Aller au contenu

Pepperpotts

Habitués
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Pepperpotts a réagi à Addicttotravel dans Dilemne entre Vancouver et Montréal conseil svp...   
    Idem, j aime les écrits de Blueberry pour les mêmes raisons. Des qu'on parle de quitter le Québec bcq de québécois (pas tous mais une bonne majorité ) te découragent. Le 1er argument qui revient: hors de la province la vie est plus chère etc... Mais bref! Heureusement que notre "hybride" du ROC est la.
  2. J'aime
    Pepperpotts a reçu une réaction de Blueberry dans Dilemne entre Vancouver et Montréal conseil svp...   
    Wow, c'est un plaisir de te lire Blueberry Je porte la BC dans mon coeur et j'ose espérer m'y installer également. Je suis arrivée avec ma fille de 5ans l'année dernière au Quebec mais Vancouver reste toujours dans ma tete. Du coup je mets à profits le temps à Montreal pour étudier à l'université, acquérir des bagages universitaire, ma fille va grandir un peu et d'ici quelques années j'espère poser mes bagages pour de bon en BC.
    Cela fait du bien de lire des propos plus realiste en tout cas Blueberry, car quand je parle de la Colombie Britannique, même les Québécois me disent que c'est inabordable la vie la bas!! Au plaisir de te suivre et te lire
  3. J'aime
    Pepperpotts a réagi à crazy_marty dans Légalité d'un bail   
    Moi je soupçonne que pour lui, ne pas avoir un bail officiel, ça veut dire qu'il le déclare pas à la régie. Ce qui veut aussi dire que il va pas payer d'impôts sur le loyer que tu lui verses. Un bon système pour crosser un peu

    En passant, la régie du logement ne peut donner aucun conseil légal au téléphone, donc tu perds ton temps. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est te donner des conseils, mais en aucun cas ils ne peuvent s'engager sur un aspect légal.

    Par contre, dans le cas d'une cession de bail, le propriétaire n'a pas le droit de refuser, sauf motif valable, par exemple un motif d'ordre financier - il a fait une enquête de crédit et c'est ressorti négatif.

    Si lui estime que le bail qu'il t'a fait est légal et est un vrai bail, alors il peut pas te refuser. Pis au pire tu sous-loues. Sinon ben tu aurais jamais dû signer dès le départ, mais c'est une autre histoire
  4. J'aime
    Pepperpotts a réagi à Kweli dans Légalité d'un bail   
    En principe, tu peux partir quand tu veux, tu n'es même pas obligée de lui trouver un sous-locataire.

    Avec le bail qu'il a (qui viole les règles de la Régie), il n'a aucun moyen de te poursuivre.

    Il doit penser que la nouvelle immigrée que tu es ne connais pas ses droits.
  5. J'aime
    Pepperpotts a réagi à Invité dans Quelle voiture choisir au Québec ?   
    On vient de s'acheter la Dodge Caliber qu'on voulait. Franchement, venant d'une clio de 20 ans moi elle me convient très bien la Dodge. Le concessionnaire qui nous l'a vendue nous a dit en toute honnêteté qu'en gros, une japonaise si tu fais pas l'entretien sérieusement etc, elle va tenir, par contre l'américaine elle risque de pas aimer. Alors bon, on va faire un bon entretien comme on faisait pour les clios c'est à dire à date et puis ça ira. Pour le même prix, on aurait pas eu une si récente en japonaise ni les 3/4 des équipements que la SXT possède.
    A voir dans le temps mais pour l'instant elle va, et surtout elle est garantie encore jusqu'à ses 100 000kms.
    Bonne prospection
  6. J'aime
    Pepperpotts a réagi à munetta dans Quelle voiture choisir au Québec ?   
    salut moi aussi j'ai un dodge caliber bleu et on est vraiment très content , et nous aussi on avait une clio avant
  7. J'aime
    Pepperpotts a réagi à Baker & Hattaway dans Quelle voiture choisir au Québec ?   
    Pigkiller dirait qu'une voiture est ce qu'elle est si on en prend soin et qu'on ne fait pas l'entretien au plus cheap.

    Les Dodge sont moins chères que les Cadillac mais ce ne sont pas des Cadillacs.
    Tu en as juste pour ton argent. Les matériaux, l'équipement et les finitions sont en rapport avec le prix que tu payes.
  8. J'aime
    Pepperpotts a réagi à futurquébecois dans formation a l'arrivée   
    Moquez vous, moquez vous...
    Venez faire un p'tit tour chez nous, nous rirons bien de c'qui vous arrivera !!!
    Ces forumistes dont vous vous foutez sont ici en quête de renseignements, car partant pour un pays qui leur est totalement inconnu . Si vous vous sentez en mesure de leur venir en aide et de comprendre leur désarroi, à la bonne heure ou sinon abstenez vous...
    Ne vous en déplaise...
    Merci pour votre compréhension.
  9. J'aime
    Pepperpotts a réagi à yow_lys dans Hitler et le Québec   
    peperpots... je pense que tu t'égares sur ton analyse/perception de la situation.

    Ici le drame Nazi est une réalité lointaine. LE pays n'a pas été mis à genou, pas de blitz sur leur capitale, pas de rafle, des restrictions plutôt limitées, pas de collabo, de résistance, de chemise noire..... pas de 6 millions de gazés.

    La réalité Nazis en Amérique du nord et une réalité purement militaire. Certes tu as raison de préciser qu'ils ont payé un tribut pour participer à la libération de l'Europe.... Mais pour parler des ricains, je pense que la réalité Nazie (perçue sous l'aspect militaire uniquement) est moins traumatisante que la réalité militaire nippone. D'un point de vue de combat soldat à soldat les allemands étaient des enfants de choeur.

    Donc voila pourquoi la perception est complétement différente. Pas besoin de s'inventer une lignée juive pour avoir dans son héritage les drames du vercors, rafle du Vel d'Hiv, Oradour-sur-glane, Drancy, etc.... C'est pas un patrimoine juif, mais un patrimoine Européen car on est tous passé à la casserole.

    Alors si tu comprends cela, tu comprends que c'est pas de la pudibonderie que de trouver les blagues avec hitler comme inappropriées. Ça passe par ici avec les gens d'ici, mais c'est compréhensible que des Français sans être nécessairement incisif trouve que c'est pas amusant. Certains pousse la charrue en chargeant Kobico inutilement sans comprendre cette différence.... mais bon un forum internet n'est pas le repaire de la subtilité malheureusement.

    Salut
  10. J'aime
    Pepperpotts a réagi à lalmamy dans apprendre l'anglais pour les nouveau immigrant gratuitement   
    Tu as à Ottawa donc à moins de 20 minutes de Gatineau je crois un cours d'anglais gratuit pour les nouveaux immigrants. C'est financé par CIC canada à travers le programme LINC ( Learning instruction for newcomers):

    http://www.eslottawa.com/linc.html

    Tiens nous au courant. Je compte aussi aller m'installer à Gatineau Hull pour pouvoir m'inscrire aux cours d'anglais gratuits du LINC.

    Pour ce qui sont du côté de Toronto voir le site www.microskills.ca

    Cordialement
  11. J'aime
    Pepperpotts a réagi à kobico dans Hitler et le Québec   
    Tout à fait également!

    Le premier degré témoigne chez certains d'un esprit "donneurs de leçons", "censeurs au-dessus de la mêlée" et "gardiens de la bonne morale".
    Et oui, il est aussi très difficile de le faire avec les principaux concernés, peu importe qui ils sont.

    Est-ce que Desproges a été descendu en flèche pour ce monologue sur les Juifs?
  12. J'aime
    Pepperpotts a reçu une réaction de aurelierwan29 dans Achat d'un vol aller uniquement   
    Pour ta gouverne c'est la police qui te contrôle au niveau de ton identité et des vérifications d'entrée sur le sol Français, la douane, eux, s'occupe de tes bagages.

    Pour répondre a Argentino, avec un billet simple et sans visa d'étudiant ou D (visa d'installation) c'est sur que tu fini en zone d'attente et que l'on te reprogramme sur le prochain vol ou alors tu comptes sur le tribunal de grande instance pour te laisser libre (ce qui est fort probable a disons..99%)

    Fannymelo..je ne sais pas pourquoi tu me fais penser a ces français que l'on contrôle qui râle car ils sont trop contrôlés et pas assez rapidement et de l'autre coter se plaignent que c'est une passoire? Si tu est effectivement français(e) c'est sur que la vérification s'arrêtera a ton passeport et sera plus succincte que si tu fait partis d'une autre nationalité a risque migratoire important
  13. J'aime
    Pepperpotts a reçu une réaction de John Baker dans Achat d'un vol aller uniquement   
    Pour ta gouverne c'est la police qui te contrôle au niveau de ton identité et des vérifications d'entrée sur le sol Français, la douane, eux, s'occupe de tes bagages.

    Pour répondre a Argentino, avec un billet simple et sans visa d'étudiant ou D (visa d'installation) c'est sur que tu fini en zone d'attente et que l'on te reprogramme sur le prochain vol ou alors tu comptes sur le tribunal de grande instance pour te laisser libre (ce qui est fort probable a disons..99%)

    Fannymelo..je ne sais pas pourquoi tu me fais penser a ces français que l'on contrôle qui râle car ils sont trop contrôlés et pas assez rapidement et de l'autre coter se plaignent que c'est une passoire? Si tu est effectivement français(e) c'est sur que la vérification s'arrêtera a ton passeport et sera plus succincte que si tu fait partis d'une autre nationalité a risque migratoire important
  14. J'aime
    Pepperpotts a reçu une réaction de Rivière dans Hitler et le Québec   
    Puisque tu site le grand Pierre Desproges, je pense que le: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", n'est pas a prendre dans le sens que tu le dis, c'est a dire de ne pas pouvoir "rire" avec divers sujets et personnages tels Hitlers. Pour moi le "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" s'applique pile dans la tournure de ce post, avec des personnes qui prennent tous au 1er degré et avec qui on ne peut donc pas rire de tous ...
    Une partie du sketch du maitre: http://www.wat.tv/vi...pxo_2i177_.html
    A l'epoque sa passait bien, mais il aurait été parmi nous encore aujourd'hui cela en aurait été tout autre. Ses propos auraient été "intolérable" et c'est bien dommage car de nos jours il faut faire attention a tous ce que l'on dit et si vraiment on veut etre sur de n'avoir aucune retombée par la suite il faut se limiter aux blancs et aux chrétiens
  15. J'aime
    Pepperpotts a reçu une réaction de sonofliberty dans Hitler et le Québec   
    +1
    Personellement je trouve que la polémique qu'engandre cette vidéo va bien trop loin pour un simple "pastiche" de film, alors oui l'acteur tiens le role d'Hitler mais est ce parce que l'on rit de ce pastiche que l'on acquiesse pour autant les actes de cet homme? Personnelement je ne crois pas mais beaucoup font l'amalgames . Il faut se cacher pour lire un livre sur Hitler au risque d'etre tout de suite catalogué et sa a l'air d'etre la meme pour une simple vidéo humoristique sur les parties Quebecois (au passage la version météo du Quebec est sympathique aussi. je mets le liens au risque de me faire incendier :
    )
  16. J'aime
    Pepperpotts a réagi à Invité dans Hitler et le Québec   
    Faut quand même pas oublier que si ce fil a pris la tournure que l'on connait c'est bien à cause de ce message là.


    C'est vrai aussi que les événements de la seconde guerre mondiale sont bien lointains pour Jimmy et Kobiko. Mais, ce que je sais aussi c'est que pas plus tard que le mois dernier, l'Ours et moi nous nous sommes disputés en remplissant le recensement ... Comme nous sommes vernis, nous sommes tombés sur la version longue. Nous devions inscrire les origines de nos ancêtres. Grizzli a refusé de mettre allemande. Pourtant issus d'une longue lignée d'alsacien et quand on sait que l'Alsace a changé 5 fois de nationalité entre 1870 et 1945 c'est impossible qu'il n'y ait aucun allemand dans sa famille. Mais c'était au delà de ses forces de l'écrire.

    Je vais conclure avec une bonne blague que j'ai entendue, ici, au Québec, et on va voir si tout le monde à beaucoup d'humour :

    C'est un français qui veut devenir belge parce qu'il en a marre de la France. Alors il s'en va en Belgique et se renseigne auprès des autorités pour savoir comment devenir Belge. On lui répond qu'on pourrai lui donner le passeport mais que cela serai bien trop facile, mais il ne serai pad un vrai belge pour autant. Non pour être un vrai belge, ça prend une opération du cerveau : on vous en enlève 25%!

    Mais le gars il veut être tellement belge qu'il accepte et se fait opérer par le docteur belge. Et comme le docteur est belge, ce qui devait arriver arriva le docteur a merdouillé

    "Monsieur au lieu de vous prélever 25%, je n'ai laissé que 25%. "

    Et le français qui voulait devenir belge de répondre "mon osti tabarnak!"


    Elle est cute, hein Moi je l'aime beaucoup ^^!
  17. J'aime
    Pepperpotts a réagi à yow_lys dans Hitler et le Québec   
    Hey Jimmy, relax.... je mettais juste un peu de perspective pour expliquer à kobico ou toi pourquoi les françias réagissaient pas forcement en se marrant par rapport à cette vidéo.

    alors oui tu es en amérique, mais bon soit pas surpris en t'adressant à des Français qu'ils n'aient pas le sens de l'intégration poussé au point d'oublier leur propre histoire. Comme je l'ai dit... moi j'aime pas mais c'est mon problème.... Ça me ferait ch**r si en France Hitler était devenu un sujet de blague, mais qu'il le soit ici c'est pas mon problème. C,est sûr que je trouve cela un peu decevant, mais je comprends très bien la différence de perspective... Ici tout cela était lointain, y a pas eu de rafles, de collabos, de résistant, de gestapo, de chemises noires...

    D'ailleurs tu remarqueras que j'ai mis un lien vers une vidéo amusante pour détendre l'atmosphère.... cela ne semble pas avoir marché.... Pourtant tout mes potes Québécois ont adoré.... quoique un peu surpris quand je leur expliquait que cela passait à heure de grande écoute en France.

    Salut
  18. J'aime
    Pepperpotts a réagi à kobico dans Hitler et le Québec   
    J'ai compris que cela ne faisait pas rire tout le monde, pour autant, cela ne t'autorise pas à être aussi "con" que moi, n'est-ce pas?

    Je n'ai pas sorti la rengaine des immigrants méprisants. Je m'adresse à toi seulement: Tu es méprisant. C'est clair?
  19. J'aime
    Pepperpotts a réagi à Mourad15 dans apprendre l'anglais pour les nouveau immigrant gratuitement   
    J'ai fais une session d'anglais avec les Mormons et j'ai bien aimé (tout a fait sympathique)
  20. J'aime
    Pepperpotts a réagi à hanuman dans Different quartiers de Gatineau   
    Je serais sur Ottawa pendant deux mois a me chercher un appart sur Gatineau a partir du mois prochain (apres le boulot evidemment). Je pourrais partager avec toi mes trouvailles sur les quartiers.

    H
  21. J'aime
    Pepperpotts a réagi à Invité dans Que mangez vous?   
    Oui il faut dire aussi que la cuisine n'est pas mon activité préférée. Et pis la cuisine, c'est vraiment l'endroit que je déteste le plus chez moi!!
    Je ne sais pas pkoi, mais depuis que je suis ici, je mange n'importe quoi!
  22. J'aime
    Pepperpotts a réagi à juetben dans Que mangez vous?   
    c'est triste d'être otage de la malbouffe hein??? pourquoi tu ne peux pas faire autrement? mac do te kidnappe? t'empêche d'Accéder à ta cuisine pour te faire un lunch... dans le genre d'excuses bidon celle la est sublime... je peux pas faire autrement mac do est juste en face... fais toi un lunch et emmène le, qu'est ce qu'il y a d'insurmontable la dedans?? à part peut être un manque de volonté je ne vois rien d'autre...
  23. J'aime
    Pepperpotts a réagi à juetben dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    ça c'est sur qu'aucun pays ne le fait à notre place... mais certains pays favorise plus la réussite que d'autres et permettent plus facilement de faire quelque chose de sa vie...
  24. J'aime
    Pepperpotts a réagi à Invité dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    L'ironie est la force des faibles...D'ailleurs tu le prouves bien au fil de tes interventions.
    À bon entendeur salut.
    Pour moi j'arrêtes là le sujet.
  25. J'aime
    Pepperpotts a réagi à charliil dans Trucs et astuces pour les immigrants en recherche d’emploi   
    Chaque année, le Québec accueille plus de 40 000 immigrants. Les plus chanceux arrivent avec un travail déjà en poche, mais les autres doivent se lancer dans une recherche d'emploi dont la méthodologie est aux antipodes de ce qu'ils connaissent dans leur pays d'origine.



    Bien que les ambassades, les délégations du Québec et le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles (MICC) les accompagnent tout au long de leurs démarches, les immigrants éprouvent souvent des difficultés dans leur recherche d'emploi et se découragent rapidement après avoir constaté que les employeurs ne daignent pas sélectionner leur candidature pour une entrevue.

    Pourtant, les immigrants ont vécu un long processus de sélection qui favorise l'entrée au Québec « des compétences en demande ». Ils sont donc diplômés, ont développé des expertises à l'étranger et la majorité d'entre eux (en moyenne 60 %) parlent déjà le français à leur arrivée.

    Alors pourquoi les premières semaines de recherche d'emploi sont-elles aussi difficiles pour un candidat fraîchement arrivé au Québec? Tout simplement parce qu'il n'a pas été informé précisément de la façon optimale de mener cette recherche dans notre Belle Province.

    Chercheur d'emploi? Récemment arrivé au Québec? Voici quelques recommandations pour faciliter votre accès sur le marché du travail québécois!

    La rédaction de votre curriculum vitae (CV)

    Votre CV doit permettre à un employeur de retracer rapidement les informations pertinentes relatives à votre expérience. C'est pourquoi, en plus d'être clair et concis, votre CV doit être construit de façon adaptée :


    Mettez l'accent sur vos compétences et vos réalisations professionnelles. Dans bien des pays, les études réalisées ou l'école dans laquelle vous avez été scolarisé priment sur votre expérience professionnelle. L'approche québécoise est beaucoup plus pragmatique : les employeurs vont chercher dans votre profil les tâches et les responsabilités que vous avez assumées et celles qui peuvent être utiles à l'entreprise. Évitez les informations personnelles qui pourraient vous discriminer. Au Québec, on juge votre CV sur vos qualifications professionnelles : oubliez la photo, la situation familiale, la nationalité et l'âge! Réalisez une équivalence de vos diplômes. Leur dénomination n'a pas la même signification au Québec que dans votre pays d'origine ou encore, n'évoque rien pour les employeurs. De plus, l'équivalence est obligatoire dans certaines entreprises du Québec. Il vous suffit donc de demander une évaluation comparative des études réalisées hors Québec auprès du MICC. Une fois cette évaluation obtenue, vous pourrez l'indiquer sur votre CV qui en sera plus lisible, ce qui maximisera, par le fait même, vos chances de sélection. Le réseautage

    80 % des emplois au Québec ne sont annoncés ni dans les journaux, ni sur Internet; alors, comment faire pour y accéder? Le réseautage est une excellente méthode qui consiste à utiliser son réseau de connaissances comme source d'informations et de soutien.

    En utilisant vos contacts, vous optimisez vos chances d'être mis en relation avec des employeurs potentiels. Tous les moyens sont bons pour réseauter! En voici quelques exemples :

    Participez à des « 5 à 7 ». Comme l'indique son nom, le « 5 à 7 » se déroule en général de 5 h à 7 h le soir. Qu'il soit organisé par une association, par une organisation, par des connaissances ou par des amis, le « 5 à 7 » favorise les rencontres et permet de nouer contact avec des personnes de tous horizons grâce l'atmosphère amicale et décontractée qui y règne habituellement. Prenez un verre et socialisez! Participez à des réunions, des conférences ou des ateliers organisés par des associations professionnelles. Ils sont non seulement des moyens de s'informer, mais aussi des moyens propices à la création de liens professionnels. Participez aux rencontres organisées par les ordres professionnels. Ces derniers organisent certaines activités ou certains évènements accessibles à leurs membres favorisant ainsi les rencontres professionnelles. Parfois, ces activités s'adressent aussi aux non-membres, alors saisissez l'opportunité d'aller réseauter! Le processus de recrutement

    Outre le processus traditionnel de recrutement, certaines étapes peuvent être différentes :


    Une entrevue cordiale et chaleureuse vous attend! Contrairement à certains pays où l'entrevue peut être menée de façon agressive, l'entrevue québécoise va en général paraître moins formelle, beaucoup plus amicale et axée sur vos expériences et réalisations professionnelles. Attention! Le tutoiement souvent utilisé par les employeurs n'est pas à considérer comme une familiarité : conservez une attitude courtoise et optez pour le vouvoiement, à moins que votre interlocuteur ne vous invite à le tutoyer. Rédigez un courriel de remerciement après l'entrevue. Voilà une belle occasion de vous mettre en valeur et de réitérer votre intérêt pour le poste et la compagnie convoités. Il doit être court, concis, et comporter en général trois paragraphes. Dans le premier, vous devez remercier votre intervieweur de vous avoir rencontré; dans le deuxième, vous mentionnez votre intérêt tant pour le poste que pour l'entreprise; et dans le troisième, vous indiquez ce que vous pouvez offrir à ce futur employeur. Préparez une liste de quelques références qui pourront être sollicitées. Il est très commun au Québec de prendre contact avec au moins un ou deux de vos anciens employeurs qui pourront vous recommander; une référence au Québec étant préférée aux autres. D'où l'importance de vous impliquer dans un réseau ou dans un milieu associatif où les contacts que vous développerez pourront vous aider à vanter les mérites de votre candidature. La première expérience québécoise!

    Après tous ces efforts fournis, vous éprouvez toujours de la difficulté à trouver un emploi? Partez à la recherche de votre première expérience québécoise! Qu'elle soit rémunérée ou non, celle-ci est le sésame pour votre intégration sur le marché du travail. Voici quelques astuces pour y arriver :

    Faites du bénévolat. Reconnu comme une expérience professionnelle, le bénévolat représente une opportunité pour socialiser tout en faisant une bonne action. Aider la communauté deux ou trois heures par semaine suffira largement pour développer un réseau de contacts et sera également considéré comme votre première expérience au Québec. Mentionnez-le sur votre CV, surtout que l'association pour laquelle vous serez bénévole pourra donner des références à votre égard. Acceptez un emploi temporaire pour commencer. Bien qu'il soit souvent associé à la précarité, il favorisera largement votre entrée sur le marché du travail et vous ouvrira beaucoup plus de portes par la suite. Acceptez un emploi plus modeste. Lorsqu'on arrive au Québec, on a tendance à refuser des emplois en prétextant qu'ils sont trop élémentaires comparativement à ceux occupés dans notre pays d'origine. Or, il ne faut pas oublier que vous êtes dans une démarche d'intégration et qu'il faut d'abord faire vos preuves avant d'atteindre les plus hauts sommets. N'oubliez pas qu'un emploi plus modeste peut évoluer et vous faire atteindre un niveau de vie au moins équivalent à celui que vous connaissiez dans votre pays. Suivez une formation. Certains domaines spécifiques d'activité requièrent une mise à jour des connaissances puisque les normes, règlements ou lois ne sont pas les mêmes au Québec. Une formation appropriée vous permettra d'accéder plus facilement au métier que vous exerciez auparavant. De plus, ces formations sont souvent accompagnées d'un stage en entreprise, rémunéré ou non, qui peut aussi être reconnu comme étant votre première expérience au Québec. Ces conseils pratiques pourront vous aider dans votre recherche d'emploi, mais pour que celle-ci soit un succès, il faut réussir à vous mettre en valeur et vous démarquer des autres candidats! N'oubliez pas qu'une fois votre emploi trouvé, vous devrez poursuivre votre démarche d'intégration en vous adaptant à la culture d'entreprise et aux us et coutumes en vigueur sans imposer les vôtres.

    Le mot de la fin : Restez positifs et persévérez, car les efforts finissent toujours par payer.

    [Modération ON :

    Merci à Guiness d'avoir souligné que l'article est un copié/collé, ce qui n'enlève rien à son intérêt.

    Mais par souci du respect des droits d'auteur et des droits réservés, il convient d'en citer l'auteure, Mme Angélique Carette Conseillère en ressources humaines du Groupe Perspective.
    Article tiré du site workopolis.com et repris sur monemploi.com.

    Baker]
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement