Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR à la grande famille ivoirienne du forum. juste pour vous souhaiter du courage. j'imagine qu'avec la situation socio politique vous devez vivre un vrai calvaire.

odartey très bonne idée à vous autres à montréal pour cette marche devant immigration canada. c'est la chose à faire et je crois qu'elle portera des fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR à la grande famille ivoirienne du forum. juste pour vous souhaiter du courage. j'imagine qu'avec la situation socio politique vous devez vivre un vrai calvaire.

odartey très bonne idée à vous autres à montréal pour cette marche devant immigration canada. c'est la chose à faire et je crois qu'elle portera des fruits.

Merci Paola de penser a nous car nous avons besoin de ce courage là pour la suite du processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille,

J'ai un problème avec ma connexion.

Aujourd'hui, j'ai pu avoir le temps pour me connecter ailleurs.

J'espère que tout le monde se porte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr PAOLA,

Merci de penser à nous, et bonne journée et beaucoup de courage à toute la famille.

C'est pas facile, mais tout est grâce.

BONJOUR à la grande famille ivoirienne du forum. juste pour vous souhaiter du courage. j'imagine qu'avec la situation socio politique vous devez vivre un vrai calvaire.

odartey très bonne idée à vous autres à montréal pour cette marche devant immigration canada. c'est la chose à faire et je crois qu'elle portera des fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Bonne fête à toutes nos chères femmes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

J'espère que la santé y est pour tous. Demain, je vais encore appeler le BIQ pour voir l'évolution de la situation.

Je propose dans la mesure du possible que les attendeux de CSQ d'Abidjan appellent le BIQ, histoire de leur montrer que ça chauffe en Côte d'Ivoire mais que Dieu nous maintient en vie et nous n'attendons que l'évolution de nos dossiers.

Sincèrement, j'appellerai au moins 2 fois par semaine sur 3 semaines.

Que Dieu veille sur chacun de nous et que l'Amour soit dan le coeur des habitants de ce pays.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

J'ai essayé d'appeler ce vendredi mais à deux reprises, la connexion a été interrompue à cause du réseau. Le lundi prochain, je vais essayer à nouveau.

Je vous ferai le point si je parviens à avoir un interlocuteur au BIQ.

Que Dieu veille sur nous et que l'Amour soit dans le coeur des ivoiriens.

Palmyra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

J'espère que la santé y est pour tous. Demain, je vais encore appeler le BIQ pour voir l'évolution de la situation.

Je propose dans la mesure du possible que les attendeux de CSQ d'Abidjan appellent le BIQ, histoire de leur montrer que ça chauffe en Côte d'Ivoire mais que Dieu nous maintient en vie et nous n'attendons que l'évolution de nos dossiers.

Sincèrement, j'appellerai au moins 2 fois par semaine sur 3 semaines.

Que Dieu veille sur chacun de nous et que l'Amour soit dan le coeur des habitants de ce pays.

Ciao

Salut Palmyra

je suis tout à fait d'avis avec toi et je pense que c'est la meilleure chose a faire.Odartey m'a fait savoir qu'il y a un collègue qui a eu des nouvelle de son CSQ après appelle.son CSQ est dans le circuit de la poste depuis un mois.

A VOS TELEPHONES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon!!!!

Dès demain j'apelle!!!!!! A NOS TELEPHONES. c'est vrai que la poste ici déconne un peu. J'ai pensé plusieurs fois à mettre l'adresse de qqn qui est en France, mais je redoute ke à ce stade cela ne crée de la confusion.

A part ça j'èspère ke tt le monde va bien ici. Je me suis un peu retiré j'avais besoin de prendre du recul et de me déconnecté un peu. A+++

Je fais sige si j'ai de bonnes news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Merci Patlefils pour tes encouragements. Je vais me prendre une autre puce parce que l'une de mes puces qui me permet d'appeler l'international perd le réseau après 03 ou 4 minutes. Je n'arrive pas à communiquer avec le BIQ et je suis débité. Je ne peux pas citer cet opérateur mais il en rajoute à mes soucis.

J'ai aussi constaté que nous sommes presque tous découragés. J'ai décidé de ne pas me laisser abattre parce que cela voudrait dire que nos prières n'auraient servie à rien; ce qui ne peut être vrai. Dieu ne peut nous abandonner.

Mes chers vrai, l'horizon semble sombre mais notre courage et nos pensées positives apporteront l'éclairci, la lumière pour notre bien-être. ça va aller, Zuenoula, Douniya, Patlefils, Bestman, Seth, Glorieuse, Macou, Bintou, Youss, Perles....ne perdons pas espoir.

Cyd, si tu réussi à joindre le BIQ, n'oublies pas de nous faire cas des échanges.

Que Dieu nous protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Merci Patlefils pour tes encouragements. Je vais me prendre une autre puce parce que l'une de mes puces qui me permet d'appeler l'international perd le réseau après 03 ou 4 minutes. Je n'arrive pas à communiquer avec le BIQ et je suis débité. Je ne peux pas citer cet opérateur mais il en rajoute à mes soucis.

J'ai aussi constaté que nous sommes presque tous découragés. J'ai décidé de ne pas me laisser abattre parce que cela voudrait dire que nos prières n'auraient servie à rien; ce qui ne peut être vrai. Dieu ne peut nous abandonner.

Mes chers vrai, l'horizon semble sombre mais notre courage et nos pensées positives apporteront l'éclairci, la lumière pour notre bien-être. ça va aller, Zuenoula, Douniya, Patlefils, Bestman, Seth, Glorieuse, Macou, Bintou, Youss, Perles....ne perdons pas espoir.

Cyd, si tu réussi à joindre le BIQ, n'oublies pas de nous faire cas des échanges.

Que Dieu nous protège.

Salut Palmyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Merci Patlefils pour tes encouragements. Je vais me prendre une autre puce parce que l'une de mes puces qui me permet d'appeler l'international perd le réseau après 03 ou 4 minutes. Je n'arrive pas à communiquer avec le BIQ et je suis débité. Je ne peux pas citer cet opérateur mais il en rajoute à mes soucis.

J'ai aussi constaté que nous sommes presque tous découragés. J'ai décidé de ne pas me laisser abattre parce que cela voudrait dire que nos prières n'auraient servie à rien; ce qui ne peut être vrai. Dieu ne peut nous abandonner.

Mes chers vrai, l'horizon semble sombre mais notre courage et nos pensées positives apporteront l'éclairci, la lumière pour notre bien-être. ça va aller, Zuenoula, Douniya, Patlefils, Bestman, Seth, Glorieuse, Macou, Bintou, Youss, Perles....ne perdons pas espoir.

Cyd, si tu réussi à joindre le BIQ, n'oublies pas de nous faire cas des échanges.

Que Dieu nous protège.

Salut Palmyra

c'est évident que la situation tend a décourager mais en lisant les postes des un et des autres nous recommençons a avoir de l'espoir.

moi j'ai décider d'oublier un peu et vivre ma vie comme l'a suggéré quelqu'un sur le forum.

enfin je souhaite beaucoup de courage a tous car cette situation est très difficile a supporter mais avec la foi nous y arriverons.comme Palmyra l'a souligné Dieu n'oubliera pas nos prières. il agira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai pu joindre le BIQ hier jeudi et après 08 minutes d'attente, j'ai pu avoir un interlocuteur. Après les formalités, la dame au bout du fil me dit "votre dossier a certes été déposé en 20009 mais il a été ouvert le 04 février 2010 mais n'a pas encore été traité". Je lui ai demandé si le retard avait un lien avec la situation en Côte d'Ivoire parce qu'en décembre, on m'a dit que compte tenu de la situation socio politique, le traitement des dossiers était suspendu. La dame m'a répondu qu'il n'y a pas de lien et que le retard est dû au nombre important de dossiers reçus.

Je n'y ai pas vraiment cru et donc je lui ai dit qu'il y a des demandeurs des pays comme le Cameroun, dépendant du BIQ de Paris comme moi, qui ont fait des demandes en 2010 mais ont eu leur CSQ depuis. En dehors des dossiers prioritaires si c'est premier arrivé, premier traité, il n'y a pas de raison que mon dossier soit à ce stade. A cette remarque, elle n'a pu me donner une explication convaincante.

Je formule donc le voeu que les attendeux de CSQ d'Abidjan appellent le BIQ pour que nous puissions recouper les informations.

D'ici là, bonne journée à chacun de nous, que Dieu veille sur nous et surtout sur la Côte d'Ivoire. Que l'Amour inonde le coeur de chacun des habitants de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne avancée Palmyra .... Bravoo pour ton initiative

Mais je tiens à te rassurer que les délais de l'ensemble de la procédure ont été revu à la hausse compte tenu du flux de plus en plus important de dossiers qui sont reçus... Que se soit au niveau du BIQ ou des ambassades.

Un seul mot Patience et Courage! .... ça s'en vient! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dreamtoreal,

J'ai lu ton post sur un autre forum et comme tu l'avais suggéré, j'ai décidé aussi de mettre ce temps d'attente à profit.

Ainsi donc, je vais chercher à être à l'aise en anglais en suivant des cours de perfectionnement et bien sûr parvenir à une très bonne épargne. Pour cela, il faut la paix qui hélas semble fuir mon pays. Là est toute ma souffrance.

Ok, que Dieu veille sur nous et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dreamtoreal,

J'ai lu ton post sur un autre forum et comme tu l'avais suggéré, j'ai décidé aussi de mettre ce temps d'attente à profit.

Ainsi donc, je vais chercher à être à l'aise en anglais en suivant des cours de perfectionnement et bien sûr parvenir à une très bonne épargne. Pour cela, il faut la paix qui hélas semble fuir mon pays. Là est toute ma souffrance.

Ok, que Dieu veille sur nous et bon week-end à tous.

Dieu est au control Palmira .... Pas de panique :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra au moins ton dossier a été ouvert, Il y a une lueur d'espoir à l'horizon. Dis moi quel est ton réseau pour joindre le BIQ ?

Je crois que je recommence à avoire espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le fait de mettre le temps à profit moi j'étais tellement pressée que j'ai pris mes cours d'anglais l'année dernière, j'ai entamée les démarches pour m'inscrire dans une univ, j'ai fait des recherches sur ma formation, mon travail........vraiment je me trouve tellement prête.......Maintenant je cherche vainement quoi faire pour ne plus y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai pu joindre le BIQ hier jeudi et après 08 minutes d'attente, j'ai pu avoir un interlocuteur. Après les formalités, la dame au bout du fil me dit "votre dossier a certes été déposé en 20009 mais il a été ouvert le 04 février 2010 mais n'a pas encore été traité". Je lui ai demandé si le retard avait un lien avec la situation en Côte d'Ivoire parce qu'en décembre, on m'a dit que compte tenu de la situation socio politique, le traitement des dossiers était suspendu. La dame m'a répondu qu'il n'y a pas de lien et que le retard est dû au nombre important de dossiers reçus.

Je n'y ai pas vraiment cru et donc je lui ai dit qu'il y a des demandeurs des pays comme le Cameroun, dépendant du BIQ de Paris comme moi, qui ont fait des demandes en 2010 mais ont eu leur CSQ depuis. En dehors des dossiers prioritaires si c'est premier arrivé, premier traité, il n'y a pas de raison que mon dossier soit à ce stade. A cette remarque, elle n'a pu me donner une explication convaincante.

Je formule donc le voeu que les attendeux de CSQ d'Abidjan appellent le BIQ pour que nous puissions recouper les informations.

D'ici là, bonne journée à chacun de nous, que Dieu veille sur nous et surtout sur la Côte d'Ivoire. Que l'Amour inonde le coeur de chacun des habitants de ce pays.

A ce sujet nous attendons le retour de Cyd qui a promis nous donner de ses nouvelles.je nous souhaite beaucoup de courage car la situation est deux fois plus compliquée pour nous les Ivoiriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le fait de mettre le temps à profit moi j'étais tellement pressée que j'ai pris mes cours d'anglais l'année dernière, j'ai entamée les démarches pour m'inscrire dans une univ, j'ai fait des recherches sur ma formation, mon travail........vraiment je me trouve tellement prête.......Maintenant je cherche vainement quoi faire pour ne plus y penser.

Salut Cyd,

Pour joindre le BIQ, j'ai toujours fait le 00 3315393454 et la touche 5.

Ce n'est pas facile car l'attente dure en moyenne 9 à 10 minutes. Si le réseau ne te lâche pas, tu seras mis en contact avec un agent.

J'attends le CR de ton appel pour les joindre à nouveau.

D'ici là, que Dieu veille sur nous et surtout, qu'il y ait l'Amour dans nos coeurs.

Palmyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement