Aller au contenu

premiére visite à a Paris!


tvictory

Messages recommandés

salut ,

j'arrive à Paris la semaine prochaine par avion (paris orly) pour déposer directement un document à l'ambassade mais je ne sais pas les moyens de transport économiques ( bus, metro , les lignes...) pour arriver à l'ambassade.

j'aimerai si quequ'un peut m'aider en m'expliquant la trajectoire avec les N et les lignes smile.gif

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Arrivée à orly, il faut prendre le métro "Orlyval" jusqu'à Anthony, ensuite prendre le RER B jusqu'à Gare du nord, et là prendre le bus n°42, direction Hôpital européen George Pompidou et descendre à l'arrêt "Montaigne, François 1er".

Et tu es arrivée.

Bon courage.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ,

heu , je c cmt se rendre a lambassade a partir du Montparnasse de laero , je c pas , mais bon , de montparnasse

le mieux c prendre le metro et si je me rapellle bien la ligne 13 , anyway ,une fois a montparnasse , demande avt de prendre ton ticket le metro pour les champs une fois la bas , c facile de trouver lambassade smile.gif

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution par l'orly val de Lily n'est pas mal.

Mais si tu parviens à prendre le RER B, je te conseillerais plutôt de t'arrêter aux Halles, où tu prends le RERA (direction Cergy/Nanterre), tu descends à Auber , une station: tu prends la L9 direction Pont de sèvres, tu descends à Franklin Rossevelt (3 stations) , tu prends la sortie n°3 (avenue Montaigne) c'est sur le trottoir d'en face au n°35.

Attention pour les horaires c'est de 9 à 11h l'ouverture au public.

Voilà!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Et si tu ne veux pas te casser la tête, tu fais comme nous : nous avons pris la navette depuis Orly jusqu'à l'Étoile puis à pied jusqu'à l'ambassade. Bon, ça fait une petite trotte, je l'avoue, mais on a pu découvrir un peu Paris. Et rien ne vaut la marche à pied.

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les solutions proposées dépendent bien sûr de ton heure d'arrivée à Orly.

Par contre pour te laisser une marge de manoeuvre + importante, je rectifierais au niveau des horaires d'ouverture qui sont désormais de 8h30 à 11h30 du matin.

A toi de choisir ton itinéraire, parcours sympa mais+ long, parcours moins cool RER Métro mais + rapide.

Ciaooooo

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est aussi possible de prendre le tunnel depuis Chatelet les Halles direction Chatelet et prendre la ligne 1 (la jaune) jusqu'à Franklin D Roosevelt. L'avenue Montaigne se trouve juste au croisement avec les Champs Elysées.

Bon, là, je crois que tu as le choix des armes...

Tu peux voir le plan avec http://www.mappy.fr/

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j''espère que mon message n'arrive pas trop tard sad.gif

Le plus économique et le moins cher (j'ai testé ... le orlyval c'est l'arnaque !!) : le car Air France qui te dépose à Invalides !!

Là le plus simple c'est de marcher c'est à dire traverser le pont pour se retrouver en bas des champs Elysées. Il faut ensuite les remonter un peu puis l'avenue Montaigne se trouve sur la gauche.

Sinon y'a possibilité de prendre le métro à Invalides, ligne 13 jusqu'à Champs Elysées Clémenceau.

Bonne visite à Paris sous la canicule rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement