youfor Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Je sais que le CAQ n'est pas un sésame mais bien une étape nécessaire pour obtenir le permis d'étude qui lui permet d'entrer sur le sol Canadien. A l'aéroport, on nous remet le permis d'études contre le mail qu'on reçoit après acceptation du dossier à l'ambassade. Je ne pense donc pas qu'il soit possible qu'on nous délivre le permis d'étude ( le Visa temporaire en plus du permis est nécessaire pour certains pays pas tous, en tant que francaise on a juste le permis d'études à obtenir) à l'aéroport, il faut le faire soit avant soit sur le sol Canadien (si cela est possible). Les procédures doivent être différentes pour les étudiants. Et si on ne possède pas le permis d'études ( sauf cas exceptionnel) on doit entrer en tant que touriste et le prouver : parce qu on arrive souvent avec au moins 2 grosses valises, ça fait pas trop touriste ( quoique sauf si on est une fashion victime ou qu'on part pour plus d'un mois..) voilà ce qu on trouve sur le site de l'immigration qui montre les cas où la future étudiante peut obtenir un permis d'études au Canada : les personnes dont le permis d'études a été approuvé par un bureau des visas à l'étranger, dans la mesure où le permis d'études n'a pas été délivré au point d'entrée; les titulaires d'un permis de travail ou d'un permis d'études valide et les membres de leur famille; Il faut donc que ton conjoint Momo ait son permis d'études avant votre départ et/ ou que tu lances tes démarches avant de partir (afin de le récupérer à un point d'entrée du Canada) parce que dans le cas contraire les permis d'études ne sont pas délivrés au canada pour les touristes. Comme quoi tout n'est pas toujours aussi limpide, voici un lien qui dit clairement que tu peux faire ta demande directement au canada (situation que j'ai déjà rencontré). http://www.immigrati...mis-etudes.html Encore un Monsieur je sais tout.... Alors voici ce que dit votre lien (c'est de là que j'ai tiré mes infos également en allant un peu plus loin que ...) : Le permis d'études est délivré par le gouvernement du Canada. Des frais sont exigés pour le traitement de votre demande. Si vous êtes déjà au Canada et en êtes à votre première demande de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études, veuillez vérifier auprès de Citoyenneté et Immigration Canada où votre demande depermis d'études doit être déposée.Si vous avez la citoyenneté américaine ou la résidence permanente aux États-Unis, si vous avez la citoyenneté danoise et résidez au Groenland ou la citoyenneté française et résidez à Saint-Pierre-et-Miquelon, vous pouvez obtenir votre permis d'études du gouvernement du Canada à votre arrivée au point d'entrée.Dans tout autre cas, vous devez déposer une demande auprès duBureau canadien des visas qui couvre votre pays de résidence actuel. Si requis, vous devrez aussi obtenir un visa de résident temporaire. Cliquons sur le lien pour savoir où doit être déposée une demande de permis d'études : On a deux choix : http://www.cic.gc.ca...ment.asp#etape3 Là on nous explique clairement qu'il faut le faire à l'étranger (bureau des visas dont on dépend) 2ème option : http://www.cic.gc.ca...s-e/etudier.asp Il faut donc voir si l'on répond aux critères pour faire sa demande : Outil d'autoévaluation pour le permis d'études Vous souhaitez déterminer si vous remplissez les conditions requises pour obtenir un permis d'études, le renouvellement de votre permis d'études ou le rétablissement de votre statut d'étudiant. Le présent outil d'auto-évaluation doit être utilisé à titre indicatif et à des fins de référence seulement. Un agent de Citoyenneté et Immigration Canada prendra une décision juridique basée sur l'information que vous fournirez dans votre demande. Nous allons maintenant vous poser quelques questions sur votre situation (par exemple, si vous avez été accepté par un établissement scolaire canadien). Ce bref questionnaire vous aidera à déterminer si vous remplissez les conditions requises pour obtenir un permis d'études, le renouvellement de votre permis d'études ou le rétablissement de votre statut d'étudiant. En cochant : * demande à l'intérieur du Canada * Je n'ai pas de permis d'études * autres situations (je souhaite faire des études de plus de 6 mois et ne suis pas membre de la famille d'une personne des forces armées,ou d'un représentant étranger au Canada, je ne suis pas un enfant mineur) Selon les réponses que vous avez données, vous ne pouvez étudier temporairement au Canada sans permis d'études. Cliquez sur Suivant pour savoir si vous pouvez demander un permis d'études. Vous pourriez avoir le droit de présenter une demande de permis d'études depuis le Canada si l'une de ces situations s'applique à vous.les titulaires d'un permis de travail ou d'un permis d'études valide et les membres de leur famille;les titulaires de permis de séjour temporaire valides pour au moins six mois et les membres de leur famille;les personnes protégées;les demandeurs d'asile, les personnes faisant l'objet d'une mesure de renvoi non exécutoire et les membres de leur famille;les demandeurs de résidence permanente au Canada et les membres de leur famille qui font partie des catégories suivantes et qui réunissent les conditions voulues pour obtenir le statut de résident permanent (approbation de principe) :les époux ou conjoints de fait au Canada;les personnes faisant l'objet de circonstances d'ordre humanitaire;les aides familiaux résidants;les personnes dont le permis d'études a été approuvé par un bureau des visas à l'étranger, dans la mesure où le permis d'études n'a pas été délivré au point d'entrée;les membres de la famille des athlètes faisant partie d'une équipe canadienne, des représentants des médias, des membres du clergé ou du personnel militaire affecté au Canada;un enfant mineur au Canada autorisé à étudier, qui présente sa demande au cours d'une période débutant 90 jours avant l'expiration de son autorisation à entreprendre des études et se terminant 90 jours après l'expiration;un membre de la famille ou membre du personnel privé d'un représentant étranger qui est dûment accrédité, peut présenter sa demande au Canada 90 jours avant ou après qu'il n'est plus une personne à charge.L'une de ces situations s'applique-t-elle à vous? Donc si elle entre dans l'un des critères ci dessus (permis en cours mais non délivré, ou conjoint d'étudiant qui possède le permis d'étude),elle doit encore démontrer qu'elle est admise dans une université et : Avez-vous assez d'argent pour payer :vos frais de scolarité?les frais de subsistance, pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada?les frais pour votre voyage de retour, ainsi que pour le voyage de retour des membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada? etc. etc. Donc on ne peut affirmer que tout le monde peut faire sa demande de permis d'études sous prétexte qu'on ait lu un texte sans cliquer sur les liens annoncés pour justement en vérifier les conditions... Votre expérience ne concernait pas des étudiants. En tant qu'étudiant les conditions de statut auprès de l'immigration sont différentes : on nous demande de justifier des capacités financières pour la première année de nos études au moins (frais de scolarité + frais de subsistance +frais de transport etc.), d'être admis dans un établissement à temps plein, d'avoir nos papiers en règle (CAQ + Permis d'études) avant de venir quitte à décaler d'une session (sauf les cas exceptionnels qui sont gérés par l'ambassade et auprès de qui il faut se renseigner lorsqu'on est dans le cas de Momo972). On ne peut pas arriver en touriste et obtenir les permis d'études en claquant des doigts (il n'y a que certains cas exceptionnels où les personnes avaient déjà entamé leur procédure de CAQ et/ ou permis d'études)... Je me retire du fil. L'auteure va se renseigner et verra comment elle peut arranger sa situation. En attendant, ça ne sert à rien de papoter de choses qui apparemment ne sont claires qu'aux omniscients (ils n'ont pas besoin de tout lire pour savoir, le titre leur suffit). T'as raison il suffit pas de savoir lire mais il faut comprendre... On va pas t'en vouloir. Enfin au départ t'affirmais que c'était impossible et maintenant tu dis c'est possible mais dans certains cas Tu ne sais rien, mais comme d'autres t'affirme. On se demande vraiment qui est le "Je sais tout" Citer
youfor Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Mmmmouais : en plus de ne rien comprendre vous ne savez pas lire .... Il faudra m'expliquer où je dis que cela est impossible ??? Je parle bien à chaque fois de cas particuliers qui feront la suite de leurs démarches après leur arrivée ( et non à l'aéroport) mais bon comme dit mon petit georgy : quand on est .. On est ... Allez ça devient trollesque. Bon courage à Momo et son conjoint : rdv le 22 août à Montréal pour la rencontre étudiants et forumistes si le cur leur en dit "Il faut donc que ton conjoint Momo ait son permis d'études avant votre départ et/ ou que tu lances tes démarches avant de partir (afin de le récupérer à un point d'entrée du Canada) parce que dans le cas contraire les permis d'études ne sont pas délivrés au canada pour les touristes." C'est bien toi qui l'a écrit. T'as pas dit selon "chaque cas" mais bien "ne sont pas délivrés" Donc qui est le plus trollesque. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 7 juillet 2010 Habitués Posté(e) 7 juillet 2010 "Il faut donc que ton conjoint Momo ait son permis d'études avant votre départ et/ ou que tu lances tes démarches avant de partir (afin de le récupérer à un point d'entrée du Canada) parce que dans le cas contraire les permis d'études ne sont pas délivrés au canada pour les touristes." C'est bien toi qui l'a écrit. T'as pas dit selon "chaque cas" mais bien "ne sont pas délivrés" pour les touristes <--- à ne pas oublier dans la phrase Donc qui est le plus trollesque. Citer
youfor Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 "Il faut donc que ton conjoint Momo ait son permis d'études avant votre départ et/ ou que tu lances tes démarches avant de partir (afin de le récupérer à un point d'entrée du Canada) parce que dans le cas contraire les permis d'études ne sont pas délivrés au canada pour les touristes." C'est bien toi qui l'a écrit. T'as pas dit selon "chaque cas" mais bien "ne sont pas délivrés" pour les touristes <--- à ne pas oublier dans la phrase Donc qui est le plus trollesque. ....sans commentaires..... Citer
youfor Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Laisse tomber ebsline on a ici un bel exemple d'une personne qui n'a pas acquis la capacité à situer une chose abstraite dans un contexte abstrait, qui ne comprend pas le sens de mots, d'expression etc. Il a compris après deux pages qu'il s'agissait d'étudiants et non de travailleurs.. Oui dans le cas contraire : veut dire qu'il y a des cas où cela est permis (cf. Liste citè plus haut) soit on répond aux critères et donc on peut faire les démarches au Canada soit on n' y répond pas et ce n'est alors pas possible... Et j'ai l'humilité de dire que je ne suis pas experte et que donc je me réfère à des données gouvernementales. Le mieux est de toujours avoir une personne du ministère ou ambassade concerné... j'ai bien compris dès le départ que c'était des étudiants mais oui j'ai écris sans me relire et je marquais travailleur. Sauf que mes liens parlaient bien d'étudiants. Par contre toi tu as affirmais une chose alors que les faits sur les sites gouvernementaux en démontre une et tout d'un coup tu modifies tes propos. Mais bon on va pas t'en vouloir on va dire que c'est ton humilité qui déborde. Mais ce qui me sidère c'est que l'on parle d'une situation bien précise que tu n'as absolument pas rencontré que tu as des écris qui explique que oui c'est possible et pourtant tu arrives à soutenir mordicus que c'est comme ça et pas autrement. Mes capacités à comprendre vont bien merci. Je m'inquiète plutôt pour les tiennes surtout si t'es encore aux études Ca va être ruff J Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Ebsline et Effzeebee, ne vous inquiétez pas, vous avez bien atteint votre but. Celui de mettre en garde Momo. Au vu de toute cette discussion avec un troll, elle aura compris que rien ne sera gagné d'avance et qu'elle doit agir prudemment. Merci de votre contribution Jade et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
youfor Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Ebsline et Effzeebee, ne vous inquiétez pas, vous avez bien atteint votre but. Celui de mettre en garde Momo. Au vu de toute cette discussion avec un troll, elle aura compris que rien ne sera gagné d'avance et qu'elle doit agir prudemment. Merci de votre contribution J'aime beaucoup te lire car la médiocrité de tes propos que tu peux parfois tenir me font souvent bien rire. (pas que moi d'ailleurs) Quand tu dis troll tu parles de toi je suppose, parce qu'on on relis ce que tu as écris sur ce fil c'était encore une fois du n'importe quoi. Mais bon ne change rien, reste fidèle à toi même. Citer
Messages recommandés