Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

nous on n a toujours pas l'accusé mais on s en fiche lol on décolle dimanche prochain pour montréal! 3 semaines pour oublier le dossier!!smile.gif bon mes beaux parents iront récupérer le courrier toutes les semaines mais bon on ne va quand même pas y penser!!! on sera trop occupé!

là on a commencé les valises! oui je sais une semaine avant! mais faut qu on prévoit d'emmener déjà des affaires que nos amis nous stockeront pendant quelques mois. il faut qu'on prenne nos papiers (diplômes, attestations de travail...) on va faire nos équivalences en direct et mon chéri ira à la ccq pour voir pour ses cartes de compétences. Enfin pas mal de choses à préparer.

ps: on est en panne d'ordi à la maison mais je vais essayer de suivre les aventures cette semaine du boulot!tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais fait la demande aussi pour le ccq, mais il faut obligatoirement le n° de secu québécois, donc faut attendre

sinon après il pourra faire la demande du sceaux rouge car il fait partie des 50 métiers comme moi s'il le désire

bonne vacances à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info. on sait que le métier d'électricien sera totalement reconnu vers le mois de mars prochain.

J-4 vacances et J-6 décollage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

merci pour l'info. on sait que le métier d'électricien sera totalement reconnu vers le mois de mars prochain.

J-4 vacances et J-6 décollage!!!

Profitez à fond de vos vacances ! On devient dingue à force d'attendre ces AR...

Rien dans la BAL pour ma part aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne vacances jen. sinon pour le reste je sens une semaine morte. avec la greve demain. serieu je blok sur un a/r j'magine meme as pour les ivm ou la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne vacance !! et profitez en bien wink.gif

et on attends patiemment que les courriers sortent de l'ambassade cool.gif mais que c'est longggggggggggggggg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne vacances !!! (on y sera un mois après vous )

euuuh oui nous ça fait même pas 2 mois et on trouve que c'est très très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien a esperer ce jour a cause de la greve. dans une semaine 3 mois depuis depot federal. j'espere ne pas aller au max des 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va bien profiter de cette parenthèse dans le dossier!!!!

bon courage à tout le monde.

nous aussi on commence à trouver ça long lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va être long hihi

j essaierai de mettre à jour notre blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jen c'est au mels que tu vas pour les diplomes? je viens de les appeler il faut leur envoyer les diplomes et certificat de travail por faire l'équivalence et payer à peu prés 120 ensuite tu ne pourras pas aller au ccq car ils faut ta carte nas et ta RP .je t'aurais bien donné les papiers mais j'attend d'être passé à l'entrevue pour savoir si c'est bon!

sinon bonne vacances à vous

pour ceux qui le désire air transat font des promos en ce moment au départ ce mois ci

sejour circuit de 8 jours de quebec à toronto en pension complete pour 1300/personne je ne trouve pas ça excessif! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Voilà je me joins à vous pour partager cette pénible attente de l'AR Fédéral/ IVM de l'Ambassade du Canada à Paris qui dure depuis le 21 Juin 2010 (AR DHL).

À vrai dire cette lassante période n'a rien à voir avec la longue période d'attente désespérante de 3 ans pour l'obtention de mon CSQ malgré un court passage pour étude en 2002 et un séjour touristique en 2003 à Montréal.

J'espère que les choses iront plus vite pour mon AR FED et IVM après la rentrée.

Bon courage à tous.

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on décolle dans 3 jours, je ne pense pas qu'on aura des news... Allez on va oublier le dossier 3 semaines quel bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jen c'est au mels que tu vas pour les diplomes? je viens de les appeler il faut leur envoyer les diplomes et certificat de travail por faire l'équivalence et payer à peu prés 120 ensuite tu ne pourras pas aller au ccq car ils faut ta carte nas et ta RP .je t'aurais bien donné les papiers mais j'attend d'être passé à l'entrevue pour savoir si c'est bon!

sinon bonne vacances à vous

pour ceux qui le désire air transat font des promos en ce moment au départ ce mois ci

sejour circuit de 8 jours de quebec à toronto en pension complete pour 1300/personne je ne trouve pas ça excessif! :)

Alloo! Munetta, je me permets de te répondre à sa place. C'est au MICC qu'on les emmènera faire les équivalences. Et comme on habite la Montérégie, c'est au bd Desaulniers à Saint-Lambert que cela se passe.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-quebec.html

Et ça coûte 105 $ :) . Délais de traitement, environ 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon beh encore une semaine comme les autres a croire que le syndrome de la greve a gagné l'ambassade. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans cette 2ème longue attente !! déjà 3 ans pour un CSQ et moi avec un an je trouvais cela horrible, vraiment courageux wink.gif

Malheureusement en ce moment l'amabssade ne délivre quasi rien , pas ou peu d'IVM et d'AR depuis le début Septembre , peut être les courriers sont ils en route et que la grève les ralentis !!

l'espoir fait vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement