Aller au contenu

Les voitures au Québec


toshyrai

Messages recommandés

  • Habitués

Nous sommes au regret de rappeler à nos GM (General Motor Gentils Membres), qu'il s'agit d'un forum traitant du Canada, plus particulièrement ici, du Québec.

Donc, les souvenirs de ce que nous avons vécu en vacances en France, Mandchourie du Sud-Sud-Est ou Wallis et Futuna, dans les années 1879, 1981 ou 2056, resteront en photos, ressorties les jours de pluie pour embêter la famille.

Merci !smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien compris pour le système de paiement.... Il faut payer son permis et ses plaques chaque années normalement à la date anniversaire. Le permis est 86$ sauf si tu as perdus des points sur ton permis...

Les plaques ça dépends de la voiture ...

Nous avons une japonaise une versa ... On l'a pris parce qu'elle consomme pas trop d'essence ... J'aime mieux le design japonais, les voitures américaines je les trouve moche ... Toujours une question de goûts !

c'est sur que les voitures américaines ne sont pas réputées pour être des chameaux à la pompe...

en faisant le total permis, plaques et assurance, c'est 600 $ annuel

j'ai enfin un truc japonnais qui fait 10 litres au 100 km (c'est un V6)

et je n'ai pas d'assistance car CAA Québec c'est environ 110 $ pour le 1er assuré et 80 $ pour le 2e.

Sachant qu'en plus l'assistance rapatrie le véhicule et maxi 2 personnes, tant pis pour les autres occupants, oui je trouve ça très onéreux pour un seul véhicule quel qu'il soit, même avec le taux de change et tout ce que l'on veut (rappel : 800 euros pour 4 véhicules avec assistance digne de ce nom, 1 appart et 1 assurance vie top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si t'es plusieurs conducteurs sur le même véhicule y a t'il un supplément?

sinon niveau réparation ,je sais que cela dépend de ce qu'on fait c'est valable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

véhicule quel qu'il soit, même avec le taux de change et tout ce que l'on veut (rappel : 800 euros pour 4 véhicules avec assistance digne de ce nom, 1 appart et 1 assurance vie top).

Impressionant, tu ne payais vraiment pas cher !

C'est le montant que je payais pour une voiture et une maison.

si t'es plusieurs conducteurs sur le même véhicule y a t'il un supplément?

sinon niveau réparation ,je sais que cela dépend de ce qu'on fait c'est valable ou pas?

Pour plusieurs conducteurs, cela dépend des compagnies d'assurance, il faut magasiner.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais savoir au niveau des réparations. Comme ailleurs, tu as le choix entre les concessionaires de marques, des chaines de garages et des garagistes indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant du coût des assurances, quand est-il des compagnies (Allstate ou Desjardin) qui annoncent prendre en compte l'historique (le bonus) des français fraichement arrivés ?

Est-ce vraiment intéressant ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant du coût des assurances, quand est-il des compagnies (Allstate ou Desjardin) qui annoncent prendre en compte l'historique (le bonus) des français fraichement arrivés ?

Est-ce vraiment intéressant ? huh.gif

oui et non.. cela depend de tellement de parametres comme ton age, sexe, situation familiale, modele et année d'auto, adresse...

en ce qui me concerne toutes celles qui prennaient en compte mon "experience" française sont 2 fois plus chères que mon assureur actuel qui ne compte que mes années de permis depuis mon arrivée ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous par exemple on payait cher, parce que le quartier qu'on habite (selon l'assureur) est connu pour le vandalise de voiture ... (Bon ça m'est jamais arrivé en 25 ans de vie ici, mais bon ) ... On déménage sous peu et pouf l'assurance voiture diminuera de 30$ par mois parce que le quartier est plus sur pour les assureurs ! Il nous on dit aussi que lorsque nous aurons des enfants ça diminuera aussi (selon l'assureur les gens font moins d'accident avec des enfants).

En gros plein de variables font changer le prix d'une assurance voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous par exemple on payait cher, parce que le quartier qu'on habite (selon l'assureur) est connu pour le vandalise de voiture ... (Bon ça m'est jamais arrivé en 25 ans de vie ici, mais bon ) ... On déménage sous peu et pouf l'assurance voiture diminuera de 30$ par mois parce que le quartier est plus sur pour les assureurs ! Il nous on dit aussi que lorsque nous aurons des enfants ça diminuera aussi (selon l'assureur les gens font moins d'accident avec des enfants).

En gros plein de variables font changer le prix d'une assurance voiture !

n'oublies pas de leur mentionner, quand tu vas déménager, que tu deviens propriétaire et que tu ne seras plus locataire... car c'est aussi une variable qui va te faire baisser le prix, surtout si en plus tu as une entrée de garage ou un garage privée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ne t'inquiète pas je vais les avertir dès que je déménage ... Déjà lorsque je les ai appeler et leur ai dit le code postale de ma nouvelle adresse et que c'était une impasse la rue toute suite elle m'annonçait que l'assurance allait être pas mal moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant du coût des assurances, quand est-il des compagnies (Allstate ou Desjardin) qui annoncent prendre en compte l'historique (le bonus) des français fraichement arrivés ?

Est-ce vraiment intéressant ? huh.gif

oui et non.. cela depend de tellement de parametres comme ton age, sexe, situation familiale, modele et année d'auto, adresse...

en ce qui me concerne toutes celles qui prennaient en compte mon "experience" française sont 2 fois plus chères que mon assureur actuel qui ne compte que mes années de permis depuis mon arrivée ici...

même chose pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

véhicule quel qu'il soit, même avec le taux de change et tout ce que l'on veut (rappel : 800 euros pour 4 véhicules avec assistance digne de ce nom, 1 appart et 1 assurance vie top).

Impressionant, tu ne payais vraiment pas cher !

C'est le montant que je payais pour une voiture et une maison.

Un avantage de ne pas habiter sur Paris ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

scusez moi... J'ai pas trop rapport dans le sujet, mais puisqu'on parle de voiture...

Alors voilà, j'ai préparé un voyage en Jordanie pour cette été. J'ai loué une voiture pour 2 semaines : tout mon voyage est basé sur le fait de pouvoir me déplacer en voiture. J'ai loué une voiture automatique, car comme beaucoup de nord américain, je ne sais pas conduire manuel.

lou

J'ai loué une Citroen C3, automatique, 5-drs. Je ne connais pas grand chose aux chars... c'est quoi 5-drs?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais après rapide coup d'oeuil c'est une 5 places.

Ben dis dont, t'es meilleur que moi! C'est pas super évident mais c'est vrai qu'une recherche sur google image pour 5-drs donne tous des voitures 5 portes. Ca me rassure... surtout avec l'investissement que j'y met :)

Thanks,

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dis dont, t'es meilleur que moi! C'est pas super évident mais c'est vrai qu'une recherche sur google image pour 5-drs donne tous des voitures 5 portes.

Pour simplifier

5-drs = 5 doors = 5 portes

Par contre une C3 c'est pas bien grand. Max 4 adultes ou 2 adultes + 3 enfants (pas trop grands quand même laugh.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous par exemple on payait cher, parce que le quartier qu'on habite (selon l'assureur) est connu pour le vandalise de voiture ... (Bon ça m'est jamais arrivé en 25 ans de vie ici, mais bon ) ... On déménage sous peu et pouf l'assurance voiture diminuera de 30$ par mois parce que le quartier est plus sur pour les assureurs ! Il nous on dit aussi que lorsque nous aurons des enfants ça diminuera aussi (selon l'assureur les gens font moins d'accident avec des enfants).

En gros plein de variables font changer le prix d'une assurance voiture !

n'oublies pas de leur mentionner, quand tu vas déménager, que tu deviens propriétaire et que tu ne seras plus locataire... car c'est aussi une variable qui va te faire baisser le prix, surtout si en plus tu as une entrée de garage ou un garage privée!!

Avis aux intéressés (vous pouvez économiser quelques $$$)

Notre assureur nous (moi et mon homme) a offert un rabais, juste parce que nous avons des diplômes universitaires. Quand l'agente m'a annoncé ça j'ai fait :shok: C'est quoi le rapport?

J'habite une ville pleine d'universitaires et ça conduit comme des malades pareil! :lol:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis aux intéressés (vous pouvez économiser quelques $)

Notre assureur nous (moi et mon homme) a offert un rabais, juste parce que nous avons des diplômes universitaires. Quand l'agente m'a annoncé ça j'ai fait :shok: C'est quoi le rapport?

J'habite une ville pleine d'universitaires et ça conduit comme des malades pareil! :lol:

Les assureurs etablissent les primes sur tout un tas de trucs (statistiques). C'est tout juste si la prime d'assurance n'est pas ajustee sur la couleur du slip, c'en devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous par exemple on payait cher, parce que le quartier qu'on habite (selon l'assureur) est connu pour le vandalise de voiture ... (Bon ça m'est jamais arrivé en 25 ans de vie ici, mais bon ) ... On déménage sous peu et pouf l'assurance voiture diminuera de 30$ par mois parce que le quartier est plus sur pour les assureurs ! Il nous on dit aussi que lorsque nous aurons des enfants ça diminuera aussi (selon l'assureur les gens font moins d'accident avec des enfants).

En gros plein de variables font changer le prix d'une assurance voiture !

n'oublies pas de leur mentionner, quand tu vas déménager, que tu deviens propriétaire et que tu ne seras plus locataire... car c'est aussi une variable qui va te faire baisser le prix, surtout si en plus tu as une entrée de garage ou un garage privée!!

Avis aux intéressés (vous pouvez économiser quelques $$$)

Notre assureur nous (moi et mon homme) a offert un rabais, juste parce que nous avons des diplômes universitaires. Quand l'agente m'a annoncé ça j'ai fait :shok: C'est quoi le rapport?

Ah oui quand meme :shok: !!! Y'a des critères que je ne pensais meme pas que ça existait.

Moi je me rappelle d'une collegue, y'a peu qui magasinait pour une assurance auto et elle y connaissait rien (comme moi d'ailleurs, mais j'ai pas encore l'auto ^_^ ).

Et je me rappelle qu'on lui avait fait du «coaching» sur les questions que l'assureur allait lui poser parce que d'une réponse à l'autre ca pouvait drolement varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement