Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis là. Seulement je ne suis pas à Babi actuellement je suis à Accra. Je serai de retour d'ici fin décembre sauf cas de force majeur. Pat dès que je suis à Abidjan je te fais signe.

Tu as parlé de mise en attente d'entrevue à Palmyra ? Des ivoiriens ont reçu des lettres de mise en attente? Si oui c'est une bonne nouvelle.

Confirme STP Pat. A+++++ Et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait j'ai modifié mes paramètres. Please Quelqu'un peut-il essayer de m'envoyer un message pour essayer. comme ça je verrai si ça marche §§§ Please.

Bienvenue à tous les nouveaux et aussi aux anciens nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patlefils,

J'ai appelé le BIQ ce jour et après plus de 09 minutes d'attente, j'ai eu une dame au bout de la ligne. Je lui ai communiqué mon numéro de dossier et elle m'a recommandé d'adresser un courrier dans lequel je chercherai à savoir l'état d'avancement de mon dossier compte tenu du temps mis. Elle m'a encore confirmé qu'aucun traitement n'a été entrepris sur ledit dossier.

Peux-tu me communiquer l'adresse électronique du BIQ? As-tu déjà fait cela?

Cyd, as-tu appelé le BIQ?

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis là. Seulement je ne suis pas à Babi actuellement je suis à Accra. Je serai de retour d'ici fin décembre sauf cas de force majeur. Pat dès que je suis à Abidjan je te fais signe.

Tu as parlé de mise en attente d'entrevue à Palmyra ? Des ivoiriens ont reçu des lettres de mise en attente? Si oui c'est une bonne nouvelle.

Confirme STP Pat. A+++++ Et bonne journée à tous.

salut Cyd

je suis très content de te lire surtout après ce moment de silence ainsi que Seth03.

oui je confirme que des Ivoiriens ont eu des lettres de mis en attente pour la prochaine mission à Abidjan.mais aucune date n'a été décidée.ce sont des collègues à moi.il ya aussi un monsieur qui à emprunté le meme véhicule que moi qui m'a confirmé avoir un tel courrier après avoir entendu ma conversation avec l'un de mes collègues a ce sujet.lui aussi souhaite se joindre à la famille et participer à la prochaine réunion..Aussi le courrier dit qu'ils recevront un courrier 2 mois avant les entrevues pour confirmation.

Surtout je te souhaite un bon séjour .

salut Abidjanquebec et bonne journée électorale à tous.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patlefils,

J'ai appelé le BIQ ce jour et après plus de 09 minutes d'attente, j'ai eu une dame au bout de la ligne. Je lui ai communiqué mon numéro de dossier et elle m'a recommandé d'adresser un courrier dans lequel je chercherai à savoir l'état d'avancement de mon dossier compte tenu du temps mis. Elle m'a encore confirmé qu'aucun traitement n'a été entrepris sur ledit dossier.

Peux-tu me communiquer l'adresse électronique du BIQ? As-tu déjà fait cela?

Cyd, as-tu appelé le BIQ?

Bonne journée à tous.

Salut Palmyra

voici les contacts

numéro de téléphone 33.1 53.93.45.45

Courriel Demandes générales : [email protected] Courriel Demande d'envoi postal de la Demande de certificat de sélection (DCS) : [email protected] Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

France Télécopieur : 33.1 53.93.45.40 (faxe)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-continents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patlefils,

Merci pour toutes ces informations.

Je vais adresser ce jour un e-mail au biq de Paris.

Concernant la prochaine rencontre, je souhaite qu'elle ait lieu dans ce mois de Décembre. Le lieu de la première rencontre n'est pas mal mais je reste ouvert pour tout autre site convenant à la majorité.

Ok, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patlefils,

Merci pour toutes ces informations.

Je vais adresser ce jour un e-mail au biq de Paris.

Concernant la prochaine rencontre, je souhaite qu'elle ait lieu dans ce mois de Décembre. Le lieu de la première rencontre n'est pas mal mais je reste ouvert pour tout autre site convenant à la majorité.

Ok, bonne journée à tous.

ok c'est bien noté pour la rencontre.oui je suis d'avis que nous ayons une rencontre en décembre surtout qu'en ce moment nous risquons d'avoir des anciens ivoiriens du Québec qui viennent se marier.avec un peu de chance nous pouvons avoir un d'entre eux pour nous donner des infos de notre pays de rêve.pour ce qui est du lieu je pense que nous devons avoir un bon cadre ou nous pouvons prendre un petit rafraichissement mais surtout je n'ai pas d'objection pour le premier lieu.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je devine que nos préoccupations sont actuellement ailleurs mais par la grâce de Dieu, tout va s'arranger.

Alors chers frères du forum, signalez-vous pour que nous puissions réfléchir à une date ou au moins à un lieu pour la prochaine rencontre.

D'ici là, que Dieu veille sur chacun de nous.

Palmyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR LA FAMILLE

Je suis emmerdé la j'ai reçu un courrier du biq m'informant que les document demandé ci dessous doivent être des documents certifiés conformes c'est a dire doivent etre authentifiés par l'institution depositaire de l'original ou par l'autorite legal dument autorisé à certifier conforme.

La famille je voudrais savoir ou est ce que vous aviez legalisé votre bac,vos bulletin votre DUT vos attestation cnps.

En un mots comment vous êtes pris pour ne pas que vous docs soit retouné car je suis très bouleversé après un an d'attente.

NB: je vous informe que j'ai legaliser tous ces document a la mairie qu'est ce que je fais .

sos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous attendiste d'abidjan

Je me joint à vous car je suis en pleine course pour le dépôt de mon csq

j'espère qu'on gardera le contact et qu'on se soutiendra mutuellement même si vous allez me devancer

dans l'aventure québécoise.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Seth

Je comprends ton inquiétude

après un an d'attente !!!!

Moi j'ai légalisé tout ses documents suscités à la mairie de la ville ou je suis et je suis prête à déposer ma demande avant la fin de la semaine.

Et ça m'inquiète ce que tu dis wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

L'information de SETH me préoccupe énormément parce que j'ai aussi légalisé mes documents à la mairie.

De quelle autorité parle le BIQ?

Patlefils, s'il te plaît, il faut nous éclairer un peu à travers ton expérience.

J'oubliais, bonne arrivée glorieuse. Je te suggère d'attendre l'expérience de Patlefils avant d'envoyer ta DCSQ.

Que Dieu nous aide.

Palmyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

L'information de SETH me préoccupe énormément parce que j'ai aussi légalisé mes documents à la mairie.

De quelle autorité parle le BIQ?

Patlefils, s'il te plaît, il faut nous éclairer un peu à travers ton expérience.

J'oubliais, bonne arrivée glorieuse. Je te suggère d'attendre l'expérience de Patlefils avant d'envoyer ta DCSQ.

Que Dieu nous aide.

Palmyra

Salut à tous

J'ai légalisé tous mes documents à la mairie de Cocody.mais ce que je veux savoir de quel documents parle BIQ?donne nous le contenu exact de ton courrier.

Aussi je me saisi cette occasion pour dire ce serais plus facile de nous aider si nous avions tous participé a la réunion précedente.avec les mails et les téléphones que nous avons echangé la communication devrait etre plus facile.

ce que je voudrais ajouter c'est que l'attestation de CNPS n'est pas à légaliser on donne l'original compte tenu de fait qu'il y a un sticker.si tu as légalisé l'attestation de CNPS tu as fais une grave erreur.par conséquent le BIQ veut voir si tous les autres documents sont autentiques.

je t'envoie mon contact en MP et si tu veux on peut se rencontrer pour décortiquer ton courrier.

quant à la nouvelle venue (glorieuse) je souhaite que tu rencontre l'un d'entre nous pour vérifier ton dossier avant de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Glorieuse,

J'habite aussi la Riviera Palmeraie. Je vais t'envoyer un MP.

On va donc convenir d'un rendez-vous pour que je jette un coup d'il à ton dossier, histoire de voir. Si c'est complexe pour moi, Patlefils viendra à la rescousse.

Ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Glorieuse,

J'habite aussi la Riviera Palmeraie. Je vais t'envoyer un MP.

On va donc convenir d'un rendez-vous pour que je jette un coup d'il à ton dossier, histoire de voir. Si c'est complexe pour moi, Patlefils viendra à la rescousse.

Ok?

ok c'est super comme tu es dans le meme quartier que palmyra prend RDV avec lui.il t'aideras et ainsi tu vas éviter les compléments de dossier.

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Nous envisageons la seconde rencontre mais depuis que nous (Patlefils et moi) avions émis l'idée, pas de réaction.

N'êtes-vous pas intéressé? Est-ce la situation du pays?

Bon, je suis optimiste et je suis sûr que c'est probablement par manque de temps des attendeux.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Palmyra

Tu m'as envoyé un message MP mais je n'arrive pas à le lire car je suis encore en herbe tu as oublié?

Je t'envoie un message sur ton MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuse moi palmyra en fait je ne savais pas comment lire mes MP .

J'ai su comment m'y prendre; je viens de lire ton message

Merci et A Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR LA FAMILLE

Je suis emmerdé la j'ai reçu un courrier du biq m'informant que les document demandé ci dessous doivent être des documents certifiés conformes c'est a dire doivent etre authentifiés par l'institution depositaire de l'original ou par l'autorite legal dument autorisé à certifier conforme.

La famille je voudrais savoir ou est ce que vous aviez legalisé votre bac,vos bulletin votre DUT vos attestation cnps.

En un mots comment vous êtes pris pour ne pas que vous docs soit retouné car je suis très bouleversé après un an d'attente.

NB: je vous informe que j'ai legaliser tous ces document a la mairie qu'est ce que je fais .

sos

Salut à tous,

Content de savoir que vous vous serez les coudes à Babi. Nous camerounais sommes de tous coeur avec vous.

Félicitation à Patlefils pour l'encadrement qu'il donne au nouveau.

par rapport au problème posé par SETH3, si je m'en tiens à la procédure chez nous, seul les papiers d'état civil sont légalisé à la mairie. Les diplômes sont légalisés à la préfecture. Je ne sais pas si c'est la même organisation administrative chez vous.

Pour le papier CNPS, tu peux le faire authentifié par le chef d'agence CNPS qui s'occupe de ton entreprise.

Courage à tous et bonne chance dans vos procédures respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement