Aller au contenu

pharmacist

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pharmacist

  • Rang
    Super Fan

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

177 visualisations du profil
  1. au contraire madame, les Algériens sont partout Il y en a même 1 au pole nord ha ha ha Donc tu as déjà essaye avec le consulat. Je me dis que peut être c'est mieux de faire des copies et de les faire légaliser par un commissaire a l'assermentation (hôtel de ville) ou un notaire, pour éviter de traduire les cachets ronds en arabe! Quel problème! J’espère qu'ils ne vont pas tarder a nous appeler pour la cérémonie. Patience, patience ô mon cœur
  2. Ah ok!! plutôt rares les algériens a Quebec...je crois toujours qu'ils sont tous a Montréal au contraire madame, les Algériens sont partout. J'ai déjà trouvé des Algériens en Alaska alors la ville de Québec c'est juste à côté. Pour ta question : au consulat ils sont obligé de prendre l'ancien passeport pour que tu puisse avoir le nouveau, moi j'avais demandé de gardé l'ancien pour les mêmes raisons que toi mais ils m'ont dit de le photocopier et de l'égaliser.
  3. Ah ok!! plutôt rares les algériens a Quebec...je crois toujours qu'ils sont tous a Montréal
  4. Bonjour karimh, Oui, sans faute! Juste que je ne vais pas y aller cette semaine, je prendrai un jour pour y aller, et des que j'aurai des nouvelles, je les mettrai dans ce fil! Bonne journee
  5. Salem, t'as juste à faire une photocopie en couleur de ton passeport et aller au consulat Algérien de Montréal pour qu'il l'égalise (faire une égalisation) et en même temps faire ta demande du nouveau passeport biométrique. tu va voir au consulat ils sont au courant de cette loi de citoyenneté et c'est eux mêmes qui vont te poser la questions au moment du renouvellement est ce que vous êtes canadienne ou pas encore. t'es pas obliger d'avoir ton passeport t'es juste obliger d'avoir une preuve de ton passeport cad(une photocopie de toutes les pages en couleur avec le cacher du consulat qui a récupéré ce dernier). Bonne journée. Bonjour Algerie16 Oui, c'est une bonne idée! Ils vont me dire quoi faire au consulat, je verrai bien. Pour ca, ils sont cool. La 1ere fois ou mon passeport a été périmé, ils m'ont dit "on va le renouveler seulement, on ne sait jamais pour une demande de citoyenneté", en plus quand je leur dit que je viens de Quebec, ils me font tous mes papiers le jour même, avec beaucoup de gentillesse. Je vais voir avec eux si c'est possible de garder le passeport (invalide) ou faire des copies..je donnerai des nouvelles des que je partirai, c'est si loin Montreal, pourtant j'aime bien, je me sens comme a Alger dans une certaine mesure! Bien a toi! J'étais dans la même situation, et mon consultat (Italie) m'a laissé garder mon ancien passeport sur lequel figure mon visa d'entrée mais en coupant les pages aprés celle du visa en oblique. Les pages avant le visa y compris celle d'identification sont intactes et le reste du passeport et coupé au ciseau du coin droit du bas au coin gauche du haut. J'ai montré ça lors de mon examen ainsi que mon nouveau passeport alors que l'agent n,a même pas regardé (Ceci dit, je pense être une exception car plein de monde on dû montrer leur visa d,entrée au Canada) Bonjour MalcolmCA Oui, je vais voir avec eux au consulat. Je donnerai des news. Merci pour ton partage, ca donne des idées!
  6. et tu dois absolument sortir du canada dans les prochains mois? le jour de la cérémonie, il faut apporter les documents qui étaient avec ta demande. donc, il te faut ton passeport Okay!! Merci automne de me l'avoir confirmer! J'ai eu vraiment de la chance d'avoir rencontrer cette personne, j'avais prévu de partir au consulat de Montréal ce samedi; eh ben, j'aurais été dans de beaux draps!! Bien sur que je voulais aller voir ma famille durant les vacances de fin d’année, en plus on ne sait jamais ce qui peut arriver, un voyage précipité... Merci encore, je vais patienter alors! au pire, à ton consulat ils peuvent pas te laisser ton passeport? ils pourraient comprendre si tu leur explique.. ils ont juste à le rendre invalide. comme au canada, ils font de petits trou partout pour qu'il soit invalide mais on le conserve. Oui, merci pour cette idée! Je vais voir avec le consulat, ils sont en général très gentils, sauf si la loi ne le permet pas, là rien à faire. Bonne journée automne!
  7. et tu dois absolument sortir du canada dans les prochains mois? le jour de la cérémonie, il faut apporter les documents qui étaient avec ta demande. donc, il te faut ton passeport Okay!! Merci automne de me l'avoir confirmer! J'ai eu vraiment de la chance d'avoir rencontrer cette personne, j'avais prévu de partir au consulat de Montréal ce samedi; eh ben, j'aurais été dans de beaux draps!! Bien sur que je voulais aller voir ma famille durant les vacances de fin d’année, en plus on ne sait jamais ce qui peut arriver, un voyage précipité... Merci encore, je vais patienter alors!
  8. Bonjour tout le monde, J'ai un autre "petit" souci, voila: J'ai mon passeport algérien qui est périmé (d'environ 6 mois), je dois le renouveler par un passeport biométrique. Une personne qui a passé la cérémonie de citoyenneté m'a dit que je dois avoir ce passeport la pour le jour du serment! Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, mais en Algérie (consulat), on doit restituer les anciens passeports. Y a t-il qq'un qui a renouveler son passeport et a eu un problème le jour du serment? D'autant plus que je ne sais même pas quand est ce qu'ils vont me convoquer, mon dossier est en attente, ca fait 4 mois que j'ai eu mon examen...j'habite la ville de Quebec Merci de m'apporter vos témoignages, car je me sens un peu piégée dans le sens ou je ne peux pas sortir avant la cérémonie..
  9. Bonjour, je ne veux pas te décourager mais je suis de Québec aussi, j'ai passé l'examen le 27 février(20/20) et depuis mon statut n'a pas changé comme toi et je n'ai toujours pas eu de convocation pour la cérémonie cela fait maintenant 7 mois que j'attend, j'ai appelé plusieurs fois au CIC mais ils ne savent pas me répondre, c'est vraiment n’importe quoi en plus j'ai moi aussi un ami qui à passer son examen 2 mois après moi et qui est à la cérémonie d'aujourd'hui sur Charest.Je pense qu'on est juste des numéros et qu'il faut faire preuve de patience en attendant que quel'qu'un décide de s'occuper de notre dossier!!! L'agent à qui j'ai parlé m'a même dit que cela ne voulait rien dire que l'on soit de Québec on peut très bien être convoqué à Montréal, donc le comble c'est que en plus d'avoir des délais qui dépassent la normal on peut se taper 5 heures de route aller retour quand il y a des cérémonies qui se donnent à coté de chez nous. Je te souhaite bonne chance en espérant que tu reçoives plus vite que moi ta convocation au moins tu es encore dans les délais Bonjour Cindy05, Merci a toi d'avoir partager ton cas. Ben oui, c'est fou tout ces délais, je me demande sur quoi ils se basent! Je viens d'appeler le CIC, elle a vérifié et m'a dit que mon dossier est en attente, peut être a cause du fait que j'ai reçu un questionnaire sur la résidence, que je pourrais recevoir une convocation a n'importe quel moment...bref, je vais mettre ca de cote et ne plus y penser... Mine de rien, 6ans et 3mois de résidence, 5 ans avant d'avoir mon visa...toute une tranche de vie!! Appelle les, tu auras des nouvelle, et j’espère que ca va être pour bientôt! La personne qui est convoquee pour aujourd'hui pour le serment et qui avait passe l'examen 3 jours après moi n'est jamais sorti du Canada, meme pas pour une visite familiale dans son pays d'origine...moi j'y suis aller a plusieurs reprises....peut etre que c'est pour ca qu'il y a des gens pour qui c'est pas long! Allez, bonne journée!
  10. Salut, il faut cliquer sur le statu en cours pour avoir accès au contenu salut, Bien sur je l'ai fait, il y a juste la convocation a l'examen (ca s'est arrete la)..
  11. Bonjour tout le monde, Je vois que le sujet est chaud! Me concernant, j'habite a Quebec, j'ai envoyé mon dossier le 12 avril 2012, convocation 'a l'examen du 3 juin 2014 . J'ai eu 20/20. Tout est bon. Donc ca va faire 4 mois dans 3 jours que j'ai passé l'examen. Plusieurs ceremonies ces jours ci a Quebec (http://www.cic.gc.ca/citcer/search-recherche-fra.aspx#resultList) mais moi je ne suis pas convoquée, la dernière aura lieu le 3 octobre. Je connais une personne qui a passé l'examen le 6 juin (3 jours apres moi) et qui a son serment le 1er octobre (donc demain). J'ai été sur le site du CIC pour vérifier ma demande mais rien n'a changé depuis ma convocation a l'examen (statut: "en cours") Bizarre hein! Je n'ai rien reçu, no convocation ni rien. Les gens qui habitent a Quebec, qui est dans mon cas? Y'aura t-il des ceremonies en novembre? Bref, comment ca se passe avec vous? Merci
  12. Bonjour TED/A Justement, je sais qu'ils ne le feront jamais à la fac; rien que pour avoir mon relevé en direct, j'ai du les harceler..c'est pour ça que j'ai posté ça. Je me demande s'il y a eu des algériens qui ont passé ce BEPC!! Sinon, je préfère ne pas te dire comment ça se passe ici pour moi, je ne veux pas t'influencer...et puis chacun a sa propre vision des choses....Néanmoins, je regrette une chose: de m'être installer à Québec ville!! J'aurais du choisir Montréal!! Une ville ennuyeuse à mourir (c'est mon avis n'en déplaise à certaines personnes qui vont être outrés)! Pas trop facile donc, mais bon on fini par s'y habituer...les premières années sont les plus difficiles! Mais, encore une fois, ça dépend des motivations et de la personnalité de chacun!! Saha ramdanek et merci pour ta réponse!
  13. Bonjour tout le monde! Je suis pharmacienne algérienne, installée depuis 6 ans au Québec. Je veux passer l'examen du BEPC. Mais dans leur site, ils demandent à ce que le relevé de notes leur parvienne directement de l'université où on a fait nos études (fac d'Alger). J'ai mon relevé de notes chez moi mais ils précisent bien que c'est l'université qui doit leur faire parvenir par courrier le relevé. Je me demandais si quelqu'un a déjà fait cette demande et si l'université l'a envoyé. Et comment vous avez fait? Je n'ai pas encore déposé mon dossier, je me renseigne mais j'ai vu qu'il y a un examen d'évaluation les 7 et 8 janvier 2015. Y a t-il des pharmaciens qui vont le passer? Bref, tout renseignement sera le bienvenu. Merci!
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles