Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Cyd,

Ce forum est une richesse. En peu de temps, on obtient toujours les bonnes orientations.

Cyd, peux-tu me donner la procédure ou le mécanisme pour entreprendre cette évaluation comparative?

Merci et que Dieu nous garde.

Palmyra

Salut !

Pour l'évaluation comparative... http://www.immigrati...on-comparative/

moi même je compte le faire dès que j'ai mon CSQ.

@+

Cool Palmyra voilà qui est déjà fait.en un seul clic et tu as ce que tu désire.

Merci à Sofiane Quebec pour sa participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cyd,

Ce forum est une richesse. En peu de temps, on obtient toujours les bonnes orientations.

Cyd, peux-tu me donner la procédure ou le mécanisme pour entreprendre cette évaluation comparative?

Merci et que Dieu nous garde.

Palmyra

Salut !

Pour l'évaluation comparative... http://www.immigrati...on-comparative/

moi même je compte le faire dès que j'ai mon CSQ.

@+

Cool Palmyra voilà qui est déjà fait.en un seul clic et tu as ce que tu désire.

Merci à Sofiane Quebec pour sa participation

Mais je t'en prie patlefils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gas!

Je suis très fièr de vous et de cette très belle initiative entreprise.

J'étais absent le samedi dernier à la rencontre chez palmyra. Je travaillais ce jour là! et donc, j'ai pas pu me libérer à tant pour être là.

Mais j'avoue qu'avec tous ces commentaires interessant, j'ai mal fait d'avoir été absent. Mais je vais me rattraper la prochaine fois.

Sugestion au moderateur: vue que le probleme de connection internet est recurrent ces temps ci, il serrait interessant de passer les informations

par texto. Ca va vite!

Bon vent à cette initiative, et que chacun s'y mette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS,

CONCERNANT L,ÉVALUATION COMPARATIVE, LE DELAIS N,EST PAS DÉFINI MAIS C,EST AU MOINS 3 MOIS D,ATTENTE DEPENDANT DE CELUI QUI TRAITE TON DOSSIER.MAIS SI TU AS UN MOT DE TON EMPLOYEUR AU QUEBEC OU DE TON AGENT EMPLOI QUEBEC ,C EST TRAITÉ PRIORITAIREMENT.MOI LE MIEN A MIT AUTOUR DE 3 SEMAINES.

POUR LES ETUDES SOUVENT LES UNIVERSITÉS FONT EUX MEME LEUR ÉVALUATION COMPARATIVE POUR DÉTERMINER LES COURS MANQUANTS.MAIS POUR LES COURS ILS FAUT AUSSI SE DONNER DU TEMPS CAR IL FAUT TROUVER UN BOULOT D'ABORD JUSTELE TEMPS D ETRE STABLE DANS LES FINANCES ET DANS LA TETE CAR AVEC UNE FAMILLE CA PREND DES SOUS POUR VIVRE.

POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE LEURS EVALUATIONS COMPARATIVES IL FAUDRA LES REMETTRE A PATLEFILS QUI VA ME LES ACHEMINER POUR LE DEPOT A IMMIGRATION QUEBEC.POUR CEUX QUI ONT LES MOYENS C EST MIEUX DE LE FAIRE MAINTENANT.MAIS SI LES MOYENS N'Y SONT PAS IL NE FAUDRA PAS SE STRESSER POUR CA.ILS POURRONT LES FAIRE A LEUR ARRIVÉE.JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE ET SURTOUT RESTEZ SOUDÉS CAR JE SAIS QUE VOUS Y ARRIVEZ.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR PALMYRA, ca me faira plaisir de venir intervenir sur le forum et apporter mes connaissances.patlefils est mon grand frere.donc ca me faira plaisir de vous aider.mon role ici c est d accueillir les nouveaux immigrants et de les guider et dieu me benit pour cela.

on a une bonne communauté ivoirienne et on se soutient mutuellement,ce qui favorise l,integration des nouveaux immigrants.

bon week end a vous.

Salut odartey,

Comme on le dit, 'l'eau qui sort de la bouche d'un silure est celle là même qui est fraîche'.

Je ne pouvais avoir meilleure réponse.

Je suis soulagé de la réponse parce que mon épouse a fait des études juridiques ici et logiquement, ses connaissances dans ce domaine ne peuvent lui permettre de prétendre à un poste au Québec. Mais elle aime son domaine de formation et donc je me suis dit qu'il lui fallait reprendre ou au mieux poursuivre si l'équivalence entre la maîtrise d'ici et un diplôme de labà est possible.

Merci odartey pour ces informations et si ton temps le permet, nous comptons sur tes connaissances. Sur notre forum, Patlefils est le gros pourvoyeur d'info. Une association avec lui (lol) nous comblerait.

Patlefils, Zuenoula a posé une préoccupation sur la fermeture de l'ambassade du Canada à Abidjan sans service minimum, as-tu des infos?

Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

bsr,

tu peux appeler le biq de paris si tu as recu ton numero de dossier et de reference individuel.merci

Salut tout le monde

J'aimerais savoir si nous qui passons par des intermédiaires pouvons appeller le BIQ.

Bonne soirée.

Salut la famille,

Merci odartey, j'ai les numéros en question et je vais m'atteller à les appeller la semaine prochaine.

Je crois que je vais lancer mon évaluation pour bientôt.

Bon week end famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ce matin je suis passé à la poste et j'ai vu une enveloppe kaki a l'intérieur de ma boîte. Pendant un instant j'ai cru que ça pouvait être mon CSQ et j'ai failli crier de joie. :o:o:o.

Mais finalement c'es mon Evaluation comparative que je viens de recevoir. Mais ma joie est tout aussi grande. Finalement ça m'aura pris pesque 12 mois pour l'obtenir étant donné que j'ai posté mon dossier en Février 2010.

ça m'a donné un aperçu de ce que je vais ressentir lorsque je viendrai trouver mon CSQ dans ma BAL :lol::lol::lol::lol:

J'ai une maîtrise en comptabilité qui a été évalué à un bachelor canadien (bac +3) c'est la meilleure équivalence qu'on puisse otenir dans le domaine de la comptabilité pour les diplôme étrangers.

Donc Je suis hyper soulagée car je n'aurai pas trop de cours à reprendre. Je rends grâce à Dieu.

Maintenant je n'attends ke mon CSQ pour lancer ma dde d'inscription ds une UNIV et à l'ordre des comptables, et aussi une demande de bourse pour poursuivre mes études. J'en aurai pour environ 2 années de cours avant de commencer le stage.

En fait j'en fait ma priorité une fois au québec. Je n'ai pas envie de trop durer dans les jobs.

AAAA QUAND LE CSQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ :innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ce matin je suis passé à la poste et j'ai vu une enveloppe kaki a l'intérieur de ma boîte. Pendant un instant j'ai cru que ça pouvait être mon CSQ et j'ai failli crier de joie. :o:o:o.

Mais finalement c'es mon Evaluation comparative que je viens de recevoir. Mais ma joie est tout aussi grande. Finalement ça m'aura pris pesque 12 mois pour l'obtenir étant donné que j'ai posté mon dossier en Février 2010.

ça m'a donné un aperçu de ce que je vais ressentir lorsque je viendrai trouver mon CSQ dans ma BAL :lol::lol::lol::lol:

J'ai une maîtrise en comptabilité qui a été évalué à un bachelor canadien (bac +3) c'est la meilleure équivalence qu'on puisse otenir dans le domaine de la comptabilité pour les diplôme étrangers.

Donc Je suis hyper soulagée car je n'aurai pas trop de cours à reprendre. Je rends grâce à Dieu.

Maintenant je n'attends ke mon CSQ pour lancer ma dde d'inscription ds une UNIV et à l'ordre des comptables, et aussi une demande de bourse pour poursuivre mes études. J'en aurai pour environ 2 années de cours avant de commencer le stage.

En fait j'en fait ma priorité une fois au québec. Je n'ai pas envie de trop durer dans les jobs.

AAAA QUAND LE CSQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ :innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

BYE

Félicitations Cyd pour ton évaluations comparative.un pas de plus vers le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour toi cydsmile.gif

Tu sais le csq n'est certainement pas loin!!!

donc retiens ton souffle pour une deuxième victoirelaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ce matin je suis passé à la poste et j'ai vu une enveloppe kaki a l'intérieur de ma boîte. Pendant un instant j'ai cru que ça pouvait être mon CSQ et j'ai failli crier de joie. :o:o:o.

Mais finalement c'es mon Evaluation comparative que je viens de recevoir. Mais ma joie est tout aussi grande. Finalement ça m'aura pris pesque 12 mois pour l'obtenir étant donné que j'ai posté mon dossier en Février 2010.

ça m'a donné un aperçu de ce que je vais ressentir lorsque je viendrai trouver mon CSQ dans ma BAL :lol::lol::lol::lol:

J'ai une maîtrise en comptabilité qui a été évalué à un bachelor canadien (bac +3) c'est la meilleure équivalence qu'on puisse otenir dans le domaine de la comptabilité pour les diplôme étrangers.

Donc Je suis hyper soulagée car je n'aurai pas trop de cours à reprendre. Je rends grâce à Dieu.

Maintenant je n'attends ke mon CSQ pour lancer ma dde d'inscription ds une UNIV et à l'ordre des comptables, et aussi une demande de bourse pour poursuivre mes études. J'en aurai pour environ 2 années de cours avant de commencer le stage.

En fait j'en fait ma priorité une fois au québec. Je n'ai pas envie de trop durer dans les jobs.

AAAA QUAND LE CSQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ :innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

BYE

Félicitations Cyd pour ton évaluations comparative.un pas de plus vers le Canada

Félicitations. Cyd, le CSQ n'est pas loin. Je propose même que nous nous retrouvions pour fêter les prochains csq ou visas, qu'en pensez vous?????!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai eu une semaine professionnelle chargée et couronnée par une grippe. J'ai débuté les soins ce jour et j'espère que ça ira.

Douniya a émis une bonne idée. On doit fêter chaque CSQ.

Concernant le CSQ, j'ai appelé le BIQ Paris le vendredi 21 janvier dernier. J'ai eu cette fois un monsieur en ligne. Après avoir exposé l'objet de mon appel, je lui ai donné mon numéro de Réf individuel. Confirmation de mon nom et ma date de naissance, il me disait que mon dossier est à l'étude...et la ligne a été interrompu pour un problème de connexion. J'ai rappelé et par chance, je suis tombé sur le même interlocuteur. Là, il me dit que les dossiers provenant de la Côte d'Ivoire ont été mis en stand by à cause de la situation.

Je lui ai alors demandé concrètement ce que cela signifiait, il m'a répondu qu'aucune décision ne pouvait être prise à cause de la crise politique ici. Il a ajouté que du fait de cette crise,il n'y avait pas de possibilité de 'communication' avec les attendeux d'Abidjan. La preuve, la date d'entrevue n'est pas déterminée. Je ne comprenais plus rien mais je me suis abstenu de lui signifier que je regrettais leur décision.

Conclusion, si ce que mon interlocuteur m'a dit est vrai, nous les attendeux de CSQ de Côte d'Ivoire, devrions encore patienter un bon moment.

Je demande à Cyd et à SETH3 qui sont dans la même tranche de date que moi, d'appeler pour que nous rapprochions les versions du BIQ pour tirer une meilleure conclusion. Je compte sur vous.

Merci et que Dieu nous protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ce matin je suis passé à la poste et j'ai vu une enveloppe kaki a l'intérieur de ma boîte. Pendant un instant j'ai cru que ça pouvait être mon CSQ et j'ai failli crier de joie. :o:o:o.

Mais finalement c'es mon Evaluation comparative que je viens de recevoir. Mais ma joie est tout aussi grande. Finalement ça m'aura pris pesque 12 mois pour l'obtenir étant donné que j'ai posté mon dossier en Février 2010.

ça m'a donné un aperçu de ce que je vais ressentir lorsque je viendrai trouver mon CSQ dans ma BAL :lol::lol::lol::lol:

J'ai une maîtrise en comptabilité qui a été évalué à un bachelor canadien (bac +3) c'est la meilleure équivalence qu'on puisse otenir dans le domaine de la comptabilité pour les diplôme étrangers.

Donc Je suis hyper soulagée car je n'aurai pas trop de cours à reprendre. Je rends grâce à Dieu.

Maintenant je n'attends ke mon CSQ pour lancer ma dde d'inscription ds une UNIV et à l'ordre des comptables, et aussi une demande de bourse pour poursuivre mes études. J'en aurai pour environ 2 années de cours avant de commencer le stage.

En fait j'en fait ma priorité une fois au québec. Je n'ai pas envie de trop durer dans les jobs.

AAAA QUAND LE CSQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ :innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

BYE

Félicitations Cyd pour ton évaluations comparative.un pas de plus vers le Canada

Félicitations. Cyd, le CSQ n'est pas loin. Je propose même que nous nous retrouvions pour fêter les prochains csq ou visas, qu'en pensez vous?????!!!!!!

je pense que l'idée est bonne.je suis d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai eu une semaine professionnelle chargée et couronnée par une grippe. J'ai débuté les soins ce jour et j'espère que ça ira.

Douniya a émis une bonne idée. On doit fêter chaque CSQ.

Concernant le CSQ, j'ai appelé le BIQ Paris le vendredi 21 janvier dernier. J'ai eu cette fois un monsieur en ligne. Après avoir exposé l'objet de mon appel, je lui ai donné mon numéro de Réf individuel. Confirmation de mon nom et ma date de naissance, il me disait que mon dossier est à l'étude...et la ligne a été interrompu pour un problème de connexion. J'ai rappelé et par chance, je suis tombé sur le même interlocuteur. Là, il me dit que les dossiers provenant de la Côte d'Ivoire ont été mis en stand by à cause de la situation.

Je lui ai alors demandé concrètement ce que cela signifiait, il m'a répondu qu'aucune décision ne pouvait être prise à cause de la crise politique ici. Il a ajouté que du fait de cette crise,il n'y avait pas de possibilité de 'communication' avec les attendeux d'Abidjan. La preuve, la date d'entrevue n'est pas déterminée. Je ne comprenais plus rien mais je me suis abstenu de lui signifier que je regrettais leur décision.

Conclusion, si ce que mon interlocuteur m'a dit est vrai, nous les attendeux de CSQ de Côte d'Ivoire, devrions encore patienter un bon moment.

Je demande à Cyd et à SETH3 qui sont dans la même tranche de date que moi, d'appeler pour que nous rapprochions les versions du BIQ pour tirer une meilleure conclusion. Je compte sur vous.

Merci et que Dieu nous protège.

Oh là là c'est quand même très grave et aberrant ça.une affaire de politique doit toucher des individus d'un pays.on doit nous blâmer parce qu'il y a une crise dans notre pays?.je suis dépassé.en tout cas attendons que Seth03 et Cyd appellent pour tirer des conclusions.

on aura tout vu.:wacko:

j'oubliais:porte toi bien Palmyra

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai eu une semaine professionnelle chargée et couronnée par une grippe. J'ai débuté les soins ce jour et j'espère que ça ira.

Douniya a émis une bonne idée. On doit fêter chaque CSQ.

Concernant le CSQ, j'ai appelé le BIQ Paris le vendredi 21 janvier dernier. J'ai eu cette fois un monsieur en ligne. Après avoir exposé l'objet de mon appel, je lui ai donné mon numéro de Réf individuel. Confirmation de mon nom et ma date de naissance, il me disait que mon dossier est à l'étude...et la ligne a été interrompu pour un problème de connexion. J'ai rappelé et par chance, je suis tombé sur le même interlocuteur. Là, il me dit que les dossiers provenant de la Côte d'Ivoire ont été mis en stand by à cause de la situation.

Je lui ai alors demandé concrètement ce que cela signifiait, il m'a répondu qu'aucune décision ne pouvait être prise à cause de la crise politique ici. Il a ajouté que du fait de cette crise,il n'y avait pas de possibilité de 'communication' avec les attendeux d'Abidjan. La preuve, la date d'entrevue n'est pas déterminée. Je ne comprenais plus rien mais je me suis abstenu de lui signifier que je regrettais leur décision.

Conclusion, si ce que mon interlocuteur m'a dit est vrai, nous les attendeux de CSQ de Côte d'Ivoire, devrions encore patienter un bon moment.

Je demande à Cyd et à SETH3 qui sont dans la même tranche de date que moi, d'appeler pour que nous rapprochions les versions du BIQ pour tirer une meilleure conclusion. Je compte sur vous.

Merci et que Dieu nous protège.

Oh là là c'est quand même très grave et aberrant ça.une affaire de politique doit toucher des individus d'un pays.on doit nous blâmer parce qu'il y a une crise dans notre pays?.je suis dépassé.en tout cas attendons que Seth03 et Cyd appellent pour tirer des conclusions.

on aura tout vu.:wacko:

j'oubliais:porte toi bien Palmyra

Merci patlefils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

j'ai cru que ça pouvait être mon CSQ et j'ai failli crier de joie. :o:o:o. AAAA QUAND LE CSQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ :innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

BYE

le constat est claire, la nouvelle génération me semble bien plus barrée que nous !!! Génération poussive oui !! J'ai payé, j'ai mon accusé de reception .... Alors, je veux mon CSQ ! Malheureusement, ou fort heureusement, ça ne marche pas comme ça :lol:

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom, Félicitations à Cyd!!! Merci à Odartey pour les infos (motion de soutien à Douniya, fais nous part si possible de tes expériences) Prompt rétablissement à toi Palmyra avec la fin de l'harmattan certainement ça ira vite pour ta guérison C'est vraiment hallucinant ce que vient de dire Palmyra. Qu'est ce que nos dossiers ont à voir avec la politique? Vivement qu'on obtienne des informations complémentaires pour mieux comprendre. A + la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom, Félicitations à Cyd!!! Merci à Odartey pour les infos (motion de soutien à Douniya, fais nous part si possible de tes expériences) Prompt rétablissement à toi Palmyra avec la fin de l'harmattan certainement ça ira vite pour ta guérison C'est vraiment hallucinant ce que vient de dire Palmyra. Qu'est ce que nos dossiers ont à voir avec la politique? Vivement qu'on obtienne des informations complémentaires pour mieux comprendre. A + la famille

Franchement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr Dounya,

ma procedure a fait 19 mois c est a dire de fev 2007 a nov 2008.

fev 2007 a janv 2008 csq.

depot federal mars 2008

ivms juillet 2008 pour toute la famille meme s ils ne m,accompagnent pas

naissance de mon fils en septembre 2008 donc ajout dans le dossier féderal

oct 2008 convocation de mon fils pour la visite medicale meme s il a un mois. lol

brune nov 2008 et visa le 25 nov 2008.

voici un peu mon parcours ma soeur.

ca été tres rapide car je suis chanceux.je beniDieu pour cela.

pour le traitement des dossier il ya aussi la rapidité de l,agent qui recoit ton dossier et aussi du contenu de ton dossier.si ton dossier est bien clair ca passe plus vite.la chance peut aussi intervenir car je connais un ami qui as eu le csq en 3 mois alors que d'autres attendent depuis novembre 2009.donc c est important de beaucoup prier pour les dossiers.

concernant mon expérience je puis tout par celui qui me fortifie, jésus christ.je ne me decourage jamais et je crois en mon avenir ici car il ya assez d'opportunités ici.

mon experience que je peux dire malheureuse c est mon arrivé en fev 2009.un changement brusque de temperature .de 35 degré la veille (abidjan) a -22 degré (montréal).c,etait difficile au debut mais avec le temps on a fini a s'y habituer.hier on a eu un changement brusque de temperature -34 degré et ce matin -38 degré.mais il faut bien s'habiller et ne pas durer au dehors.coté boulot je travaille dans une usine comme opérateur et je m, en sors bien.je suis mecano industriel de formation et j,ai pas encore pu integrer mon domaine pour 2 raisons:

-j ai un boulot bien payé et moins stressant et je me suis contenté de cela jusqu a l arrivée de ma famille

-il me manque des cours en soudure,electricité ,plomberie a aller chercher car ici les mecanos sont polyvalents

mais je vais pas a pas et priorité par priorité.il faut aussi noter que les metiers de mecano, electriciens ,soudeur ...sont bien payés et peuvent atteindre 30$ l'heure dans les grosses boites.donc vaut mieux sacrifier bientot 18 mois pour la formation.s c est de ne pas se decourager.le debut ici est souvent dur et

tous ce que je vous dis c, est d,etre optimiste et savoir ce que vous etes venu chercher ici.la vie est plus facile a vivre ici que dans nos pays respectifs mais le stress est grand.

le hic c est que tous les droits sont donnés aux femmes et tu ne peux pas avoir une autorité sur elle ici.donc soyez prudent a cet effet et l'éducation des enfants est aussi compliquée et ca demande de la sagesse.la drogue est accessive a tous,le sexe n' est pas tabou, les jeunes s'embrassent partout dans les parcs, metro et autobus devant tous le monde , ce qui est choquant quand tu es accompagné des enfants, souvent des homosexuels s' embrassent en public,pas de chicote ici et les enfants connaissent leurs droits.

mais pour terminer on a tous ici pour gagner sa vie et s'epanouir et tous est réunis pour s'égarer aussi.a nous de savoir choisir ce qui est bon selon nos cultures.le social est aussi bon au quebec que dans les autres provinces.assurance maladie,assurance emploi,assurance parentale,aide social,banques alimentaires,aides pour les garderies, allocation pour enfants.

je vous souhaite une tres bonne chance et beaucoup de courage

Modifié par odartey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement