Habitués Palmyra Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Shalom, Bienvenu à Youss (je suis déjà un jeune doyen, rires...) t'a frappé à la bonne porte. Comme l'a dit Palmyra, en pareilles circonstances ayons recours à l'Éternel, il est l'unique à pouvoir défaire les nuds de notre vie. Prions aussi pour la paix au pays. Je vous souhaite en Esprit que le temps "perdu" à ce stade soit compensé au cours des autres étapes. Sinon, les gars qu'est ce qu'on retient pour Samedi. Nous sommes les kpêkpêros donc on attend la décision des vieux pères. Salut Zouenoula, Tu m'as fait rire en disant que tu es parmi les kpêkpêros de la famille. Bien au contraire, c'est vous les durs avec douniya, patlefils puisque vous avez franchi le cap du CSQ (juste pour rire). Pour le lieu et l'heure de la rencontre, j'ai eu Patlefils et il partage mon avis. J'ai donc envoyé un MP à chacun pour avoir les différents avis sur le lieu et l'heure. Nous attendons l'avis des uns et des autres. Bonne journée et d'ici là, que Dieu veille sur chacun de nous et sur la Côte d'Ivoire. Citer
perle225 Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à Tous, Nous sommes nouveau dans le forum, nous sommes en Côte d'Ivoire et nous venons juste de commencer le processus d'immigration. Nous sommes ravis de discuter avec d'autres personnes qui partagent le même projet que nous. Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à Tous, Nous sommes nouveau dans le forum, nous sommes en Côte d'Ivoire et nous venons juste de commencer le processus d'immigration. Nous sommes ravis de discuter avec d'autres personnes qui partagent le même projet que nous. Salut Perle225, Bienvenu dans la famille des attendeux. Le cercle s'agrandit et nous ne pouvons qu'apprécier cela. C'est peut-être un peu juste mais nous envisageons une rencontre ce samedi à 16H00 entre les attendeux. Votre couple est invité. ça pourra être une occasion pour vous de poser pas mal de questions puisque pratiquement des personnes à divers stades seront présentes. Il faudra donc voir. Quoi qu'il en soit, nous espérons que ce ne sera pas la seule rencontre donc... Bonne journée et que Dieu veille sur nous. Palmyra. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à Tous, Nous sommes nouveau dans le forum, nous sommes en Côte d'Ivoire et nous venons juste de commencer le processus d'immigration. Nous sommes ravis de discuter avec d'autres personnes qui partagent le même projet que nous. soyez la bienvenue perle225 Citer
Habitués Cyd Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Palmyra je vois ke tu es connecté. As tu trouvé le lieu? Je n'est pas reçu ton MP. Quelle est ta proposition ? Bonne arrivée à Zuenoula et à tous les nouveaux. ça fait un beau monde maintenant. Quand je pense qu'au début on était que 2. Comme quoi il faut quelqu'un pour commencer. Félicitation pour la création du Post Palmyra. Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Palmyra je vois ke tu es connecté. As tu trouvé le lieu? Je n'est pas reçu ton MP. Quelle est ta proposition ? Bonne arrivée à Zuenoula et à tous les nouveaux. ça fait un beau monde maintenant. Quand je pense qu'au début on était que 2. Comme quoi il faut quelqu'un pour commencer. Félicitation pour la création du Post Palmyra. Merci Cyd pour ces compliments. C'est vraiment gentil. Que Dieu fasse en sorte que ce projet aboutisse pour chacun de nous afin de nous ressasser avec joie ces périodes d'attente avec leur lot d'angoisse. Je t'ai envoyé de nouveau en MP la proposition. Si tu ne l'a reçois pas, je vais t'appeler. Bonne soirée et que Dieu nous garde. Citer
Habitués ZOUENOULA Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Shalom, Bienvenu perle225. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 bonjour à tous nous sommes jeudi aujourd'hui et je ne vois pas les confirmations pour la rencontre du Samedi.je me demande si vous avez reçu les MP de Palmyra ou alors vous n'êtes pas d'avis pour le lieu. réagissez vite car nous sommes à deux jours de la rencontre. Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour à tous, Je m'excuse Patlefils de n'avoir pas fait le point. Ci après les confirmations à ce jour 11H - Patlefils et son épouse - Bestman - Youss - Macou202 et son époux - Zouenoula - Palmyra bien sûr. Je compte appeler Cyd et Seth3 La rencontre aura donc lieu ce samedi à 16H00 à la Palmeraie. Que Dieu nous garde Citer
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 salut à tous, Je suis Kambri sié Olivier, et j'avoue que notre famille est en pleine croissance. Big up à parlyma et patlefils pour cette brillante initiative quei commence à pendre. A la première rencontre nous étions que 05, et aujourd'hui le nombre multiplié par deux. Concernant la future rencontre du samedi, j'avoue que jusqu'à maintenant je ne vois rien de concret au niveau de l'eau et le lieu. Pour ceux qui ne me connaissent pas pour le moment, j'attends toujours un certain nombre de documents administratifs ( attestation de diplome + bulletins+...) avant de pouvoir lancer ma DCSQ. En tout cas je suis très ravi de savoir la naissance d'une famille d'ivoiriens poursuivant le meme projet. Car seul, ce n'est pas toujours evident!!! Bien à vous, et à très bientôt Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 salut à tous, Je suis Kambri sié Olivier, et j'avoue que notre famille est en pleine croissance. Big up à parlyma et patlefils pour cette brillante initiative quei commence à pendre. A la première rencontre nous étions que 05, et aujourd'hui le nombre multiplié par deux. Concernant la future rencontre du samedi, j'avoue que jusqu'à maintenant je ne vois rien de concret au niveau de l'eau et le lieu. Pour ceux qui ne me connaissent pas pour le moment, j'attends toujours un certain nombre de documents administratifs ( attestation de diplome + bulletins+...) avant de pouvoir lancer ma DCSQ. En tout cas je suis très ravi de savoir la naissance d'une famille d'ivoiriens poursuivant le meme projet. Car seul, ce n'est pas toujours evident!!! Bien à vous, et à très bientôt Salut KAMBRIDGE, Cela fait un bon moment que tu n'es pas venu sur le forum. Bien, bonne et heureuse année à toi. Que ton projet se concrétise, santé et la paix dans notre pays. Le RDV, c'est à la riviera Palmeraie à 16H00 non loin du centre de santé communautaire de la Palmeraie au carrefour de la nouvelle voie qui mène à la riviera 2. J'ai tenté de te joindre mais je n'ai pas pu. Il faudra donc m'appeler pour les détails. Bon aprèm. Palmyra Citer
Habitués glorieuse Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Très bonne idée pour le lieu Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Très bonne idée pour le lieu Merci Glorieuse Citer
Habitués patlefils Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 Très bonne idée pour le lieu Merci Glorieuse salut à tous je veux signaler la présence de deux collègues a la rencontre du samedi.ils ne sont pas encore inscrit sur le forum mais m'ont donné leur accord pour participer a la rencontre.le troisieme est hesitant mais il viendra si possible.je demande à Palmyra de faire une prévision pour des éventuelles surprises. Citer
Invité Bestman Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 Salut la famille, A Glorieuse, Zouenoula, Perle225, Youss, Macou202, je souhaite la bienvenue. La famille s'agrandit, DIEU merci. Douniya, donnes nous de tes nouvelles. C'est vrai que je me fais rare ces derniers temps sur le forum. Mais je lis les posts des uns et des autres chaque fin de semaine. Grand merci à Palmyra qui nous reçoit. A demain donc, DIEU nous garde. Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 Salut à tous, J'ai pu avoir la confirmation du maximum de personne pour la rencontre. La rencontre aura lieu demain samedi à 16H à la Palmeraie au lieu convenu. Bon après-midi à tous et que Dieu nous protège. Palmyra. Citer
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 salut à tous, Je salut très chaleureusement les concepteurs d'un tel projet visant à asseoir une plateforme d'échange d'informations pour les Ivoiriens désireux de s'installer au CANADA. Je vous tire mon chapeau même si je n'en porte pas présentement. BIG UP!!! J'ai pas eu le temps de confirmer ma présence dans les délais, mais jai pu avoir les infos sur le lieu et l'heure du RDV. Et donc, je crois être de la partie ce samedi 15. A bienôt!! Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 Salut à tous, C'est demain à 16H00 à la Palmeraie que les attendeux de ce forum se retrouveront pour faire connaissance et échanger leurs modestes expériences dans ce processus. Les attendeux suivants ont donné la confirmation de leur présence. Il s'agit de: - Bestman - Cyd - Kambridge - Macou202 et son époux - Patlefils et son épouse ainsi que 2 de ses amis - Youss - Zouenoula Nous serons donc 13 y compris Palmyra et son épouse. Que Dieu mette sa main sur cette rencontre afin qu'elle ait lieu et qu'elle se déroule dans la convivialité. A demain Citer
Habitués Cyd Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Posté(e) 16 janvier 2011 Salut à tous, J'étais à la rencontre du samedi et je peux dire à ceux qui ne sont pas venus que ça c'est très bien passé. Nous avons bien mangé et bien bu (ce sont des détails à ne pas négliger ). Merci encore à Palmyra et à son épouse pour leur accueil chaleureux. Pour moi ça été l'occasion de mettre des visages sur les pseudos. Nous avons aussi partager sur la gestion de l'attente, du stress et tout........ ça m'a donné envie de partir tout de suite mais bon hélas on attend encore notre pluie de CSQ qui ne saurait tarder. On va commencer à bombarder le BIQ d'appel et je pense qu'il vont se ressaisir un peu. ça frise la négligence à la fin.............. Quelques infos obtenues lors de la rencontre - la région de chaudière appalaches fait actu la promotion de l'immigration donc ils ont des structures qui assurent l'accueil et l'intégration des nouveaux (infos donné par PAT). Mais j'ai aussi fait des recherches sur Montreal il y a aussi des structures qui aident à l'intégration (emploi, logement.....). - pour la VM le Dr recommandé est Dr Malan au Dokui - la compagnie arérienne la plus avantageuse pour nos poches : RAM - pour les premiers jours en attendant d'avoir un compte au quebec, Ecobank offre la possibilité d'avoir une carte visa sur cpte d'épargne qui est opérationnelle partout. -Pour le premier départ il est possible d'emporter de la nourriture d'ici (djoungblé ect ..........) Mais je crois savoir qu'il ya un marché africain à Montreal pas trop expensive. Donc allez y doucement LOL (Laissez un peu ici le moment venu) - pour le départ il est mieux d'arriver pendant l'été. (mais entre nous dès que j'ai mes papiers je bouge peu importe la saison ) - il parait aussi que la profession d'infimier est très prisée et bien rémunérée - et puis ect................pour le reste il fallait être présent Nous avons échangé nos phones et email pour info contacter PALMYRA. A+ la famille on garde toujours le contact pour les bonnes news. Donnez les sons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés