Aller au contenu

etapes permis d'enseigner

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Après la delivrence du permis d' enseigner, est ce vrai qu' il faut d'abord faire un stage de 1 ans avant de travailler ?

Le stage probatoire a une durée de 900 heures d"enseignement.

RegAutorisationEnseigner_f.pdf

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
Posté(e)

Combiens de temps dois je atendre avant d'avoir une réponse par courier pour mon permis d'enseigner , et ce courier dira qoi ? je suis a 2 mois d'attente ?

• Habitués
Posté(e)

Combiens de temps dois je atendre avant d'avoir une réponse par courier pour mon permis d'enseigner , et ce courier dira qoi ? je suis a 2 mois d'attente ?

Comme je te l'ai indiqué plus haut, le ministère s'engage à fournir une réponse dans un délai de 60 jours ouvrables, à condition que le dossier soit complet.

Posté(e)

Tjr pas de nouvelle de mon permis d'enseigner deposer il ya plus de 2 mois, que faire ?

Posté(e)

Prendre ton calendrier, vérifier combien de jours OUVRABLES qui se sont écoulés depuis le dépôt de ton dossier. Ne pas oublier de retrancher le temps que la Poste a mis pour acheminer ton dossier. Tenir compte que le 24 juin et le 1er juillet sont des jours fériés et que beaucoup de monde à pris congé le 25 juin et le 2 juillet pour avoir une fin de semaine de 4 jours.

Une fois que tu auras pris tous ses paramètres en compte dans ton décompte de journée, si ton résultat te bien 61 jours ouvrables écoulés depuis le dépôt de ton dossier, alors contact l'organe concernée.

• Habitués
Posté(e)

Et il faudra aussi tenir compte des fermetures pour vacances annuelles. Certains services liés à l'éducation ferment pendant deux semaines en juillet. Il faudra voir si ça concerne ce service aussi.

• Habitués
Posté(e)

Après la delivrence du permis d' enseigner, est ce vrai qu' il faut d'abord faire un stage de 1 ans avant de travailler ?

Hadamis et Rafikvox Bonjour,

Pour Hadamis:Je suis presque certain , que pour toi qui veut enseigner en Anglais, ton examen de competance doit se faire en ANGLAIS et pas en Français!

Revenons au test en Français (Ou Anglais), il est obligatoire pour toute personne qui a fait des etudes superieures en DEHORS du QUEBEC ( ça concerne meme les personnes qui ont etudie en Français en Ontario ou ailleurs au Canada).

Pour les personnes qui ont fait leurs etudes superieures en DEHORS du CANADA,Ils doivent, au prealable faire une evaluation de leurs etudes aupres du Ministere de l'Immigration du Quebec pour obtenir une equivalence et seulement apres soumettre le dossier pour obtention du permis d'enseigner au Quebec qui passe necessairement par un examen de Français.

Bon courage.