Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas comment communiquer par message perso. J'ai essayé avec pat je suis allé dans son profil mais rien.

A++++

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas comment communiquer par message perso. J'ai essayé avec pat je suis allé dans son profil mais rien.

A++++

salut Cyd

il faut revoir tes parametres.il est di que tu ne peux pas recevoir de message personnel. je pense que tu as ignoré les messages personnel dans ton profil;

Modifié par patlefils
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je tiens à remercier Patlefils qui a permis que la rencontre du samedi 13 novembre ait lieu. Très bonne initiative de sa part et je souhaite que les attendeux d'Abidjan se signalent pour agrandir ce cercle de connaissances.

Cyd, t'en fais pas, nous pensons qu'à la prochaine rencontre, tu seras dispo. Mais avant, tu pourras avoir mon contact et je pense pour tous les autres avec Patlefils.

Ok, bonne semaine à tous.

Invité Bestman
Posté(e)

Slt la famille,

Finalement je ne ferai pas de fibroscopie,

Je n'en ai pas envie.

RDV à la prochaine rencontre.

En attendant nous attendons le retour de la rencontre précédente.

Portez-vous bien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

j'espère que vous êtes très en forme surtout avec ce petit " congé" que nous avons eu.

Bref Le samedi 13 11 2010 nous avons eu la première rencontre.à cette rencontre les personnes suivantes étaient présentes:Patlefils;kambridge;goraci;yelli et surtout Palmyra celui qui à créé ce fil que nous tenons a remercier.

ce fut une très belle rencontre car nous avons pu mettre des visages sur les pseudos.aussi nous avons pu faire la connaissance de la petite famille de Palmyra. pour ceux qui n'y était pas vous avez raté.:whistlingb:

deux sujets a l'ordre du jour:

1-les présentations

2-divers

Après les les présentations nous nous sommes attelé à donner des renseignements aux nouveaux qui sont au stade de constitution de dossier.

voici le récit de notre première rencontre à babi.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je remercie Patlefils pour le CR de la première rencontre.

Cyd, j'aimerais savoir si tu as rappelé le BIQ de Paris parce que dans ton récit précédent, tu disais que la communication a été interrompue.

Je compte les rappeler pour avoir une confirmation du fait que mon dossier ne soit pas en traitement. Cela fera bientôt 10 mois que mon dossier est ouvert en tenant compte de l'AR et dire qu'il n'est pas en traitement fait bizarre comme me l'a fait remarquer Patlefils au cours de la rencontre.

Ok, kambridge, as-tu fini de remplir ton formulaire de DCSQ?

Bonne journée à tous, que le BIQ, l'ambassade ici accélère le processus de traitement de nos dossiers.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je remercie Patlefils pour le CR de la première rencontre.

Cyd, j'aimerais savoir si tu as rappelé le BIQ de Paris parce que dans ton récit précédent, tu disais que la communication a été interrompue.

Je compte les rappeler pour avoir une confirmation du fait que mon dossier ne soit pas en traitement. Cela fera bientôt 10 mois que mon dossier est ouvert en tenant compte de l'AR et dire qu'il n'est pas en traitement fait bizarre comme me l'a fait remarquer Patlefils au cours de la rencontre.

Ok, kambridge, as-tu fini de remplir ton formulaire de DCSQ?

Bonne journée à tous, que le BIQ, l'ambassade ici accélère le processus de traitement de nos dossiers.

salut à tous

je vous demande de pas hésiter à appeler le BIQ de paris pour vous informer sur l'avancement de vos dossiers.

Cyd comme tu ne peux pas recevoir de messages personnelles je te demande de me donner un RDV pour que je te remette la liste des participants de la dernière réunion ainsi que les contacts.

Bon début de week-end à tous.

Posté(e)

Bonsoir à tous ceux qui entretiennent ce fil.

Moi aussi je suis d'Abidjan et je suis très contente de pouvoir échanger avec des gens qui ont le même projet que moi. Ma demande date de juillet 2009 et mon AR date du 10 Septembre.

Je suis aussi en attente comme vous. Bon il se trouve que je vais bientôt être maman d'un petit bonhomme. Son père est de nationalité canadienne de naissance donc pas de souci à ce sujet là, je n'aurai pas à le rajouter à ma demande, son père va directement faire une demande pour qu'il ait sa citoyenneté.

Franchement, j'aimerais savoir comment ça se passe. Il y aura t'il une mission programmée pour ses derniers temps? J'ai été mise sur une liste de mise en attente.

Merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous ceux qui entretiennent ce fil.

Moi aussi je suis d'Abidjan et je suis très contente de pouvoir échanger avec des gens qui ont le même projet que moi. Ma demande date de juillet 2009 et mon AR date du 10 Septembre.

Je suis aussi en attente comme vous. Bon il se trouve que je vais bientôt être maman d'un petit bonhomme. Son père est de nationalité canadienne de naissance donc pas de souci à ce sujet là, je n'aurai pas à le rajouter à ma demande, son père va directement faire une demande pour qu'il ait sa citoyenneté.

Franchement, j'aimerais savoir comment ça se passe. Il y aura t'il une mission programmée pour ses derniers temps? J'ai été mise sur une liste de mise en attente.

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour

merci de nous rejoindre sur ce fil.nous nous efforçons de garder le contact pour une immigration réussie. pour ce qui est de la prochaine mission il n'ya pas encore de date prevue.donc il faut s'attendre a l'année prochaine.c'est une situation tres compliquée mais je te souhaite beaucoup de courage.

mais ce que je ne comprend pas c'est que tu passes par le csq alors que ton mari est canadien.pourquoi n'avez vous pas fait un parainage?

surtout sois la bienvenue.

Posté(e)

hi hi hi

C'est d'un commun accord que j'ai commencé les procédures en tant que travailleur qualifié. Et en plus au moment où je mettais mon projet en route, on ne se connaissait pas encore très bien( on se connait depuis 2008). Mon frère jumeau m'y a fortement encouragé. Seulement voilà avec la venue du petit, on ne sait pas très bien s'il faut que j'annule ma demande au profit d'un regroupement familial ou alors que je continue. Nous sommes un peu face à un gros dilemme. Pour le moment on attend la venue de notre petit monsieur pour voir que faire pare que ce ne sera pas facile d'être séparé avec un enfant.

Voilà

• Habitués
Posté(e)

Soit la bienvenue parmi nous Abidjanquebec,

Concernant ton projet, si tu avait opté pour le parrainage, je suis sûr que tu aurais été sur le point d'obtenir ton visa. Mais bon, tu as tes raisons que nous respectons.

En ce qui concerne la venue de ton enfant, je te suggère d'informer le BIQ même si son père est Canadien. C'est quasiment une obligation faite par le BIQ et en la respectant, on est à l'aise pour la suite. De plus, un enfant, c'est un bonus de point qui peut te dispenser d'une entrevue. C'est ce que je pense.

Patlefils, as-tu rencontré Cyd?

Salut à tous les autres et bon courage pour la suite.

Palmyra

• Habitués
Posté(e)

Soit la bienvenue parmi nous Abidjanquebec,

Concernant ton projet, si tu avait opté pour le parrainage, je suis sûr que tu aurais été sur le point d'obtenir ton visa. Mais bon, tu as tes raisons que nous respectons.

En ce qui concerne la venue de ton enfant, je te suggère d'informer le BIQ même si son père est Canadien. C'est quasiment une obligation faite par le BIQ et en la respectant, on est à l'aise pour la suite. De plus, un enfant, c'est un bonus de point qui peut te dispenser d'une entrevue. C'est ce que je pense.

Patlefils, as-tu rencontré Cyd?

Salut à tous les autres et bon courage pour la suite.

Palmyra

salut Palmyra

je n'ai pas encore rencontré Cyd car elle n'a pas répondu a mon message.j'espere qu'elle va se décider.

Pour ce qui de la futur maman je peux dire que si elle n'a pas declaré son cheri au moment de sa DCSQ ce serais très difficile de parler de parainage car ils vont demander des preuves et meme un test d'ADN si possible dans le cas ou il n'ya pas de mariage légale.

comme Palmyra l'a di je pense que je pense que tu dois informer le BIQ pour ce qui de ton BB.

Invité Bestman
Posté(e)

Salut la famille,

Je viens enfin de faire le dépôt pour mon passeport.

Je le récupère le jeudi.

• Habitués
Posté(e)

Salut Bestman,

C'est très bien d'avoir fait ta demande de passeport. J'espère que tu vas bien.

Ok, on garde le contact et bon après-midi.

Ciao

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut la famille,

Je viens enfin de faire le dépôt pour mon passeport.

Je le récupère le jeudi.

ok cool.tu fais un pas en avant.

Palmyra as tu appelé le BIQ cette semaine? surtout n'hésite pas.

Modifié par patlefils
  • Habitués
Posté(e)

Salut Patlefils,

Je n'ai pas encore appelé le BIQ. Je le ferai ce jour ou au plus tard demain. Je donnerai la suite sur ce forum.

Courage à tous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Patlefils,

Je n'ai pas encore appelé le BIQ. Je le ferai ce jour ou au plus tard demain. Je donnerai la suite sur ce forum.

Courage à tous.

OK cool.je pense que si tu n'as pas reçu de lettre de mise en attente pour les prochaines entrevue je pense que tu recevras ton CSQ directement.aussi je pense a cette date une décision a déjà été prise pour ton dossier.commence déjà à préparer la trousse du fédéral.

Modifié par patlefils
  • Habitués
Posté(e)

ou es tu passé Cyd.décidement tu es devenue un wanted.

Posté(e)

BONJOUR LA FAMILLE

Cela fait quelque temps que je viens pas sur le site je suis heureux de savoir qu'une rencontre s'est tenu et je suis malheureux quant a l'idée que j'ai pas pû participer a cette rencontre .je pense que je vais participer a la prochaine rencontre je veux bien donner mes coordonneés mais de façons confidentiel est ce que quelqu'un peut me donné son mail pour que je puisse lui transmettre mes coordonnée personnel.

Ensuite j'essais de rencontrer en contact avec le BIQ mais je passe plusieurs minute a attendre l'ordinateur me dis d'appuyer le 5 pour entré en contact avec un agent mais je suis jamais tombé sur eux .

Qu'est ce que je fais pour tirer la moindre info avec eux (BIQ)svp par experience.

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR LA FAMILLE

Cela fait quelque temps que je viens pas sur le site je suis heureux de savoir qu'une rencontre s'est tenu et je suis malheureux quant a l'idée que j'ai pas pû participer a cette rencontre .je pense que je vais participer a la prochaine rencontre je veux bien donner mes coordonneés mais de façons confidentiel est ce que quelqu'un peut me donné son mail pour que je puisse lui transmettre mes coordonnée personnel.

Ensuite j'essais de rencontrer en contact avec le BIQ mais je passe plusieurs minute a attendre l'ordinateur me dis d'appuyer le 5 pour entré en contact avec un agent mais je suis jamais tombé sur eux .

Qu'est ce que je fais pour tirer la moindre info avec eux (BIQ)svp par experience.

Salut SETH3,

Je t'ai envoyé un message pour pouvoir me joindre et avoir le contact des autres.

Pour joindre le BIQ, il faudra être beaucoup patient, cela prend autour de 09 minutes. C'est ce que j'ai vécu comme expérience pour avoir au bout du fil un correspondant.

Bonne journée à toi et aux autres attendeux.