Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-05-13 dans toutes les zones

  1. Puis-je rappeler que pour l'instant, nous n'avons que la version de l'étudiante en question (ou en tout cas ce que le journal en rapporte)?
    1 point
  2. c'est un peu gratuit ce genre de remarque, non? On ne connait pas le niveau de cette étudiante qui apparemment pratiquait déjà en France. Les études à l'étranger dans l'union européenne se multiplient et les accord pour exercer se développent aussi, preuve de la qualité des formations. Avant c'était plutôt l'imbécilité des concours d'accès aux études imposés en France qui orientait de très bons étudiants vers l'étranger. Je pense qu'elle a été confronté à l'abbération du numérus clausus aux concours de médecine faisant en sorte que des "aspirants docteurs" se retrouvaient en dentaire par défaut car ils ne parvenaient pas à entrer dans le top xx pour faire médecine. Depuis la France a changé le système (2018 avec le numerus apertus).
    1 point
  3. Je déconseille souvent d'immigrer à des connaissances belges en ce moment selon leur métier. Mais le battage médiatique qu'ils ont en Belgique francophone en ce moment pour du travail au Québec ca a pas de sens. Tout le monde m'en a parlé quand j'y suis retourné récemment et pour parfois des professions dont les diplomes belges sont mêmes pas reconnus ou difficilement ici ... Ca sort que tout le monde cherche de la main d'oeuvre ... Y a un stock d'offres d'emploi du Québec dans l'équivalent Emploi Québec en Belgique francophone. A part dans le métier des TI comme moi les autres job genre construction, enseignement et santé ca a pas de sens le Québec reconnait meme pas leurs diplomes ... et ce sont ceux qu'ils mettent en avant.
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement