nounoussa Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour , Je compte partir au quebec ( montréal) début juillet inchallah avec mon mari et ma petite fille d'un an , je commence à stresser un peu surtout par rapport à notre arrivée et le logement , svp est ce que vous pouvez m'aider car j'ai besoin de résérver à partir d'ici une chambre d'hotel ou auberge ( pas trés cher mais propre et correct ) ? surtout que j'ai une petite fille et je n'ai pas envie de la faire souffrir avec nous . Merci d'avance pour vos réponses . Citer
Habitués kabi Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Salam nounoussa Bonjour, Je présume que si vous cherchez un hotel ou auberge cela devra être temporaire afin de mieux chercher un logement permanent selon votre gout, et aussi pour ne pas dépenser beaucoup d'argent (notamment que vous en aurez besoin lors de vos débuts au Québec). Je suggère quand même que vous cherchiez sur les sites webs de location de logement (exemples de kijiji, craiglist, toutmontreal, etc...) pour vite trouver un logement et pour minimiser la durée de votre séjour en auberge ou hotel (en conséquent vous minimiserez les charges). En fouillant sur le net voici ce que j'ai trouvé : http://www.residence...description-est et voici un témoignage qui pourra possiblement vous aider. (cela reste un témoigange personel de la personne qui a émis son texte) : Bonjour, mon nom est Anne-Marie et je suis mère de deux enfants adorables! J'avais envie de partager avec vous le merveilleux moment que j'ai passé en famille. La fin de semaine dernière, nous avons décidé de partir en famille, et d'amener nos enfants à Montréal. Ils n'avaient encore jamais vu la métropole, et je suis convaincue que ce voyage restera gravé pour longtemps dans leur mémoire. Pour nous loger, nous avons choisi d'aller aux Résidences UQAM. Une amie à moi y était déjà allée avec sa famille et m'avait fortement conseillé d'y séjourner. Je n'ai pas été déçue de notre choix. Le prix était très abordable, je n'aurais jamais pensé être en mesure de nous loger les 4 pour seulement 171 $ par nuit. En plus, nous avions choisi une chambre de type appartement (multi 3), donc nous avions notre chambre mon chum et moi, et nos deux enfants avaient chacun leur chambre. Nous avons profité de la cuisine à même l'appartement pour nous préparer des repas, ce qui est génial pour le portefeuille! Nous avons amené les enfants au Festival de Jazz, à seulement quelques minutes de la Résidence. Les enfants étaient tellement beaux à voir avec leurs yeux brillants, ils étaient captivés par toutes les animations sur le site. Le lendemain ont est allé à la Ronde. Nous n'avons pas vu le temps passer. On a mangé de la barba papa, fait plusieurs manèges et bien sûr, mes enfants sont repartis avec chacun un toutou que papa avait gagné pour eux! Ce qui est génial, c'est qu'après une journée aussi chargée, nous étions fatigués et avions envie de rentrer rapidement à l'hôtel. Avec le métro situé tout juste à côté de l'hôtel, en 15 minutes, nous étions de retour. La troisième journée de notre périple, nous sommes allés au Vieux-Port de Montréal, à 10 minutes à pied seulement de l'hôtel. Nous avons visité le musée des Sciences et sommes allés voir le Film Imax Merveilles des mers, film que je vous conseille d'ailleurs! Ce fut vraiment une belle journée! J'espère que je vous ai donné de bonnes idées pour une éventuelle sortie en famille! Anne-Marie, Patrice, Félix et Jade Bonne chance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Salam nounoussa Bonjour, Je présume que si vous cherchez un hotel ou auberge cela devra être temporaire afin de mieux chercher un logement permanent selon votre gout, et aussi pour ne pas dépenser beaucoup d'argent (notamment que vous en aurez besoin lors de vos débuts au Québec). Je suggère quand même que vous cherchiez sur les sites webs de location de logement (exemples de kijiji, craiglist, toutmontreal, etc...) pour vite trouver un logement et pour minimiser la durée de votre séjour en auberge ou hotel (en conséquent vous minimiserez les charges). En fouillant sur le net voici ce que j'ai trouvé : http://www.residence...description-est et voici un témoignage qui pourra possiblement vous aider. (cela reste un témoigange personel de la personne qui a émis son texte) : Bonjour, mon nom est Anne-Marie et je suis mère de deux enfants adorables! J'avais envie de partager avec vous le merveilleux moment que j'ai passé en famille. La fin de semaine dernière, nous avons décidé de partir en famille, et d'amener nos enfants à Montréal. Ils n'avaient encore jamais vu la métropole, et je suis convaincue que ce voyage restera gravé pour longtemps dans leur mémoire. Pour nous loger, nous avons choisi d'aller aux Résidences UQAM. Une amie à moi y était déjà allée avec sa famille et m'avait fortement conseillé d'y séjourner. Je n'ai pas été déçue de notre choix. Le prix était très abordable, je n'aurais jamais pensé être en mesure de nous loger les 4 pour seulement 171 $ par nuit. En plus, nous avions choisi une chambre de type appartement (multi 3), donc nous avions notre chambre mon chum et moi, et nos deux enfants avaient chacun leur chambre. Nous avons profité de la cuisine à même l'appartement pour nous préparer des repas, ce qui est génial pour le portefeuille! Nous avons amené les enfants au Festival de Jazz, à seulement quelques minutes de la Résidence. Les enfants étaient tellement beaux à voir avec leurs yeux brillants, ils étaient captivés par toutes les animations sur le site. Le lendemain ont est allé à la Ronde. Nous n'avons pas vu le temps passer. On a mangé de la barba papa, fait plusieurs manèges et bien sûr, mes enfants sont repartis avec chacun un toutou que papa avait gagné pour eux! Ce qui est génial, c'est qu'après une journée aussi chargée, nous étions fatigués et avions envie de rentrer rapidement à l'hôtel. Avec le métro situé tout juste à côté de l'hôtel, en 15 minutes, nous étions de retour. La troisième journée de notre périple, nous sommes allés au Vieux-Port de Montréal, à 10 minutes à pied seulement de l'hôtel. Nous avons visité le musée des Sciences et sommes allés voir le Film Imax Merveilles des mers, film que je vous conseille d'ailleurs! Ce fut vraiment une belle journée! J'espère que je vous ai donné de bonnes idées pour une éventuelle sortie en famille! Anne-Marie, Patrice, Félix et Jade Bonne chance 171 $ par nuit! 109 $ le studio! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Kabi. Cher Nounoussa, gougueule est votre ami. Si vous tapez de vos petites mimines "Hôtel Montréal" dans la barre de recherche, la première adresse vous donnera toute une liste d'hôtels, et même mieux! À partir de 50$ la nuit! Elle est pas belle la vie quand on se prend en charge tout seul? Kabi, pas taper, j'ai planifié à distance depuis la France un voyage au Québec de 3 semaines depuis Tadoussac jusqu'aux chutes du Niagara en passant par Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, et j'en passe. Si j'ai pu le faire, n'importe qui peut le faire kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Tu es un peu méchante sur ce coup là Cherybee, je vois qu'il y a des aussi des chambres à partir de 43 $ et ça donne une idée surtout si la personne est pressée et qu'elle n'a pas forcément le temps de faire des recherches. Malheureusement, il n'y a pas d'hôtel Ibis ou de formule 1 J'ai beau regarder, je ne vois rien à 43 $. Je vois juste des chambres en multi 8 (c'est à dire à partager avec d'autres) et 46 $, c'est la basse saison. Or, elle arrive en juillet. Elle risque d'avoir des surprises à la facturation! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Sur hotels.com et expedia.com, ça va de 69$ à ....... Pour les vacances, nous en avions pris un dans le centre, mais assez cher. Modifié 11 juin 2010 par Baker & Hattaway Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Il ne faut pas oublier qu'ils sont trois, dont une petite fille. La vie en communauté dans des dortoirs ou des auberges de jeunesse n'est pas appropriée (je pense en tout cas). C'est sûr qu'à Montréal, vous pouvez trouver des petites chambres à un prix défiant toute concurrence, mais défiant toutes les normes d'hygiène aussi (mauvaise aventure d'un ami venu de France justement). Ce genre de chambres servant aussi à des activités illicites. Donc, lorsqu'on arrive d'ailleurs et qu'on n'est pas au courant des us et coutumes, on peut tomber à deux pieds joints dans ce genre de masure. Il vaut peut-être mieux payer un p'tit peu plus cher et avoir un minimum de confort et de propreté que d'atterrir dans un lieu lugubre qui, qu'on le veuille ou non, va vous plomber le moral dès le départ. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 On a souvent parlé de ce site, mais je ne l'avais jamais visité : http://www.mystudiomontreal.com/ Ça me semble très intéressant. Même à 1200 $ par mois, cela revient à 300 $ par semaine environ, soit environ 42 $, 43 $ par jour et c'est difficile à battre. Si vous pouvez y faire un peu de cuisine, vous épargnerez pas mal de sous. Bonne chance dans vos recherches. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Tu es un peu méchante sur ce coup là Cherybee, je vois qu'il y a des aussi des chambres à partir de 43 $ et ça donne une idée surtout si la personne est pressée et qu'elle n'a pas forcément le temps de faire des recherches. Malheureusement, il n'y a pas d'hôtel Ibis ou de formule 1 Finalement, cela ressemble un peu au lien que j'ai trouvé. Selon les disponibilités, ils peuvent même avoir quelque chose de moins cher. Citer
Habitués kabi Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Kabi, pas taper, j'ai planifié à distance depuis la France un voyage au Québec. Moi pas taper, moi avoir principes et bonne éducation, moi préfère pas faire attention si toi dire bêtises, parceque moi être bon Canadien Selon le témoignage de la dame : Le prix était très abordable, je n'aurais jamais pensé être en mesure de nous loger les 4 pour seulement 171 $ par nuit. En plus, nous avions choisi une chambre de type appartement (multi 3), donc nous avions notre chambre mon chum et moi, et nos deux enfants avaient chacun leur chambre Toujours selon ce témoignage le prix cest pour TOUT les 2 chambres-appartement pour les 4 personnes et non pas un prix par personne. (ce qui reviendra moins cher des 50$ par personne par nuit que tu as cité) De plus comme le disait si bien Ensaimada sûr qu'à Montréal, vous pouvez trouver des petites chambres à un prix défiant toute concurrence, mais défiant toutes les normes d'hygiène aussi . Les tarifs sont indiqué ici (suffit des fois de bien ouvrir les yeux ) http://www.residences-uqam.qc.ca/hotel/en/tarification-3 Un petit exemple du prix du studio-suite double et équipé avec 2 chambres : Double Studio Full Equiped : 145.00 $ (basse saison) / 162.00 $ (haute saison) / 172.00 $ (grand prix): 2 rooms with double bed, per day En passant : il y a Il y a Studio et Studio Suite, à ne pas confondre avec les studios que vous trouvez lors de la recherche dun appartement à louer. Et oui il y en a moins cher : 59,00 $ 1 room with single bed, per day. Mais cela est convenable pour juste une personne seule. Voilà Nounoussa, on te donne quelques suggestions mais sache que tu nes pas obligé de les suivre. Comme il se peut que les témoignages soient aussi gonflés. Le mot dordre est que si tu veux éviter quelques tracasseries surtout au début tu devras investir un peu plus en argent pour une tranquillité desprit À la fin la décision te reviendras. Sur ce je vous souhaite à tous bonne chance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 '' Kabi, pas taper, j'ai planifié à distance depuis la France un voyage au Québec. '' Moi pas taper, moi avoir principes et bonne éducation, moi préfère pas faire attention si toi dire bêtises, parceque moi être bon Canadien Selon le témoignage de la dame : '' Le prix était très abordable, je n'aurais jamais pensé être en mesure de nous loger les 4 pour seulement 171 $ par nuit. En plus, nous avions choisi une chambre de type appartement (multi 3), donc nous avions notre chambre mon chum et moi, et nos deux enfants avaient chacun leur chambre'' Toujours selon ce témoignage le prix c'est pour TOUT les 2 chambres-appartement pour les 4 personnes et non pas un prix par personne. (ce qui reviendra moins cher des 50$ par personne par nuit que tu as cité) De plus comme le disait si bien Ensaimada '' sûr qu'à Montréal, vous pouvez trouver des petites chambres à un prix défiant toute concurrence, mais défiant toutes les normes d'hygiène aussi ''. Les tarifs sont indiqué ici (suffit des fois de bien ouvrir les yeux ) http://www.residence.../tarification-3 Un petit exemple du prix du studio-suite double et équipé avec 2 chambres : Double Studio Full Equiped : 145.00 $ (basse saison) / 162.00 $ (haute saison) / 172.00 $ (grand prix): 2 rooms with double bed, per day En passant : il y a Il y a Studio et Studio Suite, à ne pas confondre avec les studios que vous trouvez lors de la recherche d'un appartement à louer. Et oui il y en a moins cher : 59,00 $ 1 room with single bed, per day. Mais cela est convenable pour juste une personne seule. Voilà Nounoussa, on te donne quelques suggestions mais sache que tu n'es pas obligé de les suivre. Comme il se peut que les témoignages soient aussi gonflés. Le mot d'ordre est que '' si tu veux éviter quelques tracasseries surtout au début tu devras investir un peu plus en argent pour une tranquillité d'esprit '' À la fin la décision te reviendras. Sur ce je vous souhaite à tous bonne chance T'en as de la chance d'avoir des beaux smileys, moi j'ai tout perdu. Je n'y ai plus accès. Ca doit être parce que je dis trop de bêtises? :-( Citer
Habitués Aureola Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Nounoussa, pas trop chèr, ça veut dire que tu es prête à mettre combien pour combien de temps exactement ? Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 T'en as de la chance d'avoir des beaux smileys, moi j'ai tout perdu. Je n'y ai plus accès. Ca doit être parce que je dis trop de bêtises? :-( HS/ON Ne t'inquiètes pas, ça sera revenu demain ... Le forum a tendance à buguer ces derniers temps. Ca me l'a fait en début de semaine. Je pari que quand tu "quotes" ça apparaît avec pleins de symboles bizarres ?! HS/OFF Citer
chatton Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour , Je compte partir au quebec ( montréal) début juillet inchallah avec mon mari et ma petite fille d'un an , je commence à stresser un peu surtout par rapport à notre arrivée et le logement , svp est ce que vous pouvez m'aider car j'ai besoin de résérver à partir d'ici une chambre d'hotel ou auberge ( pas trés cher mais propre et correct ) ? surtout que j'ai une petite fille et je n'ai pas envie de la faire souffrir avec nous . Merci d'avance pour vos réponses . salut !!! essaie avec ces liens et bonne chance !! http://www.aubergechezjean.com/fr/tarif/ https://book.maxbooking.com/index.php?mod=Step1&id=1380 Citer
Habitués omlima78 Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 salut comment ca va voilà un lien ou tu peut trouvez des maison moins chére au Québec http://www.logisquebec.com/rechercher.php?trier_date_listing=&ville=&trier_grandeur=&prix1=100&prix2=400&x=15&y=11&type_annonce=a-louer&type_recherche=appartement®ion= bon courage a vous omlima78 Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour , Je compte partir au quebec ( montréal) début juillet inchallah avec mon mari et ma petite fille d'un an , je commence à stresser un peu surtout par rapport à notre arrivée et le logement , svp est ce que vous pouvez m'aider car j'ai besoin de résérver à partir d'ici une chambre d'hotel ou auberge ( pas trés cher mais propre et correct ) ? surtout que j'ai une petite fille et je n'ai pas envie de la faire souffrir avec nous . Merci d'avance pour vos réponses . Tu écris « Je compte partir... » As-tu ton visa de R.P. ? Citer
Messages recommandés