Aller au contenu

Comparatif pertinent (mais subjectif) des provinces.


pierrearchi

Messages recommandés

Je joins la copie d'une reponse que m'a faite un français vivant depuis plusieurs année au canada (Quebec puis BC). Je le remercie encore.Une analyse je trouve pertinente pour tous ceux qui souhaite avoir une première appréciation synthétique des differences entre provinces. j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas d'avoir diffusé sa réponse ... de salut public pour ceux qui envisagent d'immigrer !.Je voulais partager ce petit trésor d'experiences locales .....A+.

.... " Bonjour Pierre

je vais tacher de répondre au mieux de mes connaissances et de t'indiquer du même coup des sites de reference

1/ Situation economique locale

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/index.cfm expliquation du marche immobilier au canada par province (cout de lavie=possibilité eco)

journaux : timescolonist pour Victoria, Sun Vancouver

Crise, ou est la crise, quelqu'un a dit crise , Comment expliquer ce paradoxe

le nord americain est egocentrique, regarder les journaux, ils ne parlent que d'eux, le reste du monde.....s'enfou pas mal , il n'y a que si quelque chose bouleverse un petit peu sa vie ( la valeur de son $ ou l'augmentation du prix de l'essence) qu'il va se demander pquoi ca change et peut etre essayer de comprendre les raisons de ces désagréments.

Donc actuellement, l'euro , la grece.... connait pas, s'enfous

Le rapport $us/$cad s'aggrave, c'est pas si pire, (meilleur pour l'eco locale, export), l'euro s'ecrase (chouette, vacance, on va aller en angleterre)

La BC recoit toujours enormement d'immigrant, riche emmigrant asiatique qui s'installe et injecte beaucoup d'argent ds l'economie et jusqu'a present , ca booste tout

mais les resultats eco ne sont pas tout rose, ils vont passer une taxe type TVA de 5 a 12% pour prevenir tout deficit

............

je dirais que j'ai le beurre et la cremiere, je vis en BC , j'adore ca, jamais de greve, une courtoisie, gentillesse et un savoir vivre hallucinant, une economie qui roule, no Stress, un cadre de vie au top et tres securitaire .....et .... avec internet, la culture francaise, les documentaires francais, les journaux francais et les films (ya pas d'hadopie ici)

ya 10 ans, avec mon frere , entant qu'entrepreneur, on en avait raz le bol de la France à tous les niveaux, un pays merveilleux mais sans aucune perspective economique quelque soit le partie politique, les francais sont des ronchons où tout le monde veut que ça change mais c'est le voisin qui doit faire l'effort.

Pour le reste de l'europe , déjà ya 10 ans, ca marchait moyen et une fois les dopant europeen finit, le mur

10 ans apres, je crois que c'est pire, ce ne sont pas les gens ni leur competances qui posent problemes(loin de la), c'est le systeme politique hyperlourd sans liberté commercial et coupant toute initiative au raz du sol. Dommage mais je crois que ca ne changeras pas tant qu'ils n'auront pas touché le fond.

4/ Votre imigration

Il faut dejà que vous sachiez ce que vous venez y chercher

-climat

-objectif professionel ou personnel

-style de vie

*les maritimes (côté atlantique)

super chaleureux, (les chtis canadiens) avec les + et les moins

sympa, tres social mais economiquement dur, peu de job, economie moribonde, expatriation de la main d'oeuvre, pouvoir d'achat faible, bref peu d'ambition profesionnel mais rien d'impossible, climat rigoureux (attention, c'est 6 mois de neige et tempete, le climat Suisse est du gateau a côté)

*Le quebec :

(j'en ai une tres mauvaise experience comme 75% des emmigrants francais qui repartent)

le seul point commun est le langage, et c'est tout..... et apres 5 ans comme proprio de resto, j'en ai vu... jusqu'a un senateur bourré qui m'a traité de MAUDIT...comme quoi, chassé le naturel, et ils revient au galot

Extrement faux-culs, anti-emmigrant (voleur de job), plein de promesse jamais respecté, intégration nul, l'immigration est un business ou plutôt un tir au pigeon

mais ils ne sont pas tous comme ca non plus (ya 25% d'exception)

*L'ontario:

c'est les USA, au Canada, en + safe, mais economiquement et mentalement, c'est Business and cash, pas tres marrant

*Les plaines

bonne mentalité, tres tertiaires mais s'investissent beaucoup pour le succes de tous

tres froid l'hivers, plusieurs semaine en dessous de -30

Recherche egalement des francophones et ceux la respectent leur promesse

*L'ouest

l'alberta= ontario mais tout sur le petrole

BC= Californie sans les dettes, tres jetset

Comme je vous l'ai dit, tout depend de ce que vous rechercher

c'est le pays ou tous est possible, mais les gens et le climat pesent enorment ds la vie de tous les jours

1/ tous sauf le quebec, ya rien a y prendre apart emiger rapidement pour les papiers

2/ les anglophones sont tres tres agreable et aidant

N'hesitez pas si vous avez d'autre questions

Bonne chance .....".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce petit comparatif qui est effectivement pertinent. Dommage que concernant la BC il n'y est qu'une petite comparaison avec la Californie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vraiment très instructif . merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pierrearchiPour cette publication vous me confirmése que jais déjà entendu auparavant (destémoignages des certaine immigrants qui vis actuellement a Toronto est qui ont été au Québec)

Unegrand différence entre la vis coté francophone et selle du coté anglophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Il faut relativiser ces commentaires pour la C-B. Elle se trompe sur beaucoup de points notamment la taxe qui n'a pas augmenter de 5 a 12%.Heureusement car la vie est déjà assez chère ici.

La vérité est que la Province a fusionné la taxe provinciale/PST (7%) avec la taxe fédérale/GST (5%). Le tout fait une taxe de 12% renommée HST (Harmonized Sales Taxe). C'est ce qui s'est passé en Ontario.

Moralité il faut mieux lire différentes sources.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le quebec :

(j'en ai une tres mauvaise experience comme 75% des emmigrants francais qui repartent)

le seul point commun est le langage, et c'est tout..... et apres 5 ans comme proprio de resto, j'en ai vu... jusqu'a un senateur bourré qui m'a traité de MAUDIT...comme quoi, chassé le naturel, et ils revient au galot

Extrement faux-culs, anti-emmigrant (voleur de job), plein de promesse jamais respecté, intégration nul, l'immigration est un business ou plutôt un tir au pigeon

mais ils ne sont pas tous comme ca non plus (ya 25% d'exception)

Pfff, no wonder qu'il a eu une mauvaise expérience au Québec.

Avec une telle attitude, une telle prétention de '' monsieur connait tout'', et une incroyable condescendance.

Je l'aurais traité de maudit frrancais moi aussi...et pas besoin d'être bourré :angry2:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Happytaz,

Je serais trés reconnaissante si vous m'en disiez un peu sur la vie en BC, precisemment a victoria,

Moi et mon marri nous voudrions tfaire le grand saut a BC, j"ai visitée Victoria l'été passé et depuis je reve de repartir labas pour toujours,

Actuellement on est a Montreal, je suis dans le domaine pharmaceutique je bosse depuis 03ans, et la je travail pour une multinationale.

Mon marri est dans le domaine de la comptabilité, Finance, il a ses diplomes de UK, il est parfaitement anglophone , moi je me débrouille pas mal,

pourrais tu nous renseigner par rapport au travail?

Merci beaucoup.

SYMO

Modifié par MOSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que ce texte me fasse c :whistlingb: ? En tout cas, je dois dire que je connais des français qui ne se sont JAMAIS fait traiter de maudits français. Si ça revient tout le temps, faut peut-être se poser des questions 2 seconde hein ! :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ce texte me fasse c :whistlingb: ? En tout cas, je dois dire que je connais des français qui ne se sont JAMAIS fait traiter de maudits français. Si ça revient tout le temps, faut peut-être se poser des questions 2 seconde hein ! :angry2:

:yahoo: ....et la caravane passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon travail m'a fait voyager assez souvent par le Canada.

Je peux te dire que les gens de Maritimes sont très sympa, mais il y a très peu de jobs sauf à Saint-John (NL) (Oil & Gas) et un peu à Halifax (NS)

Le reste des Maritimes est pratiquement mort.

Ontario et Alberta, les deux sont «Business - Career - Money».

Si tu aimes l'argent, c'est le paradis.

Si tu préfères avoir du temps pour tes loisirs et la vie culturelle, pour parler de quelque chose autre que l'argent ou la carrière, faut éviter ces deux provinces là.

Colombie-Britannique : Vancouver est une très belle ville, un endroit «cool». Les seuls défauts que je vois sont les prix de logements et le climat

(il pleut genre 260 jours par année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Je joins la copie d'une reponse que m'a faite un français vivant depuis plusieurs année au canada (Quebec puis BC). Je le remercie encore.Une analyse je trouve pertinente pour tous ceux qui souhaite avoir une première appréciation synthétique des differences entre provinces. j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas d'avoir diffusé sa réponse ... de salut public pour ceux qui envisagent d'immigrer !.Je voulais partager ce petit trésor d'experiences locales .....A+.

.... " Bonjour Pierre

je vais tacher de répondre au mieux de mes connaissances et de t'indiquer du même coup des sites de reference

1/ Situation economique locale

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/index.cfm expliquation du marche immobilier au canada par province (cout de lavie=possibilité eco)

journaux : timescolonist pour Victoria, Sun Vancouver

Crise, ou est la crise, quelqu'un a dit crise , Comment expliquer ce paradoxe

le nord americain est egocentrique, regarder les journaux, ils ne parlent que d'eux, le reste du monde.....s'enfou pas mal , il n'y a que si quelque chose bouleverse un petit peu sa vie ( la valeur de son $ ou l'augmentation du prix de l'essence) qu'il va se demander pquoi ca change et peut etre essayer de comprendre les raisons de ces désagréments.

Donc actuellement, l'euro , la grece.... connait pas, s'enfous

Le rapport $us/$cad s'aggrave, c'est pas si pire, (meilleur pour l'eco locale, export), l'euro s'ecrase (chouette, vacance, on va aller en angleterre)

La BC recoit toujours enormement d'immigrant, riche emmigrant asiatique qui s'installe et injecte beaucoup d'argent ds l'economie et jusqu'a present , ca booste tout

mais les resultats eco ne sont pas tout rose, ils vont passer une taxe type TVA de 5 a 12% pour prevenir tout deficit

............

je dirais que j'ai le beurre et la cremiere, je vis en BC , j'adore ca, jamais de greve, une courtoisie, gentillesse et un savoir vivre hallucinant, une economie qui roule, no Stress, un cadre de vie au top et tres securitaire .....et .... avec internet, la culture francaise, les documentaires francais, les journaux francais et les films (ya pas d'hadopie ici)

ya 10 ans, avec mon frere , entant qu'entrepreneur, on en avait raz le bol de la France à tous les niveaux, un pays merveilleux mais sans aucune perspective economique quelque soit le partie politique, les francais sont des ronchons où tout le monde veut que ça change mais c'est le voisin qui doit faire l'effort.

Pour le reste de l'europe , déjà ya 10 ans, ca marchait moyen et une fois les dopant europeen finit, le mur

10 ans apres, je crois que c'est pire, ce ne sont pas les gens ni leur competances qui posent problemes(loin de la), c'est le systeme politique hyperlourd sans liberté commercial et coupant toute initiative au raz du sol. Dommage mais je crois que ca ne changeras pas tant qu'ils n'auront pas touché le fond.

4/ Votre imigration

Il faut dejà que vous sachiez ce que vous venez y chercher

-climat

-objectif professionel ou personnel

-style de vie

*les maritimes (côté atlantique)

super chaleureux, (les chtis canadiens) avec les + et les moins

sympa, tres social mais economiquement dur, peu de job, economie moribonde, expatriation de la main d'oeuvre, pouvoir d'achat faible, bref peu d'ambition profesionnel mais rien d'impossible, climat rigoureux (attention, c'est 6 mois de neige et tempete, le climat Suisse est du gateau a côté)

*Le quebec :

(j'en ai une tres mauvaise experience comme 75% des emmigrants francais qui repartent)

le seul point commun est le langage, et c'est tout..... et apres 5 ans comme proprio de resto, j'en ai vu... jusqu'a un senateur bourré qui m'a traité de MAUDIT...comme quoi, chassé le naturel, et ils revient au galot

Extrement faux-culs, anti-emmigrant (voleur de job), plein de promesse jamais respecté, intégration nul, l'immigration est un business ou plutôt un tir au pigeon

mais ils ne sont pas tous comme ca non plus (ya 25% d'exception)

*L'ontario:

c'est les USA, au Canada, en + safe, mais economiquement et mentalement, c'est Business and cash, pas tres marrant

*Les plaines

bonne mentalité, tres tertiaires mais s'investissent beaucoup pour le succes de tous

tres froid l'hivers, plusieurs semaine en dessous de -30

Recherche egalement des francophones et ceux la respectent leur promesse

*L'ouest

l'alberta= ontario mais tout sur le petrole

BC= Californie sans les dettes, tres jetset

Comme je vous l'ai dit, tout depend de ce que vous rechercher

c'est le pays ou tous est possible, mais les gens et le climat pesent enorment ds la vie de tous les jours

1/ tous sauf le quebec, ya rien a y prendre apart emiger rapidement pour les papiers

2/ les anglophones sont tres tres agreable et aidant

N'hesitez pas si vous avez d'autre questions

Bonne chance .....".

pas mal comme recit..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement