Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Tous mes encouragements à palmyra Cyd et autres du côté d'abidjan.

Le temps de Dieu viendra <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous mes encouragements à palmyra Cyd et autres du côté d'abidjan.

Le temps de Dieu viendra <_<

Merci Benzene et bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai appelé le BIq today. C'est bizarre mais je tombe tjrs sur le même agent, c'est un homme je reconnais sa voix. Il m'a dit que les dossiers n'étaient tjrs pas traités et qu'ils étaient en train d'envisager la possibilité d'organiser les missions d'entrevues dans un pays limitophes; mais ke pour l'instant aucune décision finale n'a encore été prise. Donc nous devons être patient....

Quand je lui ai demandé si je pouvais changé d'adresse, il m'a dit de le faire par fax. Apparemment le traitement des courriers est très long parce que le courrier ke j'ai envoyé en Janvier n'est pas encore dans mon dossier.

Pour terminer il m'a dit "DU COURAGE". je crois qu'on en a besoin dans notre situation, voir le pays qui s'emflamme et rien à l'horizon.

Je pense changer mon adresse parce que la poste actu ne doit pas être trop sûre.

Donc voilà c'est tout. rien de nouveau ...............on continue d'espérer.

Bye;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai appelé le BIq today. C'est bizarre mais je tombe tjrs sur le même agent, c'est un homme je reconnais sa voix. Il m'a dit que les dossiers n'étaient tjrs pas traités et qu'ils étaient en train d'envisager la possibilité d'organiser les missions d'entrevues dans un pays limitophes; mais ke pour l'instant aucune décision finale n'a encore été prise. Donc nous devons être patient....

Quand je lui ai demandé si je pouvais changé d'adresse, il m'a dit de le faire par fax. Apparemment le traitement des courriers est très long parce que le courrier ke j'ai envoyé en Janvier n'est pas encore dans mon dossier.

Pour terminer il m'a dit "DU COURAGE". je crois qu'on en a besoin dans notre situation, voir le pays qui s'emflamme et rien à l'horizon.

Je pense changer mon adresse parce que la poste actu ne doit pas être trop sûre.

Donc voilà c'est tout. rien de nouveau ...............on continue d'espérer.

Bye;

Procédure quand tu nous tiens :whistlingb:

Courage Cyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cyd,

Merci pour ton CR. Avec ton récit, je ne suis pas en mesure de conclure que la dame que j'ai eu au bout du fil m'a fait balader ou non; parce que ton interlocuteur n'a pas pu dire pourquoi les dossiers n'ont pas encore été traités. J'envisage appeler demain.

On va continuer à s'armer de courage.

Bonne journée à tous et que Dieu nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai appelé le BIq today. C'est bizarre mais je tombe tjrs sur le même agent, c'est un homme je reconnais sa voix. Il m'a dit que les dossiers n'étaient tjrs pas traités et qu'ils étaient en train d'envisager la possibilité d'organiser les missions d'entrevues dans un pays limitophes; mais ke pour l'instant aucune décision finale n'a encore été prise. Donc nous devons être patient....

Quand je lui ai demandé si je pouvais changé d'adresse, il m'a dit de le faire par fax. Apparemment le traitement des courriers est très long parce que le courrier ke j'ai envoyé en Janvier n'est pas encore dans mon dossier.

Pour terminer il m'a dit "DU COURAGE". je crois qu'on en a besoin dans notre situation, voir le pays qui s'emflamme et rien à l'horizon.

Je pense changer mon adresse parce que la poste actu ne doit pas être trop sûre.

Donc voilà c'est tout. rien de nouveau ...............on continue d'espérer.

Bye;

Salut à tous les attendeux de CSQ de Babi

je voudrais nous souhaiter beaucoup de courage car la procédure n'est vraiment pas facile pour nous vu ce qui se passe dans notre pays mias surtout gardons espoir.

Après avoir analysé l'appel de Cyd je pense qu'il y a de l'espoir.Paris est en train de trouver une solution pour les Ivoiriens.

Que Dieu nous garde ainsi que la Côte d'Ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt. je suis contente de savoir que paris se remue pour votre cas. prions dieu que ce soit pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bonne journée et que Dieu nous soutienne en cette période difficile.

Palmyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour à tous

Je suis silencieux ces derniers jours car quand tu n'as rien à dire vaut mieux se taire. sinon je suis toujours connecté et je vois tous ces échanges et je garde l'espoir et beaucoup de courage c'est quand c'est dure qu'il ne faut pas être gagner par le découragement. Prions et gardons la foi ,j'ai appelé le BIQ hier mais ça sonné sonné pas de réponse mais dès lundi matin je rappel.Jusqu'à ce qu'il me dise ce que j'ai envie d'entendre.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

C'est très émouvant de voir le réseau actif en ces temps de crises que notre pays traversent.

Moi parcontre j'ai essayé de joindre le biq par plus de trois fois sans suite;

sans savoir le bon numéro du serveur vocal peut être, je suis longtemps resté au tel.

Une amie m'a dit dernièrement que c'est le numéro 5 au lieu du 4.

Je n'ai plus essayé après.

Côte boîte postale rien à ce jour, toutefois je ne cède pas au découragement, mais j'ai fais un nouveau plan sur ma vie,

car attendre que ça, me rend dingue!

Au pis, j'utiliserai mes économies pour me marier et faire un deuxième, car ça me fou les boules d'attendre sans que rien ne se pointe à l'horizon? Me comprenez-vous?

Bonne continuité, c'est Dieu qui le permet et ce en son temps, voilà mon avis!

Je vous adore pour tout ce que vous faites! c'est dur...avec tout ce qui se trame chez nous ici.

Nos dossiers doivent pas être conditonné par cette crise, car nous les avons transférés bien avant, plutôt ils devraient en accélérer le traitement via un pays limitrophe!

Le Québec c'est mon rêve et je laisserai jamais personne ni rien se mettre au travers de mon chemin Dieu voulant.

Entraidons-nous, réconfortons nous et Dieu fera le reste!

Merci, beaucoup de force et de courage!

Votre admiratrice Shantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

C'est très émouvant de voir le réseau actif en ces temps de crises que notre pays traversent.

Moi parcontre j'ai essayé de joindre le biq par plus de trois fois sans suite;

sans savoir le bon numéro du serveur vocal peut être, je suis longtemps resté au tel.

Une amie m'a dit dernièrement que c'est le numéro 5 au lieu du 4.

Je n'ai plus essayé après.

Côte boîte postale rien à ce jour, toutefois je ne cède pas au découragement, mais j'ai fais un nouveau plan sur ma vie,

car attendre que ça, me rend dingue!

Au pis, j'utiliserai mes économies pour me marier et faire un deuxième, car ça me fou les boules d'attendre sans que rien ne se pointe à l'horizon? Me comprenez-vous?

Bonne continuité, c'est Dieu qui le permet et ce en son temps, voilà mon avis!

Je vous adore pour tout ce que vous faites! c'est dur...avec tout ce qui se trame chez nous ici.

Nos dossiers doivent pas être conditonné par cette crise, car nous les avons transférés bien avant, plutôt ils devraient en accélérer le traitement via un pays limitrophe!

Le Québec c'est mon rêve et je laisserai jamais personne ni rien se mettre au travers de mon chemin Dieu voulant.

Entraidons-nous, réconfortons nous et Dieu fera le reste!

Merci, beaucoup de force et de courage!

Votre admiratrice Shantie!

Merci Shantie pour ce message et surtout pour tes encouragements.

En fait nous devons vivre tranquillement notre vie avant le jour de notre jour arrive car il ne faut pas en ce moment tout arrêter pour ce projet.par contre ne te met pas a dépenser toutes tes économies car actuellement il n'y a pas de banques.lol.si le CSQ arrive tu auras du mal a faire face a la suite.

gardons espoir car comme tu l'as dit que rien ne nous empêche de réaliser ce projet Dieu voulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour à tous

Je suis silencieux ces derniers jours car quand tu n'as rien à dire vaut mieux se taire. sinon je suis toujours connecté et je vois tous ces échanges et je garde l'espoir et beaucoup de courage c'est quand c'est dure qu'il ne faut pas être gagner par le découragement. Prions et gardons la foi ,j'ai appelé le BIQ hier mais ça sonné sonné pas de réponse mais dès lundi matin je rappel.Jusqu'à ce qu'il me dise ce que j'ai envie d'entendre.

Merci et bonne journée.

Courage SETH nous verrons bientôt le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour à tous

Je suis silencieux ces derniers jours car quand tu n'as rien à dire vaut mieux se taire. sinon je suis toujours connecté et je vois tous ces échanges et je garde l'espoir et beaucoup de courage c'est quand c'est dure qu'il ne faut pas être gagner par le découragement. Prions et gardons la foi ,j'ai appelé le BIQ hier mais ça sonné sonné pas de réponse mais dès lundi matin je rappel.Jusqu'à ce qu'il me dise ce que j'ai envie d'entendre.

Merci et bonne journée.

Courage SETH nous verrons bientôt le bout du tunnel

Salut SETH et SHANTIE,

Surtout bon courage dans cette attente.

Pour joindre le BIQ, il faut beaucoup de patience comme la durée du processus (lol). Généralement, au bout de 09 voir 10 minutes, on a un interlocuteur mais il m'est arrivé d'attendre 18 minutes.

Comme conseille, le portable doit être bien chargé, avoir une bonne couverture réseau pendant le temps d'attente. Aussi, ils sont à l'heure d'été soit 2H00 de plus que nous. Pour donc joindre le BIQ, il faut s'y prendre au plus tard à 09H30.

Patlefils, on dit quoi? Je comptais t'appeler pour savoir la situation dans ta zone. En tout cas, bon courage et que Dieu veille sur nous.

Palmyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Shantie dis moi quelles sont tes statistiques? en attente de DCSQ, ou Fédéral , à quel niveau te situe-tu?

Je vous salue tous et j'espère ke vous vous porter bien. J'ai décidé de ne plus y penser, et de ne rien attendre. Je songe même à explorer d'autre opportunité pourquoi pas (l'australie, le japon rolleyes.png......). Palmyra je vais me référer à tes nouvelles dès que quelque chose bougera de ton côté on pourra dire ke ça commence à aller.

Best man, Zuenoula, ..... réagissez un peu ou bien vous êtes cachés au village. Parce que les gens ont désertés Abidjan ces jours ci!!!!!!!! on ne les voit plus.

Bon on garde le contact ça fait du bien de venir sur le forum de tant en tant pour vous voir.

Prions pour notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour à tous

Je suis silencieux ces derniers jours car quand tu n'as rien à dire vaut mieux se taire. sinon je suis toujours connecté et je vois tous ces échanges et je garde l'espoir et beaucoup de courage c'est quand c'est dure qu'il ne faut pas être gagner par le découragement. Prions et gardons la foi ,j'ai appelé le BIQ hier mais ça sonné sonné pas de réponse mais dès lundi matin je rappel.Jusqu'à ce qu'il me dise ce que j'ai envie d'entendre.

Merci et bonne journée.

Courage SETH nous verrons bientôt le bout du tunnel

Salut SETH et SHANTIE,

Surtout bon courage dans cette attente.

Pour joindre le BIQ, il faut beaucoup de patience comme la durée du processus (lol). Généralement, au bout de 09 voir 10 minutes, on a un interlocuteur mais il m'est arrivé d'attendre 18 minutes.

Comme conseille, le portable doit être bien chargé, avoir une bonne couverture réseau pendant le temps d'attente. Aussi, ils sont à l'heure d'été soit 2H00 de plus que nous. Pour donc joindre le BIQ, il faut s'y prendre au plus tard à 09H30.

Patlefils, on dit quoi? Je comptais t'appeler pour savoir la situation dans ta zone. En tout cas, bon courage et que Dieu veille sur nous.

Palmyra

Salut Palmyra

Merci de penser a moi.en fait ma famille et moi avons quitté le Dokui compte tenue de la situation qui prevaut laba.nous avons amenagé au 2 plateaux.

je vous souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas facile d'attendre un CSQ pendant un an voir meme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Tous,

Je suis soulagé d'apprendre que tu as fait bouger ta famille Patlefils. Je devine que ce n'est pas facile mais il le fallait. Bon courage à toi mon frère.

Eh Cyd! tu es vraiment découragée dêh. Explorer d'autres horizons (Australie, Japon!)? Là tu veux même aller dans suna......Paix et prière pour nos frères Japonais.

Pour être plus sérieux, je me dis que le temps que tu vas mettre à effectuer les démarches pour l'Australie ou le Japon correspondra au temps qui restera au maximum pour avoir le CSQ, donc il faut t'armer de patience. Je me dis qu'en juillet ou août, c'est sûr que nous aurons ,nos CSQ. Donc, vers fin 2012, l'on pourrait espérer le précieux sésame. ça parait long mais ça finira par arriver. On doit laisser ZUENOULA, PATLEFILS s'installer d'abord et ils vont nous servir de guide (lol).

Bon, pour les attendeux qui ont quitté Abidjan pour le village, n'oubliez pas de nous apporter quelque chose de labà : mangues, banane, cure-dent (ZUENOULA sait de quoi je parle (lol)).

Ok, que Dieu veille sur chacun de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Merci a Palmyra de nous donner un peu de sourir en ses temps ou tout semble difficile et compliqué pour les Abidjanais.

je viens vous informer que nos prieres ont porté car je suis porteur de bonnes nouvelles si du moins vous ne les avez pas deja.

voilà ce que Cyd nous disait il ya quelques temps.

Salut à tous,

J'ai appelé le BIq today. C'est bizarre mais je tombe tjrs sur le même agent, c'est un homme je reconnais sa voix. Il m'a dit que les dossiers n'étaient tjrs pas traités et qu'ils étaient en train d'envisager la possibilité d'organiser les missions d'entrevues dans un pays limitophes; mais ke pour l'instant aucune décision finale n'a encore été prise. Donc nous devons être patient....

Après avoir analysé l'appel de Cyd je pense qu'il y a de l'espoir.Paris est en train de trouver une solution pour les Ivoiriens.

et oui c'est fait les gars.ce jour meme un des attendeux d'entrevue qui étais inscrit sur notre liste de petition a eu un mail l'informant qu'il passera son entrevue le 29 juin au Ghana.un second a eu le meme mail mais seulement lui passe son entrevue le 30 juin.

Dieu est fidèl.

dans un sécond plan je peut affirmer aussi que ceux qui n'ont pas reçu de lettre de mise en attente et qui sont a 10 mois et meme plus auront leurs CSQ directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la mifa, je m'etais un peu deconnectee ces tps ci pour pas devenir folle a attendre des nouvelles qui ne venaient pas. Il fallait que je recadre ma vie et me focalise sur autre chose. Aujourd'hui ou je decide tant bien que mal de jeter un coup d'oeil sur le forum je constate que des bonnes nouvelles. Merci pat pour la lueur d'espoir et surtt pour les attendeux de csq et bon arrivee aux nouveaux venus. Que DIEU benisse la CI et protege ses habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps: palmyra je suis certaine que tu auras ton csq ss entrevue, je ne sais pas pourquoi mais j'en ai la certitude, lets wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement