Habitués Yogi Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, Premièrement je veux mettre quelque cchose au clair: Je ne cherche pas a partir un débat ou d'enflammer les esprits au sujet de l'après parrainnage, l'exercice a été fait sur ce forum plus d'une fois et nous avons tous vus les résultats! Ma question est existe t-il ce que dans votre coin de pays un organisme qui supporte les parrains/parrainés après l'arrivée? Je sais que sur ce forum la grande majorité des couples sont Québécois/ Maghrébiens, incluant le mien. Donc avouons le, les couples mixtes de ce genre ont encore plus d'obstacles a surmonter. Les différentes mentalités, cultures, mode vie, religion ect... Pour nous l'adaptation a été difficile mais avec bcp de discussion, négotiations, d'amour et de volonté, nous arrivons un an plus tard a une entente ou les 2 avons notre part égale dans le couple. Mais j'aimerais parfois échanger avec des gens qui sont sur le même parcours. Dans ma région, il y a bcp d'activités sociales à la mosqué ou il y a de plus en plus de couples mixtes qui passe par le même chemin mais pas tjrs par le parrainage. Pour ma part, j'aimerais bien participer a ce genre d'exercice mais pas sur un forum. J'ai tellement passé de temps sur mon pc en attendant mon mari que j'en ai presque dédain! Non je préfère le face à face. Alors si vous êtes au courant de l'existence de groupes de support ou partage, svp m'en faire part! Merci et félicitations à tous ceux et celles qui ont la visa! Yogi Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Je ne connais pas de groupe comme tel mais tu lance une bonne idée ma chère... pourquoi pas le partir toi même? Je suis sure que tu y trouverais bcq d'adepte. suffit de trouver une salle gratuite ou a peu de frais, de lancer une invitation et faire paraitre une annonce et je suis certaine que bcq de gens répondront ... bonne chance Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 salut les copines!! Yogi c'est une tres bonne idée que tu as. En attendant de créer un organisme du genre rien n'empêche d'organiser un ptit café rencontre au milieu de tout le monde qui désir participer ;) Citer
Habitués Yogi Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2010 Salut Julie Contente de te revoir! Tu as raison pour le petit café. Alors les filles de l'Outaouais qui aimeraient se rencontrer pour un petit café, laissez moi un MP! A bientôt! Yogi Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, Ne croyez-vous pas qu'il serait utile de permettre a ceux et celles qui pensent épouser un étranger de participer a vos rencontres ? Cela leur permettrait de constater que dans le quotidien tout n'est pas toujours rose bonbon et qu'il y a certaines problématiques propres aux couples mixtes (différence de culture, de religion, de mode de vie, de valeurs etc.) Cela leur permettrait d'avoir une meilleure idée de ce qui les attend (tsé après la période lune de miel), même si, ce n'est pas tout le monde qui vivra nécessairement les mêmes choses. Il y a aussi l'envers de la médaille a savoir que certaines personnes vivant certaines difficultés se diront, en voyant que les autres vivent la même chose, c'est normal alors ! Pourquoi m'en faire autant avec ça !! Alors que certains comportements sont carrément inacceptables !!! J'ai fais partie d'un tel groupe si j'ose dire. Nous étions les épouses d'hommes maghrébins qui étaient amis. Donc, les femmes (nous étions 7) nous nous rencontrions souvent et pendant que les hommes étaient entre eux a parler en "arabe" et bien nous, nous discutions entre nous. Le hic, c'est que certaines racontaient a leurs maris le soir ... ben tu sais quoi ... c'est pas comme ça que cela se passe chez x ... et puis X ne fait pas ça LUI ... donc c'est pas vrai que votre religion exige cela etc. Résultat ... il y a même des maris qui ont dit a leurs femmes que s'était pèché de raconter ce qui se passait dans le couple ... que la femme doit garder les secrets de son mari ... etc. etc. Alors si certains maris verront d'un bon oeil ces rencontres amicales ... d'autres ne les verront pas du même oeil. Je crois cependant que c'est plus que nécessaire ... parce qu'il est parfois difficile de parler de nos proches de ce que nous vivons. Victorieux et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Yogi Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2010 wohhh Lili! lol Pour commencer, relis au début mon premier message, je cherche pas a ouvrire le débat de l'après parrainnage mais simplement jaser avec des femmes et oui aussi de hommes qui sont dans la même situation de parrainnage. Alors pkoi demander au "filles" de me contacter en premier? Eh bien je pense pas que j'ai le gout de mettre sur un forum publique un message ouvert a tous qui dit :si vous avez le gout de jaser et de prendre un café,contactez moi! Je comprends bien ton point parcontre lili, mon deuxième but de cette histoire était de aussi de mettre mon mari en contact avec d'autres hommes qui vivent la même chose dans sa communauté. Je peux pas parler pour les autres Lili, mais pour ma part je suis bien avec mon mari et jour après jour on se comprends mieux. Parcontre, c'est pas pour dire que la réalité d'un couple mixte qui part d'une relation internet et la réalité d'un couple dans la vie de tous les jours ici n'est pas sans problèmes et sans défis! Les 2 nous avons eu de bonnes et mauvaises surprises....mais l'amour et le respect est encore omniprésent. En tout cas lil, je te laisse un MP, j'aime pas bcp étaler ma vie sur le forum...mais ca me feras plaisir d'échanger avec toi! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 wohhh Lili! lol Pour commencer, relis au début mon premier message, je cherche pas a ouvrire le débat de l'après parrainnage mais simplement jaser avec des femmes et oui aussi de hommes qui sont dans la même situation de parrainnage. Alors pkoi demander au "filles" de me contacter en premier? Eh bien je pense pas que j'ai le gout de mettre sur un forum publique un message ouvert a tous qui dit :si vous avez le gout de jaser et de prendre un café,contactez moi! Je comprends bien ton point parcontre lili, mon deuxième but de cette histoire était de aussi de mettre mon mari en contact avec d'autres hommes qui vivent la même chose dans sa communauté. Je peux pas parler pour les autres Lili, mais pour ma part je suis bien avec mon mari et jour après jour on se comprends mieux. Parcontre, c'est pas pour dire que la réalité d'un couple mixte qui part d'une relation internet et la réalité d'un couple dans la vie de tous les jours ici n'est pas sans problèmes et sans défis! Les 2 nous avons eu de bonnes et mauvaises surprises....mais l'amour et le respect est encore omniprésent. En tout cas lil, je te laisse un MP, j'aime pas bcp étaler ma vie sur le forum...mais ca me feras plaisir d'échanger avec toi! Et je ne cherchais pas a réouvrir le débat de "l'après-parrainage" même si je crois essentiel d'avoir des témoignages que ce soit de gens qui vivent des difficultés ou de gens qui, au contraire, vivent des succès en ayant surmonté les difficultés qu'ils ont rencontrés. Je lirai ton MP avec plaisir lorsque je le recevrai Citer
orléans 45 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 wohhh Lili! lol Pour commencer, relis au début mon premier message, je cherche pas a ouvrire le débat de l'après parrainnage mais simplement jaser avec des femmes et oui aussi de hommes qui sont dans la même situation de parrainnage. Alors pkoi demander au "filles" de me contacter en premier? Eh bien je pense pas que j'ai le gout de mettre sur un forum publique un message ouvert a tous qui dit :si vous avez le gout de jaser et de prendre un café,contactez moi! Je comprends bien ton point parcontre lili, mon deuxième but de cette histoire était de aussi de mettre mon mari en contact avec d'autres hommes qui vivent la même chose dans sa communauté. Je peux pas parler pour les autres Lili, mais pour ma part je suis bien avec mon mari et jour après jour on se comprends mieux. Parcontre, c'est pas pour dire que la réalité d'un couple mixte qui part d'une relation internet et la réalité d'un couple dans la vie de tous les jours ici n'est pas sans problèmes et sans défis! Les 2 nous avons eu de bonnes et mauvaises surprises....mais l'amour et le respect est encore omniprésent. En tout cas lil, je te laisse un MP, j'aime pas bcp étaler ma vie sur le forum...mais ca me feras plaisir d'échanger avec toi! Et je ne cherchais pas a réouvrir le débat de "l'après-parrainage" même si je crois essentiel d'avoir des témoignages que ce soit de gens qui vivent des difficultés ou de gens qui, au contraire, vivent des succès en ayant surmonté les difficultés qu'ils ont rencontrés. Je lirai ton MP avec plaisir lorsque je le recevrai MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE aux procedureeeeeeeeeeeeeeeeeee de Parainageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés