Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Palmyra je n'ais toujours pas reçu mon AR depuis le 14 juin que j'ai été débité c'est vraiment bizarre;dry.gif

Généralement cela ne tarde pas trop !!!!!!!!

A tout ceux qui ont les mêmes dates que moi ; qu'en est il pour vous ?

Merci de me répondre .

bon weekend à tous

Pas de Panique Glorieuse ...

Si ton compte a été débité, ça veut tout simplement dire que ton dossier a passé l'étape préliminaire et qu'il est bien ouvert, par ricochet il est bien dans le circuit de traitement.

Ton AR tu l'auras sous peu .... Juste encore un peu de patience.... Du Courage. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille ,

Je suis ravie de voir que le forum est animé. Bon je suis porteuse d'une Bonne nouvelle. En tout cas ça m'a réchauffé de l'apprendre.

Cet après midi j'ai reçu un coup de fil de SETH m'informant qu'il a reçu un courrier ans sa BAL datant du mois d'Avril. Ce qui doit signifier que le BIQ quand même travaille sur nos dossiers.

Très Heureux de l'apprendre Cyd ! Et que Vivement le BIQ se lâche :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille ,

Je suis ravie de voir que le forum est animé. Bon je suis porteuse d'une Bonne nouvelle. En tout cas ça m'a réchauffé de l'apprendre.

Cet après midi j'ai reçu un coup de fil de SETH m'informant qu'il a reçu un courrier ans sa BAL datant du mois d'Avril. Ce qui doit signifier que le BIQ quand même travaille sur nos dossiers. mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a pas de résultat kiss.gif.

SETH n'arrive pas à poster sur le forum donc il a envoyé un résumé du courrier à mon adresse perso. Donc en résumé voilà ce que disait ce courrier en date du 1er Avril:

"Nous avons pris connaissance de votre projet d'etablissement permanent au QUEBEC et vous en remercions.

A la suite de l'examen prelimaire de votre dossiers ,nous desirons vous informer que nous vous avons inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de selection avec un conseiller à l'immigration du quebec.

Dès que la date de votre entrevue sera arreté , nous communiquerons de nouveau avec vous.etec...

A cet effet voici les trois principaux objectif de cette entrevue :

1 examiner vos document originaux

2 evaluer vos competences linguistiques( français anglais)

3 apprecier les effort que vous avez consacrés à la preparation de votre projet d'immigration plus particulièrement au plan professionnel.

Réjouissons nous pour notre Frère SETH qui a un poids en moins. Il passe en Entrevue. Il ne reste plus qu'à prier que l'entrevue soit programmé au plus tôt.

SETH encore félicitations à toi. Et prépare bien ton entrevue.

Quand à moi je passerai à ma BAL demain.

Restons à l'écoute. Bye.

Salut Cyd,

Merci pour cette nouvelle qui vient illuminer notre forum. Eh bien, 'la prophétie' a fonctionné. J'ai même joint SETH et il était ravi de me faire le récit.

Es-tu allée voir dans ta BAL? Moi ma BAL est au campus de Cocody et donc il m'est quasiment impossible d'y aller pour ce que nous savons tous.

Ok, bon samedi et que les bonnes nouvelles continuent à affluer.

Que Dieu nous bénisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra je n'ais toujours pas reçu mon AR depuis le 14 juin que j'ai été débité c'est vraiment bizarre;dry.gif

Généralement cela ne tarde pas trop !!!!!!!!

A tout ceux qui ont les mêmes dates que moi ; qu'en est il pour vous ?

Merci de me répondre .

bon weekend à tous

Salut Glorieuse,

Tu n'as pas encore reçu ton AR? C'est dommage mais le plus important est que tu aies été débité. Probablement, ton AR est dans le circuit de la Poste. Avant la crise, c'était difficile et donc actuellement, ce doit être P.......

On continue à prier pour que les choses s'arrangent.

Cyd nous a donné une bonne nouvelle et nous espérons que ce sera ainsi de plus en plus.

Que Dieu nous bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra je n'ais toujours pas reçu mon AR depuis le 14 juin que j'ai été débité c'est vraiment bizarre;dry.gif

Généralement cela ne tarde pas trop !!!!!!!!

A tout ceux qui ont les mêmes dates que moi ; qu'en est il pour vous ?

Merci de me répondre .

bon weekend à tous

Salut Glorieuse,

Tu n'as pas encore reçu ton AR? C'est dommage mais le plus important est que tu aies été débité. Probablement, ton AR est dans le circuit de la Poste. Avant la crise, c'était difficile et donc actuellement, ce doit être P.......

On continue à prier pour que les choses s'arrangent.

Cyd nous a donné une bonne nouvelle et nous espérons que ce sera ainsi de plus en plus.

Que Dieu nous bénisse.

Salut la famille

c'est une excellente nouvelle que nous recevons là.nous espérons que les choses bougent pour les autre attendeux de CSQ.

Palmyra je pense que tu dois faire un changement d'adresse au niveau de BIQ car si la poste du campus ne fonctionne pas les courriers qui te sont destiné vont retourner à l'envoyeur.

bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra je n'ais toujours pas reçu mon AR depuis le 14 juin que j'ai été débité c'est vraiment bizarre;dry.gif

Généralement cela ne tarde pas trop !!!!!!!!

A tout ceux qui ont les mêmes dates que moi ; qu'en est il pour vous ?

Merci de me répondre .

bon weekend à tous

Salut Glorieuse,

Tu n'as pas encore reçu ton AR? C'est dommage mais le plus important est que tu aies été débité. Probablement, ton AR est dans le circuit de la Poste. Avant la crise, c'était difficile et donc actuellement, ce doit être P.......

On continue à prier pour que les choses s'arrangent.

Cyd nous a donné une bonne nouvelle et nous espérons que ce sera ainsi de plus en plus.

Que Dieu nous bénisse.

Salut la famille

c'est une excellente nouvelle que nous recevons là.nous espérons que les choses bougent pour les autre attendeux de CSQ.

Palmyra je pense que tu dois faire un changement d'adresse au niveau de BIQ car si la poste du campus ne fonctionne pas les courriers qui te sont destiné vont retourner à l'envoyeur.

bon weekend à tous.

Merci Patlefils,

Je compte appeler la direction de la Poste CI pour savoir où la situation de la Poste Abidjan 22. En fonction de la réponse, je vais envisager ce que tu m'as suggéré.

Bonne week-end à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra je n'ais toujours pas reçu mon AR depuis le 14 juin que j'ai été débité c'est vraiment bizarre;dry.gif

Généralement cela ne tarde pas trop !!!!!!!!

A tout ceux qui ont les mêmes dates que moi ; qu'en est il pour vous ?

Merci de me répondre .

bon weekend à tous

Pas de Panique Glorieuse ...

Si ton compte a été débité, ça veut tout simplement dire que ton dossier a passé l'étape préliminaire et qu'il est bien ouvert, par ricochet il est bien dans le circuit de traitement.

Ton AR tu l'auras sous peu .... Juste encore un peu de patience.... Du Courage. :thumbsup:

Merci Dreamt , comme tu l'as dit mon dossier est certainement ouvert et cela me rejouis énormément.

Je m'accroche à ce fait pour m'armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra je n'ais toujours pas reçu mon AR depuis le 14 juin que j'ai été débité c'est vraiment bizarre;dry.gif

Généralement cela ne tarde pas trop !!!!!!!!

A tout ceux qui ont les mêmes dates que moi ; qu'en est il pour vous ?

Merci de me répondre .

bon weekend à tous

Salut Glorieuse,

Tu n'as pas encore reçu ton AR? C'est dommage mais le plus important est que tu aies été débité. Probablement, ton AR est dans le circuit de la Poste. Avant la crise, c'était difficile et donc actuellement, ce doit être P.......

On continue à prier pour que les choses s'arrangent.

Cyd nous a donné une bonne nouvelle et nous espérons que ce sera ainsi de plus en plus.

Que Dieu nous bénisse.

C'est vraiment une très bonne nouvelle ; cela signifie donc qu'il vont programmer des entrevues en Côte d' Ivoire

avant la fin d'année?

Vivement que les choses se fassent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben on espère le reprise des entrevues que ce soit pour les ivoiriens ou les maghrébins, bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une très très bonne nouvelle. Nous espérons vivement recevoir le courrier de l'entrevue dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben on espère le reprise des entrevues que ce soit pour les ivoiriens ou les maghrébins, bonne chance à tout le monde!

Oui nous attendons cela avec impatience car nous aussi, nous voulons vivre ce rêve.

c'est une très très bonne nouvelle. Nous espérons vivement recevoir le courrier de l'entrevue dans les plus brefs délais.

Bienvenue marcel sur le forum.

Peux-tu mettre tes stat pour nous donner une idée?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une très très bonne nouvelle. Nous espérons vivement recevoir le courrier de l'entrevue dans les plus brefs délais.

Oui Marcel comme l'as dit Palmyra bonne arrivé dans la famille

si tu as des préoccupations surtout n'hésite pas.

Tu constateras toi même l'unité et la solidarité qui y règne et on s'y sent bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Vives félicitations à SETH pour cette excellente nouvelle.

Regarde la joie de tes enfants Seigneur et daigne nous inonder davantage de bonnes nouvelles.

Akwaba Marcel, prend place.

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis passé à ma BAL je n'ai rien trouvé du BIQ. J'ai trouvé un autre courrier venant de france daté du 11 avril 2011.

Je pense ke la poste a du avoir de probleme pdt qq temps. Anyway, on attends.

Bye et à plus;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis passé à ma BAL je n'ai rien trouvé du BIQ. J'ai trouvé un autre courrier venant de france daté du 11 avril 2011.

Je pense ke la poste a du avoir de probleme pdt qq temps. Anyway, on attends.

Bye et à plus;

Merci Cyd pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salue à Tous,

J'ai envoyé mon dossier le 26/01/09

j'ai obtenu un courrier du BIQ le 25/03/10 pour me signifier qu' ils ont reçu mon doc

Le 15 Décembre 2009 le BIQ m' a signifié que je suis que c'est ma femme qui devient la requerante principale pour une raison

que j'ai ignoré

En suite ils nous dit de fournir les attestations d'immatriculations au CNPS

Ce que nous avons expédié le 15 Janvier 2010 y compris le nouveau formulaire que madame la nouvelle requérante principale a pris le soin de remplir

En Avril 2010 nous avon reçu un courrier nous signifiant que nous sommes sur la liste d'attente pour l''entrevue

En suite ma femme a accouché et nous avons envoyé le dossier complementaire de notre fils qui venait de naître le 19/01/10 en payant les frais de dossiers de 150 dollard canadien

En fin nous avons reçu un dernier courrier pour nous confirmer de la prise en compte du dossier du nouveau né

Et depuis ce jour nous sommes à l'attente du courrier fixant la date de l'entrevue

voilà un peu notre parcour.

Je rappelle que je suis en processus d'immigration avec ma femme et mon enfant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salue à Tous,

J'ai envoyé mon dossier le 26/01/09

j'ai obtenu un courrier du BIQ le 25/03/10 pour me signifier qu' ils ont reçu mon doc

Le 15 Décembre 2009 le BIQ m' a signifié que je suis que c'est ma femme qui devient la requerante principale pour une raison

que j'ai ignoré

En suite ils nous dit de fournir les attestations d'immatriculations au CNPS

Ce que nous avons expédié le 15 Janvier 2010 y compris le nouveau formulaire que madame la nouvelle requérante principale a pris le soin de remplir

En Avril 2010 nous avon reçu un courrier nous signifiant que nous sommes sur la liste d'attente pour l''entrevue

En suite ma femme a accouché et nous avons envoyé le dossier complementaire de notre fils qui venait de naître le 19/01/10 en payant les frais de dossiers de 150 dollard canadien

En fin nous avons reçu un dernier courrier pour nous confirmer de la prise en compte du dossier du nouveau né

Et depuis ce jour nous sommes à l'attente du courrier fixant la date de l'entrevue

voilà un peu notre parcour.

Je rappelle que je suis en processus d'immigration avec ma femme et mon enfant.

Merci

Salut Marcel,

La chronologie de ton processus me mélange un peu les pédales; peut-être que tu as dû faire une erreur lors de la saisie.

Si le BIQ a demandé que ton épouse soit la requérante principale, c'est probablement dû au fait qu'avec son profil (domaine de formation, niveau d'étude, âge ...), vous aviez plus de chance d'obtenir la RP.

Que Dieu nous assiste dans cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

C'est le deuxième jour de la semaine et nous prions afin que les bonnes nouvelles viennent l'illuminer.

Suite à la suggestion de Patlefils pour ma boîte postale, j'ai appelé la direction de la Poste CI et j'ai appris que tous les détenteurs de boîte postale à Abidjan 22 (campus) ont été transférés à Abidjan 25 (Leader Price) tout en conservant la même adresse. Je suis donc rassuré et je n'aurai pas à envoyer de mail au BIQ Paris.

Voilà; bonne journée à toutes et à tous.

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

C'est le deuxième jour de la semaine et nous prions afin que les bonnes nouvelles viennent l'illuminer.

Suite à la suggestion de Patlefils pour ma boîte postale, j'ai appelé la direction de la Poste CI et j'ai appris que tous les détenteurs de boîte postale à Abidjan 22 (campus) ont été transférés à Abidjan 25 (Leader Price) tout en conservant la même adresse. Je suis donc rassuré et je n'aurai pas à envoyer de mail au BIQ Paris.

Voilà; bonne journée à toutes et à tous.

Que Dieu veille sur nous.

Salut Palmyra

Plus de peur que de mal.c'est tres bien cette decision de la direction de la poste.je suppose que tu dois aller recuperer les nouvelles clef ou alors les anciennes marchent toujours.

Bien a vous

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je vais voir à la Poste Abidjan 25 pour savoir si j'aurai une nouvelle clé ou les dispositions prises.

Dis Zouenoula, avec quelle compagnie aérienne comptes-tu voyager?

Il faut prendre des renseignements pour savoir s'il est possible d'avoir des cure-dents dans la soute (lol)...

Ok, bien de choses à toutes et à tous.

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement