Aller au contenu

Visa de résident temporaire (touriste)


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un complément d'info pour les demandes de résident temporaire (touriste) au Canada.

Je suis citoyen Canadien vivant dans un pays d'Amérique centrale. Je suis dans l'attente de mon visa de travail et de ma résidence permanente. Dans quelques temps, mon épouse (oui nous sommes mariés) sera en vacances. Comme j'ai donc pensé aller faire un tour au Canada pendant ce temps, en attendent mes documents.

Donc, le fun du visa Canadien commence ici... Je sais que le gros point est de prouvé que l'on (elle) va revenir ici. Voici donc la liste des documents que nous avons pensé soumettre pour prouver le tout:

  • Lettre à l'agent d'immigration (expliquant en détail la situation décrite ci-haut et que je n'ai aucun liens; résidence etc...au Canada)
  • Lettre d'invitation de ma famille (mentionnant que nous allons rester là, avec preuve d'adresse, copie de page principale de passeport et preuve de revenu suffisant)
  • Itinéraire avec liste et liens de parenté des gens que nous allons voir
  • Lettre de son travail
  • Certificat de mariage
  • Copie de ma "carte d'immigration" du pays ici
  • Copie de mon passeport (page avec les info + l'étampe d'enregistrement de l'immigration)
  • Copie de mes requêtes de visa (permis de travail et résidence permanente) étampées par l'immigration et le ministère du travail (comme quoi elles ont été présentées, reçues et en traitement) (Ce sont des lettres officielles d'avocats, c'est le procédé ici)
  • Copie de mon relevé de compte et celui de mon épouse

Je pense ajouter un document qui décrit les frais payés ici pour mes documents à date et qui mentionne que si on ne revient pas tout les deux, ma demande sera considérée nulle et je devrais quitté le pays. De plus, les frais payés à date sont bien supérieurs à ce qu'on aurait payer pour la résidence permanente de mon épouse si notre souhait avait été de vivre au Canada (qui en plus lui donnerait le droit de travailler).

J'aurais bien voulu présenté un billet d'avions mais disons que le CICanada est parfois "spécial" ...je n'ai pas 2000$ à gaspiller sur un gambling du genre.

Ah oui, elle fera la demande d'un visa avec entrés multiples (qui peut être accordé pour la duré de validité du passeport moins 1 mois) puisqu'en vivant ici tous les deux, disons qu'il est très possible que nous voulions retourner visiter ma famille au Canada au cours des prochaines années...

Vous en pensez quoi? (Pensez-vous à autre chose comme preuve?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement