Habitués kobico Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 kobico... C,est une marque de commerce... pas un brevet! Donc il n'y a qu'une personne qui peut faire du commerce sous ce nom... mais à part avoir créé cette marque de commerce rien ne fait de lui l'inventeur... Le détenteur de cette marque de commerce prétend être l'inventeur de la poutine. Il s'agit de ce monsieur et de ce resto: ICI Sur Wiki, il est dit que l'origine est contestée mais il fait parti du trio de prétendants: wiki poutine Pour le reste, je m'en fous et je n'aime pas trop la poutine. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Je sais pas si il est l'nventeur... mais il est bien malin d'avoir déposé la marque Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 septembre 2010 Habitués Posté(e) 18 septembre 2010 Pendant les JO de Vancouver, Jean-René Dufort était parti à la recherche des restaurants à poutine de cette ville. Et il en avait trouvé quelques-uns! Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 ps: Pour le mets national du Québec, je mettrais le menu traditionnel du temps des fêtes (tourtière, ragoût de boulettes/pattes, betteraves marinées, etc). C'est ce qui rappelle les meilleurs souvenirs dans beaucoup de familles québécoises et ça fait partie des quelques rares traditions qui ont été passées à la jeune génération. Bien d'accord ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 septembre 2010 Habitués Posté(e) 19 septembre 2010 mouai... pas sur de ça!! si c'ètait le cas tu aurais pas de problême pour trouver de la poutine en dehors du Québec... et pourtant trouver de la poutine en dehors du Québec c'Est pas une chose facile!!! (quoi que si on arrive à se contenter de la poutine de clown ou du burger king...) donc dire que c'Est le mets national du Canada c'Est pas mal n'importe quoi... Assez d'accord, je me suis déjà fait regarder de travers en Ontario en demandant ça ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 septembre 2010 Habitués Posté(e) 19 septembre 2010 kobico... C,est une marque de commerce... pas un brevet! Donc il n'y a qu'une personne qui peut faire du commerce sous ce nom... mais à part avoir créé cette marque de commerce rien ne fait de lui l'inventeur... Le détenteur de cette marque de commerce prétend être l'inventeur de la poutine. Il s'agit de ce monsieur et de ce resto: ICI Sur Wiki, il est dit que l'origine est contestée mais il fait parti du trio de prétendants: wiki poutine Pour le reste, je m'en fous et je n'aime pas trop la poutine. Si on en crois ce Monsieur drummondvillois, il a aussi inventé la frite sauce !! sceptique Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 septembre 2010 Habitués Posté(e) 19 septembre 2010 Mets national La poutine, 53% Le bagel de Montréal, 14% Le jerky au saumon, 11% Le pierogi, 10% Les chips au ketchup, 7% Le sandwich donair, 4% Un rouleau californien (sushi), 1% Ce qui m'étonne dans les choix c'est qu'on retrouve des choses que j'ignore (jerky, donair, pierogi) dans cette liste de mets nationaux et dess trucs qui n'ont rien de canadien, comme les sushis. Et pourtant nulle trace du pâté chinois, de la tourtière ou du "meat pie", du ragoût, de la tarte aux bleuets, du pouding chômeur, le sandwich à la viande fumée, les barres nanaimo, etc. Bon, le donair, c'est canadien, mais je ne connaissais pas. Le pierogi, quand je regarde sur internet, ça me dit que c'est polonais. Les sushis, on sait d'où ça vient... Étrange, étrange! Moi ce qui m'étonne encore plus c'est de voir ces choses que je ne connais pas que tu nommes et de retrouver en bas de liste notre sirop d'érable !!! incroyable ! ça doit être un sondage ontarien Citer
Messages recommandés