Jump to content

qwintine

Habitués
  • Posts

    3,051
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

qwintine last won the day on February 24

qwintine had the most liked content!

About qwintine

  • Birthday June 30

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    01-10-2015
  • Préoccupation
    Aider, se renseigner
  • Pays d'origine
    Le plat pays qui n'est plus mien !
  • Pays de résidence
    Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver !
  • City
    RMM

Recent Profile Visitors

11,558 profile views
  1. Mais de quelle propagande anti-américaine parles-tu ? Je vis en Amérique depuis bien plus longtemps que toi, je crois que j'ai pu comparer (et vivre) un peu plus ces systèmes de santé. Ce n'est pas parce que je dis qu'il faut faire attention au bullshit qui dit que le système de santé US c'est le meilleur système que je ne reconnais pas aussi ses avantages. Il en est de même avec les systèmes de santé européens qui sont loins d'être parfaits. Quant à ton ressenti sur le Canada/Québec, sache que tu n'y vis que depuis 10 mois (ça tu le sais) .... c'est à peine le temps de vivre la phase de lune de miel et de peut-être commencer les premières désillusions et la nostalgie de la vie (les vies) passées ... en tout cas certainement pas le bon moment pour donner une vue "relativement objective" de ce qu'est de vivre au Québec / Canada.
  2. Waw ... valeur de preuve = 0 . Un témoignage .... On l'a peut-être opérer ailleurs mais, elle est peut-être morte ... on parle d'un stage 4 !
  3. Tu idéalises un système que tu connais peu avec la propagande US qui dit que c'est le meilleur. Cela n'empêche où je te rejoins : ça va vite pour faire du fric et te traiter MAIS ça te coute très cher et pas qu'à ton employeur.
  4. Ce n'est pas exact. Aux USA, les assurances imposent bien souvent les cliniques et les médecins chez qui tu peux aller te faire soigner. Ils ont des ententes de prix et protocoles de traitements (et donc aussi de prix/couts). Par contre c'est plus rapide mais le libre choix pas vraiment. Si ton cas est réellement urgent, au Québec, tu seras pris en charge rapidement. Les morts ne jonchent pas les rues et l'espérance de vie est plus élevée qu'aux USA. En Europe, enfin, on introduit la profession d'optométriste pour les yeux. 95% des soins pour les yeux ne demandent pas un ophtalmo mais un optométriste. Ici tu peux même avoir un RDV avec un optométriste dans la journée
  5. Crée ton compte. Et si en 60 jours tu arrives pas à tout bouclé, tu en recrées un quand il est expiré. Ne paie que quand tout est beau. Pour info, les photos que tu devras faire on aussi une limite de validité. Les formulaires en ligne n'ont rien à voir avec le PDF. Tu ne dois d'ailleurs pas les signer.
  6. Le pire, c'est très proche de la réalité ! Même pas une joke ...
  7. Juste comme cela, quel est le problème que d'arriver quelques jours/semaines/mois que la rentrée aie commencé ? Ça arrive souvent ici et ça ne pose pas de problème. Vous ne serez pas les premiers européens à arriver "en cours d'année". Vous n'étiez même pas obligés de déjà inscrire vos filles car quand vous serez là et surtout aurez votre logement avec un statut et surtout une adresse, ils seront obligé de vous prendre à l'école de quartier. L'avantage, vous serez en règle de tout administrativement. NAS, RAMQ, Cellulaire, banque, logement ... Sans votre RP, par exemple, vous pourrez pas ouvrir de compte en banque donc après un mois vous aurez problème pour payer le SDG de l'école .... Vu la crise du logement (et le manque de logement), sans RP et statut d'immigration legit, trouver un proprio pour vous louer un logement, va être plus difficile. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être tout pour le bon moment (fin de l'été). Donc toute cette discussion ne sera qu'on lointain souvenir
  8. Quand tu as une hypothèque depuis 2 ans, c'est pas non plus rose.
  9. Mode troll : OFF https://www.lepatanegra.fr/le-jambon-le-plus-cher-du-monde-albarragena-S197.html
  10. De toute façon c'est connu que le meilleur jambon est italien, espagnol et belge.
  11. Quand on voit le niveau des "influenceurs" qu'on a icite dont on se moque au ByeBye, faut pas s'attendre a avoir les couteaux les plus aiguisés du tiroir côté de la France mais une sublimation de ce type de personnalités narcissiques. Dit autrement : ayons de la bienveillance et de la compréhension pour cette Française qui vient vivre dans un département français d'outre-mer en "Amérique"
  12. Moi il me fait penser à un Québecois célèbre depuis 4 ans : François Amalega
  13. Ça sent l'arnaque et le vol de renseignements personnels !
  14. Je pense vraiment que vous devriez lire ceci avec grande attention : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2052952/doctorat-bourses-chercheur-financement-canada Par ailleurs, dans cet article on ne parle pas de niche comme pour votre domaine de recherche et l'on voit que c'est déjà problématique.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement