Aller au contenu

Classement

  1. Azarielle

    Azarielle

    Habitués


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5 840


  2. crazy_marty

    crazy_marty

    Habitués


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5 780


  3. bencoudonc

    bencoudonc

    Habitués


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      24 157


  4. saabe

    saabe

    Habitués


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      339


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-04-21 dans toutes les zones

  1. Je suis probablement la seule qui tique sur ce paragraphe. Comment as-tu eu accès à cette personne? De la façon dont tu nous en parles, ça semble tellement facile. Alors que ce type de projet ne se fait jamais en un clin d'oeil. Si ça se trouve, cette personne est en train d'abuser de ta confiance et elle te soutirera sûrement de l'argent sans que tu puisses vivre ton projet. Étudier aux États-Unis n'est pas très abordable. Ce que j'ai collé comme image vient du site du collège. Elle ne tient pas compte de ton transport (incluant tes billets d'avion), des assurances que tu devras prendre pour ta santé. Rappelons-nous que les soins de santé sont accompagnés d'une facture aux États-Unis. Ce n'est pas une décision qui peut être prise à la légère. Il faut en discuter sérieusement avec tes parents, d'autant plus que tu es encore dépendante financièrement d'eux. Et puis, avec ton admission, tu devras fournir la preuve que tu as les capacités financières pour suivre des cours là-bas. Tes parents devront remplir cette demande. Pourquoi Santa Monica College? Ce projet est-il muri? Est-il basé sur des éléments rationnels? Ou est-ce simplement pour vivre comme ce qu'on voit à la télé et au cinéma? Si c'est cette dernière raison, il faut savoir que ce qui est montré dans les séries et dans les films n'est pas représentatif de la réalité. Il faut voir l'extrême pauvreté qui existe aussi en Californie. Il y a des gens qui malgré qu'ils travaillent vivent dans des tentes ou dans leur voiture.
    4 points
  2. Et pourquoi ils devraient revoir leurs ambitions à la baisse? Ils peuvent aussi financer leurs études eux mêmes, décrocher des bourses. Ou on peut aussi les aider à trouver ces solutions là, tsé les aider vers l'autonomie. Je trouve dommage qu'on demande à des jeunes de revoir leurs ambitions à la baisse. Est ce que c'est difficile? Oui. Est ce que beaucoup vont se planter? Certainement. Mais c'est de ça dont le monde a besoin. Sûrement pas de jeunes qui ne prennent aucun risque et restent bien couvés chez leurs parents. Il faut être solide, être prêt à faire le saut, et surtout, ne pas écouter ceux qui disent que c'est impossible. Au fait ce n'est pas de moi mais de Bruny Surin.
    1 point
  3. Bon, pour être honnête peu d'étudiants peuvent se permettre un studio aux états-unis. Ils se logent souvent dans des Dorms, une chambre à partager entre 2 pour 500-800 dollars par mois. Mais même avec ça, il faut avoir les moyens, ....car en étant étrangère elle payerait full tuition, il faut ajouter à ça les livres, la nourriture, l'assurance maladie, les vêtement, les loisirs, le transport, etc....et en plus elle veut vivre à Santa Monica (ni Wichita ni Boise, la fillette elle cherche le glamour). même en étudiant dans un simple college d'études professionnelles,....il lui faudrait pas moins de 50.000 dollars par an.
    1 point
  4. Je te trouve un peu dur. Tsé les parents, veut veut pas, n'ont pas forcément raison. Et des fois, il faut suivre ses rêves sans les écouter. Alors c'est pas simple à faire, mais la vie n'est pas simple, alors tsé, au moins, ça t'aide à te préparer au futur. Ceci étant, c'est encore plus difficile à faire quand on est pas majeur. Et qu'on a pas d'argent. Mais si j'avais écouté mes parents, je ne serai pas où j'en suis maintenant. Je me suis planté plusieurs fois, j'ai galéré, beaucoup, mais j'ai appris. Et en sachant pertinent que j'avais pas de plan retour à la maison possible, ben j'ai appris encore plus. Par contre, c'est certain qu'avoir leur support et encouragement, c'est totalement recommandé. Se les mettre à dos, beaucoup moins.
    1 point
  5. Je ne connais pas les lois à ce sujet en France mais ici en tout cas, une personne n'ayant pas atteint l'âge de la majorité ne peut pas prendre toute seule ce genre de décision, sans l'accord de ses parents. Tandis que si vous patientiez un an de plus, ce qui n'est pas la fin du monde, vous auriez le temps d'épargner plus d'argent et vous seriez majeure. Par ailleurs vous n'êtes pas considérée comme majeure aux États-Unis, ce qui a probablement une incidence sur votre visa d'études et certainement une incidence sur des questions comme la signature d'un bail ou de tout autre contrat.
    1 point
  6. Déjà - êtes-vous financièrement indépendante de vos parents? Comment comptez-vous financer vos études à Los Angeles (sachant que les frais sont exorbitants)?
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement