Aller au contenu

irlish

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 456
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Activité de réputation

  1. J'aime
    irlish a reçu une réaction de Dauphina dans Notre aventure au Québec se termine en France   
    s'ils auraient été en décembre j'aurais cru qu'ils sont restés coincés dans leur maison car pas capables de pelleter la neige, mais en avril...

    qu'est ce qu'il peut bien leur être arrivé?
  2. J'aime
    irlish a reçu une réaction de Myosotis dans différence d age et le parrainage   
    Bonjour,

    si je peux me permettre de donner mon avis

    on a tous les droit d'avoir peur d'un refus
    car personne ici n'a une boule magique pour connaitre l'avenir...!

    quoi que ce serait bien pratique ! nous n'en avons pas

    et on peut pas vraiment le savoir si cette dame est l'amour de sa vie
    peut être qu'il ne le sait pas lui même!

    pour ce qui est d'avoir peur

    moi J'AI peur
    que ma demande soit refusée
    et c'est moi qui le parraine!

    on peut juger que je base ma relation sur un refus?
    je ne sais pas! on peut tout juger ce qu'on veut bien dans le fond..

    on est peut être des craintifs?

    merci

    irlish
  3. J'aime
    irlish a reçu une réaction de LaBlondinette dans Dur dur... je suis coincée ici, le cauchemar du quotidien   
    vous la connaissez vous?
    non... ahhh donc vous jugez sans connaitre ses raisons
    et automatiquement ca doit être à cause d'une religion bah oui... surement.. pff
  4. J'aime
    irlish a réagi à futurquébecois dans non intégration des immigrants   
    Tout à fait d'accord avec le fait que l'immigrant devrait respecter les lois du pays d'accueil. Il devrait aussi en respecter les moeurs, en connaissance de cause, car il savait les différences vers lesquelles il allait, les chocs tant culturels que religieux qui l'attendaient, et a accepté d'immigrer... Cependant, vous serez d'accord, je n'en doute pas, pour dire qu'accepter n'est pas s'identifier... il y a acte de tolérance envers l'autre, il y a acceptation de ce qu'il est...mais cela n'implique pas un renoncement à soi...les principes sont immuables, indépendants des lieux, seul le caméléon le nierait...Ces gens aujourd'hui ciblés, les musulmans, il faut bien les citer car c'est d'eux qu'il s'agit...j'en fais partie... ils ont aujourd'hui mauvaise réputation, aux yeux de beaucoup, du fait d'agissements de groupuscules n'ayant rien à voir avec l'Islam... Des groupuscules qui déshonorent l'islam, et dont les agissements sont sous-tendus par des considérations politiques ou monétaires, plus que religieuses...certains de ces pseudos-musulmans ont monnayé leurs actes hautement répressibles, je pense particulièrement à la France, à coups de centaines de milliers d'Euros...les convictions sont absentes... ces gens sont des égarés, mais l'amalgame est vite fait, et le bon grain est vite assimilé à de l'ivraie...Les musulmans modérés, je ne vous apprendrai pas qu'il en existe, et pourra feindre d'être étonné qui voudra, sont majoritaires, et sont en conséquence aujourd'hui bien vite pointés du doigt, et bien vite accusés de véhiculer le mal, que l'on redoute... Alors pour revenir au sujet de départ, le burkini... je crois que ces immigrants ont au départ, été sélectionnés à travers un long processus, durant parfois près de 5 ou 6 ans, où tout, ou presque, les concernant, est passé au crible. Ils paraphent et approuvent la charte des valeurs du Québec...et débarquent, après délivrance de leur certificat de sélection, au Québec. Les plus imprégnés de leur religion, toutes religions confondues, porteront leurs signes religieux ostentatoires le jour même de leur arrivée... et pour ne pas tourner autour du pot, puisqu'objet fondé ou infondé de stigmatisation, quelques femmes musulmanes seront voilées et des hommes porteront la barbe... alors ? Pourquoi les accepter pour ensuite le leur reprocher ? ne fallait-il pas traîter ce que que la société d'accueil (ou une partie, je ne commetrai pas l'erreur de généraliser) qualifie de 'mal ' en amont ???? Pour accueillir des gens auxquels on refuse par la suite leur façon d'être, autant ne pas les laisser entrer, ça aura le mérite d'être '' clair ''comme politique d'immigration...contrevennant alors à l'article 2 de la charte Canadienne des droits et libertés, qui consacre entre autres la liberté de religion et les rituels en découlant. Une histoire pas facile à démêler, ceci dit en passant... Bonsoir.
  5. J'aime
    irlish a reçu une réaction de Samuel Alexis dans Un mur entre le Canada et les USA   
    hehehe encore une fois
    détournement du sujet reussi
  6. J'aime
    irlish a réagi à bencoudonc dans Un mur entre le Canada et les USA   
    C'est pour empêcher les Américains de fuir le pays si Trump est élu...
  7. J'aime
    irlish a réagi à veniziano dans Dur dur... je suis coincée ici, le cauchemar du quotidien   
    ça a toujours été le cas par certain. Il suffit de créer un topic, même en parlant des chutes de Niagara ou de Disney Land mais tu trouveras toujours quelqu'un qui te fait une remarque sur "ta" religion, comme quoi elle est futile, même si la personne ne te connait même pas, ou encore tu n'es pas forcément adepte du projet de la séparation du Québec du reste du Canada et voila que tu trouvras une personne d'une façon ou une autre, et toujours sans la moindre connaissance pour ta personne, te le déclarer ou en faire allusion sans aucune gêne que tu es vendu ... aux anglophones, tu es anti-Québec ...etc. Bref, faut admettre que dans ce monde ça tojujours existé des gens croches dans tête et ma fois, tu auras beau à expliquer ou en parler mais rien à faire, du coup vaut mieux ignorer ces gens là lorsque tu les croiseras et puis c'est tout, car ça serit juste une perte de temps sèche de vouloir leur parler et leur expliquer qoi que ce soit.
  8. J'aime
    irlish a réagi à Automne dans Dur dur... je suis coincée ici, le cauchemar du quotidien   
    je dirais même que tous les gens sont différents. parce que sinon, ça revient à dire que tous les Québécois sont égocentrique etc.. pour moi c'est un défaut qui est propre à quelqu'un et pas à une population entière.
  9. J'aime
    irlish a réagi à Niklasky dans Dur dur... je suis coincée ici, le cauchemar du quotidien   
    Je peux pas te donner un exemple précis, mais il y a plein de différences. Ça n'existe pas la mentalité nord américaine. Les gens sont quand même assez différents du nord du Canada au sud du Mexique.
  10. J'aime
    irlish a réagi à supercastor dans Dur dur... je suis coincée ici, le cauchemar du quotidien   
    Dites, vous n'avez pas l'impression d'être complètement hors sujet ici ?
  11. J'aime
    irlish a reçu une réaction de Claire Cerise dans Café canin   
    je trouve ton idée assez bonne

    moi ca me fait la peine les voir dehors attendre leur maitre surtout l'hiver...

    je n'ai pas de chien mais c'est bien pour ceux qui en ont
  12. J'aime
    irlish a réagi à Maskoutaine dans Pétition : Délais Parrainage de l'intérieur du Canada   
    c'est ce qu'on a fait, et ça pris 6 mois… envoyé en février 2014 et RP obtenue hier
  13. J'aime
    irlish a réagi à spectroman dans Pétition : Délais Parrainage de l'intérieur du Canada   
    l'AP (APPROBATION DE PRINCIPE) on la recoit apres le csq cela veut dire la fin de la 1ere etape aussi l'intitulé de la lettre (vous etes jugez recevable pour la residence permanente..........)
    l'etat de la demande en ligne sur CIC sera comme suite:

    parrainage: decision prise

    residene permanente: decision en cours
  14. J'aime
    irlish a réagi à Abyssin dans Pétition : Délais Parrainage de l'intérieur du Canada   
    En réalité, je pense que cette lettre d'approbation en principe arrive après le CSQ.


  15. J'aime
    irlish a réagi à Abyssin dans Pétition : Délais Parrainage de l'intérieur du Canada   
    L'approbation de principe est ce qui conclu la première étape de parrainage. Cela signifierait que le parrainage est approuvé en principe sous couvert des résultats de la visite médicale et du contrôle de sécurité au sujet du/des parrainé(e)(s).

    Enfin, il me semble.
  16. J'aime
    irlish a réagi à Automne dans Les langues les plus parlées au Canada   
    carte intéressante sur les langues les plus parlées au Canada à la maison à part le français et l'anglais :

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/08/27/002-langues-canada-anglais-francais-non-officielles.shtml

    donc, au Québec, à part le français et l'anglais, on retrouve dans les premiers rangs : l'espagnol, l'arabe et l'arménien.

    en Ontario : le cantonnais, le chinois et Pendjabi ( cossé ça?)

    en Colombie Britannique : le Pendjabi, le cantonnais et le chinois
  17. J'aime
    irlish a réagi à kuroczyd dans Harper mérite le prix Nobel de la paix B’nai Brith Canada   
    Tiens, c est le retour des grands sujets de OuestCanadien.
  18. J'aime
    irlish a reçu une réaction de mayoke dans Familles, attention !   
    je trouve qu'on manque d'empathie sur ce forum ...

    les personnes traversent des fois des moments difficiles qu'ils viennent nous partager avec toute cette générosité de bon vouloir avertir les autres et paff

    on leur réponds si vous trouvez la misère c'est que votre faute OK!...
  19. J'aime
    irlish a reçu une réaction de mayoke dans Familles, attention !   
    Bon c'est jamais facile

    en tant qu'immigrante arrivée assez jeune

    définitivement c'est mieux quand on arrive jeune, on a le temps de faire des études sur place, mieux se placer ensuite cote travail et puis faire ses expériences de travail premières ici.

    Quand tu viens déjà avec un certain bagage, façon de fonctionner pour les cvs, entrevues, travail lui même et puis l'expérience est la, mais elle est différente et ici les employeurs n'aiment pas tous cette différence.

    mon enfant est né ici et je ne trouve pas vraiment de difficulté mais je l'ai eu une fois bien établie déjà.

    vraiment de tout cœur j'espère que vous allez vous serrer les coudes et continuer.
  20. J'aime
    irlish a reçu une réaction de pharmacist dans Bye Bye Québec   
    pas facile la vie

    je me demande des fois si c'est devenu comme ca juste ici ou en retournant dans nos pays on va retrouver que la bas aussi les choses ont changé et ce sera jamais comme dans nos souvenirs
    car on a idéalisé notre coin de pays...

    je connais un marocain qui rentre le mois prochain
    il va aller en France faire un tour et ensuite au Maroc pour y rester...

    va t il revenir il sait pas
    seulement s'Il trouve pas du travail

    surement qu'avec sa maitrise il saura faire sa place

    il a un super bon travail depuis au moins 6 ans, il est ici depuis 13 ans
    il a fini de payer sa dette d'études alors il peut partir maintenant
    il a beaucoup souffert pendant les hivers
    il tombait malade à chaque fois
    allergies au printemps et j'en passe
    dans son pays quand il retourne le soleil lui guérit tout ses maux
    et voir sa famille ca le rempli de bonheur



    mais bon ceux qui quittent je vous souhaite bonne chance
    ceux qui restent aussi

    personnellement je trouve la vie ici trop stressante pour moi

    ca fait 12 ans que je me pleins aussi hehehe
  21. J'aime
    irlish a reçu une réaction de arwa15 dans il y a t-il des parrain qui se sont fait quitter aprés arrivé du parra   
    faut être inhumain pour dire les enfants restent la maman pars... ou vice versa!

    je suis contre la violence
    mais quiconque essayera de m'enlever mes enfants aura affaire a une lionne enragée
  22. J'aime
    irlish a réagi à SoFarSoGood dans 8 ans après notre installation... retour en France / Suisse?   
    Moi non plus j ai jamais trouvé de différences mais de toute façon si jamais tu n aimes pas Ya un coupable désigné, l hiver.

    Ça ne peut pas arriver de trouver de mauvaises choses au Québec et s il y en a C est à cause de l hiver ou des étrangers !



    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  23. J'aime
    irlish a réagi à ulk dans 8 ans après notre installation... retour en France / Suisse?   
    Bonne question dont voici quelques éléments de réponse:
    La famille! les enfants grandissent, mes frères et soeurs plus jeunes commencent à avoir des enfants. Mes parents vieillsent et mes grand mères finissent leurs vie, en santé pour l'instant mais... la qualité de vie européenne: bonne bouffe, choix alternatif plus accessible (bio entre autre), vin, fromage, pain, yaourt, saucisson!!! la proximité de la culture, de l'histoire, des pays voisins, du sud, de la mer et la montagne; les médecins. plus facile d'accès et homéopathie reconnue ainsi que pratiquée par les médecins; hiver moins rigoureux et été moins chaud et humide, ainsi qu'un vrai printemps (cet hiver à été particulièrement dur!); la qualité du français: j'aime les québecois et leur personnalité mais je trouve, personnellement, sans jugement, que le langage est une extension de la pensée. Au travail et mes différents milieu de vie la qualité de la langue amène des raisonnements et des formulations qui m'apparaissent moins élaborés, plus simpliste... je sais c'est polémique et je ne m'apprétais pas à formuler cette idée ici mais bon... je trouve intéressant de pouvoir faire profiter mes enfants des deux cultures. Et dans un contexte où ils grandissent c'est maintenant que c'est intéressant. une école encore plus alternative pour mes enfants à Genève (pédagogie Steiner) où ils pourront bénécier de l'enseignement dont j'ai moi même bénéficé plus jeune. et je pourais mettre encore quelques éléments...
  24. J'aime
    irlish a réagi à mimssimo dans il y a t-il des parrain qui se sont fait quitter aprés arrivé du parra   
    Finalement la connerie humain n'a pas de limite.


    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  25. J'aime
    irlish a réagi à Automne dans il y a t-il des parrain qui se sont fait quitter aprés arrivé du parra   
    tu y vas pas un peu fort?
    ok, dans le cas d'un parrainé qui n'a pas d'enfants, mais avec des enfants, tu voudrais le séparer de leur père juste parce qu'il n'aime plus sa femme? l'expulser et lui enlever ses enfants tout simplement parce que ça n'a pas fonctionné avec sa femme?

    un enfant à autant besoin de son père que de sa mère.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement