Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais partir travailler près de Montréal. J'ai déjà mon contrat de travail (commençant le 1er Novembre).

Je vais lancer la procédure pour adhérer à l'EIC (Expérience Internationale Canda).

J'ai alors plusieurs questions :

- si mon dossier n'est pas reçu par l'EIC, comment faire pour avoir simplement un permis de travail ?

- pour rentrer sur le territoire il faut une assurance maladie, rapatriement, hospitalisation, mais je ne sais pas vers qu'elle assurance souscrire. Donc pourriez-vous m'aiguiller !?

- j'ai vu qu'au canada il me faudra un numéro d'assurance sociale (NAS), il faut que je me le procure avant de partir, en arrivant ??....

- y-a-t-il d'autres papiers, démarches à faire avant de partir, en arrivant ??

Merci beaucoup pour votre aide. Parce que c'est vraiment pas évident...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je vais partir travailler près de Montréal. J'ai déjà mon contrat de travail (commençant le 1er Novembre).

Je vais lancer la procédure pour adhérer à l'EIC (Expérience Internationale Canda).

le nombre de visas délivrés pour 2010 est déjà distribué. donc, tu n'auras pas de visas EIC pour novembre 2010 mais au mieux, pour un départ en janvier 2011 si tu fais ta demande dès novembre de cette année.

J'ai alors plusieurs questions :

- si mon dossier n'est pas reçu par l'EIC, comment faire pour avoir simplement un permis de travail ?

voir avec ton entreprise pour obtenir un visa de travail temporaire

- pour rentrer sur le territoire il faut une assurance maladie, rapatriement, hospitalisation, mais je ne sais pas vers qu'elle assurance souscrire. Donc pourriez-vous m'aiguiller !?

- j'ai vu qu'au canada il me faudra un numéro d'assurance sociale (NAS), il faut que je me le procure avant de partir, en arrivant ??....

- y-a-t-il d'autres papiers, démarches à faire avant de partir, en arrivant ??

Merci beaucoup pour votre aide. Parce que c'est vraiment pas évident...

Posté(e)

Comment as-tu vu qu'il n'y a plus de place ? Il y a pas longtemps il en restait 700 environ mais j'arrive pas à retrouver le site ...

Posté(e)

Je viens de voir ce site aussi mais moi je ne veux pas un PVT.

Ce que je recherche c'est ce qui est décrit sur ce site : Lien EIC. Qu'en penses tu ?

Merci si quelqu'un peut m'aider pour toutes ces questions...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir ce site aussi mais moi je ne veux pas un PVT.

Ce que je recherche c'est ce qui est décrit sur ce site : Lien EIC. Qu'en penses tu ?

Merci si quelqu'un peut m'aider pour toutes ces questions...

si tu prends le temps de lire correctement, le site officiel, tu t'apercevra que le PVT s'est transformé en EIC. d'ailleurs il est bien spécifié que:

Les programmes de mobilité des jeunes Canada-France changent de nom !

Bienvenue sur les nouvelles pages de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) !

conclusion, c'est la même chose et le résultat est le même!

Quota : 7000

Places restantes : 0

Mise à jour : 09/02/2010

Modifié par cassis
Posté(e)

J'ai enfin trouver le lien de ce que je veux : Mon lien

En effet moi, comme je le dis dans mon premier post, j'ai déjà un emploi...

• Habitués
Posté(e)

le truc c'est que les programmes de mobilité des jeunes Canada-France changent de nom, ils deviennent Expérience Internationale Canada (EIC)

et la dedans il y a 4 catégories de visa

Jeunes Professionnels qui avant était emploi de Perfectionnement

stage

Job dété pour étudiants

Vacances-Travail PVT

• Habitués
Posté(e)

Le PVT est complet, mais pas le programme "jeunes professionnels", qui fait partie de l'EIC. Il reste 721 places dans ce programme, il faut un contrat de travail, ce que tu as, donc je ne pense pas que ça posera un problème pour l'avoir. Par contre - envoie ton dossier dès maintenant ou dès que possible, attends pas la dernière minute (sauf si déjà fait innocent.gifinnocent.gif ).

Le NAS se récupère une fois arrivé, dans un bureau de Services Canada, ça prend environ 1h (en comptant l'attente). Pour l'avoir il suffira de montrer ton passeport et ton visa apposé dedans. Il commencera par un 9 (qui est un numéro temporaire). Tu auras le numéro immédiatement, puis la carte sous une dizaine de jours.

Posté(e)

D'autres opinions pour les assurances ? Que me conseiller vous ?

Quelqu'un peut-il me faire un récapitulatif de ce qu'il faut faire avant de partir et en arrivant svp ?

J'ai vraiment peur d'oublier quelque chose et ainsi d'avoir des problèmes...

Merci d'avance !

Posté(e)

Qu'est ce que la carte RAMQ ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qu'est ce que la carte RAMQ ??

RAMQ = Regie d'Assurance Maladie du Québec = Sécu locale. La carte RAMQ, ou Carte Soleil, est l'équivalent de ta Vitale.

Si tu es là en temporaire sous l'EIC tu y as pas droit toute façon.

Modifié par crazy_marty