Aller au contenu

Arrivée hier à Montréal


Bouclette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

C'est pour vous signaler que je suis bien arrivée à Montréal. Tout s'est bien passé : le vol, le passage à Immigration-Canada, le passage à Immigration-Québec.

Je devais prendre une chambre mais elle n'était pas prête alors je suis en ce moment dans une chambre de la résidence universitaire de l'UdM. C'est sympa, propre et pas trop cher.

Par contre, j'ai des soucis avec la CPAM qui devait m'envoyer le fameux formulaire mais n'en a rien fait. De plus, vu que je n'ai pas encore d'adresse, je ne peux pas ouvrir de compte bancaire à la Caisse Desjardins. Il y a aussi la réunion d'information qui se tiendra que lundi prochain.

Vu que je suis seule, je m'ennuie ferme. Je ne connais personne et cela accentue davantage le sentiment de solitude. A mon arrivée, j'ai eu un gros souci, heureusement que Québec2010 a volé à mon secours.

Maintenant, je regrette un peu d'être venue car j'ai laissé derrière moi une maman malade. Je sais bien qu'elle n'est pas seule mais c'était moi qui m'occupais d'elle vu que depuis 3 ans je suis au chômage (auquel j'ai tenté vainement d'y mettre fin).

Ce mois-ci si j'étais restée en France j'aurais du demander le RSA mais cela m'était intolérable car je suis encore jeune, je suis capable de travailler dur et j'ai et des diplômes et de l'expérience professionnelle conséquente.

Professionnellement, ma vie n'est pas en France, je le reconnais. J'ai des possibilités ici au Québec et prendre une jobbine au départ ne me gêne nullement.

Peut-être est-ce la nostalgie qui me fait parler ainsi, mais la séparation avec ma maman me pèse énormément, j'ai l'impression de l'avoir trahie et laissée à son triste sort.

Voilà mon bilan qui est très mitigé et ce matin j'ai rencontré un immigrant qui m'a conseillé de tenter ma chance ici car j'ai des réelles chances de trouver un bon travail.

En réalité, je suis partagée et je ne sais que penser entre avoir un bon travail et vivre correctement de ma force de travail sans m'occuper de ma mère malade au loin ou bien dépendre du RSA et vivre à côté d'elle pour m'en occuper. Quel triste dilemme.

Tiens Bouclette qui a finalement franchie le pas :). Bienvenue.

Wow, t'as le blues au premier jour de ton arrivée... c'est passager. En tout cas, tu ne devrais pas t'ennuyer avec toute la paperasse qui t'attends (quoi que c'est facile) et bien sur la recherche d'emploi.

Je comprends que tu culpabilises d'avoir laissé ta maman en France, c'est tout a fait normal comme sentiment; mais c'est comme ca, tu dois faire ta vie toi aussi.

Et oui comme te l'a dit Zelda, il y aura une sortie pour le 24 juin, c'est l'occasion de voir du monde et de mettre un visage sur quelques pseudos (quoi que Bouclette on devine un peu :lol: ).

Bye

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ma maman m'a poussé à partir et de ne rester auprès d'elle à m'en occuper c'est juste moi qui me dit que s'occuper d'elle cela est mieux que d'avoir un bon travail. Elle, elle voudrait que je réalise mon rêve (vivre au Canada et avoir un travail qui me plaise).

En fait, ce dilemne m'empêche d'avoir une vue d'ensemble positive de cette immigration ce qui normalement devrait l'être.

Bouclette, on est toutes, absolument toutes dans le même état à notre arrivée! D'après ce que je vois, ta maman vit en France. Tu sais bien que ce n'est pas le tiers monde et qu'on s'occupera bien d'elle. Elle voulait que tu viennes ici, obéis à ta maman :-). Et puis, avec le décalage horaire, le stress, tu es très fatiguée. Tu vas vite trouver un petit logement, faire les papiers, et partir à la recherche du travail. Et là, tu vas voir, ça va s'enchainer, tu n'auras pas le temps de dire ouf!. Après, ça passe très vite. Tu pourras économiser pour retourner voir ta maman, elle viendra te visiter ici, tu verras. Les premiers mois passés, ce n'est que du bonheur. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ma maman m'a poussé à partir et de ne rester auprès d'elle à m'en occuper c'est juste moi qui me dit que s'occuper d'elle cela est mieux que d'avoir un bon travail. Elle, elle voudrait que je réalise mon rêve (vivre au Canada et avoir un travail qui me plaise).

En fait, ce dilemne m'empêche d'avoir une vue d'ensemble positive de cette immigration ce qui normalement devrait l'être.

Bouclette, on est toutes, absolument toutes dans le même état à notre arrivée!

Et moi je dirais qu'on arrête pas vraiment d'être dans cet état :(

Je crois bien que jusqu'à ma mort, je me souviendrais de ma petite maman disant au revoir à ses petits-enfants à l'aéroport.

Bouclette, je te souhaite la bienvenue au Québec. Et j'espère que tu vas t'habituer rapidement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de partir lorsque l'on n'a pas vraiment d'attaches ... mais pour la plupart, ce n'est pas le cas. Votre décision est le fruit d'une longue réflexion et d'un processus ardu qui demande beaucoup de patience. Si votre mère souhaitait que vous partiez, ne vous sentez pas coupable, surtout si vous avez de la famille qui peut s'en occuper là-bas.

Et puis comme le dit Cherrybee, la France est quand même un pays riche et développé, donc elle aura de bons soins.

Quand vous commencerez vos démarches d'emploi, vos journées vont passer à une vitesse folle. Vous allez graduellement vous faire des amis et vous verrez ... Il n'est pas dit que vous n'aurez jamais de coup de blues, mais là, c'est juste normal.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage,

tu es jeune, pleine d'energie!

ton dileme est difficil, par contre dit toi que c'est normal dans la vie que chacun trouve un travail et fasse sa propre histoire, de plus ta maman n'est pas seule, il y a internet et la france n'est pas lautre bout du monde (ce nest pas laustralie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Bouclette ,

Tu vas pouvoir verfier si tes cheveux bouclent plus a Montreal qu'en Francelaugh.gif . Sois positif ,c dur d'etre seul mais ca vaut le coup ..Je pense que tu as eu assez d'encouragement pour aujourd'hui et bon retablissement a ta Maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Bouclette,

Je dois dire que tu viens de saisir une occasion dont tout le monde attend son tour avec impatience, c'est vrai le départ n'est pas tjrs facile, laisse de personne proche c'est dur, pense au pire c'est plus dur, c'est un sentiment que tout un chacun le ressent mais le choix doit se faire aujourd'hui où demain, je comprends très bien le fait de laisser une maman affaiblie seule malade je pense que c'est la seule chose qui ns bouleverse le plus ds notre projet d'immigration depuis le début jusqu'à la fin, mais mets toi ds ta tête que tu n'es pas au bout du monde tu peux tjrs rendre visite à ta maman une fois tu valides ton visa . Je souhaite de tout cœur que la santé de ta maman connaîtra la stabilité et que tu pourras voir ta maman ds de meilleures conditions, sache une chose que ton projet va aussi donne de la joie pour ta maman de te voir épanouis et réaliser ce que tu as tjrs voulais faire.

Cordialement dingo.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite plein de courage Bouclette ...:(

Ce n'est certes pas évident d'être loin de ta maman si elle est malade mais dis-toi qu'elle est entre de bonnes mains;).

Ce n'est pas pareil que d'être tout auprès d'elle mais appelle-la le plus souvent possible, ça vous rassurera toutes les deux et aurez l'impression d'être l'une auprès de l'autre et d'oublier qu'il y a un océan qui vous sépare.

Et comme te l'ont conseillé certains : participe au max de sorties, entoure-toi de monde, c'est important surtout pendant ces moments de coups d'blues. Ne reste pas dans ta chambre à broyer du noir.

Tu es à Montréal maintenant, ton rêve s'est exhaussé et le rêve de ta moman est que tu réalises tes rêves, que tu sois heureuse ...:blush: Te reste plus qu'à être heureuse pour "accomplir" ta mission miss;)

Allez : plein de bisous d'encouragement!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pour vous signaler que je suis bien arrivée à Montréal. Tout s'est bien passé : le vol, le passage à Immigration-Canada, le passage à Immigration-Québec.

Je devais prendre une chambre mais elle n'était pas prête alors je suis en ce moment dans une chambre de la résidence universitaire de l'UdM. C'est sympa, propre et pas trop cher.

Par contre, j'ai des soucis avec la CPAM qui devait m'envoyer le fameux formulaire mais n'en a rien fait. De plus, vu que je n'ai pas encore d'adresse, je ne peux pas ouvrir de compte bancaire à la Caisse Desjardins. Il y a aussi la réunion d'information qui se tiendra que lundi prochain.

Vu que je suis seule, je m'ennuie ferme. Je ne connais personne et cela accentue davantage le sentiment de solitude. A mon arrivée, j'ai eu un gros souci, heureusement que Québec2010 a volé à mon secours.

Maintenant, je regrette un peu d'être venue car j'ai laissé derrière moi une maman malade. Je sais bien qu'elle n'est pas seule mais c'était moi qui m'occupais d'elle vu que depuis 3 ans je suis au chômage (auquel j'ai tenté vainement d'y mettre fin).

Ce mois-ci si j'étais restée en France j'aurais du demander le RSA mais cela m'était intolérable car je suis encore jeune, je suis capable de travailler dur et j'ai et des diplômes et de l'expérience professionnelle conséquente.

Professionnellement, ma vie n'est pas en France, je le reconnais. J'ai des possibilités ici au Québec et prendre une jobbine au départ ne me gêne nullement.

est-ce la nostalgie qui me fait parler ainsi, mais la séparation avec ma maman me pèse énormément, j'ai l'impression de l'avoir trahie et laissée à son triste sort.

Voilà mon bilan qui est très mitigé et ce matin j'ai rencontré un immigrant qui m'a conseillé de tenter ma chance ici car j'ai des réelles chances de trouver un bon travail.

En réalité, je suis partagée et je ne sais que penser entre avoir un bon travail et vivre correctement de ma force de travail sans m'occuper de ma mère malade au loin ou bien dépendre du RSA et vivre à côté d'elle pour m'en occuper. Quel triste dilemme.

Salut,Félicitation pour la concrétisation de ton projet,je voulais savoir comment tu as fait pour avoir un logement en résidence universitaire? quelle procédurer as-tu usé? et combien ça te coute?Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bouclette,Une fois sur ce forum, tu t'étais confessée sur les vraies raisons de ton départTiens toi s'y ! Ettu as la bénédiction de ta maman( tu dois être sa grande lueur d'espoir), tu ne devrais que t'en sentir plus forte !!!!Courage, courage, courage

Modifié par en attend...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquietes pas, ce que tu ressens est tout à fait normal, c'est une étape désagréable à passer.

Prends une feuille et ecris dessus les raisons qui t'ont poussé à venir au Canada.

Parceque si tu es venue c'est pas pour rien. Tu savais très bien que ta mère était malade mais dans ta tête tu faisais la part des choses et tu as décidé de venir.

La c'est normal, l'émotionnel, l'affectif prime. Mais en remettant à plat les raisons de ta venue ici, en te souvenant de la galère en France, de ta vie qeu tu as a aconstruire, ça va enlever un peu de brouillard :)

Pense à bien t'installer et àta mere que tu pourras aller voir en vacances qd tu auras un travail et tt et tt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bouclette, :)

Les premiers temps dans ta nouvelle vie peuvent être difficiles, tous tes repères ont changé et tu dois laisser un peu de temps au temps ! Tu viens juste d'arriver !

Et puis, c'est normal au début d'être triste, d'être chamboulée aussi ! -_-

Ma fille est partie il y a un mois déjà et je peux t'assurer que la première semaine elle pleurait tous les jours, car elle n'arrivait pas à accepter le fait d'avoir quitter ses parents. Et pourtant elle a son frère à ses côtés pour l'épauler ! Par ailleurs, c'était SON choix de partir au Québec et nous l'avons respecté, même si c'est un déchirement de savoir nos enfants si loin de nous ! Mais comment leur reprocher leur envie de partir alors que nous leur parlons du Québec depuis si longtemps ! ^_^ Petit à petit, elle commence à se faire une petite place, mais les changements ne peuvent pas se faire du jour au lendemain, il faut être patient !

Ta maman t'a poussée à partir parce qu'elle t'aime et qu'elle sait que tu ne pourras pas toujours être à ses côtés. Elle a accepté ce fait, tu dois en faire autant. Aimer ses enfants, c'est aussi et surtout respecter leurs choix de vie, même si çà fait mal. Ta Maman est entre de bonnes mains, c'est le plus important.

Après, il reste Skype et le téléphone pour partager régulièrement tous les petits riens du quotidien de part et d'autre de l'atlantique. Çà aide bien, et on a l'impression de ne pas être si éloignés que çà au fond, avec la webcam !

Tu es adulte, vis ta vie maintenant et profites-en au maximum, c'est une Maman qui te le dis et qui sait de quoi elle parle !

Sois heureuse, je pense que c'est cela que ta Maman souhaite pour toi, ton bonheur, même si pour cela tu dois vivre à l'autre bout du monde ! Mais n'oublie pas de lui rappeler, de temps en temps, que tu l'aimes ! Et je te rassure, on peut toujours se faire des confidences et partager ses états d'âmes, même à distance ! Nous faisons même des jeux de sociétés ! :wub:

Bonne installation dans ta nouvelle vie et surtout ne te culpabilises pas d'être partie ... :)

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mourad, Merci pour ton message. Je suis toujours en train de me dire que j'ai fait une regrettable erreur de penser à moi et pas à elle. Je vais me donner un peu de temps avant d'agir.

Je pense que je serais là, si je me perds pas avant ;)

@ Cherrybee, oui effectivement la France n'est pas le Tiers-Monde et cela me met un peu de baume au cur. Malheureusement, ma maman ne pourra pas venir me rendre visite pour cause de soins hors de prix pratiqués ici au Canada. Au départ, je pensais qu'elle pourrait me rejoindre ici 4/5 mois dans l'année et ensuite j'ai appris que la Sécu et la Ramq n'avait pas d'accord pour ce type de maladie. A ce moment-là le processus était déjà bien enclenché. Je me donne donc quelques temps avant de prendre une décision sinon je vais me mettre à dos toute ma famille. J'ai déjà un frère qui doit me prendre pour une folle Sinon, pour le reste, la réunion d'information je ne l'ai que lundi prochain, cela va être très long. Mais néanmoins, ce matin je suis allée m'inscrire pour avoir un numéro de sécurité sociale.

Merci Cherrybee.

@ Kweli. Tu me fais peur, vais-je un jour me résigner ? Ton message ne me laisse que peu d'espoirs.

J'espère que tu vas souvent voir ta maman au grand cur qui vous a accompagné jusqu'à l'avion ta petite famille et toi. Merci pour ton accueil ;). Sinon, seul l'avenir le dira.

@ Ensaimada. En fait, si ma maman n'avais pas été malade, j'aurais entamé mes démarches d'immigration dès le début de l'année 2005. Je pensais que cela irait mieux mais voilà sa maladie la ronge tout doucement et elle faiblit à vue d'il voilà pourquoi c'est cela aussi dur pour moi. Le point positif dans l'affaire est qu'elle est traitée en France.

Pour le moment, c'est le calme plat, tout va commencer seulement lundi prochain. J'essaie de sortir un peu chaque jour au lieu d'être cantonnée dans ma chambre. Et dehors, je me sens un peu mieux.

@ Jcmejia. Merci pour ton réconfort, j'essaie de me raisonner ainsi mais je ne peux m'empêcher sur le moment de tout voir en noir. J'espère que la situation s'éclaircira.

@ Roubla. Pour le moment, je ne sais pas vu qu'il fait quand même un peu humide. Oui, effectivement j'ai eu beaucoup d'encouragements et je vous en remercie toutes et tous très chaleureusement. Je ne sais pas si ça vaut le coup encore, je pense qu'il faut laisser le temps au temps, n'est-ce pas ? Malheureusement, la maladie de ma maman n'est pas curable à moins d'avoir une greffe et elle n'a été appelée qu'une fois et cela n'a pas marché. Merci.

@ Dingo. Merci infiniment pout ton chaleureux message. Je réalise ma chance d'avoir eu le précieux sésame et pour le moment je suis encore déboussolée et perdue. Mais, je ne veux pas prendre de décision à la va vite. Je l'espère vivement que ma maman soit heureuse pour moi, elle le dit pourtant. Encore merci et bonne chance pour ton visa ;)

@ Aurélie. Merci pour ton message qui m'a beaucoup émue. Ma maman vient de me demander aujourd'hui de ne plus l'appeler tous les jours. Elle me demande d'attendre quelques jours avant de le faire. Elle a raison, je le sais mais ce n'est pas facile. Pour le moment, mes démarches ne débutent que lundi alors en attendant, je n'ai rien à faire sauf me promener et goûter aux charmes de la ville de Montréal auxquels, je ne suis pas insensible je l'avoue. Merci.

@ Québéquiste. Merci et je te souhaite le même succès. Je te laisse un lien où tout est très bien expliqué. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

http://www.studioshotel.ca/

Bonne chance à toi aussi ;)

@ En attend Merci pour ton message. C'est difficile de s'y tenir car le dilemme posé est une torture. Chaque jour, je reconnais que la culpabilité s'estompe mais comme je l'ai évoqué plus haut, je voudrais faire un choix à tête reposée et non pas précipiter les choses pour ne rien regretter par la suite.

Effectivement j'ai sa bénédiction mais ma maman est du type à ne jamais jamais se plaindre et même à rassurer quand en réalité tout va mal. Je suis toujours derrière elle a tout vérifier si tout va bien. Merci et je te souhaite aussi d'avoir sous peu le précieux sésame en main ;)

@ Nana_o. Ton message m'interpelle à divers niveau car tu décris bien mes sentiments et mon raisonnement. C'est effectivement ce que je fais, je couche sur papier (électroniquement parlant) les arguments pour et contre pour faire le tri dans ma tête. C'est une tâche relativement ardue mais qui m'aidera je pense à mieux me sentir. Merci.

@ Zemida. Je reste sans voix face à ton message émouvant. J'en ai eu des larmes aux yeux. Ma maman m'a dit avant de partir qu'elle n'était pas le genre de maman qui impose à ses enfants de rester éternellement auprès d'elle et que pour elle le bonheur de ses enfants prime sur ses sentiments. Puis, on a pleuré dans les bras l'une de l'autre mais pas trop car il fallait partir. J'ai essayé de ne plus pleurer mais quand je suis arrivée dans la chambre le jour de mon arrivée, là je n'ai pas pu contenir plus longtemps mes larmes. La vie, comme le dit la chanson d'Yves Montant, sépare les gens qui s'aiment, tout doucement, si je me souviens bien des paroles. Et je te remercie infiniment pour tes sages paroles emplies d'affection maternelle qui me rappellent ceux de ma maman. Merci Zemida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je viens de voir ton fil. Et moi qui croyait que tu allais mieux que le premier jour huh.gif. Lorsqu'on se verra samedi, je ne te laisserai pas partir avant de m'assurer à 100% que tu es en pleine forme happy.gif.

Les débuts sont toujours difficiles mais ça va passer crois-moi.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bouclette

Ne te laisse pas impressionner par la distance et ta maman ira bien y'a des gens qui s'en occupe!

Maintenant t'es trop avancée pour reculer, alors fonce dans le tas et achève ta paperasse, et la recherche de job, le reste viendra par lui même.

Bonne Chance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C rien bouclette C juste un coup de blues Tu va voir bientot tu va etre tres heureuse d'avoir fait se choix de toute les façon notre tres chéres mamans va tous nous manquer une fois au québec je te cache pas c sa qui me fait le plus peur wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste envie de te souhaiter une réelle bienvenue au Québec....parce qu'avant toute autre considération, tu viens de commencer à réaliser ton rêve et c'est ça le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je viens de voir ton fil. Et moi qui croyait que tu allais mieux que le premier jour huh.gif. Lorsqu'on se verra samedi, je ne te laisserai pas partir avant de m'assurer à 100% que tu es en pleine forme happy.gif.

Les débuts sont toujours difficiles mais ça va passer crois-moi.

A bientôt.

Salut,

si je vais mieux que le premier jour mais cela va être dur de composer avec a culpabilité.

Merci Ma Chère pour tes encouragements car cela m'aide à un point que tu ne peux imaginer, merci à toi ainsi qu'à toutes les personnes qui sont venues m'écrire leur sympathie.

@ Sammi: la distance c'est la grande fautive de l'histoire, malheureusement :(

Merci je vais essayer de faire le maximum maintenant que je suis ici ;)

@ Sami 31: Si ta maman n'est pas malade, alors ne regrette surtout pas ton choix car ça vaut vraiment la peine de venir ici et d'y faire sa place. C'est vrai c'est l'été donc le temps est assez agréable et tu peux goûter aux charmes de l'endroit. Bon, cela ne fait pas une semaine que j'y suis alors c'est à prendre avec des pincettes.

Merci Sami.

@ Isabelle 04: Merci Isabelle pour ton accueil ;) Merci de recadrer les choses. Je réalise que j'ai une belle opportunité à saisir en venant ici.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est pour vous signaler que je suis bien arrivée à Montréal. Tout s'est bien passé : le vol, le passage à Immigration-Canada, le passage à Immigration-Québec.

Je devais prendre une chambre mais elle n'était pas prête alors je suis en ce moment dans une chambre de la résidence universitaire de l'UdM. C'est sympa, propre et pas trop cher.

Par contre, j'ai des soucis avec la CPAM qui devait m'envoyer le fameux formulaire mais n'en a rien fait. De plus, vu que je n'ai pas encore d'adresse, je ne peux pas ouvrir de compte bancaire à la Caisse Desjardins. Il y a aussi la réunion d'information qui se tiendra que lundi prochain.

Vu que je suis seule, je m'ennuie ferme. Je ne connais personne et cela accentue davantage le sentiment de solitude. A mon arrivée, j'ai eu un gros souci, heureusement que Québec2010 a volé à mon secours.

Maintenant, je regrette un peu d'être venue car j'ai laissé derrière moi une maman malade. Je sais bien qu'elle n'est pas seule mais c'était moi qui m'occupais d'elle vu que depuis 3 ans je suis au chômage (auquel j'ai tenté vainement d'y mettre fin).

Ce mois-ci si j'étais restée en France j'aurais du demander le RSA mais cela m'était intolérable car je suis encore jeune, je suis capable de travailler dur et j'ai et des diplômes et de l'expérience professionnelle conséquente.

Professionnellement, ma vie n'est pas en France, je le reconnais. J'ai des possibilités ici au Québec et prendre une jobbine au départ ne me gêne nullement.

Peut-être est-ce la nostalgie qui me fait parler ainsi, mais la séparation avec ma maman me pèse énormément, j'ai l'impression de l'avoir trahie et laissée à son triste sort.

Voilà mon bilan qui est très mitigé et ce matin j'ai rencontré un immigrant qui m'a conseillé de tenter ma chance ici car j'ai des réelles chances de trouver un bon travail.

En réalité, je suis partagée et je ne sais que penser entre avoir un bon travail et vivre correctement de ma force de travail sans m'occuper de ma mère malade au loin ou bien dépendre du RSA et vivre à côté d'elle pour m'en occuper. Quel triste dilemme.

bsr,

Mon conseil c courage et ne te laisse pas attrapé par le chagrin, soit certain que ta maman est heureuse mais tu lui manque c sûr que dieu prend soin delle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr,

Mon conseil c courage et ne te laisse pas attrapé par le chagrin, soit certain que ta maman est heureuse mais tu lui manque c sûr que dieu prend soin d'elle

Bonsoir,

Merci pour tes encouragements, je ferais de mon mieux ;)

Et je te souhaite de bien arriver ici au Canada avec ta famille et que tout se passe pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement