-
Posts
191 -
Joined
-
Last visited
Reputation Activity
-
d.ide got a reaction from Grignette in produits français
désolé, mais sinon as tu essayé chez Gourmet Laurier 1042 Avenue Laurier Ouest, Outremont, QC H2V 2K8, Téléphone :+1 514-274-5601; ils vendent énormément d'aliments et autres, que l'on trouve en france et europe, genre chocolat poulain, ricorée.... va faire un tour si tu peux, tu trouveras peut être un palliatif au jello chocolat
++
ps : sinon pour les danette as tu essayé de mettre du chocolat en poudre dans du yogourt nature, tu arriveras peut être a trouvé ton bonheur
-
d.ide reacted to kjaerlighet in Tour du poteau, parfois risqué!
Ils ont accès à toute ta vie privée si tu l'étale sur facebook c'est évident mais si tu étale pas ta vie sur internet ils ont pas accès à ta vie privée ...
-
d.ide reacted to Bouclette in Avoir quitté la France c'était une grosse erreur
Hello Domonion,
Alors comme ça on est voisin?
Moi aussi je vis à Côte-des-Neige mais depuis 3 ans maintenant, sauf l'année dernière où je suis partie vivre pendant 5 mois dans le Sud-Ouest en coloc. J’ai pas du tout aimé, mais ça s’est une autre histoire.
Je te comprends, car au début j’étais comme toi. Le jour de mon arrivée, j’ai rien aimé au point que je voulais reprendre le premier vol pour Paris dès le soir-même.
Mes premiers jours étaient atroces et la seule chose qui me faisait du bien c’était de descendre et remonter la Côte des Neiges. Je ne connaissais strictement personne et j’étais dans une toute petite chambre louée dans la Résidence Universitaire de l’Université de Montréal.
Un jour c’est un employé de banque français qui m’a donné ce sage conseil de donner une chance à ce pays.
J’en ai vécu et je vis encore des moments durs, ce n’est pas la panacée tous les jours mais j’aime vivre ici à Montréal et plus précisément à Côte des Neiges. C’est vrai que c’est un quartier haut en contrastes.
En haut, il y a les beaux quartiers, en bas c’est la misère et moi je vis sur la ligne de démarcation cela me permet d’avoir un regard apaisé sur le quartier.
C’est vrai ce quartier on l’aime ou on ne l’aime pas mais il lui faut reconnaître que c’est un point de jonction pour aller partout dans cette ville immense. Il y a des centres d’achats qui font que tu n’as pas vraiment besoin de voiture pour te déplacer à pied même en hiver. J’aime ce côté pratique car pour moi c’est l’hiver qui me remet tout en perspective.
Pour le travail, vivre ici fait que tu peux te déplacer quasiment partout sur l’île en transport en communs. Cet hiver j’avais un boulot sur West Island et je devais être là bas pour 7 heures tapantes. Vivre ici faisait que je pouvais m’y rendre sans avoir à me réveiller vers 4 h du matin comme je devais le faire quand je suis partie vivre dans le Sud Ouest…
Tout comme toi il m’arrive de comparer à la France encore maintenant mais souvent je me dis qu’en fin de compte ce n’est pas du tout pareil, non ? De plus, cela faisait 4 ans que je ne trouvais plus de travail en France et ici, c'est tout le contraire mais c'est pas des supers boulots. Je ne me plains pas, l'essentiel est que je travaille, une honnête occupation qui fait du bien à l'esprit et au corps et tant pis si j'ai du laisser les gens que j'aime en France. Je vis seule ici et il arrive souvent que la solitude soit difficile à côtoyer mais c'est la vie.
Alors, oui, j’aime bien vivre dans ce quartier car quand j’ai envie des fois de faire des recettes que ma maman me faisait petite, je suis d’origine algérienne, je trouve les ingrédients. Au début, je connaissant pas les commerces, je ne trouvais rien et cela me désolait horriblement… Je ne cuisine plus français bien avant ma venue ici au Québec car j’avais pris beaucoup de poids et le médecin m’a interdit le crème et le fromage dans la cuisson. Je cuisine désormais méditerranéen avec des légumes et de l’huile d’olive, un peu de viande par ci par là et j’avoue que cela me satisfait pleinement ainsi que mon taux de cholestérol.
Maintenant, si j’avais une voiture je me dis que j’aimerais bien me déplacer soit vers le quartier Notre Dame des Grâces ou vers La Salle / La Chine. Cela ne me dérange pas de vivre avec les Anglophones.
Voilà juste pour te dire comme on me l’a conseillé : donne une chance à ce pays.
Au plaisir.
-
d.ide reacted to july s. in Avoir quitté la France c'était une grosse erreur
J'espère que tu reliras ton post dans qq semaines et que tu vas te trouver bete d'avoir écris ça lol, La caricature exacte du maudit français tout ça !!!
Tu sais Le québéc ne s'arrête pas à Montréal si tu n'aimes pas, tu n'as pas aimé Gatineau mais il ya des dizaines et des dizaines de ville en région que tu aimerais peut être plus.
sinon tu auras perdu qq $ mais rentre en France où tout est mieux pour toi et où les gens ne vivent pas pour l'aide sociale.
-
d.ide reacted to Chriseric in Avoir quitté la France c'était une grosse erreur
Le Canada n a jamais ete un eldorado. Il y a des bons et mauvais côtés comme partout ailleurs. Pourquoi ne retournes tu pas en France si ca ne te convient pas ...
Je suis francais, je vis dans les Laurentides, je mange sainement, et tout comme en France j ai signe un bail de location. Et surtout je ne cherche pas la comparaison avec la France sinon a quoi bon en partir. J oubliais une chose je suis heureux
Bon courage pour toi
Envoyé par l'application mobile Forum IC
-
d.ide got a reaction from caroline77 in Thomas, 27 ans, cuisinier de profession
bienvenu ami tit zef
pour répondre un peu à tes questions, marionnette1979 à fait le plus gros, pour le pvt tu peux mettre une alerte pour recevoir un mail dès que la session PVT ouvre, et ainsi télécharger "ta trousse" au plus vite.
Je ne saurais trop te conseiller de préparer vos dossiers avant pour qu'ils soient fin prêt dès que tu reçois le mail, et oui ça part de plus en plus vite, moi lors de ma demande c'est parti en 12 jours, l'année dernière en 2 jours alors cette année...? et marionnette1979 le dis aussi
Pour la vitesse de traitement des pvt, ne t'attend pas à avoir une réponse avant le début 2014, car ils reçoivent tellement de dossiers en même temps à traiter, que cela fait traîner pas mal les choses.
Et en effet, rien ne t'empêche de préparer ton dossier de RP en même temps.
Pour Montréal, moi qui ne suis pas fan des grandes villes, et bien je trouve que malgré quelle soit immense et bien l'on s'y retrouve comme dans une ville a taille humaine grâce à ces quartiers, et un ville verte en plus de ça avec des grillons, des cigales et autres insectes chanteurs l'été.
Biensur dès que tu es en centre ville tu reviens dans la grande city bilingue mais personnellement je ne passe pas mon temps en centre ville:P
Encore bienvenu et au plaisir
DD
ps : il y a des bretons que ce soit à montréal ou à québec (même sans être chauvin )
de plus interdiction de prendre dans les valises du paté Hénaff , ça me manque un peu d'ailleurs
-
d.ide reacted to angel et oliv in 2 mois ici du bonheur et des coups de blues!
Bonsoir,
Nous sommes arrivés le 2 Juin à Montréal moi 29 ans dans la vente et le secrétariat et mon mari 33 ans policier en France.
L'objectif était de s'installer à 3 Rivières donc nous avions pris quelques nuits d'hôtel et les adresses pour faire les démarches à Montréal. Nous avons pris nos billets de cars allers simples.
Nous avons rencontrés un Québécois de 3 Rivières super sympas qui nous a proposé de nous faire visiter la ville et même un logement donc nous tous contents ça s'annonçais prometteur.
Le voyage excitant, il nous fait la visite guidée et la grande déception et sentiment de mal être pour moi genre mini bronx, des gars suspects dans les rues, peu de magasins j'avais presque des nausées pendant la découverte donc on en a débattu et retour sur Montréal. Moi ayant vécue toute ma vie en Ile de France c'était trop brutal de passer de ville à campagne!!
On a pris un appartement meublé un mois car l'hôtel devenais cher avec la F1 et tout se passait très bien, on visitais, on prenais nos marques. On a fait un tour dans les Laurentides à 2 reprises chez des amis, séjour très agréable.
Vient le mois de Juillet donc on a eu un bon plan pour un appartement en demi sous-sol à Montréal Nord avec jardin très chouette dans nos tarifs. On y vit depuis 1 mois et la c'est le hic, les coups de blues arrivent sans prévenir, je pleure tous les soirs sans savoir pourquoi, je sens que la maison ne m'aime pas, j'ai trop de mal à m'adapter à cet appartement alors que l'autre sans soucis. Je me dis aussi avec mon mari on a quitter notre appartement fin Avril en France et on a passé un mois dans la famille de lit en lit alors ça doit être normal. Mais y a rien à faire j'arrive pas ici, tout va bien, le quartier me plaît, on commence à avoir nos habitudes pour faire les courses mais j'y arrive pas je ne me sens pas chez moi. Mes affaires sont à peu près déballées et je pensais me sentir mieux mais ça marche pas.
Sinon le point aussi qui m'inquiètes c'est le boulot, je vois tous mes contacts Français qui sont arrivés en même temps que moi qui trouvent des choses fabuleuses et qui ont des grandes carrières donc réalisent leurs rêves et moi caissière et un peu de bureau ok travail polyvalent dans plusieurs domaines eh ben je me sens pas de taille et je me demande pourquoi on m'a attribuée le CSQ, je vais apportée quoi ici? J'ai un ami neuropsy, une amie infirmière, une dans les ressources humaines. Je fait quoi ici pour le travail?
Enfin tout ça pour dire que malgré tout je veux pas rentrer je suis juste en incompréhension de pleins de sentiments et je voulais le partager. Merci de lire et de m'aider à comprendre mon ressenti car la je suis larguée.
-
d.ide reacted to kuroczyd in Racisme au Québec et au Canada
Pour moi, on sort la xénophobie ou le racisme à tout bout de champ sans regarder la poutre dans son propre œil. Dernièrement une de mes connaissances, chasseur de têtes, envoie un candidat africain en entretien pour un bon poste dans un grande boîte ici à Montréal. Le candidat arrive à l entretien avec 50 min de retard sans s excuser (l employeur a même eu le temps d appeler le chasseur de tête pour demander si le rdv était annulé) Le candidat arrive au final pour le poste, sa présentation est débraillée, sa connaissance de l entreprise est nulle et il ne sait pas ce qu il veut faire car il dit qu il "peut tout faire". Évidamment sa candidature est rejettee mais surtout il envoie un email incendiaire en traitant le chasseur de tête de raciste.
Ça m inspire autant que le petit voyou qui n a que le mot "respect" à la bouche mais qui ch.. sur la société
-
d.ide reacted to kzrystof in Ma vision de l'immigration
Ce message est le résultat de ma réflexion sur la question qui avait été posé dans ce forum, à savoir quels sont les plus grosses erreurs à faire en immigrant. La réponse, s'il en existe une, ne m'est pas venue tout de suite. Voici cependant ce que j'ai trouvé. S'il vous plait, ne lisez pas ce texte sur un ton moralisateur. C'est plus une explication des choix que j'ai fait (parfois inconsciemment) tout au long de mon parcours. Je suis conscient que certains ont suivi des chemins différents et sont parvenus à des situations similaires à la mienne. Donc soyez chill
Je crois que la première grosse erreur à faire en débutant ce projet est de croire qu'immigrer une chose facile. Si pour certains elle l'est (et être riche aide), pour beaucoup, elle ne le sera pas. Je m'explique.
1 - Famille et amis
Tout d'abord, ce n'est pas facile de quitter un pays, surtout quand on a une job et un toit, et surtout quand ce pays ne va pas si mal que ça. J'entends par là: pas de dictature, pas de guerre, pas de famine, pas de faillite économique, relative sécurité publique, une famille, une carrière et des amis.
Quitter un pays signifie abandonner sa famille et ses amis. Ne vous leurrez pas: Skype ne remplace pas votre présence physique. Si pour vous, Skype vous donne l'impression d'être encore là avec eux, pour eux, vous êtes parti. Malheureusement, tout le monde n'a pas cette qualité (ou défaut) d'accepter et de pouvoir bien vivre cette coupure. Et je ne dis pas ça de vous seulement; j'inclus les membres de votre famille et vos amis qui restent de l'autre côté de l'océan. Eux non plus n'ont peut-être pas cette qualité (ou défaut).
Bien qu'elle puisse paraitre sans grandes conséquences au premier abord, tôt ou tard cette coupure pourrait vous ramener en pleine face les conséquences de votre choix. Imaginez un appel au beau milieu de la nuit de votre frère, ou sœur, vous annonçant la mort d'un de vos parents que vous n'aurez pas serré dans vos bras depuis 1 an, 2 ans ou plus. Pensez-y: en immigrant, vous pourrez pratiquement compter le nombre de fois que vous pourrez voir vos parents en chair et en os avant leur décès, surtout s'ils ont déjà l'âge de 50, 60 ans ou plus. C'est glauque, mais il faut être conscient d'une chose: immigrer aussi loin signifie (pour la plupart d'entre nous), qu'entre deux voyages, vous allez voir des personnes de votre famille proche décéder, des personnes tomber gravement malade, ou vivre d'autres épreuves tout aussi pénibles. Et vous ne serez pas là lorsqu'ils vont avoir besoin de votre aide car vous allez devoir balancer les coûts d’un tel voyage et la nécessité de ce voyage. Vos décisions seront questionnées.
Pour ceux d'entre vous qui ont des enfants (ou qui vont en avoir), vous allez priver vos parents de serrer leurs petits-enfants dans leurs bras quand ils le veulent. Vos enfants vont probablement avoir vu votre famille plus souvent sur un écran d'ordinateur qu'en vrai...
Je n’avais qu’une vingtaine d’années lorsque j’ai immigré et en 10 ans, dans ma famille proche et amis, j’ai déjà vu 3 décès (y compris un ami d’enfant de mon âge), une tentative de suicide, deux cancers (en fait trois si je compte une rechute) et une tumeur maligne au cerveau. Sans parler des accidents. Je pense que cela vaut la peine d'y penser. Ça se voit des personnes qui repartent en France parce qu'elles vivent mal l'éloignement familial. Ce que j'ai mentionné en fait partie.
2 - Nouvelle société
Immigrer signifie recommencer votre vie sociale à zéro. Vous devrez probablement reconstruire votre réseau de connaissances professionnelles. Dépendamment de vos diplômes, potentiellement recommencer certains cours à l'école. Je crois que les personnes expérimentées de ce forum le mentionne souvent: prenez vos précautions et double-triple-checker vous. Ne prenez pas un oui pour acquis.
Si vous êtes une personne sociable, vous allez probablement devoir aussi vous refaire de nouveaux amis. Cela signifie repasser par l'étape de connaitre des personnes, gagner leur confiance, piquer leur intérêt pour qu'ils apprennent à vous connaitre aussi, espérer qu'ils vous apprécient, pour pouvoir établir une amitié à long terme. Cela prend du temps. Beaucoup de temps. Votre personnalité va donc jouer énormément dans la balance. Certains d’entre nous sont plus doués que d'autres. Oubliez votre côté exotique d'immigrant: la plupart du temps, vous ne serez qu'un immigrant parmi tant d'autres.
3 - Intégration
Immigrer signifie, idéalement, intégrer la société d'accueil. Comparez l'intégration à un saut dans un train en marche: c'est à vous que revient la responsabilité de vous préparer à sauter dans ce train. Les gens n'arrêteront pas ce train pour vous: les gens ont leurs propres préoccupations et leurs propres soucis quotidiens: arriver au travail à l'heure, chercher les enfants à la garderie avec 4:30, attrapez le bus / train etc. Ils ont leurs routines. Vous pourrez crier à l'individualisme. Si vous voulez perdre du temps, oui, vous pourrez. Eux, ils pensent à leur famille, à leurs contraintes professionnelles, et parfois même scolaires. Cette situation me fait penser à une citation que j'ai entendue de la bouche de Fabrice Luchini (je ne me souviens pas de l'auteur original): "un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi".
Pour faciliter son intégration dans une société, il faut comprendre ce qui la fait vivre: le seul point de salut que j'ai vu à date est d'acquérir et de partager le plus de références possible avec cette société. Regardez son cinéma, ses séries télévisées, lisez ses livres, écoutez sa musique, assistez à ses spectacles d'humour et ses pièces de théâtre, apprenez sa langue, sa politique et son histoire. Intéressez-vous à elle si vous voulez avoir des sujets de discussions (et des points communs) avec les individus qui la composent et pouvoir échanger avec eux plus aisément. Autrement, vous allez devoir répondre éternellement à cette question: "Pis, tu trouves ça comment le Québec?".
Encore une fois, gardez à l'esprit que vous n'êtes qu'un immigrant parmi tant d'autres. Jusqu'à un certain point, si vous en êtes capable, débarrassez-vous de vos références françaises. Non, il n'y a pas de boulangerie à tous les coins de rue. Non, vous ne retrouverez pas toutes les marques de votre pays d'origine. Get over it. Cela ne fera pas de vous quelqu'un qui se prend pour un autre si vous adoptez de nouvelles références: votre personnalité restera la même.
Sachez que vous pouvez devenir québécois et / ou canadien si vous le voulez. Pas juste sur papier. Parce qu'en réalité, ce n'est pas le sang qui fait de vous un québécois ou un français. Ni votre lieu de naissance. Ni vos ancêtres (je trouve le concept de québécois de souche / français de souche aussi révoltant que peut l’être l'idéologie du racisme). Ce sont vos références actuelles. Et ça, vous pouvez l'apprendre. Si vous le voulez.
Et si vous me posez la question à savoir ce que cela apporte d'être intégré ? Je vous poserais la question suivante: savez-vous ce que c'est de se sentir chez soi dans la ville qu'on aime sans que les gens fassent une distinction entre eux et vous ? Ne vous trompez pas: aucun être humain n'est parfait. La société, en conséquence, n'y échappe pas: elle n'est pas parfaite. Par exemple : oui, la discrimination existe dans la société québécoise (comme ailleurs), qu'elle soit volontaire ou pas. Vous, en tant qu’immigrant, vous avez beaucoup à perdre face à cette discrimination. L'avantage que vous pouvez avoir en essayant de vous intégrer, c'est que vous allez pouvoir découvrir ces défauts et être capable de les contourner.
Enfin, s'intégrer ne signifie pas que vous haïssez la France. Même si jamais vous vous rendez au point de renoncer votre citoyenneté française.
Derniers mots
La seconde plus grosse erreur est de prendre chaque expérience du forum au pied de la lettre. Et je n’exclus pas mon blah-blah précédent. Même si nous avons tous des points en commun, nos personnalités sont uniques, tout comme notre vision du monde ainsi que nos compétences relationnelles et professionnelles. Ce qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera peut-être pas pour l'autre.
L'immigration vous fera mettre en jeu une grande partie de votre vie et celle de votre entourage avec des conséquences potentiellement désastreuses. Alors, posez-vous cette question: pourquoi voudriez-vous traverser toutes ces épreuves (qui semblent avoir plus de résultats négatifs que positifs) pour vivre au Québec ? Le besoin de grands espaces ?
-
d.ide reacted to Addicttotravel in Témoignage alarmant d'une enseignante
Tres bon texte, interessant
J'ose croire que ce sont les memes problematiques qu'il y a aussi en France: classe surchargee, reformes parfois incoherentes, eleves desinteresses, parents cons dans certains cas, perte de l'autorite enseignante
Qu'on redonne l'autorite aux enseignements et que les parents bien sur, soit present dans la scolarite de leur progentiure et leur apprennent le respect des adultes.
-
d.ide reacted to Claranne in «Maudite Française», une insulte chère payée
Va t on appliquer cela sur ce forum??
si oui, certains vont (enfin) vite partir...
Plus sérieusement, on voit donc que TOUS les racismes ou discriminations sont punissables...
Encore une chose qui (me) fait aimer le Québec !!!
-
d.ide reacted to Darla9 in FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012
CRP reçues ce 10/06/2013 !!!!!!!!
Croisons les doigts pour la vente de la maison et c'est parti
A+
Cam
-
d.ide reacted to bencoudonc in Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux
Vous vous rendez compte de la quantité de bande passante que nous utilisons pour parler de cette pauvre conne ?
J'ai fait une petite expérience sociologique aujourd'hui. J'ai (moi, 100% Québécoise) montré la vidéo à une dizaine de personnes, toutes des Québécoises bien de souche. Personne n'a trouvé ça drôle, tout le monde a été choqué et a utilisé des termes pas mal plus fleuris que les miens pour qualifier la vidéo en question.
Bref...
-
d.ide reacted to Claranne in Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux
Quelle mauvaise foi ....
Si un français fais cela sur les québécois, c'est un xénophobe, un raciste...
quand une québécoise fais cela envers les français, c'est juste une tentative d'humour raté...
on aura compris votre "neutralité" dans le 2 poids 2 mesures que vous appliquez...!!
-
d.ide reacted to Hube34 in Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux
Tropicale,
Est-ce que je me trompe si je semble penser que tu es un Québécois d'origine immigrante en provenance d'une ancienne colonie française?
Mais bon, peut-être que je me trompe.
Dans tous les cas, en tant que Québécois «pure laine», comme on dit par ici, ma vision de la citoyenneté en est une inclusive alors je ne peux pas cautionner ce que tu disais et qui était plutôt raciste... Et ça m'irrite royalement que tu dises NOUS Québécois... Pas parce que je pense que tu es d'origine immigrante, mais bien parce qu'aucun individu en soi ne peut parler au nom du NOUS. Et encore moins pour dire de telles choses.
Il me semble qu'on ne répond pas au racisme par le racisme...
Oui, peut-être la France a une responsabilité vis-à-vis ses anciennes colonies comme l'Angleterre et les autres puissances coloniales. Mais sur combien de générations futures les Français devront-ils être coupables de ce que leurs ancêtres ont pu faire?
C'est comme dire des bêtises à un petit gars de 5 ans pour quelque chose que son arrière-grand-père a commis il y a 80 ans...
Dans la mesure évidemment où la politique étrangère française contemporaine n'interfère pas dans les pays africains... Ce qui est autre chose évidemment... Mais là encore, les citoyens eux-mêmes ont parfois bien peu à dire sur la politique étrangère de leur propre pays... Cette politique étrangère est souvent elle-même contrôlée et dirigée en fonction des intérêts des industries, des entreprises, de l'armée, etc.
Par exemple, pensez-vous vraiment que les Américains, individuellement, ont un mot à dire dans la politique étrangère de leur pays? J'en doute fort...
-
d.ide reacted to Wisevolk in Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux
Je dirai qu'on peut rire de tout avec n'importe qui tant qu'on en a le talent, je ne connais pas cette intermittente du spectacle mais peut-être que son but est de créer le buzz ou simplement d'exister dans les médias, après tout on est pas dans sa tête et je pense que beaucoup de mâles aimerai surtout être ailleurs .
Je repense d'ailleurs à un sketch de Patrick Timsit qui jouant avec le racisme disait "en France il y a 20% de raciste, je suis désolé mais je ne peux pas me permettre de perdre 20% de mon public" c'est sur elle joue pas dans la même cour, pour le moment en tout cas !!
Concernant le post de Tropical2013, en tant que Terrien avant d'être de quelques nationalités que ce soit, je peux respecter la liberté d'expression tant quelle est légitime et argumentée intelligemment (ce qui pour ce post est loin d'être le cas), après tout rien ne nous oblige à aimer tout le monde c'est aussi cela être libre., mais sombrer dans une xénophobie craintive (oui c'est un pléonasme mais j'aime ça ), je trouve ça triste et démodé, surtout pour une/un Canadien(e) d'adoption.
Personnellement je ne sais pas ce qui tenait le plus à coeur de Tropical car vraiment le passage que tu soulignes (Discover) est pour moi un tissu d'inepties et de fiel.
Que les Québécois(es) veuillent protéger leurs intérêts c'est très compréhensible d'autant qu'ils peuvent voir les méfaits d'une immigration mal contrôlée en France par exemple, mais tant qu'on ne bascule pas du côté obscure...
J'espère qu'on continuera tous à se moquer les uns des autres, pour nos accents, nos attitudes, nos réactions, nos différences, nos coutumes, dans le respect, la joie et la bonne humeur en faisant abstraction de la bêtise humaine.
-
d.ide got a reaction from RVH 50 in Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux
j'y vais de mon hypothèse aussi, mais le coup de chum est pas mal kweli
comme il y a jean-françois mercier, je pense que c'est tiré d'une émissions du king, avec de l'humour décalé, donc à prendre au 2nd degrés d'après moi
-
d.ide got a reaction from kzrystof in Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux
j'y vais de mon hypothèse aussi, mais le coup de chum est pas mal kweli
comme il y a jean-françois mercier, je pense que c'est tiré d'une émissions du king, avec de l'humour décalé, donc à prendre au 2nd degrés d'après moi
-
d.ide got a reaction from slyvette in Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux
j'y vais de mon hypothèse aussi, mais le coup de chum est pas mal kweli
comme il y a jean-françois mercier, je pense que c'est tiré d'une émissions du king, avec de l'humour décalé, donc à prendre au 2nd degrés d'après moi
-
d.ide reacted to Kweli in Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux
J'y vais de mon hypothèse farfelue directement inspirée par la canicule:
Qu'elle s'est faite probablement larguer par un amoureux français
-
d.ide reacted to soulman in Parlons cuisine
le sucre liquide, d'un pays à l'autre ça change, ça peut être sous forme de fructose en France, ici on utilise souvent du sirop de maïs quand on veut utiliser du sucre sous cette forme. Le sucre vanillé, t'en trouves aussi, mais anyway tu trouves de la vanille sous toutes ses formes, liquide, en extrait ou en gousses, tu peux la mélanger à du sucre en poudre. Pour le bouillon de poulet, ou de boeuf, effectivement y en a du tout prêt en canne et en brique, la version en poudre est pas si pire, elle est légère, l'idéal reste quand même de s'en faire et de le congeler par petites quantités. Perso j'achète régulièrement un poulet entier déjà cuit, ils sont bons partout, au IGA, Metro ou Loblaws, je le nettoie et je le congèle par portions de 150g environ dans des sacs congelation (parfait pour faire des patés au poulet, des bouchés à la reine, des club sandwichs, des soupes, des riz frits, etc.) et une fois qu'il ne me reste que la carcasse et tous les petits restes, la peau, etc, je cuits ca avec un peu d'eau. Je passe à la passoire une fois que ca a lache tous ses sucs, et je congèle ca.
-
d.ide reacted to bleuet77 in Parlons cuisine
Il y en a chez Adonis, PA, Akhavan, Bonanza aussi de ce que je connais. Ces 4 supermarchés dit "éthniques" sont vraiment mais vraiment pas cher en plus pour tout ce qui est produits européens (surtout Bonanza à Saint Léonard).
-
d.ide reacted to Miss Cerise in Parlons cuisine
Sinon il y a du bouillon en brique, moins chimique, et pas mal (j'aime bien la marque pacific foods).
-
d.ide reacted to claire682 in Parlons cuisine
on achete le notre (knorr poulet) au Provigo du coin ... T'as regarde le metro et les autres epiceries ? J'ai essaye la poudre et c'est pas concluant ...
-
d.ide reacted to caroline77 in Parlons cuisine
Tu en as à cette boutique qui en vend des pas chers (pas de la marque Knorr par contre), boutique qui fait le coin de la rue (point noir)