Aller au contenu

Un bref retour? avec un message à la diaspora française


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

Pour que j'effectue un grand et surtout bref retour, dites-vous que ça vaut vraiment la peine.

Si vous êtes (un peu) comme moi, récemment arrivés ici, vous êtes peut-être passés à côté de lui sans le voir. Si vous êtes comme moi, anti- star, anti-musique en plastique, vous ignorez sûrement tout de lui. À moins que vos proches, comme les miens, ne vous aient parlé de lui avec insistance, comme toute la France semble le faire depuis quelques semaines.

Surnommé La Tortue ou encore Le Schtroumpf à rayures par Marianne James (du jury du concours de la Nouvelle Star diffusé sur M6), il éblouit les plus sceptiques. Il n?a l?air de rien, avec ses lunettes de myope, son style vestimentaire computer-geek-de-chez-Surcouf et ses épaules voûtées de grand timide. Pourtant il explose sur scène. Sunny, True Colors, Ça Plane pour moi, Où sont les femmes, I am what I am, Lettre à France, New York New York. Les tubes 1000 fois trop entendus deviennent soudainement magiques avec sa voix et son style unique.

Une voix exceptionnelle, une intelligence d?émotion (les sentiments sans le sirop), une culture musicale, un groove peu commun? Et en plus paraît-il qu?il écrit. Manu Katché, aussi membre du jury, a d?ailleurs vanté ses talents d?auteur.

Ce n?est pas la dernière fois que vous entendez parler de lui. Il s?appelle Christophe Willem et il est le grand favori parmi les candidats du concours Nouvelle Star 2006. Et croyez-moi, la dernière chose dont j'aurais cru un jour faire la promotion (après le fédéralisme bien sûr), c'est bien de cette émission!

Si vous le connaissez ou envie de le connaître, c?est ici :

http://nouvellestar.m6.fr/html/emissions/n...tar/index.shtml

Vous m?en donnerez des nouvelles. :hein:

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Jayjay! Mon idole du forum! :):wub:

On s'ennuie de tes messages pertinents et de tes bonnes analyses du Canada...on en aurait bien besoin ces temps-ci... :P

Toujours en Outaouais?

peanut qui espère que Jayjay va revenir plus souvent faire son ti-tour! :wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas folle de ce type d'émission mais rien que pour lui, cela vaut le detour. Dès qu'il se met à chanter, t'es scotché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jayjay de ce rapide détour et tu as raison ça en vaut la peine!

On adore tombé sur sa prestation le mercredi soir nous aussi :P

A suivre de près le garçon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool de te revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui suivent l'émission, ils ont peut être remarqué que Christophe était toujours le dernier à passer. Je pense que c'est pour que les téléspectateurs ne zappent avant la fin et regarde l'émission jusqu'au bout.

Ah lala Audimat quand tu nous tiens !

Pour remettre ce fil en rapport avec le sujet du forum (car il faut avouer qu'on s'éparpille), je mes ouviens que la première émission de la nouvelle star, avait fait une séance de casting à Montréal, et depuis plus rien ! Pourtant cette année ils ont fait un casting en Suisse et en Belgique (Rendez nous Stéphanie !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui suivent l'émission, ils ont peut être remarqué que Christophe était toujours le dernier à passer. Je pense que c'est pour que les téléspectateurs ne zappent avant la fin et regarde l'émission jusqu'au bout.

Ah lala Audimat quand tu nous tiens !

ou alors parce que personne ne tient à passer après lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben moi ça m'arrange, je peux regarder autre chose pis zapper pour le voir à la fin :lol:

tout pareil. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils ont peut être remarqué que Christophe était toujours le dernier à passer. Je pense que c'est pour que les téléspectateurs ne zappent avant la fin et regarde l'émission jusqu'au bout.

L'ordre des prestations, il me semble, est déterminé par le nombre de votes de la semaine précédente. Celui qui en obtient le plus passe le dernier. Question d'audimat bien sûr. C'est tout de même moins frustrant que de devoir se contenter des maigres extraits sur Internet.

Pour remettre ce fil en rapport avec le sujet du forum (car il faut avouer qu'on s'éparpille), je mes ouviens que la première émission de la nouvelle star, avait fait une séance de casting à Montréal, et depuis plus rien ! Pourtant cette année ils ont fait un casting en Suisse et en Belgique

Oui, et d'ailleurs c'est comme ça que Jean-Sébastien Lavoie avait été recruté. Il était assez doué, d'ailleurs. Mais sans commune mesure avec Christophe le Showman. La dernière fois que j'ai été si dithyrambique, c'était en 82 et il s'agissait de Paul Hewson, Dave Evans, Adam Clayton et Larry Mullen Jr...

Espérons qu'on l'aura bientôt aux FrancoFolies de Montréal. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis même pas sûre de voir la fin de la saison pour voir qui va gagner, on part mi-juin à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de te "voir" ici JayJay... même si c'est dans un courrant-d'air.

J'ai écouter deux tounes de ce gars là et c'est vrai qu'il a une voix assez captivante, voire presque envoutante. Comme quoi, il y a parfois de bon spécimens de ce genre d'émission.

Merci pour la découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi ça fais quand même un bout que je le connais, Christophe....

.... J'ai adoré le film "Alive" avec Maxim Nucci et Richard Anconina qui est sortit l'année passée en France et dans lequel il joue ! Pas un débutant, donc... !

Puis si vous voulez entendre Christophe, procurez-vous la BO du film, ça vaut la peine !

En tous cas, moi je préfère Maxim Nucci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.... J'ai adoré le film "Alive" avec Maxim Nucci et Richard Anconina qui est sortit l'année passée en France et dans lequel il joue ! Pas un débutant, donc... !
j'ai vu ce film, je l'ai trouvé bof mais la tortue chante très bien! Christophe est absolument hors catégorie. tout est plus abouti que les autres candidats, chez lui: sa technique vocale, son souffle, sa musicalité, son style... il n'a absolument rien d'un débutant. d'ailleurs je trouve très bizarre qu'il n'ai pas fait d'album avant puisqu'il a déjà montré ce qu'il savait faire dans ce film. faut dire que le film n'a pas été un franc succès! en tout cas, il signera surement à la fin de la nouvelle star, à moins qu'il ne veuille pas enregistrer ou qu'il soit trop timide pour la scène. ça arrive des fois. un peu comme Barbra Streisand. mais bon, vu ce qu'il nous montre chaque semaine, j'en doute!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un géant. Un magicien. Pour me faire aimer "I will always love you", il faut être un genre de Dieu. Il a été fabuleux ce soir.

Pauvre province perdue

Échangerait gamme de brochette de chanteurs-euses beuglant(e)s

au répertoire inepte

Contre un seul Christophe Willem

qui chanterait n'importe quoi : le Publisac du dimanche,

les résultats de la loto, le Guide fédéral de la Déclaration d'impôt.

N'importe quoi, on vous dit!!!...

S'vous-plaît... :hein:

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il a une voix et un groove assez spécial!

Mais comment fais-tu pour visionner cette émission Jayjay? Est-ce que ça passe sur TV5?

peanut fan de Cristophe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il a l'air assez fabuleux ce gars là!!! Il a pas l'air comme ça, mais il déchire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi J'ADOREEEEEE christophe, il est vraiment unique et talentueux...

je suis une acroc de l'emission, surtout cette année il sont un tres bon niveau...

une chose est sur c'est que quoi qu'il arrive christophe a une carrière dejà tracé...

a pluche

caro

p.s : j'etais cependant decu de voir partir florian je trouve qu'il etait mieu que d'autre qui sont encore là... vocalement parlant... enfin bref, de toute facon c'est christophe qui va gagné d'une facon ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais comment fais-tu pour visionner cette émission Jayjay? Est-ce que ça passe sur TV5?

:unsure: J'peux pas la visionner au complet! Il est possible de commander l'émission "live", mais il faut être résident de France et avoir un compte Wanadoo ou autres (en plus je devrais m'absenter du travail). M6 ne permet pas la diffusion de ses émissions en Amérique du Nord, je ne me rappelle plus trop pourquoi. Je regarde donc les extraits du "prime" sur le site, et je m'arrange pour récupérer les .avi des prestations complètes. Les commentaires me sont transmis par écrit par ma cousine qui me fait un compte rendu détaillé, mais hier, le jury n'a pas fait de commentaires sur Christophe, c'était au-delà de ce qu'on attend dans une émission pareille. J'ai adoré quand ils ont fait un p'tit bout de "Aujourd'hui, j'ai rencontré l'homme de ma vie"... mais les filles auraient eu besoin d'un p'tit coaching en accent québécois, héhéhé!

Au fait, Christophe était à Montpellier samedi dernier, et ma petite cousine lui a crié : "Tu as des fans au Québec". Il s'est retourné en s'exclamant : "Hein?????", tout surpris. :shok: Enfin. Faut je me calme, j'ai l'impression d'avoir 14 ans, je suis pire que quand j'ai rencontré Bono et Edge face à face en novembre dernier... :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement