Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2021-07-11 dans toutes les zones

  1. Faites une demande de recours à l'adresse suivante : parisimmigration@international.gc.ca Et envoyé les documents demandés en pièce jointe avec une bonne lettre explicative comme quoi il vous a fallu attendre lentemp avant de les recevoir a cause de la covid, et essayer de faire pitié, ça marche toujours en plus faites le le plus vite possible. Bonne chance
    2 points
  2. Il est vrai que nous sommes tous ici embarqués dans la même galère, mais j'estime que ton cas mérite que chacun apporte son idée pour te permettre de te remettre en selle: Pour ma part, rien n'est perdu. Tu dois tout simplement changer de programme. Laisse tomber celui ci ( Expérience Canadienne) car selon ce que tu dis, tu n'es plus éligible. A côté tu as l'entrée express. Certes certains documents sont expirés(test de langue, visite médicale), il te faudra à ce niveau fournir un ultime effort pour les refaire. Vu, que t'as reçu maintenant tes preuves Expérience professionnelle, cela pourras te servir. A mon sens, si tu l'as fait 2 fois, pas de raison que tu lâche. Tu dois y aller pour une 3ème fois. Tu ne dois pas abandonner ton rêve. Chaque projet réalisé a son histoire. Et la sienne, c'est celle que tu écris depuis ton 1er dossier. Tu n'a pas le droit de la laisser inachevée. Bon courage et surtout bonne chance.
    2 points
  3. Yes je confirme que c'est d'un an la validité de la COPR qui correspond à 1an après la validation de la VM.
    1 point
  4. bencoudonc

    Montréal ou Québec

    La ville de Québec (pas une bonne idée de dire "Quebec City" ici !!!) est généralement calme et sécuritaire. Pas de métro par contre. À Montréal, il y a des quartiers calmes et sécuritaires, d'autres qui le sont moins (ça dépend entre autres de votre budget) et il y a le métro. Dans les deux cas il y a des offres de loisirs assez variées. Pour les personnes "accueillantes et ouvertes d'esprit".... ça dépend sur qui vous tombez, comme partout. Évidemment dans les grandes villes, il est plus difficile de créer des liens que dans les petits bleds.
    1 point
  5. T'es à côté de la plaque. Les premières CoPR qu'on a reçues en décembre 2019 ne portaient pas cette mention.
    1 point
  6. Les assurances accident en milieu scolaire ne sont pas obligatoires. Elles couvrent les accidents qui ne sont pas dû à une négligence de l'école. Certains centres de services scolaires ont des ententes avec des compagnies d'assurance pour avoir des prix de groupe, mais vous pouvez choisir celles que vous voulez. D'ailleurs certaines assurances personnelles offrent cette couverture, vérifiez d'abord vos propres assurances. Les prix varient, voici des liens pour vous en faire une idée : https://www.cqsb.qc.ca/documents/3529937/7990031/2018_Desjardins_FR.pdf/cc68408e-40db-45cc-98a3-3976b15e08b1 https://www.cqsb.qc.ca/documents/3529937/7990031/2018_IndustrialAlliance_FR.pdf/21f10da2-b7b1-4938-9393-7b27dc68b355
    1 point
  7. C'est apparemment prévu ils disent qu'il faudra présenter un document avec notre nom et photo
    1 point
  8. Utilise la fonction recherche c'est parfois très utile ? Comme expliqué dans les posts précédents tu n'as pas besoin de faire de démarches pour une AVE?
    1 point
  9. Ton permis d'études seul suffit ? C'est ce que j'avais fais il y a 3 ans aussi, si AVE il y a besoin il te sera automatiquement délivré ? En fait les seules informations que tu devrais prendre en compte sont celles sur le site officiel de l'immigration cic.gc.ca ?
    1 point
  10. Tu n'as pas fais d'erreur, il n'y avais même pas besoin de demander une AVE ? Si tu as besoin de plus d'infos passe en pv j'ai terminé mes études justement ?
    1 point
  11. Ton permis d'étude fait de toi un résident temporaire, sans étude ou emploi tu ne peux pas être résident temporaire (sauf PVT qui est un tirage au sort)
    1 point
  12. Non l'ave est indépendant de la durée de ton voyage il sert uniquement a rentrer dans l'avion, l'immigration ne s'intéresse même pas a ton ave, c'est ton permis qui détermine le temps que tu passes ici pas l'ave. Tu peux prendre un avion pour les USA et entrer au Canada avec une voiture de location tu n'as pas besoin d'ave.
    1 point
  13. Absolument ! Non. En effet, si ton AVE est valide pour 6 mois, cela veut tout simplement dire que tu as jusqu' à 6 mois pour entrer au Canada par voie aérienne. Après ces 6 mois si tu ne voyages pas, tu devras faire une nouvelle demande d’AVE. AVE ne détermine pas combien de temps tu es permis de vivre légalement et d'étudier au Canada, c'est plutôt ton permis d'études. Dès que tu seras sur le territoire Canadien, AVE perdra toute son utilité. C'est juste une autorisation de voyager d'où son nom.
    1 point
  14. L'ave ne sert pas a rentrer, les services frontaliers ne vont même pas le demander où le vérifier, il sert uniquement à embarquer dans un moyen de transport commercial à destination du Canada, c'est donc la compagnie aérienne qui le vérifie et te permet de rentrer dans l'avion. L'ave a une durée de 5 ans
    1 point
  15. Non pas obligé de repartir l'AVE sert uniquement pour l'entrée au pays quand tu n'as pas de statut mais ton permis d'études vaut AVE
    1 point
  16. Non, parce que comme tu le dis, et c'est vrai, les citoyens français n'ont pas besoin de VRT pour se rendre au Canada mais plutôt d'une AVE. L'autorisation de voyage électronique (AVE), te permet juste d'entrer au Canada par voie aérienne et pas plus. A chaque fois que tu voudras entrer au Canada par voie aérienne, tu devras avoir une AVE valide. En conclusion, si je considère les informations que tu as fournies ci-haut, tout est bon. No worries.
    1 point
  17. Le permis d'études est déjà un visa de résidence temporaire, de plus si tu as un permis quel qu'il soit pas besoin d'AVE, tu es donc correct ?
    1 point
  18. Azarielle

    Visa d'étude au Québec

    C'est gentil Bencoudonc, mais oublie cela. Ça ne vaut pas la peine de discuter avec des personnes qui croient détenir la vérité. Nos historiques des messages sont accessibles. Les gens qui iront lire le mien verront que je réagis quand je vois des gens qui se plaignent que le pays est raciste parce que les démarches sont longues, que je réagis quand on remet en doute les lois qui protègent les femmes (ce qui est le cas avec cette personne), que je réagis lorsque les gens tiennent à imposer leur religion alors que les Québécois ont choisi de sortir la religion des institutions publiques. Il m'accuserait de féminisme et il aurait raison. ?
    1 point
  19. Laurent

    Casier judiciaire

    @Indianapourrait sans doute répondre précisément à cette question
    1 point
  20. Bonjour, Nous planifions un départ fin du mois de juillet. Mon mari et moi serons vaccinés mais pas nos enfants (12 et 15 ans). Il y a donc de fortes chances qu’on doive tous faire une quarantaine. Mais est-ce que quelqu’un sait si pour le plan de quarantaine on peut se baser sur l’ancienne exigence (3 nuits d’hôtel + 10 jours) ou s’il vaut mieux trouver un lieu de séjour pour 14 jours sans interruption ou encore 3 nuits d’hôtel + 14 jours ? Je ne m’en sors plus ! ? Et ma deuxième question, si je suis vaccinée mais en quarantaine avec les enfant puis-je sortir de mon logement ? PS: si quelqu’un possède un bon template de plan de quarantaine, je suis preneuse ! Merci ! ?
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement