Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

nous c est trop galère avec la chienne.

Dernier week-end sans les IVM!

koukou, on croise les doigts!! lol on n en peut plus!!:P

et sinon pour répondre à papidb:

nous avons pris la cage il y a un an pour qu'elle puisse s'y habituer. Et du coup comme nous voulions en faire son nouveau panier, nous lui avons pris une grande cage, je crois que c'est pour les chiens type cocker et nous c'est une jack de 5.5 kg :lol: donc elle peut même y sauter dedans lol donc je pense qu'on n'aura pas de souci. On verra bien.

Bon le facteur n'est pas encore passé mais bon on pense plus la semaine prochaine quand même!!

Célia et Yann vont bientôt arriver et du coup on n'y pensera plus du weekend enfin on va bcp en parler comme d'hab mais l'attente ne sera pas pénible puisqu'on leur a prévu plein de choses!!

bon weekend à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko:Ah ben ça promet pour moi cela!

Je prends ma chienne qui fait moins de 10kilos avec moi dans l'avion "Air Canada".

J'ai un sac souple conforme aux normes demandées...elle sait se retourner, se coucher etc.. mais quand elle est en position debout, bien sûr son dos touche le dessus mais comme c'est souple, cela gonfle et prend sa forme.

Mais ne peut-on pas à la sortie de l'avion sortir le chien? car moi je la sortirai bien du sac pour qu'elle puisse enfin marcher... Ou même ouvrir pour que sa tête dépasse.

Et quoi 200$ si réclamation? Si tu la fermes pas, tu paies plus cher??

nous c est trop galère avec la chienne.

Salut,

si vous partez avec un chien,faites bien attention, car Quand j'ai amené avec moi mon chien l'an dernier, j'ai pris une "prune" pour "mauvais traitement envers un animal"....

Mon Labrador était vacciné, avait son passeport en règle, et était dans une caisse aux normes Européennes...

C'est là que ça a merdé...

La douanière m'a clairement dit quand j'ai essayé de parlementer que "nous avions nos règles en France , et ils avaient les leurs...."

À l'embarquement à Marseille, la caisse a été déclarée conforme par rapport à la taille du chien, mais à l'arrivée à Québec ils l'ont estimée trop petite (le chien doit pouvoir se tenir debout et se tourner, chose qu'il pouvait faire, ....mais son dos touchait le haut de sa caisse).

Résultat, 100$ tout de suite ou 200$ si réclamation + confiscation de la caisse et destruction (elle m'avait coutée 120 pour un voyage....)

Quand tu es en pleine procédure d'immigration, ben.... tu farme ta yeulle et tu paye....

Sinon, depuis mon chien est heureux et m'attends auprès de ma femme....(il a déjà sa RP lui!.... LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as bien fait, des qu'il recevrons ton fax ou ton courrier, la brune va suivre rapidement!!!

don't worry....;)

jespere alilce jespere car la jen pe plus d'attendre et sa se ressent grave dans la life come o boulot. sad.gif

Courage iverson, j'imagine dans quel état tu dois etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko:Ah ben ça promet pour moi cela!

Je prends ma chienne qui fait moins de 10kilos avec moi dans l'avion "Air Canada".

J'ai un sac souple conforme aux normes demandées...elle sait se retourner, se coucher etc.. mais quand elle est en position debout, bien sûr son dos touche le dessus mais comme c'est souple, cela gonfle et prend sa forme.

Mais ne peut-on pas à la sortie de l'avion sortir le chien? car moi je la sortirai bien du sac pour qu'elle puisse enfin marcher... Ou même ouvrir pour que sa tête dépasse.

Non. Il faut comprendre que vous allez arriver dans un pays où la culture du chien de compagnie ou du chien de garde est beaucoup moins répandue qu'en France. Il existe des maitres et des chiens, bien sûr, mais très peu dans le centre ville. Ils sont plutôt dans des maisons de banlieue. La crainte des québécois, c'est que ça fait du bruit, ça fait des excréments partout, c'est sale, ça peut mordre.... Et de plus, dans l'aéroport, vous restez dans un endroit clos. À votre sortie de l'avion, vous arrivez dans la grande salle des arrivées, et après le passage des guitounes des agents d'immigration, on vous dirige immédiatement vers les bureaux d'immigration Canada et Immigration Québec. Il ne vous sera pas possible de sortir le chien puis de re-rentrer pour effectuer vos démarches qui prendront à peu près 1 heure s'il n'y a pas grand monde. Cependant, si vous gardez le sac au bras ou sur les genoux, je suppose que personne ne vous dira rien si vous ouvrez pour laisser passer juste la tête.

Pour ceux qui ont prévu d'emmener leur chien en cabine, y a-t-il quelque chose de prévu pour leurs besoins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou tout le monde alors que je vous raconte!!! Nos amis Célia et Yann sont venus passés le weekend chez nous. Et ce soir en rentrant sur Annecy, ils viennent de nous appeller et devinez ils ont trouvé leurs ivm dans la bal!!!!!

Et attention le pire dans cette histoire voici leurs stats: dépôt 17 août et Ar le 8 novembre!!!

AHHHHHHHHHHH allez à nous à nous!! ne nous oubliez pas on est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau tout ça mais ce n'est pas juste qu'ils vous oubleient de cette façon.

Je me dis tout simplement que c'est la grande cure et que l'ambassade a décidé de purger les placards. Le meilleur est à venir dans tus les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle semaine................

Courage courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J EN AI MARRE..................

j'envoie un mail si on ne les a pas aujourd hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un mail le vendredi dernier! Pas de réponse jusqu'à maintenant!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, Jen je vois que vous leur porter chance a vos amis !!!!

sinon leur temps de réponse est variable, soit avoir une réponse dans les deux heures suivants l'envoi du mail, dans la journée, dans la semaine et je crois bien que certains n'ont pas de réponse a leur mail...

En tout cas, je suppose que l'attente devient et reste pénible...

Une nouvelle semaine avec beaucoup de Ivm et brunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Je constate avec plaisir qu'il y a quand meme eu quelques bonnes nouvelles en cette fin de semaine, félicitations aux derniers parents de jolies petites IVM ou brunes !!! Mise à jour du tableau ce soir, après la VM chez docteur Gouget ! Je vous ferai un compte rendu. Là j'avoue que je commence à stresser un peu... On est tous les deux en bonne santé, aucun probleme a signaler, mais... streeeess !!!!

Pensez à nous à 15h30 ! A ce soir pour le compte rendu et la maj !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate avec plaisir qu'il y a quand meme eu quelques bonnes nouvelles en cette fin de semaine, félicitations aux derniers parents de jolies petites IVM ou brunes !!! Mise à jour du tableau ce soir, après la VM chez docteur Gouget ! Je vous ferai un compte rendu. Là j'avoue que je commence à stresser un peu... On est tous les deux en bonne santé, aucun probleme a signaler, mais... streeeess !!!!

Pensez à nous à 15h30 ! A ce soir pour le compte rendu et la maj !

Hello Florian,

bon courage pour la Vm, nous l'avons aussi passé avec lui...IL est simple, sans chichi et ne cherche absolument pas la petite bete...La radio est en bas du cabinet quant au labo, il est a environ 10minutes de marche du cabinet!

don't worry tout se passera bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la réponse insatisfaisante :

Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.   Nous vous avons déjà répondu par mail le 7 février. 

 

Ns avons reçu vos résultats médicaux et l'étude de votre dossier suit son cours normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate avec plaisir qu'il y a quand meme eu quelques bonnes nouvelles en cette fin de semaine, félicitations aux derniers parents de jolies petites IVM ou brunes !!! Mise à jour du tableau ce soir, après la VM chez docteur Gouget ! Je vous ferai un compte rendu. Là j'avoue que je commence à stresser un peu... On est tous les deux en bonne santé, aucun probleme a signaler, mais... streeeess !!!!

Pensez à nous à 15h30 ! A ce soir pour le compte rendu et la maj !

On pensera à fond !! et le reste va suivre rapidement ! bon courage à vous tous du mois de juin et juillet ; on vous attends sur place wink.gif

et une mention spéciale pour toi avec ton "super tableau réconfortant" tout au long de la procédure !!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

J'ai finalement eu le temps de mettre à jour le tableau avant la VM... Le voici !

Au passage, on se demandait ce que signifiaient EQA / EQB. Sur nos IVM, il est écrit "BFTO:EQA". D'après un autre site sur l'immigration au canada, BFTO signifie Bring Forward To Officer, ce qui signifie que EQA et EQB sont deux "préposés" différents, ou plutôt deux bureaux différents... Nos dossiers doivent donc être divisés en deux bureaux :) Voili voili, c'était la remarque super intéressante du jour pour déstresser. Maintenant, caca, et gooooo la VM ! A ce soir les ptits loups !

screenshot20110221at147.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pensera bien fort à vous Flo !!

alors??

nous rien vous vous en êtes doutés!!

on espère vraiment cette semaine!

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Et voilà ! La VM est passée :) Très bonne impression vis à vis du docteur Gouget, voici un petit compte rendu de la VM.

Au niveau du rendez-vous, la secrétaire explique parfaitement les démarches et ce qu'il faut apporter (2 photos par personne, le passeport, une photocopie du passeport, et les feuilles qu'on a recu avec nos IVM (le formulaire à faire remplir par le médecin avec les cases A B et C)).

On se pointe avec trois quart d'heures d'avance (ben oui, stress, évidemment). La secrétaire nous dit de monter au 1er étage, le docteur arrive, et on commence la VM ! Il a pris nos photos, séance découpage collage, on a signé les deux feuilles d'autorisation pour le labo, vérification des passeports, un coup de joli tampon rouge en forme de feuille d'érable sur les photos. Ensuite, petite séance de questions. Avez vous déjà subi des opérations, hospitalisations, affections médicales, cas de tuberculose, hiv testé, mst testées. Questions sur la consommation de tabac ou d'alcool. Tout est noté ! On fume socialement, genre une clope par semaine, et le médecin a calculé avec précision que la consommation était de 1/32eme paquet par semaine ou par jour, je ne sais plus, un truc ridicule qui va surement faire rire l'ambassade, mais il faut savoir que tout est noté. C'est important d'y penser si on est pas préparés...

Ensuite, c'est un bilan de santé comme chez le médecin, il regarde la gorge, les ganglions au niveau du cou, nous fait faire un mouvement des jambes quand on est allongés. Taille, poids. Ah ! Méga important ! Bossez votre souplesse avant de venir... Il demande de toucher le sol, et pour ma part, je viens de me farcir les 3 semaines les plus chargées de mes 10 dernieres années, et la souplesse n'était pas au rendez-vous, c'était plutot digne d'un poteau de parking. Il a donc mis dans le dossier "légere raideur dorsale". Grrrr. Bon, c'est mieux que "souple comme un lampadaire", mais quand meme... Test de la vue ensuite, A, Z, N, Q, bravooo ! On a tous les deux des piercings donc dépistage de l'hépatite à faire pendant la prise de sang et... voilà, c'est fini pour le médecin.

Pour le docteur Gouget, le coursier lui amene les résultats des analyses le lundi et le mercredi, et il envoie généralement les dossiers à l'ambassade le vendredi. ll m'a indiqué un délai de 4 semaines ensuite, si tout est correct, pour avoir une réponse de l'ambassade.

Ensuite radiologue, juste en dessous du médecin. Il y avait du monde dans la salle d'attente, mais visiblement on est prioritaires, on est passés tout de suite. Il y a une feuille par personne avec notre photo à donner au secrétariat. La radio, c'est expédié vite fait bien fait... Montez sur la machine, collez votre torse, mettez vos mains sur le coté. Inspirez, bloquez, c'est fini, rhabillez vous !

Pour finir, laboratoire d'analyses, situé à 10mn à pied. Beaucoup disent sur le forum "a une station de métro". Le labo est bien plus loin quand meme, il est a 30 metres du métro Pont de Saint-Cloud, ne vous étonnez donc pas de vous approcher si pres de la gare routiere en vous disant "mais je l'ai loupé, c'est pas possible, après c'est la Seine, ya plus rien là bas". Si si, avancez, c'est sur la gauche un peu avant le métro, le personnel est tres sympathique. On donne une autre feuille avec notre photo dessus, petit pipi dans le bocal, on joue avec le systeme de protege lunette autonettoyant, c'est rigolo, et on passe à la prise de sang ! 4 tubes, j'imagine que c'est 3 pour les gens qui n'ont pas à faire le dépistage hépatite. Et c'est finiiii ! Ouf ! Maintenant, on croise les doigts pour que le docteur Gouget ne nous appelle pas avant vendredi, ce serait merveilleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super! d'ici fin mars vous aurez la brune.

sinon pour les photos demandées c'est le même format que pour le fédéral? ou genre passeport suffit?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement