Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Bonjour,Juste par curiosité, vos paquets de cigarettes coûtent plus chers au Québec. Mais de combien ?Est-ce que vous fumez donc moins au Québec ? Considérant que c'est autour de 4,80 euros en France.Merci de vos réponses.laurence Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Bah, je te le dirai quand j'y serai !! Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 En Belgique c 3,85 ? le paquet de Marlb*** pour ne pas faire de pub à t'entendre Laurence on dirais que tu habite en France. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 je suis non fumeur, Laurence, mais si je me trompe pas un paquet coute plutot entre 5 et 5.40 euro en France (l'un de pays les plus cher d'Europe) Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2005 Bonjour,à t'entendre Laurence on dirais que tu habite en France.Ah ah...tu as percé mon secret. Non mais sérieusement si un fumeur peut me dire combien ça lui revient au Québec ça serait sympa.Merci.Laurence Citer
Bouh Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Et bien voilà. En France, quand j'y étais, il fallait compter 5 ? pour un paquet de Marlboro ou de Philip Morris.Au Québec, impossible de trouver ces marques. Donc, pour trouver un semblant d'équivalent, il faut acheter des Craven A.Le problème, c'est qu'au Québec, le prix du paquet est variable ! Ca ne coûte pas la même chose si tu l'achètes dans un dépanneur, dans un petit commerce local ou dans une grande surface (style "tigre géant").Le moins cher en général, c'est dans les tigres géants (dommage pour les Montréalais, vous n'avez pas ça !! )Autre particularité, les paquets contiennent 25 cigarettes au lieu de 20 en France.Pour un paquet de Craven A, je paye en moyenne 8,80 $ TTC.Donc...=> Une cigarette craven A au Québec revient à 0,35$ (8,80$/25)=> Une cigarette Marlboro en France revient à 0,25 ? (5?/20)Vu qu'en ce moment, 1 euro = 1,60 $... Vous l'aurez compris, 1 cigarette française s'achèterait.. 0,40 $...Donc, c'est encore plus cher en France !!! Et en plus, il y a des marques beaucoup moins chères que les craven A ici. je ne les connais pas encore parce que j'aime bien mes petites habitudes, mais je crois que je vais les essayer sous peu... Un conseil... Le plus rentable reste encore d'acheter ça dans les duty free... Si vous revenez en France... hop ! 1 cartouche à l'aller, et 1 autre au retour !!Maintenant, la question de savoir si je fume moins ou plus...En fait, c'est par période. En france, je ne fumais presque plus (5 cigarettes par jour)Ici, je ne fumais pas beaucoup non plus, mais depuis 15 jours que j'ai la tête dans mes chiffres du matin au soir, je suis pluggée devant mon ordi, et je fume... vraiment beaucoup. (trop con hein ?). Mais je sais que le jour où je vais être dehors toute la journée avec mes chevaux, il y a de fortes chances pour que je rediminue fortement ! A+ Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Ah ben si finalement, cette fille à un défaut que je n'aurais pas soupçonné !BOUH fume !!! Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Autre solution : acheter des cigarettes de contrebande chez nos amis les autochtones... Je n'ai rien écrit hein... Christophe. Citer
Bouh Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Ah ben si finalement, cette fille à un défaut que je n'aurais pas soupçonné !BOUH fume !!! ← Et oui. la fille parfaite n'existe pas. J'ai cassé un mythe ?? PS : Des défauts, j'en ai plein d'autres ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Bon, j'ai déja fumé et le paquet me coutait 5,80 pour un presto pack Number 7 dans un dépanneur, dans une épicerie celui coutait 6,52. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Nous, on fume des Peter J******.Je pense que c'est, en moyenne, 6.80$ TTC.Quand on a la possibiité, on achète un carton de cigarettes "indiennes", qui sont pas mal identiques à nos habituelles et qui reviennent à 30$ les 200 cigarettes, donc près de moitié prix.C'est pas le prix qui nous fait fumer moins, c'est la météo Comme on ne fume pas à l'intérieur, on sort vachement moins par -30 que par +30.Disons que, en ce moment, je fume 6 cigarettes par jour en moyenne. L'été un peu plus. Quand on sort, c'est encore un peu plus Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Une chose est sûre. ça coûte rien quand on ne fume pas que ce soit en france et au Québec. Je sais, ca fait pas avancer le schmilblic. En tout cas, faut bien financer les pouvoirs publics. Si ça fait du mal, ça peut aussi rapporter. Vive la cigarette ! Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Quand on a la possibiité, on achète un carton de cigarettes "indiennes", qui sont pas mal identiques à nos habituelles et qui reviennent à 30$ les 200 cigarettes, donc près de moitié prix.←C'est du propre !Les " Mylène" toutes les mêmes ! Christophe. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Cigarettes de marque Native de la réserve indienne d'Oka : 25$ la cartouche (10 paquets de 20 cigarettes) Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 hello au maroc un paquet winston ou malboro coute 35 dh = 5,60 dollards environs marquise coute 15,50 dh = 2,80 dollards.Au maroc C'est bcp moin cher que au quebec . Citer
Habitués Alain Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Je suis de ceux qui encouragent la contrebande de cigarettes. Quand je peux en acheter, ce que je fais souvent, je le fais. Ca m'énerve trop de donner 50% (voire plus) du prix du paquet à un gouvernement hypocrite.Alain Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Ca m'énerve trop de donner 50% (voire plus) du prix du paquet à un gouvernement hypocrite.Alain←Comment dites ? Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Je suis de ceux qui encouragent la contrebande de cigarettes. Quand je peux en acheter, ce que je fais souvent, je le fais. Ca m'énerve trop de donner 50% (voire plus) du prix du paquet à un gouvernement hypocrite.Alain←+1 Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Salut Nous on va apporter notre petite pierre à l'édifice! Pas pour le prix... désolés pour Laurence On a arrêté de fumer (nous fumions tous les 2) avant de partir. Moi ca fait 3 mois et Caro ça fait env 20 jours....Ben on est contents, mais contents!!! En effet, c'est vraiment pas simple de fumer ici (foi d'ancien fumeur!): vu le froid qu'il fait dehors en général, ce serait une punition d'avoir trop froid aux mains, et à l'intérieur (bars, restaus,etc..) c'est la plupart du temps non fumeurs. Et ça c'est sans compter sur la recherche d'un appart': ils sont presque tous non fumeurs et je ne sais pas dans quelle mesure on peut berner le proprio... Donc on ne fume plus et c'est très bien comme ça.Voilà c'est dit. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Solution adoptée par bon nombre de Québecois :Ne plus fumer... de tabac.... Christophe Citer
Messages recommandés