C'est la finalité du forum...
Cela étant dit, si votre employeur est abusif, le dénoncer n'est pas "lui nuire"; c'est plutôt éviter qu'il nuise, lui, en abusant du prochain employé sous permis temporaire.
Vous ne pouvez pas rester en investissant dans un commerce... Par contre vous avez des recours puisque votre employeur ne semble pas respecter les lois du travail (pas de congés, pas de week-ends...):
https://www.quebec.ca/immigration/travailler-temporairement/programme-travailleurs-etrangers-temporaires/droits-travailleurs-obligations-employeur/obligations-generales-employeur
Étant propriétaire de cette magnifique auberge, restaurant; nous étions ouvert à l'année pendant 17 ans et toujours rentable mais il faut mettre la main à la pâte... mon conjoint est chef et moi au service et cette année c'est la retraite à 70 ans... c'est beau chez nous en Gaspésie!
Actuellement au Canada, il existe une rareté de logements et une explosion des prix. Les conditions ont bien changé depuis ce temps. Je crois que c'est ce qu'il tentait de soulever. Il y a 30 ans, il n'y avait pas de crise du logement.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1976459/logement-crise-abordable-pauvrete-toronto
Tu n'as pas le choix d'attendre d'être sur place. Mais rassure-toi, tu auras une place. Et c'est effectivement en fonction de ton adresse que tu auras l'ecole