Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Glorieuse,

C'est dommage pour la famille que tu sois indisponible à cette date. Mais comme le chemin est encore long, je suis sûr que ce ne sera pas la dernière rencontre et tu auras la possibilité de faire connaissance avec les autres.

Ok, que Dieu veille sur nous et qu'Il suive nos dossiers.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour de la liste pour la rencontre du 15 janvier 2011:

- PATLEFILS

- SETH,

- BESTMAN,

- CYD

- DOUNIYA

- PALMYRA,

- MACOU202 et son époux

Nous sommes à 8 personnes. C'est déjà bien.

c'est dejà tres bien le nombre que nous sommes.c'est encouragent.pour ce qui est de l'heure nous allons dire la matinée alors puisque personne ne se plaint pour le moment.

en ce qui concerne Glorieuse je pense que nous avons encore l'occasion de programmer Dieu voulant d'autres rencontres.

vivement samedi 15.

NB:je demande aux dames de réfléchir sur le lieu et nous trouver un cadre ou nous pourrons échanger en toute sécurité et sérénité.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien que je ne sois pas présente ce jour je vous propose des endroits:

chez paco gourmand au vallon ou encore

au deux plateaux il ya un restaurant sous forme de duplex ( j'oubli le nom)

juste avant de trouver l'école la farandole en quittant angré le resto est sur le même alignement que la farandole

c'est un endroit très calme et tranquille.

A vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Moi je propose Paco gourmand comme Glorieuse ou bien SOCOCE. Mais je pense que SOCOCE est plus facile d'accès pour tout le monde.

On attends votre proposition. Pour l'heure 10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!!

J'ai été invité sur ce lien par patlefils et j'en suis ravi. J'ai parcouru l'historique des échanges pour vous connaitre et je suis en admiration de l'état d'esprit qui prévaut dans le groupe. J'aimerais bien faire partie de la famille et je suis partant pour la rencontre du15 prochain.

Me concernant je suis dans l'attente des IVM (famille de 5 personnes) depuis Août 2010. Mais l'attente est trop difficile surtout au regard de la situation du pays et du nouveau rythme de travail du BVC d'Abidjan (déjà que ce n'était pas le record de rapidité) !!!

J'attends la confirmation des lieu et heure de la rencontre à laquelle si Dieu le veut, je participerai.

Bien à vous frangins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la famille s'agrandit c'est parfait smile.gif

bienvenue zouenoula dans la grande famille

et sache que l'attente est plus facile lorsqu'on est unis

Dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!!

J'ai été invité sur ce lien par patlefils et j'en suis ravi. J'ai parcouru l'historique des échanges pour vous connaitre et je suis en admiration de l'état d'esprit qui prévaut dans le groupe. J'aimerais bien faire partie de la famille et je suis partant pour la rencontre du15 prochain.

Me concernant je suis dans l'attente des IVM (famille de 5 personnes) depuis Août 2010. Mais l'attente est trop difficile surtout au regard de la situation du pays et du nouveau rythme de travail du BVC d'Abidjan (déjà que ce n'était pas le record de rapidité) !!!

J'attends la confirmation des lieu et heure de la rencontre à laquelle si Dieu le veut, je participerai.

Bien à vous frangins!!!

Salut Zouenoula

je te souhaite la bienvenue parmi nous.tu sera informé de l'heure et de la confirmation du lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la Team,

Juste vous rassurez mes chèr(e)s frères Ivoiriens en attente d'une entrevue de sélection, que le Ministère de l'Immigration du Québec a décidé de mettre en stand by la mission d'entrevues prévue à Abidjan du 7 mars au 8 avril 2011, en attendant de voir les développements. Il est inutile de tirer des conclusions hâtives de cette décision, car il est possible que la mission soit simplement délocalisée sur Accra.... Soyez donc prêt à tout moment.

Le Ministère n'a pas encore émis de communiqué officiel.... Nous restons tous en attente.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit la bienvenue ZOUENOULA,

La famille s'agrandit pour le bonheur de nous autres les attendeux du CSQ et de tous les autres.

Voici la liste des membres ayant confirmés leur présence à la rencontre du 15 janvier 2011. Nous sommes à 9 personnes.

- PATLEFILS

- SETH,

- BESTMAN,

- CYD

- DOUNIYA

- PALMYRA,

- MACOU202 et son époux

- ZOUENOULA

Pour le lieu, je trouve SOCOCE trop 'ouvert' à cause de la discrétion. C'est vrai qu'à priori, prendre un pot à SOCOCE est normal mais le lieu est tellement fréquenté que je crains des oreilles indiscrètes pour ce projet. Le problème est que je n'ai pas de proposition. Facile de porter un jugement donc (lol).

Cependant, le choix de la majorité sera aussi le mien.

Bref, au regard des infos données par Dreamtoreal, la première mission pour l'année 2011 en Côte d'Ivoire se fera en mars-avril. Ma préoccupation est de savoir combien de temps au moins avant l'entrevue, les attendeux reçoivent-ils leur convocation?

Je suis à 11 mois d'attente depuis l'ouverture de mon dossier (date de l'AR-DCSQ).

Ce jour, j'ai essayé d'appeler le BIQ à 11H10 T.U mais je n'y suis pas parvenu. J'ai eu le serveur vocal et quand j'ai appuyé la touche 5, j'ai eu la sonnerie que la ligne était occupée. J'ai tenté de rappeler mais sans succès.

Est-ce que certains parmi nous en attente de CSQ ont reçu une convocation pour l'entrevue de mars-avril?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la Team,

Juste vous rassurez mes chèr(e)s frères Ivoiriens en attente d'une entrevue de sélection, que le Ministère de l'Immigration du Québec a décidé de mettre en stand by la mission d'entrevues prévue à Abidjan du 7 mars au 8 avril 2011, en attendant de voir les développements. Il est inutile de tirer des conclusions hâtives de cette décision, car il est possible que la mission soit simplement délocalisée sur Accra.... Soyez donc prêt à tout moment.

Le Ministère n'a pas encore émis de communiqué officiel.... Nous restons tous en attente.

Merci Dream pour l'info.cette nouvelle réjouit bon nombre d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit la bienvenue ZOUENOULA,

La famille s'agrandit pour le bonheur de nous autres les attendeux du CSQ et de tous les autres.

Voici la liste des membres ayant confirmés leur présence à la rencontre du 15 janvier 2011. Nous sommes à 9 personnes.

- PATLEFILS

- SETH,

- BESTMAN,

- CYD

- DOUNIYA

- PALMYRA,

- MACOU202 et son époux

- ZOUENOULA

Pour le lieu, je trouve SOCOCE trop 'ouvert' à cause de la discrétion. C'est vrai qu'à priori, prendre un pot à SOCOCE est normal mais le lieu est tellement fréquenté que je crains des oreilles indiscrètes pour ce projet. Le problème est que je n'ai pas de proposition. Facile de porter un jugement donc (lol).

Cependant, le choix de la majorité sera aussi le mien.

Bref, au regard des infos données par Dreamtoreal, la première mission pour l'année 2011 en Côte d'Ivoire se fera en mars-avril. Ma préoccupation est de savoir combien de temps au moins avant l'entrevue, les attendeux reçoivent-ils leur convocation?

Je suis à 11 mois d'attente depuis l'ouverture de mon dossier (date de l'AR-DCSQ).

Ce jour, j'ai essayé d'appeler le BIQ à 11H10 T.U mais je n'y suis pas parvenu. J'ai eu le serveur vocal et quand j'ai appuyé la touche 5, j'ai eu la sonnerie que la ligne était occupée. J'ai tenté de rappeler mais sans succès.

Est-ce que certains parmi nous en attente de CSQ ont reçu une convocation pour l'entrevue de mars-avril?

Merci

je suis d'avis avec Palmyra en ce qui concerne les remarques sur SOCOCE.c'est un lieu publique et nous ne pourrons pas être discret.il nous faut un lieu calme ou nous pouvons échanger en toute tranquillité.donc je pense que nous vous ferons une proposition demain.mais toutefois nous tiendrons compte de la majorité.

pour ce qui est du delais pour les convocation,il est de deux mois environs.toutes les personnes ayant reçu des lettres de mise en attente d'entrevue reçoivent leurs convocations deux(2) mois avant la date des entrevues.c'est ce qui est dit dans le courrier de mise en attente.

si tu n'a pas reçu de courrier de mise en attente d'entrevue tu ne peux pas être convoqué dans deux mois.soit tu reçois ton CSQ directement sois tu es convoqué pour la mission prochaine.mais je pense que la première option sera la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous

je voudrais savoir concernant les accusés de réception, le BIQ prend quelle date en compte?

La date de dépôt à la poste ou la date d'arrivé à paris?

car j'ai expédié mon dossier le 23 déc par Chronopost mais il est arrivé

le 04 janv parce quils étaient en congé de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Glorieuse,

Pour ma part, j'estime que le décompte du délai part du jour où le BIQ reçoit effectivement ta demande à leur bureau à Paris.

Le jour de l'expédition (à la poste) ne peut pas être une référence dans ma mesure où le fonctionnement des bureaux de poste dépend de chaque pays.

Comme délai pour l'accusé de réception de la DCSQ, je pense que c'est 30 jours ouvrables pour la majorité des demandeurs.

Moi, j'ai pris comme référence le jour où mon compte a été débité. Heureusement aussi que dans la même semaine, j'ai reçu mon accusé de réception.

J'espère avoir répondu à ta préoccupation.

Bonne journée glorieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aux attendeux de CSQ,

J'ai appelé ce jour le BIQ Paris et après plus de 15 minutes d'attente, j'ai pu avoir un conseiller clientèle au bout du fil.

Je lui ai donné selon la procédure mon numéro de référence individuel. Lorsqu'elle m'a confirmé mon identité, elle m'a dit que le dossier est ouvert mais pas traité.

Je lui ai donc demandé s'il y avait un problème sur le dossier. Après un petit temps mort, elle m'a dit qu'aucun problème n'a été mentionné sur le dossier. Cependant, je dois retenir que les dossiers sont traités dans l'ordre chronologique sauf les dossiers prioritaires. La patience m'est donc demandé.

Je ne sais s'il y a des personnes dans mon cas parce que je suis sur le point de battre le record d'attente du CSQ (lol).

Quand c'est comme ça, il faut être spirituel. Le temps de Dieu est indiscutablement le meilleur moment donc je remets tout entre Ses mains.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut plmyra je me suis inscrit sur le forum il y a maintenant quelques mois mais je suis peu bavard . J'ai parcouru vos echanges et j'aimerai bien integrer la famille et surtout participer à la rencontre du samedi 15 janvier si vous voulez bien m'accepter . Concernant ton record je viens de le battre de justesse DCSQ novembre 2009 ARDCSQ janvier 2010 en attente de date d'entrevue depuis le 06 janvier 2010. merci de me repondre car j'ai hate de participer a la rencontre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut plmyra je me suis inscrit sur le forum il y a maintenant quelques mois mais je suis peu bavard . J'ai parcouru vos echanges et j'aimerai bien integrer la famille et surtout participer à la rencontre du samedi 15 janvier si vous voulez bien m'accepter . Concernant ton record je viens de le battre de justesse DCSQ novembre 2009 ARDCSQ janvier 2010 en attente de date d'entrevue depuis le 06 janvier 2010. merci de me repondre car j'ai hate de participer a la rencontre .

Soit la bienvenue Youss,

Effectivement, tu as un record exceptionnel aussi. As-tu déjà appelé le BIQ pour savoir l'état de ton dossier?

Concernant ta participation à rencontre, il n'y a pas de problème. Cela ne fait qu'agrandir la famille et rendre plus large l'éventail d'information.

Nous en sommes à déterminer le lieu de la rencontre sinon la date du 15 janvier est sure par la grâce de Dieu. Je récapitule donc pour la réunion:

- PATLEFILS

- SETH,

- BESTMAN,

- CYD

- DOUNIYA

- PALMYRA,

- MACOU202 et son époux

- ZOUENOULA

- Youss

Nous sommes à 10 personnes. C'est déjà génial.

Que Dieu nous protège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut plmyra je me suis inscrit sur le forum il y a maintenant quelques mois mais je suis peu bavard . J'ai parcouru vos echanges et j'aimerai bien integrer la famille et surtout participer à la rencontre du samedi 15 janvier si vous voulez bien m'accepter . Concernant ton record je viens de le battre de justesse DCSQ novembre 2009 ARDCSQ janvier 2010 en attente de date d'entrevue depuis le 06 janvier 2010. merci de me repondre car j'ai hate de participer a la rencontre .

Sois la bienvenue Youss.tu es chez toi et pour ce qui est de la rencontre tu es admis comme la dit Palmyra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous

je voudrais savoir concernant les accusés de réception, le BIQ prend quelle date en compte?

La date de dépôt à la poste ou la date d'arrivé à paris?

car j'ai expédié mon dossier le 23 déc par Chronopost mais il est arrivé

le 04 janv parce qu'ils étaient en congé de noël.

la date de réception du dossier.pour le CSQ le décompte se fait a partir de la date de l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Bienvenu à Youss (je suis déjà un jeune doyen, rires...) t'a frappé à la bonne porte.

Comme l'a dit Palmyra, en pareilles circonstances ayons recours à l'Éternel, il est l'unique à pouvoir défaire les nuds de notre vie. Prions aussi pour la paix au pays. Je vous souhaite en Esprit que le temps "perdu" à ce stade soit compensé au cours des autres étapes.

Sinon, les gars qu'est ce qu'on retient pour Samedi. Nous sommes les kpêkpêros donc on attend la décision des vieux pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci palmyra pour la réponse.

Bonne arrivé Youss dans la famille ;

La rencontre sera super intéressante apparemment!

c'est dommage que je ne soit pas dispo.sad.gif

mais ce n'est pas bien grave

Que Dieu nous garde

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement