Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Patlefils, Zouenoula, Douniya et les attendeux d'IVM, bon courage. Etre si près du but et attendre sans savoir pourquoi, c'est vraiment pénible.

ça va aller.

Que Dieu nous protège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Patlefils, Zouenoula, Douniya et les attendeux d'IVM, bon courage. Etre si près du but et attendre sans savoir pourquoi, c'est vraiment pénible.

ça va aller.

Que Dieu nous protège

Merci Palmyra.notre probleme c'est que Dakar n'a delivré aucun IVM depuis janvier et on ne sais pas quand ils vont se décider a le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les québecois disent souvent "lâches pas mon gars!"

C'est une petite phrase d'encouragement qui vous donnent du courage--- C'est bref mais avec une éfficacite garantie.

J'espere sincèrement que tout va aller mieux pour ceux qui sont en prises avec des difficultes.

N'hesitez pas à en parler c'est bénéfique pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les québecois disent souvent "lâches pas mon gars!"

C'est une petite phrase d'encouragement qui vous donnent du courage--- C'est bref mais avec une éfficacite garantie.

J'espere sincèrement que tout va aller mieux pour ceux qui sont en prises avec des difficultes.

N'hesitez pas à en parler c'est bénéfique pour tous.

Comme les québecois disent souvent "lâches pas mon gars!"

Juste pour rire chez nous en Côte D'Ivoire on dit "ça allez, c'est Dieu qui est fort"!!!

Merci Dream d'être présent à nos côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est minuit et 33 minutes au Cameroun

Je souhaite bonne fête des mères à toutes les femmes

Et un bisou spécial à toutes celles qui sont devenues mères pour la première fois cette année 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est minuit et 33 minutes au Cameroun

Je souhaite bonne fête des mères à toutes les femmes

Et un bisou spécial à toutes celles qui sont devenues mères pour la première fois cette année 2011

Et les pères alors comme ça on les oublies comme toujours...on ne pense jamais à leurs fêtes :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour Cyd, c'est un plaisir de te lire à nouveau. Comme tu l'as dit, c'est Dieu qui est fort. Nous espérons que ça va aller. En toute sincérité, ce qui m'inquiète c'est le traitement des dossiers de ceux qui sont à l'étape du fédéral (Patlefils, Zouenoula, Douniya et autres); actuellement, rien n'est fait pour eux. Cela va rallonger encore nos délai lorsque nous aurons nos CSQ parce que je suppose qu'à ce stade, c'est premier entré-premier sortie. Les Pat, Zouenoula sont entrés et ils ne sont pas sortis, je devine déjà notre attente à la porte d'entrée.

Ah, le chemin vers le Québec est dur.

Que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour Cyd, c'est un plaisir de te lire à nouveau. Comme tu l'as dit, c'est Dieu qui est fort. Nous espérons que ça va aller. En toute sincérité, ce qui m'inquiète c'est le traitement des dossiers de ceux qui sont à l'étape du fédéral (Patlefils, Zouenoula, Douniya et autres); actuellement, rien n'est fait pour eux. Cela va rallonger encore nos délai lorsque nous aurons nos CSQ parce que je suppose qu'à ce stade, c'est premier entré-premier sortie. Les Pat, Zouenoula sont entrés et ils ne sont pas sortis, je devine déjà notre attente à la porte d'entrée.

Ah, le chemin vers le Québec est dur.

Que Dieu veille sur nous

Salut Palmyra

c'est vrai que nous sommes dans une galere concernant cette attente mais je ne pense pas que ce sois votre cas.si vous avez vos CSQ en ses temps là vous aurez la grace d'avoir un traitement rapide avec Sydney.donc vous avez la possibilité de ratrapper ce retard.prions juste que Sydney traite toujours les dossiers et que tout ne sois pas ramené du Côté d'Abidjan.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est minuit et 33 minutes au Cameroun

Je souhaite bonne fête des mères à toutes les femmes

Et un bisou spécial à toutes celles qui sont devenues mères pour la première fois cette année 2011

Et les pères alors comme ça on les oublies comme toujours...on ne pense jamais à leurs fêtes :angry2:

Elle arrive la fete des pères et sois sur que tu seras à l'honneur le moment venu

et bonne fete spéciale à mme Benzene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonne fête à toutes les mères en processus d'immigration ou déja de l'autre côté.

Ce matin je vien de constater que ma carte bancaire a été débitée pour ma demande de CSQ. sur le relevé c'est marqué : "IMMIGRATION QUEBEC PARIS MONTREAL CA -" C'est déja une bonne nouvelle, car je n'ai jusque là, pas reçu mon accusé de réception. et ça signifie qu ils ont au moins reçu et lu mon dossier. Bon j'espère que ça ne va pas tarder. On espère toujours.

beh je souhaite une bonne semaine à tout le monde et on reste en contact.

@Glorieuse : tu n'as toujours pas eu ton accusé de réception?

Que Dieu nous garde et bénisse chacun de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

j'ai cru lire il y a environ 2 ou 3 mois que les entrevues pour les attendeux de csq Cote d'ivoire étaient programmer et devaient avoir lieu à Accra, c'était pour quelle période alors ???

Je nous souhaite un bon courage et bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille,

J'espère que tout le monde se porte bien.

Du courage à nous tous.

Bon début de semaine.

DIEU nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Bonne fête à toutes les mères en processus d'immigration ou déja de l'autre côté.

Ce matin je vien de constater que ma carte bancaire a été débitée pour ma demande de CSQ. sur le relevé c'est marqué : "IMMIGRATION QUEBEC PARIS MONTREAL CA -" C'est déja une bonne nouvelle, car je n'ai jusque là, pas reçu mon accusé de réception. et ça signifie qu ils ont au moins reçu et lu mon dossier. Bon j'espère que ça ne va pas tarder. On espère toujours.

beh je souhaite une bonne semaine à tout le monde et on reste en contact.

@Glorieuse : tu n'as toujours pas eu ton accusé de réception?

Que Dieu nous garde et bénisse chacun de vous.

Très bonne nouvelle Perle225, c'est déjà un bon début pour les attendeux de CSQ d'Abidjan. Glorieuse aussi attend depuis son AR donc je lui communiquerai l'information qui va la rassurer.

Dis, quand as-tu expédié ta demande?

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

j'ai cru lire il y a environ 2 ou 3 mois que les entrevues pour les attendeux de csq Cote d'ivoire étaient programmer et devaient avoir lieu à Accra, c'était pour quelle période alors ???

Je nous souhaite un bon courage et bonne chance pour la suite...

Salut Sofian,

C'est Patlefils qui a donné l'information mais cela concernait 2 de ces connaissances qui ont vu leur entrevue programmée au GHANA. Il ne s'agit pas de tous les attendeux.

Pour ma part, je souhaite passer sans entrevue et même si elle doit avoir lieu que cela se passe à Abidjan. Cela fait déjà 1 an 6 mois que les dossiers ont été déposés donc on espère qu'avec la normalisation progressive de la situation, tout va s'accélérer.

Bonne journée à toi et que Dieu nous bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

J'espère que tout le monde se porte bien.

Du courage à nous tous.

Bon début de semaine.

DIEU nous garde.

Salut Bestman,

Par la grâce de Dieu, je me porte bien et j'espère qu'il en est de même pour les autres.

Tu n'as pas de bonnes nouvelles venant de ton intermédiaire?

Que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

j'ai cru lire il y a environ 2 ou 3 mois que les entrevues pour les attendeux de csq Cote d'ivoire étaient programmer et devaient avoir lieu à Accra, c'était pour quelle période alors ???

Je nous souhaite un bon courage et bonne chance pour la suite...

Salut Sofian,

C'est Patlefils qui a donné l'information mais cela concernait 2 de ces connaissances qui ont vu leur entrevue programmée au GHANA. Il ne s'agit pas de tous les attendeux.

Pour ma part, je souhaite passer sans entrevue et même si elle doit avoir lieu que cela se passe à Abidjan. Cela fait déjà 1 an 6 mois que les dossiers ont été déposés donc on espère qu'avec la normalisation progressive de la situation, tout va s'accélérer.

Bonne journée à toi et que Dieu nous bénisse.

Merci palmyra, je comprend mieux maintenant.

Je pense effectivement qu'avec la situation qui s'arrange ça ne devrait pas tarder.

une fois de plus bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

j'ai cru lire il y a environ 2 ou 3 mois que les entrevues pour les attendeux de csq Cote d'ivoire étaient programmer et devaient avoir lieu à Accra, c'était pour quelle période alors ???

Je nous souhaite un bon courage et bonne chance pour la suite...

Salut Sofian,

C'est Patlefils qui a donné l'information mais cela concernait 2 de ces connaissances qui ont vu leur entrevue programmée au GHANA. Il ne s'agit pas de tous les attendeux.

Pour ma part, je souhaite passer sans entrevue et même si elle doit avoir lieu que cela se passe à Abidjan. Cela fait déjà 1 an 6 mois que les dossiers ont été déposés donc on espère qu'avec la normalisation progressive de la situation, tout va s'accélérer.

Bonne journée à toi et que Dieu nous bénisse.

Merci palmyra, je comprend mieux maintenant.

Je pense effectivement qu'avec la situation qui s'arrange ça ne devrait pas tarder.

une fois de plus bonne chance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous et a toutes les forumistes,

Je suis nouvelle sur ce forum , en procedure d immigration comme vous surtt en attente de la suite des evenement , mais j avoue que chaque jour je prend la peine de jetter un ptit coup d oeil , je trouve qu il est vraiment sympa et bien venue car on y trouve de la" consolation ".

Voila je me presente , je suis Ivoirienne , residant a Abidjan .Je bosse ds une entreprise de la place comme infirmiere et comme vous j ai embrassé ce reve de vouloir vivre au Canada parce que j aime le changement et surtt la decouverte de nouvelle technologie surtt ds mon domaine de formation .Suis mariee avec 2enfts .

Voici mes dates :

01 Dec 2009 : ouverture du dossier

30 Avril 2009 : envoi du dossier

05 Mai 2009 : reception du dossier par le BIQ Paris

26 Juin 2010 : inscription sur une liste d attente pour entrevue de selection

14 Juill 2010 : reception AR du Quebec et depuis plus rien jusqu a ce jour

CSQ .........?????

AR fed ......?????

IVM ............?????

VM..............?????

Brume ........?????

Voila un peu , je prie le seigneur pour avoir ce fameux CSQ sans entrevue

Finalement l on parle de dossier prioritaire pour certain domaine de formation maius a ce que je vois cela ne ns concerne pas nous Africains

Bonne chance a tous et a toutes

Que Dieu nous soutienne dans ce long et merveilleux projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dossiers prioritaires concerne tout le monde sans aucune discrimination

Mais il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte

Et des fois ça peut trainer au niveau du CSQ mais aller plus vite au niveau fédéral, je suis un exemple(voir mes stat plus bas); car prioritaire domaine de formation(chimie) ça a trainé niveau CSQ mais niveau fédéral déposé et fait mes VM en moins de deux moins :rolleyes:

Donc garde confiance et surtout soit beaucoup patient car c'est le maitre mot de cette procédure...PATIENTCE :thumbsup:

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous et a toutes les forumistes,

Je suis nouvelle sur ce forum , en procedure d immigration comme vous surtt en attente de la suite des evenement , mais j avoue que chaque jour je prend la peine de jetter un ptit coup d oeil , je trouve qu il est vraiment sympa et bien venue car on y trouve de la" consolation ".

Voila je me presente , je suis Ivoirienne , residant a Abidjan .Je bosse ds une entreprise de la place comme infirmiere et comme vous j ai embrassé ce reve de vouloir vivre au Canada parce que j aime le changement et surtt la decouverte de nouvelle technologie surtt ds mon domaine de formation .Suis mariee avec 2enfts .

Voici mes dates :

01 Dec 2009 : ouverture du dossier

30 Avril 2009 : envoi du dossier

05 Mai 2009 : reception du dossier par le BIQ Paris

26 Juin 2010 : inscription sur une liste d attente pour entrevue de selection

14 Juill 2010 : reception AR du Quebec et depuis plus rien jusqu a ce jour

CSQ .........?????

AR fed ......?????

IVM ............?????

VM..............?????

Brume ........?????

Voila un peu , je prie le seigneur pour avoir ce fameux CSQ sans entrevue

Finalement l on parle de dossier prioritaire pour certain domaine de formation maius a ce que je vois cela ne ns concerne pas nous Africains

Bonne chance a tous et a toutes

Que Dieu nous soutienne dans ce long et merveilleux projet

Binevenue Lorvie ! Installes-toi et Bonne attente ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement