stick Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, je vais partir travailler près de Montréal. J'ai déjà mon contrat de travail (commençant le 1er Novembre). Je vais lancer la procédure pour adhérer à l'EIC (Expérience Internationale Canda). J'ai alors plusieurs questions : - si mon dossier n'est pas reçu par l'EIC, comment faire pour avoir simplement un permis de travail ? - pour rentrer sur le territoire il faut une assurance maladie, rapatriement, hospitalisation, mais je ne sais pas vers qu'elle assurance souscrire. Donc pourriez-vous m'aiguiller !? - j'ai vu qu'au canada il me faudra un numéro d'assurance sociale (NAS), il faut que je me le procure avant de partir, en arrivant ??.... - y-a-t-il d'autres papiers, démarches à faire avant de partir, en arrivant ?? Merci beaucoup pour votre aide. Parce que c'est vraiment pas évident... Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 juillet 2010 Habitués Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, je vais partir travailler près de Montréal. J'ai déjà mon contrat de travail (commençant le 1er Novembre). Je vais lancer la procédure pour adhérer à l'EIC (Expérience Internationale Canda). le nombre de visas délivrés pour 2010 est déjà distribué. donc, tu n'auras pas de visas EIC pour novembre 2010 mais au mieux, pour un départ en janvier 2011 si tu fais ta demande dès novembre de cette année. J'ai alors plusieurs questions : - si mon dossier n'est pas reçu par l'EIC, comment faire pour avoir simplement un permis de travail ? voir avec ton entreprise pour obtenir un visa de travail temporaire - pour rentrer sur le territoire il faut une assurance maladie, rapatriement, hospitalisation, mais je ne sais pas vers qu'elle assurance souscrire. Donc pourriez-vous m'aiguiller !? - j'ai vu qu'au canada il me faudra un numéro d'assurance sociale (NAS), il faut que je me le procure avant de partir, en arrivant ??.... - y-a-t-il d'autres papiers, démarches à faire avant de partir, en arrivant ?? Merci beaucoup pour votre aide. Parce que c'est vraiment pas évident... Citer
stick Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 Comment as-tu vu qu'il n'y a plus de place ? Il y a pas longtemps il en restait 700 environ mais j'arrive pas à retrouver le site ... Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 juillet 2010 Habitués Posté(e) 7 juillet 2010 http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp Citer
stick Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 Je viens de voir ce site aussi mais moi je ne veux pas un PVT. Ce que je recherche c'est ce qui est décrit sur ce site : Lien EIC. Qu'en penses tu ? Merci si quelqu'un peut m'aider pour toutes ces questions... Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 juillet 2010 Habitués Posté(e) 7 juillet 2010 (modifié) Je viens de voir ce site aussi mais moi je ne veux pas un PVT. Ce que je recherche c'est ce qui est décrit sur ce site : Lien EIC. Qu'en penses tu ? Merci si quelqu'un peut m'aider pour toutes ces questions... si tu prends le temps de lire correctement, le site officiel, tu t'apercevra que le PVT s'est transformé en EIC. d'ailleurs il est bien spécifié que: Les programmes de mobilité des jeunes Canada-France changent de nom ! Bienvenue sur les nouvelles pages de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) ! conclusion, c'est la même chose et le résultat est le même! Quota : 7000 Places restantes : 0 Mise à jour : 09/02/2010 Modifié 7 juillet 2010 par cassis Citer
stick Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 J'ai enfin trouver le lien de ce que je veux : Mon lien En effet moi, comme je le dis dans mon premier post, j'ai déjà un emploi... Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 juillet 2010 Habitués Posté(e) 7 juillet 2010 (modifié) effectivement. désolée! pour l'assurance, tu peux voir avec la Croix Bleue: http://www.qc.croixbleue.ca/assurance-sante.fr.html ou bien, Globe partner: http://www.assistance-etudiants.com/fr/page/globe Modifié 7 juillet 2010 par cassis Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 juillet 2010 Habitués Posté(e) 7 juillet 2010 le truc c'est que les programmes de mobilité des jeunes Canada-France changent de nom, ils deviennent Expérience Internationale Canada (EIC) et la dedans il y a 4 catégories de visa Jeunes Professionnels qui avant était emploi de Perfectionnement stage Job dété pour étudiants Vacances-Travail PVT Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 juillet 2010 Habitués Posté(e) 7 juillet 2010 Le PVT est complet, mais pas le programme "jeunes professionnels", qui fait partie de l'EIC. Il reste 721 places dans ce programme, il faut un contrat de travail, ce que tu as, donc je ne pense pas que ça posera un problème pour l'avoir. Par contre - envoie ton dossier dès maintenant ou dès que possible, attends pas la dernière minute (sauf si déjà fait ). Le NAS se récupère une fois arrivé, dans un bureau de Services Canada, ça prend environ 1h (en comptant l'attente). Pour l'avoir il suffira de montrer ton passeport et ton visa apposé dedans. Il commencera par un 9 (qui est un numéro temporaire). Tu auras le numéro immédiatement, puis la carte sous une dizaine de jours. Citer
stick Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) 8 juillet 2010 D'autres opinions pour les assurances ? Que me conseiller vous ? Quelqu'un peut-il me faire un récapitulatif de ce qu'il faut faire avant de partir et en arrivant svp ? J'ai vraiment peur d'oublier quelque chose et ainsi d'avoir des problèmes... Merci d'avance ! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Qu'est ce que la carte RAMQ ?? RAMQ = Regie d'Assurance Maladie du Québec = Sécu locale. La carte RAMQ, ou Carte Soleil, est l'équivalent de ta Vitale. Si tu es là en temporaire sous l'EIC tu y as pas droit toute façon. Modifié 8 juillet 2010 par crazy_marty Citer
Messages recommandés