Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt,

voila je sais que c'est un sujet un peu en dehors de ce que vous parler tous les jours, immigration, procédure......ect

moi ce que je veut vous parler aujourd'hui c'est d'une ami a moi qui est d'origine algérienne et qui a été parrainé par son mari algérien qui vie à Montréal depuis une vingtaine d'années.

après avoir vécu avec lui pendant deux ans, elle vient d'accoucher d'une petite fille qui a tous juste un mois, mais depuis il l'a maltraite (elle a vécu trop de problèmes avec lui) alors elle a fini par ne plus supporter son comportement et elle est parti chez sa tante à elle qui habite aussi Montréal.

alors SVP dans ce cas la qu'est ce qu'elle peut faire?

qu'elles sont ses droits?

comment elle peut subvenir au besoin de sa petite fille?

quant est ce qu'elle pourra avoir les papiers de sa fille?

est ce qu'elle doit le trainer en justice. COMMENT ça se passe la bas au QUEBEC

merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir, je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ton amie et je là comprends cette situation n'est pas facile à vivre. je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire dans ce cas. je veux juste lui manifester mon soutien et lui souhaiter beaucoup de courage pour la suite qu'elle soit forte et pourquoi ne pas voir un avocat qui est je pense mieux placé pour lui repondre et lui donner la conduite à tenir.

Beaucoup de courage pour toi aussi il faut que tu sois aussi fort pour la soutenir dans cette periode difficile. Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

slt,

voila je sais que c'est un sujet un peu en dehors de ce que vous parler tous les jours, immigration, procédure......ect

moi ce que je veut vous parler aujourd'hui c'est d'une ami a moi qui est d'origine algérienne et qui a été parrainé par son mari algérien qui vie à Montréal depuis une vingtaine d'années.

après avoir vécu avec lui pendant deux ans, elle vient d'accoucher d'une petite fille qui a tous juste un mois, mais depuis il l'a maltraite (elle a vécu trop de problèmes avec lui) alors elle a fini par ne plus supporter son comportement et elle est parti chez sa tante à elle qui habite aussi Montréal.

alors SVP dans ce cas la qu'est ce qu'elle peut faire?

qu'elles sont ses droits?

comment elle peut subvenir au besoin de sa petite fille?

quant est ce qu'elle pourra avoir les papiers de sa fille?

est ce qu'elle doit le trainer en justice. COMMENT ça se passe la bas au QUEBEC

merci d'avance.

Il y a juste une chose que je ne comprends pas. Pourquoi ton amie vient-elle te demander conseil à toi qui es à des milliers de km et qui ne connait pas les aides dont elle peut bénéficier, alors qu'elle est entourée ici à Montréal. Sa tante ne peut-elle pas l'aider? De plus, les femmes qui accouchent au Québec bénéficient d'un suivi très soutenu de la part des infirmières et des marraines d'allaitement. Pourquoi ne dit-elle rien à la personne qui vient la visiter?

Elle doit aller demander de l'aide à son CLSC qui fera tout pour l'aider à faire les démarches nécessaires. De plus, elle peut contacter la Maison secours aux femmes de Montréal sur ce site qui contient une foule de renseignement et de liens utiles http://www.arrondiss...aide-ecoute/t1/

ou téléphoner à SOS violence conjugale : 514-873-9010 qui lui donnera les bons conseils.

De plus, je ne crois pas qu'elle ait quoi que ce soit à faire pour avoir les papiers de sa petite fille, puisque celle-ci, née au Canada est canadienne d'office.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

S'il y a eu violence conjugale, les ressources fournies par Cherrybee sont très bonnes et elle peut aussi porter plainte à la police.

Par ailleurs, si elle est sans revenu ou à faible revenu elle a droit à l'aide juridique et peut consulter un avocat pour entreprendre les procédures de divorce. Elle devra aussi demander la garde de sa fille et éventuellement, une pension alimentaire pour sa fille. Quelques capsules d'information très utiles ici (y inclus sur les droits des personnes immigrantes en cas de divorce): http://www.educaloi.qc.ca/repertoire/famille_et_vie_commune/separation_et_divorce/

Finalement pour subvenir aux besoins de sa fille, eh bien comme toutes les femmes dans sa situation elle devra travailler, ce qui lui permettra de refaire sa vie de façon indépendante.

• Habitués
Posté(e)

Ce sujet n'a rien a faire sur le forum, et comme d'habitude l'auteur du fil se dissimule derrière une tierce personne en parlant d'elle-même !

C'est un peu misérable ....comme ce sujet.

• Habitués
Posté(e)

Ce sujet n'a rien a faire sur le forum, et comme d'habitude l'auteur du fil se dissimule derrière une tierce personne en parlant d'elle-même !

C'est un peu misérable ....comme ce sujet.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça. C'est le genre d'histoire qui se produit ici assez régulièrement !

• Habitués
Posté(e)

Que cette personne soit en difficulté elle même ou son amie oubest le problème? Les renseignements seront les mêmes et peuvent aider. Et il me semble que c'est bien la le but d'un forum ! Maintenant personne ne te force a suivre le sujet!

• Habitués
Posté(e)

salut je suis dsl pour ton amie, son enfant est nee au canada alors automatiquement elle est canadienne le bb je veux dire, et ton amie aussi elle as le droit a bcp de aide, c ca que est bien ici ya bcp de aide!! surtt pour les femmes elle doit juste appelle au clsc de son cartier et elle verrais tt l aide ki vont lui ofrir des fois meme financiere surtt que elle as un bb

pour le papiers de ca fille ben comme je te dis elle est canadienne alors je sais pas commant elle as faite mais de habitude a l hopital quand tu acouche! tu doit remplir un formulaire et kelke semaine apres elle recois la carte de assurance maladie par la poste ,et pour le certificat de naissance ca depends des hopitaux mais ils te donne aussi le papier a remplir si no elle peux se rendre a la poste, et demande un formulaire pour avoir le certificat de naissance, ou se rendre directement a leur bureau! http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/default.htm voila leur link apart ca je sais pas de quelle autre papiers tu parle!

dis a ton amie de pas se decourage au quebec ya bcp mais bcp de l aide au femmes et surtt a celle ki sont maltraite

p.s quand tu dit de l aide financiere ton amie as pas faite les demarche pour avoir les allocation familliales? sa fille as le droit a ca

je esper te avoir aidé et bonne chance!!

Posté(e)

merci beaucoup pour les conseils que vous me donner je lui transmettrai tous ces renseignements des que possible

et pour celui qui dis que je me dissimule derrière une tierce personne en parlant de moi même et bien il se trompe car moi je suis içi en algérie et j'ai entamé une procédure d'immigration juste aprés le départ de mon ami c.a.d il y'a 1 an .

et pour ce sujet qui ne doit pas se raconter su se forum

je lui dit alors que c'est un sujet qui peut étre vécus par n'importe qu'elle immigrante au Québec donc ça concerne tous le mondemerci encore cherrybee, kayane, bencoudonc pour l'aide que vous me donner