Aller au contenu

enseigner au primaire


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Comme je le dis dans le titre, je vais peut-être enseigner et sans permis :)

je vous explique......

Avant d'arriver au Québec, je savais que je ne pourrais pas enseigner car les diplômes belges ne sont pas équivalents et donc on a pas accès au permis d'enseigner......

Dès mon arrivée, j'avais quand même pris contact avec la commission scolaire, et ils m'avaient effectivement dit la même chose et pareil pour les suppléances (bien que là j'avais entendu le contraire....).

Il y a qq semaines, j'ai entendu dire denouveau que l'on pouvait faire des suppléances sans permis, donc je suis retournée à la commission et même discours "non Madame, c'est impossible sans permis....."

Mais, hier, j'ai appris de la bouche même d'une enseignante belge qui enseigne au primaire ici au Québec, que l'on pouvait enseigner sans permis (mais pour faire des suppléances de courtes durées uniquement) donc.....

J'ai pris mon téléphone et appelé le Ministère de l'éducation pour en être sûre et effectivement, on me l'a confirmé.

Je suis donc retournée à la commission scolaire aujourd'hui, j'ai tout expliqué et même donné le nom de la personne au Ministère de l'éducation et.............. MIRAAAAAAAAAAAACLE, la dame à ouvert un dossier à mon nom et va le soumettre à son directeur, j'en revenais pas :)

Enfin bon, ça ne me donne pas encore un emploi, mais j'étais super contente d'avoir réussi à ouvrir une porte :) , j'aurai des nouvelles la semaine prochaine :)

Etant à la commission scolaire, j'en ai profité pour demander si je pouvais travailler au service de garde, et ben j'ai pas bcp de chance car ils privilégient les personnes qui ont un secondaire 5 ou collégial et moi avec mon 2 ans d'université (sans cycle terminé)= mon équivalence québecoise, je suis trop diplômée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Super ma pomme de terre j'suis conteznt pour toé ;)

Cela te donnera une experience Québécoise et qui sait un jour tu pourras enseigner à plein temps et pas pour une suppléance ^_^

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes super content pour toi Anne.

Avec l'administration, il ne faut pas se laisser faire, on te souhaite bonne chance pour que ton futur emploi aboutisse !!!

En attendant les nouvelles pour la semaine prochaine. :):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ma pomme de terre j'suis conteznt pour toé ;)

Cela te donnera une experience Québécoise et qui sait un jour tu pourras enseigner à plein temps et pas pour une suppléance ^_^

:D:D

merci mon ti estomac sympa :)

pour avoir l'emploi à plein temps, faudrait que je retourne 2 ans à l'université :( ce qui me donnerait accès au permis

Merci, DomyMary :) pas toujours évident avec l'administration, en effet :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Nanne !!! j'espère que toutes ces demarches vont finir par aboutir ... et surtout n'oublie pas que tu peux enseigner sans permis dans le privé... j'en ai la preuve dans mon ecole.... mais c,est vrai qu'il vaut mieux etre bien vu de la direction. Si je peux me permettre un conseil essaie de decrocher un remplacement dans une commission scolaire et quand tu auras un peu d'experience quebecoise postule dans les etablissements privés... il doit bien y'en avoir du côté de Shawi quand même !!! Mais tu peux aussi essayer directement des remplacements dans le privé cela te fais connaître...

Bon courage à toi... et pis bientôt tu pourras t'approprier mon petit dessin hihihhihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super nouvelle les choses bougent :) , t'auras bientot du boulot ;)

n'empêche l'administration :angry:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanne... le magnifique dessin de ebsline etait certainement prémonitoire pour toi!

EN tout cas BRAVO a toi d'avoir réussi a ouvrir cette porte fermée.... rien ne vaut autant que l'acharnement et y croire...... en esperant que ceci t'ouvre pleins d'autre sportes!

tout plein de bonne chose a toi mdame, tu le mérites tellement!!!!!!!!

a bientot

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ebsline :)

Que ce soit dans le privé ou non pour autre chose que de la suppléance faut le permis (au primaire)

Dans le privé j'ai déjà essayé, y a pas de place.

ouiiiiiii, Christophe ça bouge :)

merciiiiiiiii fanny, ouiii j'espère que plein de portes vont s'ouvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation Anne

j'espere que tu auras rapidement des nouvelles....avec les grippes qui courent, ca va être rapide je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant d'arriver au Québec, je savais que je ne pourrais pas enseigner car les diplômes belges ne sont pas équivalents et donc on a pas accès au permis d'enseigner......

Dès mon arrivée, j'avais quand même pris contact avec la commission scolaire, et ils m'avaient effectivement dit la même chose et pareil pour les suppléances (bien que là j'avais entendu le contraire....).

é (sans cycle terminé)= mon équivalence québecoise, je suis trop diplômée :blink:

Bonjour Nanne!

Moi aussi je vais chercher un emploi comme enseignante -- mon cas c'est que j'ai fait la maitrise en education a l'Universite de New York et j'avais un certificat de la ville de NY. Mais apres la maitrise, je n'ai pas de tout envie de retourner faire encore deux ans d'etudes!!! Ni le temps avec ma petite -- mais j'ai toujours entendu qu'on peut faire la suppleance. Bravo pour tes efforts et si jamais tu entends parler des diplomes americains, laisse-moi savoir! Bye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Leslie :) vite une tite grippe (pour les autres biensûr) et hop me voilà au boulot :)

Malica, tu auras peut-être moins de difficultés que moi, tout dépend de tes équivalences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Nanne!

Félicitation pour ce ptit espoir qui est devenu une réalité!!

Moi aussi j'ai un diplome belge (prof dans le secondaire : régente) et j'aurai des problèmes d'équivalence...

Arff A quand l'uniformisation internationale des diplomes Canada-USA-Europe... Je crois que c'est une utopie :glups:

Bon WE à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Nanne!

Félicitation pour ce ptit espoir qui est devenu une réalité!!

Moi aussi j'ai un diplome belge (prof dans le secondaire : régente) et j'aurai des problèmes d'équivalence...

Arff A quand l'uniformisation internationale des diplomes Canada-USA-Europe... Je crois que c'est une utopie :glups:

Bon WE à tous !

Merci Tite_Belge :) tu sais pour ton diplôme, la seule manière de savoir si il passe ou non, c'est de faire l'équivalence, ce que je te conseille de faire, difficile de se baser sur mes expériences vu que toi c'est "régente" et moi "primaire"

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Anne,

Félicitation, enfin ça bouge. Courage pour la suite.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, je viens lire mais je ne poste que rarement :P

Bon courage en attendant maintenant :D

(C'est Shinji mais j'ai un souci avec mon autre compte :angry::( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne chose de faite Nanne! Quand tu vas recommencer à travailler, ça va tout changer. Non seulement le fric va rentrer, mais tu vas faire plein de rencontres intéressantes. Bonne chance pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nanne,

Ca fait plaisir à lire, en tous cas on croise très fort les doigts pour toi !

Bizzz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est genial !! Je suis contente ça s'arrange enfin !!! tu verra tu auras bientot un poste - j'en suis sur !!!

bonne continuation et on attend la suite !!!

Bizous à tes "petits "

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement