Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Ce matin, je lisais un article-portrait sur le Canada dans l'Hors-Série de l'Express de la semaine dernière, et il en ressort quoi? Le Canada est un grand polleur au monde, un peu devant les Américains. C'est fou! Emission de CO2 par habitant est plus élevé, etc. etc. L'écologie et la pensée verte ne sont pas encore pointées là-bas ou quoi??? Très étonnant, c'est le moins qu'on puisse dire Modifié 2 juillet 2010 par Saam Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Je crois que le taux de CO² par habitant élevé, c'est le boulet des pays producteurs de pétrole et autres extractions de ressources naturelles. Si c'est possible de vérifier les taux des pays du Golfe, ça doit pas être si pire. Peu d'habitants, beaucoup de pollution pour extraire et produire le pétrole. Ce qui n'excuse rien, mais justifie en partie. Sans l'Alberta, le Canada doit pas être trop mauvais, si?? Dans la vie de tous les jours, les gens me paraissent pas moins conscients de l'écologie qu'ailleurs. Sur Le Plateau ils ont même fini par comprendre que mettre les choses à recycler (donc notamment du papier, très léger) dans des boites vertes non fermées, ben ça rendait les trottoirs sales après une bonne rafale de vent, (ou si ta boite est percée - ou si il en reste un peu dedans quand elle est balancée à travers la route)...comme quoi y'a du progrès Maintenant on a des sacs, c'est quand-même moins le foutoir sur le trottoir après chaque jour de recyclage Modifié 2 juillet 2010 par crazy_marty Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Il y a encore beaucoup de travail, mais en 4 ans on a déjà vu pas mal de changement. Des petits, comme des grands. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Sur Le Plateau ils ont même fini par comprendre que mettre les choses à recycler (donc notamment du papier, très léger) dans des boites vertes non fermées, ben ça rendait les trottoirs sales après une bonne rafale de vent...comme quoi y'a du progrès Là-dessus Montréal est en retard sur les autres villes de la province. Il y a quelques années que nous avons, par chez moi, des gros bacs roulants pour le recyclage. Ils ont été payés par des commanditaires et distribués aux propriétaires. Nous avons aussi une collecte des matières compostables provenant du jardinage, j'ai bien hâte par contre que ma municipalité suive ce qui se passe dans d'autres secteurs en pouvant y mettre les déchets de table. C'est commencé dans certaines MRC québécoises. Et pour l'exploitation du pétrole, je suis d'accord avec toi, si on n'exclut l'Alberta de l'équation, ça doit être beaucoup moins pire. Cela étant dit, il reste encore du travail à faire, mais ce n'est pas si noir que ce qui est évoqué dans le premier message. Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Même les pays du Golf sont devenus maintenant une grande société de consommation, et ça pollue pas autant! et encore moins les rejets des ménages! Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Alors que le climat est assez frais et les surfaces vertes sont assez abondantes! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Oui bien-sûr on porte d'ailleurs tous des masques pour pouvoir respirer sans risque Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Même les pays du Golf sont devenus maintenant une grande société de consommation, et ça pollue pas autant! Ça t'a été dit plus haut. La densité de population n'étant pas la même, ça augmente le taux de CO2 par habitant. On ne peut pas comparer un pays immense avec une très faible densité de population avec un autre pays très peuplé en se servant de ces comparatifs : "par habitant". Maintenant, si tu ne veux pas voir les réponses qui expliquent ces résultats et que tu ne cherches qu'à faire de la provocation, libre à toi! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Oui bien-sûr on porte d'ailleurs tous des masques pour pouvoir respirer sans risque D'ailleurs il y a des soldes sur les scaphandres, je dois changer le mien. Il est moins hermétique et ma peau réagit encore aux polluants de l'air. Je ne te parle pas de la tente d'oxygène sous laquelle je dois dormir chaque nuit pour compenser l'air pollué que je respire malgré le masque ou le scaphandre. Madame Bec-Sec, Equinox et Bobinette ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Oui bien-sûr on porte d'ailleurs tous des masques pour pouvoir respirer sans risque Suis-je censé te croire là???* Non sérieusement! Ils disent qu'il y a bcoup de gens atteints de maladies respiratoires! Statistiques Québec disent que la tumeur est la première cause de mortalité etc. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Oui bien-sûr on porte d'ailleurs tous des masques pour pouvoir respirer sans risque Suis-je censé te croire là???* Je sais pas, devine... Non sérieusement! Ils disent qu'il y a bcoup de gens atteints de maladies respiratoires! Statistiques Québec disent que la tumeur est la première cause de mortalité etc. On va devoir tous appeler Dr House, on est tous fichus Si la tumeur est la première cause de mortalité, ça en englobe un sacré paquet des tumeurs...c'est super descriptif ta statistique. Modifié 2 juillet 2010 par crazy_marty Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Même les pays du Golf sont devenus maintenant une grande société de consommation, et ça pollue pas autant! Ça t'a été dit plus haut. La densité de population n'étant pas la même, ça augmente le taux de CO2 par habitant. On ne peut pas comparer un pays immense avec une très faible densité de population avec un autre pays très peuplé en se servant de ces comparatifs : "par habitant". Maintenant, si tu ne veux pas voir les réponses qui expliquent ces résultats et que tu ne cherches qu'à faire de la provocation, libre à toi! C'est pas tjrs le taux d'émission de Co² par habitant qui explique que tel pays est polleur ou non! ya d'autres paramétres! ya aussi le degré de toxicité de l'air, les problèmes de santé! de la provocation? non sûrement pas! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Saam, ne prends pas de chance, reste chez toi. Si tu viens au Canada, tu risques de mourir au Canada. Bon, on ne sait pas encore avec certitude si tu mourras dans 30 semaines ou dans 30 ans, mais on sait que tu mourras! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Même les pays du Golf sont devenus maintenant une grande société de consommation, et ça pollue pas autant! et encore moins les rejets des ménages! Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Alors que le climat est assez frais et les surfaces vertes sont assez abondantes! Si tu commençais par dire où tu vis, on pourrait discuter du taux de CO2 par habitant. Cette phrase est un modèle de débilité ou de manque d'information, dans le genre : je vis dans une caverne et surtout je ne regarde pas dehors. Le climat québécois est il assez frais... AHAHAHAHAHA franchement tu sors d'où ? Les surfaces vertes sont assez abondantes : ben récemment j'ai planté un arbre dans mon désert pour permettre à mon chien de pisser dessus, il commençait à avoir l'oeil jaune à force de se retenir !!! Si tu veux faire de la provoc, essaies de le faire intelligemment !!! Bon je retourne dans mon scaphandre...pour Azarielle Maxell66, Bobinette et Azarielle ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Oui bien-sûr on porte d'ailleurs tous des masques pour pouvoir respirer sans risque :ph34r: Statistiques Québec disent que la tumeur est la première cause de mortalité . Absolument, je confirme! Tu viens au Canada, tu vis quelques années, après, tu meurs! Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Saam Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? crazy_marty Oui bien-sûr on porte d'ailleurs tous des masques pour pouvoir respirer sans risque :ph34r: Exact, je porte toujours mon masque à gaz au Canada, même pour dormir... lol ! Je l'avait acheté au début afin de me protéger des possibles attentats terroristes au gaz chimique des terroristes islamistes de Al-Qaeda, maintenant je le porte pour me protéger contre la "tumeur"... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Le plus désagréable, c'est de devoir prendre sa douche en scaphandrier compte tenu de la pollution de l'eau. Ce n'est pas très rafraîchissant, surtout par les grosses chaleurs d'été. Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) .....maintenant je le porte pour me protéger contre la "tumeur"... Et moi, je porte mon masque pour me protéger contre la RUMEUR ... Tout le monde le sait, la rumeur tue davantage... Modifié 3 juillet 2010 par kobico Citer
Habitués sora Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Moi je ne sors plus de ma boule de plastique ... C'est le nec plus ultra contre la pollution ! Bon c'est pas pratique qu'en j'entre dans la maison, je dois rouler des côtés, mais sinon dans l'ensemble ça va ! Je peux même prendre ma douche direct dedans avec de l'eau filtré c'est tout une technologie a essayer XD Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Même les pays du Golf sont devenus maintenant une grande société de consommation, et ça pollue pas autant! et encore moins les rejets des ménages! Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Alors que le climat est assez frais et les surfaces vertes sont assez abondantes! Si tu commençais par dire où tu vis, on pourrait discuter du taux de CO2 par habitant. Cette phrase est un modèle de débilité ou de manque d'information, dans le genre : je vis dans une caverne et surtout je ne regarde pas dehors. Le climat québécois est il assez frais... AHAHAHAHAHA franchement tu sors d'où ? Les surfaces vertes sont assez abondantes : ben récemment j'ai planté un arbre dans mon désert pour permettre à mon chien de pisser dessus, il commençait à avoir l'oeil jaune à force de se retenir !!! Si tu veux faire de la provoc, essaies de le faire intelligemment !!! Bon je retourne dans mon scaphandre...pour Azarielle Tu sais, tu es pas obligé de faire le minable que la terre n'a jamais porté... Et si tu commençais par discuter intelligemment ma phrase au lieu de balancer des imbécilités gratuites? Modifié 3 juillet 2010 par Saam Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Oui bien-sûr on porte d'ailleurs tous des masques pour pouvoir respirer sans risque Statistiques Québec disent que la tumeur est la première cause de mortalité . Absolument, je confirme! Tu viens au Canada, tu vis quelques années, après, tu meurs! Ne t'en fais pas! J'ai pas peur de mourir! Je veux seulement vivre le temps qui m'est accordé en bonne santé! C'est tout ce que je souhaite! Citer
Messages recommandés