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Quelle voiture choisir au Québec ?


therionvox
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Bonjour à tous,

A l'approche du départ au Québec il faut anticiper bcp de choses, le logement, les démarches administratives, etc ... mais aussi la voiture et pourtant c'est un sujet que je vois peu sur le forum. Il y a tellement de choses à faire en arrivant sur place que je veux éviter de passer 1 semaine à courir les concessions, donc j'aimerais identifier 2 ou 3 modèles avant d'arriver. Et là j'ai besoin de votre expérience à tous ...

J'ai 2 enfants et nous partirons souvent en weekend, notamment au ski, donc avec tout le matériel ...

Les choix qui se présentent sont par exemple :

> 4x4 / SUV : Dodge Nitro, Ford Escape

> Berline + coffre de toit : Chrysler 300, Dodge charger

Ceux qui sont déjà sur place peuvent me dire si le coffre de toit est une chose courante?

Vu les déplacements pour le ski, je vais galérer avec ma berline et le SUV type 4x4 est bien plus raisonnable?

Vous l'avez compris, je préfère une berline moins énorme qu'un SUV, mais le coffre n'est pas immense et j'ai peur de galérer, donc ceux qui ce sont posés la même question, je suis preneur des conseils ! ;)

merci

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  • Habitués

Il y a des supports pour les skis, on place les skis sur ces supports qui sont sur le toit de la voiture, donc, le type de voiture importe peu.

Les voies d'accès pour rejoindre les stations de skis sont déneigées, à moins de s'y rendre en pleine tempête, mais là, ce serait de l'inconscience.

La majorité des Québécois ont des voitures du type berline.

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  • Habitués

Et puis les coffres des berlines ici, ce ne sont pas les mêmes qu'en France!

D'ailleurs, c'est la première chose qu'un chauffeur de taxi m'ait dit quand je suis venue la première fois à Montréal. Nous étions 3 filles, donc avec chacune une grosse valise...

Quand le chauffeur a vu ma tête en regardant le coffre de la voiture, il m'a dit en rigolant "et oui, ici, c'est pas des française!!"

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  • Habitués

tant qu'à faire si déjà tu te donnes les moyens de choisir... prends ce qu'il te plait mais en traction intégrale...

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  • Habitués
...mais aussi la voiture et pourtant c'est un sujet que je vois peu sur le forum...

Fonction "RECHERCHE" ... 2 mn 30 ...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1

You're welcome :flowers:

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...mais aussi la voiture et pourtant c'est un sujet que je vois peu sur le forum...

Fonction "RECHERCHE" ... 2 mn 30 ...

http://www.forum.imm...ch&fromsearch=1

You're welcome :flowers:

Merci ;)

Mais la recherche est limitée à 1 requête toutes les 60sec et tu te doutes qu'avec des mots clefs comme voiture ou cher ça remonte tout et n'importe quoi ... donc pas simple de fouiller dans les archives du forum !

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Il parait que la japonaise est plus fiable, enfin , les américaines font certainement des progrès au niveau moteur, faire gaffe aux années de fabrication connues pour être foireuse...

Peut-être qu'une bon Honda CRV ( plus chère surement ) d'occasion ferait le boulot non ? :)

Enfin, j'suis pas spécialiste :)

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  • Habitués

Il parait que la japonaise est plus fiable, enfin , les américaines font certainement des progrès au niveau moteur

quelque soit la marque et l'origine, pour que ça dure il faut faire un entretien régulier... un moteur d'américaine n'est pas plus mauvais qu'un moteur japonnais à condition de l'entretenir idem pour le japonais versus americain... quand je suis arrivé en 2002 j'ai acheté americain de plus de 100 000km je l'ai revendu avec 160 000km de plus et je n'ai jamais eut de problème avec le moteur...

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@pigkiller : quand tu parles d'entretien, je suppose que tu fais référence à l'hier ; quel entretien est indispensable pour passer un hiver et garder sa voiture lgtps ?

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  • Habitués

@pigkiller : quand tu parles d'entretien, je suppose que tu fais référence à l'hier ; quel entretien est indispensable pour passer un hiver et garder sa voiture lgtps ?

non en entretien je parle tout simplement de faire l'entretien régulier recommandé... les vidanges à temps, les pièces d'usures (freins, amortisseurs, liquides, courroies...) bref faire ce qu'il faut pour que ta voiture fonctionne et dure...

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Bonjour à tous,

A l'approche du départ au Québec il faut anticiper bcp de choses, le logement, les démarches administratives, etc ... mais aussi la voiture et pourtant c'est un sujet que je vois peu sur le forum. Il y a tellement de choses à faire en arrivant sur place que je veux éviter de passer 1 semaine à courir les concessions, donc j'aimerais identifier 2 ou 3 modèles avant d'arriver. Et là j'ai besoin de votre expérience à tous ...

J'ai 2 enfants et nous partirons souvent en weekend, notamment au ski, donc avec tout le matériel ...

Les choix qui se présentent sont par exemple :

> 4x4 / SUV : Dodge Nitro, Ford Escape

> Berline + coffre de toit : Chrysler 300, Dodge charger

Ceux qui sont déjà sur place peuvent me dire si le coffre de toit est une chose courante?

Vu les déplacements pour le ski, je vais galérer avec ma berline et le SUV type 4x4 est bien plus raisonnable?

Vous l'avez compris, je préfère une berline moins énorme qu'un SUV, mais le coffre n'est pas immense et j'ai peur de galérer, donc ceux qui ce sont posés la même question, je suis preneur des conseils ! ;)

merci

Ben personnellement (le mari d'Hinata), je suis papa de deux p'tits bouts choux (très salissant et turbulent comme tout les enfants). On a la bougeotte, (tout les weekends on les passait sur les routes, heu plutôt les Rangs) et franchement je te conseillerais plutôt la ........... FJ Cruiser by Toyota tout les modèles sont 4X4. Et là tu vas me demander pourquoi ? :innocent::spiteful: Et ben c'est la voiture idéal pour les amoureux de la nature.

Je site

consommation : "Les modèles à boîte manuelle consomment 13,6 litres/100 km en ville et 10,2 litres sur route. Quant aux modèles à boîte automatique, ils consomment 12,4 litres/100 km en ville et 9,5 litres sur route."

vie pratique : "S'il y a du sable, de la boue, de la neige ou de la pluie dehors, vous allez retrouver tout ça à l'intérieur. En conduite hors route, c'est inévitable. C'est pourquoi le FJ reçoit des sièges habillés de tissu résistant à l'eau et un plancher du compartiment de charge légèrement incliné pour faciliter son nettoyage."

Mais bon, c'est un avis très personnel.

Pour plus de renseignement vas sur Toyota.ca

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Bonjour à tous,

A l'approche du départ au Québec il faut anticiper bcp de choses, le logement, les démarches administratives, etc ... mais aussi la voiture et pourtant c'est un sujet que je vois peu sur le forum. Il y a tellement de choses à faire en arrivant sur place que je veux éviter de passer 1 semaine à courir les concessions, donc j'aimerais identifier 2 ou 3 modèles avant d'arriver. Et là j'ai besoin de votre expérience à tous ...

J'ai 2 enfants et nous partirons souvent en weekend, notamment au ski, donc avec tout le matériel ...

Les choix qui se présentent sont par exemple :

> 4x4 / SUV : Dodge Nitro, Ford Escape

> Berline + coffre de toit : Chrysler 300, Dodge charger

Ceux qui sont déjà sur place peuvent me dire si le coffre de toit est une chose courante?

Vu les déplacements pour le ski, je vais galérer avec ma berline et le SUV type 4x4 est bien plus raisonnable?

Vous l'avez compris, je préfère une berline moins énorme qu'un SUV, mais le coffre n'est pas immense et j'ai peur de galérer, donc ceux qui ce sont posés la même question, je suis preneur des conseils ! ;)

merci

Ben personnellement (le mari d'Hinata), je suis papa de deux p'tits bouts choux (très salissant et turbulent comme tout les enfants). On a la bougeotte, (tout les weekends on les passait sur les routes, heu plutôt les Rangs) et franchement je te conseillerais plutôt la ........... FJ Cruiser by Toyota tout les modèles sont 4X4. Et là tu vas me demander pourquoi ? :innocent::spiteful: Et ben c'est la voiture idéal pour les amoureux de la nature.

Je site

consommation : "Les modèles à boîte manuelle consomment 13,6 litres/100 km en ville et 10,2 litres sur route. Quant aux modèles à boîte automatique, ils consomment 12,4 litres/100 km en ville et 9,5 litres sur route."

vie pratique : "S'il y a du sable, de la boue, de la neige ou de la pluie dehors, vous allez retrouver tout ça à l'intérieur. En conduite hors route, c'est inévitable. C'est pourquoi le FJ reçoit des sièges habillés de tissu résistant à l'eau et un plancher du compartiment de charge légèrement incliné pour faciliter son nettoyage."

Mais bon, c'est un avis très personnel.

Pour plus de renseignement vas sur Toyota.ca

Merci ;)

Je viens de voir ce modèle que je connaissais pas, mais c'est énorme !!!! ;)

En tt cas, une chose revient souvent dans les msg, c'est l'intérêt de la transmission intégrale, logique ... je viens de vendre mon A6 3l V6 quattro, et c'est vrai que le 4 roues motrices est extra, et tellement sécuritaire, alors quand il neige 6 mois j'imagine !

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Non elle n'est pas si énorme que sa, elle est de la meme taille que la land cruiser 3 porte a peu prés, et pour la traction intégral s'est pas obligé mais conseillé pour plus de sécurité. Moi j'avais une propulsion (la Cadillac) et elle faisait la job avec des bons pneux d'hiver et ensuite une chevrolet venture (traction) qui avec des pneux 4 saisons qui slider de temps a autre mais pareille elle faisait la job. Mais pour répondre à ta question tout dépend de tes sous. Nous on te donne notre avis qui peux diverger avec quelqu'un d'autre. Si ce n'était que moi je te dirais prend une Mini Austin année 1985 avec de bons pneux hiver et un différentiel barré elle sera trop fun sur la neige VIVE LA MINI AUSTIN (rover biensur et pas cette d'aube de chez BMW ) LOL hahahahahhha heu je me calme humhum je me suis égaré là. Je suis juste un fan de cette voiture. Hihihihi

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  • Habitués
Je viens de voir ce modèle que je connaissais pas, mais c'est énorme !!!! ;)

En tt cas, une chose revient souvent dans les msg, c'est l'intérêt de la transmission intégrale, logique ... je viens de vendre mon A6 3l V6 quattro, et c'est vrai que le 4 roues motrices est extra, et tellement sécuritaire, alors quand il neige 6 mois j'imagine !

Oh ben le FJ ne fait que la moitié du char de ma blonde ...:biggrin:

Sinon, ça dépend où tu vas t'installer, mais 6 mois de neige, c'est pas partout non plus.

Et puis hormis juste après une tempête, les routes sont dégagées. Faut juste y aller cool sur l'accélérateur et anticiper et ça passe tout seul.

...VIVE LA MINI AUSTIN (rover biensur et pas cette d'aube de chez BMW ) LOL hahahahahhha heu je me calme humhum je me suis égaré là. Je suis juste un fan de cette voiture. Hihihihi

As-tu trouvé ton club ?

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  • Habitués

J'ai eu l'occasion de conduire une semaine autant une C300 qu'une Ford Escape et ce que je peux te dire c'est que les deux sont à peu près équivalentes en ce qui concerce l'habitacle et le coffre. Peut être un petit plus pour la C300! Donc, quand tu dit que tu préfère " une berline moins enorme qu'un SUV" il faut savoir que tu auras peut être plus de mal à te garer avec la C300 qu'avec l'Escape (qui est le SUV le plus petit chez Ford).

A savoir aussi: les deux sont très agréables à conduire mais tu n'auras la "pêche" d'une A6! Pour le coffre de toit: j'au vu pas mal au Québec, comme en Europe. Personellement j'ai été conseillé vivement de prendre une voiture à traction intégrale!

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Salut,

Nous sommes arrivés début avril un peu plus au Nord... dans le Labrador.

Pas grand choix de voitures d'occase par ici, entre la p'tite Pontiac Wave (qui ressemble plus ou moins à une européenne)... et du coup nous avons opté pour un Ford Escape 2010 (V6 3l tout de même)

C'est quasiment notre premier achat, et nous en sommes très satisafaits (2kids 4 et 6 ans)... aussi, nous sommes dans un endroit assez "retiré" ;o) donc, 100% nature autour. Forcément la transmission intégrale auto avec not' hiver.

Pour le FJ, certainement une grosse voiture...

L'Escape est le SUV le plus vendu de sa catégorie en Amérique du Nord.

Jusqu'à maintenant, on en est content (tout de même 10l/100km ... vu qu'on fait pas mal de ville tout de même ;o)

Mes collègues venant de Montréal me disent que ce n'est par ailleurs pas du tout nécessaire d'avoir une transmission intégrale.

La plupart ont d'ailleurs de 2x4 (Ford Focus tricorps, Dodge Van, Pontiac G3, Toy Corolla ... même pour partir en vacances ;o)

Courage,

Edited by North Face
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  • Habitués

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je trouve que le Ford Explorer à une bonne gueule et un intérieur sympa.

Mais je me lâcherai bien pour un nouveau Tahoe ...:wub2:

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  • Habitués

J'ai pAs de gamin... Mais j'ai conduit la mazda 5 d'amis a moi qui aimaient le côté famille(2 gones) ben moi j'ai trouvé ca chouette en conduite.... Et pas debillement gourmand en essence. Ca semble yen super alternative aux suv.

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  • Habitués

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je trouve que le Ford Explorer à une bonne gueule et un intérieur sympa.

Mais je me lâcherai bien pour un nouveau Tahoe ...:wub2:

C'est vrai que l'Explorer est très "high tech" surtout à l'intérieur. Mais Tahoe... ça c'est un vrai SUV (ou VUS parce qu'on est au Québec!).

Moi aussi je l'aime bien même si, en noir, ça fait trop FBI!

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