Aller au contenu

Changement de Province


Delio

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question suivante:

En devenant immigré permanent suite à une sélection du Québec peut-on s'installer au final dans une autre province si une opportunité professionnelle (ou études) se présente ?

Si oui y a t-il des contraintes de délai? Doit-on quand même "pointer" au Québec à son arrivée sur le territoire canadien ?

Si oui cela compte-il dans calcul du temps sur le territoire par tranche de 5 ans ?

Merci pour vos éclaircissements.

Delio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le visa RP tu peux t'installer ou tu veux au Canada. Tu n'es jamais "oblige" de sejourner au Quebec, surtout si tu as une opportunite professionnelle dans une autre province.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Stéphanie !

Avec un visa RP les conditions de validité s'appliquent donc sur l'ensemble du territoire et pas seulement sur la province qui nous a sélectionné. C'est une bonne chose dans le sens ou ca apporte une flexibilité du point de vue professionnel.

Si d'autres personnes ont eu des experience de ce type, on peut en discuter...

A bientôt!

Delio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux sans passer par le quebec t'installer directement hors quebec..... définitivement si le coeur t'en dis :)

Voila ca te fais un deuxième témoignage avec celui de stéphanie :)

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais avoir une petite précision. Au cas où on arrive dans une autre province, les agents d'immigration demandent-ils la somme minimale du Quebec ou celle du fédéral comme preuve de fonds ?

Merci de partager vos expériences.

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la je peux pas te dire.

Quand je suis arrivé à ottawa, ils m'ont demandé ce que j'avais sur moi.... soit 42 euros, et le reste était sur mes comptes en banque.... mais ils ont rien demandé pour vérifier. En fait c'était juste pour remplir la case "somme apportée physiquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu peux sans passer par le quebec t'installer directement hors quebec..... définitivement si le coeur t'en dis

Grrrrrrrrr :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Grrrrrrrrr :angry:

jimmy

Eh oui Jimmy, eternel debat....

Mais tout le monde n'est pas fraudeur non plus. Et puis qui sait, peut-etre que dans le futur ces personnes viendront au Quebec. Si on m'offrait une opportunite au Quebec, je n'hesiterai probablement pas.

Sinon, pour repondre a la question sur la somme. En douanes, j'ai donne la somme que j'avais sur moi, et ce n'etait pas 10 000$. Cela n'a pose aucun probleme, l'agent a juste inscrit le montant sur la feuille.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Grrrrrrrrr :angry:

jimmy

Jimmy... il demandait si il pouvait... Et la réalité c'est oui il peut....

Maintenant par apport au côté réglo ou non... chacun à ses motivations, et pour certains c'est de raccourcir le délai (dans ce cas là ils mentent sur leur déclaration d'intention pour le CSQ), pour d'autres c'est juste une opportunité de travail ou autre qui fait que tu réoriente ton projet.

Entre mon CSQ et mon arrivée il s,est écoulé pas mal de temps, suffisamment pour rencontrer d'autres gens, et surtout avoir une opportunité sur Ottawa. Au tout début je m'imaginais à Montréal, mais voila, plus de deux ans sont passés, et j'ai du changer. ironie du sort, lors de ma recherche de logement, je suis atterri finalement côté Québec.... comme quoi tout n'est pas perdu pour moi :)

Bref, laisse lui le bénéfice du doute jimmy.... sois gentil :innocent:

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Grrrrrrrrr :angry:

jimmy

tu sais jimmy je comprend ta reaction mais malhereusement le Quebec fait pas grand chose pour garder ces immigrants selectionnés je veux dire par la que un medecin ou infirmier(e) ou ingenieur etc.... tout les métiers regis toutes les personnes qui immigrent et sont selectionnés par le Quebec (oui il y a un devoir au niveau des immigrants de ce rensiegner avant) mais la realité est souvent plus delicate car souvent on jette de la poudre au yeux des gens et arrivé ici ils se retrouvent face a un mur pour reconnaitres leurs savoir et experience (surtout dans le domaine medical) car un medecin français, algerien, indien, ou tout autre medecin est apte a pouvoir exercer sont metier partout (je comprend le droit de reserve imposé par les ordre pour preserver une certaine qualité des services fournie) mais un test et un internat pour voir les connaissances des futurs medecins ne setrait pas plus simple que de refaire passer des etudes au gens ?? pareil je vais parler de la construction le principe de la CCQ est a la base correcte pour preserver une certaine qualité de la main d oeuvre mais a un certain moment il faut etre plus objectif il y a un manque de main d oeuvre flagrant dans ce domaine et pourtant la CCQ a du mal reconnaitre les connaissances des postulant a l'examen le pire c'est pas pour donner les cartes sur dossier mais passer un examen d'obtention pour savoir si tu as les connaissances pour avoir tes cartes je trouve le vice poussé a l'extreme pour ma part j'ai du batailler 1 an pour faire reconnaitre mon experience en France et je suis pas le seul dans ce cas il y en a un paquet (meme des Quebecois) donc tant que le Quebec ne fera pas de restructuration au niveau des ordres les immigrants choisiront de partir dans d autres provinces pour exercer leurs métiers. Ca me rappel les publicité de l'armée francaise pour l'engagement ou on te fait voir de super spot publicitaire ou on te fait croire que tu vas occuper des postes superbe avec responsabilité etc.... et finalement une fois enrolé tu te retrouve le Zbir de service comme dans les transmissions on te fait croire a l utilisation des haute technologie en telecom etc... et fianalement tu plante des piquets pour les antennes RH et FH, et faire tour de garde etc... (je sais pas si tu saisi ma pensé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en avais juste sur le fait que vous ne lui fassiez pas remarquer que c'était mentir, frauder, fourrer le Québec.

C'est tout, juste ca.

Si il veut immigrer dans le ROC, bravo pour lui, qu'il fasse sa procédure dans une autre province.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en avais juste sur le fait que vous ne lui fassiez pas remarquer que c'était mentir, frauder, fourrer le Québec.

C'est tout, juste ca.

Si il veut immigrer dans le ROC, bravo pour lui, qu'il fasse sa procédure dans une autre province.

jimmy

je suis pas sur que les gens mentent loins de la meme car (sauf erreur de ma part) c est plus facile d'immigrer pour une autres province que celle du Québec. seulement les gens comme je l ai marqué plus haut commence a savoir que c est pas facile de faire reconnaitre leurs experiences ici donc prevoit au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en avais juste sur le fait que vous ne lui fassiez pas remarquer que c'était mentir, frauder, fourrer le Québec.

C'est tout, juste ca.

Si il veut immigrer dans le ROC, bravo pour lui, qu'il fasse sa procédure dans une autre province.

jimmy

voit le côté positif..... ces gens là payent pour faire le CSQ, et ils ne couteront rien à la province.... c'est financièrement pas si mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en avais juste sur le fait que vous ne lui fassiez pas remarquer que c'était mentir, frauder, fourrer le Québec.

C'est tout, juste ca.

Si il veut immigrer dans le ROC, bravo pour lui, qu'il fasse sa procédure dans une autre province.

jimmy

Je ne suis pas d'accord avec cela. Initialement un immigrant peut tres bien envie d'aller au Quebec, et puis en cours de route une opportunite, la plupart du temps professionnelle, se presente dans une autre province. Pourquoi renoncer a cette opportunite? Surtout en tant que nouvel immigrant, il est tellement crucial d'avoir un emploi.

Et si un immigrant s'installe au Quebec, et cela ne marche pas pour lui niveau emploi. Soudainement il a une opportunite dans une autre province. Au nom de quoi devrait-il rester au Quebec et mettre en peril son immigration?

Et c'est valable pour le ROC aussi.

Et puis, comme je l'ecrit, il y aura toujours la possibilite d'aller au Quebec dans l'avenir.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu peux sans passer par le quebec t'installer directement hors quebec..... définitivement si le coeur t'en dis

Grrrrrrrrr :angry:

jimmy

lol ne dis pas fontaine je ne boirais pas de ton eau, p't'être qu'un jour tu travailleras avec des méchants anglos, enfin je veux dire quelqu'un qui habite chez l'ennemi quoi... (on sait jamais...) et pis que tu seras bien content que le gars te parle en français hein? :innocent:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol ne dis pas fontaine je ne boirais pas de ton eau, p't'être qu'un jour tu travailleras avec des méchants anglos, enfin je veux dire quelqu'un qui habite chez l'ennemi quoi... (on sait jamais...) et pis que tu seras bien content que le gars te parle en français hein? :innocent:;)

Mais notre Jimmy travaille beaucoup avec les anglos. il a beau critiquer, mais il y est souvent en Anglophonie notre Jimmy :P:wub:!

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais notre Jimmy travaille beaucoup avec les anglos. il a beau critiquer, mais il y est souvent en Anglophonie notre Jimmy

Me ? Euh j'veux dire MOI ? :D

jmmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol ne dis pas fontaine je ne boirais pas de ton eau, p't'être qu'un jour tu travailleras avec des méchants anglos, enfin je veux dire quelqu'un qui habite chez l'ennemi quoi... (on sait jamais...) et pis que tu seras bien content que le gars te parle en français hein? :innocent:;)

Mais notre Jimmy travaille beaucoup avec les anglos. il a beau critiquer, mais il y est souvent en Anglophonie notre Jimmy :P:wub: !

Stephanie.

Même qu'il mange des crêpes bretonnes où tu sais, Stephanie :P Et s'il n'y avait pas d'immigrants franco chez les méchants anglos, tu n'aurais droit qu'au manger mou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais juste sur le fait que vous ne lui fassiez pas remarquer que c'était mentir, frauder, fourrer le Québec.

C'est tout, juste ca.

Si il veut immigrer dans le ROC, bravo pour lui, qu'il fasse sa procédure dans une autre province.

jimmy

Pour couper court au procès d'intention que me fait ce cher Jimmy, je précise que la question était d'ordre purement pratique.

Oui, si je m'intéresse au Québec c'est pour travailler prioritairement au Québec parce que c'est une région qui m'attire plus que les autres.

Cependant, il est aussi appréciable de savoir qu'en allant dans un grand pays on peut avoir des opportunités ailleurs. Je souhaitais simplement savoir si ces opportunités étaient accessibles aux immigrants.

En espérant que tu comprennes mieux ma démarche...

Cordialement,

Delio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement