Aller au contenu

ai-je droit de travaillé en auxilliaire en attendant l'evaluation?


amirak

Messages recommandés

Bonjour a tous , 2 mois et 15 jours avant notre grand saut vers le Québec , j'ai entendue dire que je peux me faire recruter avec mon diplôme d'infirmière diplômée d'état Algérien au Québec sans passé par l'évaluation mais en sous-gradé (infirmière auxiliaire ou autre ..) , est-il vrai ou pas , sachant que une infirmière na pas droit d'exercer d'après mes connaissances en Québec sans l'évaluation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL mais c'est faux,c'est que le métier d'infirmière auxiliaire est lui aussi régi par un ordre OIIAQ mais en revanche avec le résultat ta demande d'equivalence aupres de OIIQ tu pourrais demande a l'ordre des infirmieres auxiliaires le droit d'exercer entre temps.

Au fait tu as ta demande d'équivalence auprès de l'OIIQ?? si oui je serai curieuse de connaitre le résultat ou plutôt la décision??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai rien encore fait , je souhaite le faire une fois en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu devrais commencer la procédure de reconnaissance dés mnt parce que cela prend bcp de temps il faut compter pas moins de 7 mois!!!! juste pour l'évaluation comparative des études (qui est soit dites en passant obligatoire)et encore quelques mois pour que l'ordre rende sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hors de question que tu mettes les pieds dans un hôpital québécois sans l’aval du tout puissant OIIAQ, qui fait partie de toute une panoplie d’ordres professionnels (ingénieurs, architectes, médecins, pharmaciens,...) qui protègent le travail des québécois de la horde des nouveaux arrivants nourris d’espoir qui débarquent cycliquement à l’aéroport P.E TRUDEAU. Même pour faire préposer aux bénéficiaires il te demanderont le diplôme québécois.

Néanmoins, tout dépend de tes qualifications (Technicienne supérieure, technicienne, ou aide soignante), tu devras déposer une demande auprès de ton ordre, assure-toi de ramener la paperasse de tout ton parcours (école paramédicale et professionnel), tu devras étudier environ 08 mois à 1 an, tout dépendra de la reconnaissance de tes acquis par l’ordre, ensuite tu devras passer un examen théorique et pratique, pour pouvoir être reconnu comme infirmière et être autoriser a travailler dans un hôpital (sache que pas mal d’infirmiers Algériens travaillent dans des hôpitaux à Montréal, si ca peux te donner courage).

P.S : Concernant ton équivalence auprès du MICC, le récépissé de la demande et la preuve de paiement de 105 CAD, suffira au début pour lancer ton inscription auprès de ton ordre.

Modifié par Mulder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement