Aller au contenu

Questions aux fumeurs : prix du paquet ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Juste par curiosité, vos paquets de cigarettes coûtent plus chers au Québec. Mais de combien ?

Est-ce que vous fumez donc moins au Québec ?

Considérant que c'est autour de 4,80 euros en France.

Merci de vos réponses.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je suis non fumeur, Laurence, mais si je me trompe pas un paquet coute plutot entre 5 et 5.40 euro en France (l'un de pays les plus cher d'Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

à t'entendre Laurence on dirais que tu habite en France.

Ah ah...tu as percé mon secret. wink.gif

Non mais sérieusement si un fumeur peut me dire combien ça lui revient au Québec ça serait sympa.

Merci.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà. smile.gif

En France, quand j'y étais, il fallait compter 5 ? pour un paquet de Marlboro ou de Philip Morris.

Au Québec, impossible de trouver ces marques. Donc, pour trouver un semblant d'équivalent, il faut acheter des Craven A.

Le problème, c'est qu'au Québec, le prix du paquet est variable ! Ca ne coûte pas la même chose si tu l'achètes dans un dépanneur, dans un petit commerce local ou dans une grande surface (style "tigre géant").

Le moins cher en général, c'est dans les tigres géants (dommage pour les Montréalais, vous n'avez pas ça !! laugh.gif )

Autre particularité, les paquets contiennent 25 cigarettes au lieu de 20 en France.

Pour un paquet de Craven A, je paye en moyenne 8,80 $ TTC.

Donc...

=> Une cigarette craven A au Québec revient à 0,35$ (8,80$/25)

=> Une cigarette Marlboro en France revient à 0,25 ? (5?/20)

Vu qu'en ce moment, 1 euro = 1,60 $... Vous l'aurez compris, 1 cigarette française s'achèterait.. 0,40 $...

Donc, c'est encore plus cher en France !!! laugh.giflaugh.gif

Et en plus, il y a des marques beaucoup moins chères que les craven A ici. je ne les connais pas encore parce que j'aime bien mes petites habitudes, mais je crois que je vais les essayer sous peu... smile.gif

Un conseil... Le plus rentable reste encore d'acheter ça dans les duty free... laugh.gif

Si vous revenez en France... hop ! 1 cartouche à l'aller, et 1 autre au retour !!

Maintenant, la question de savoir si je fume moins ou plus...

En fait, c'est par période. En france, je ne fumais presque plus (5 cigarettes par jour)

Ici, je ne fumais pas beaucoup non plus, mais depuis 15 jours que j'ai la tête dans mes chiffres du matin au soir, je suis pluggée devant mon ordi, et je fume... vraiment beaucoup. (trop con hein ?). Mais je sais que le jour où je vais être dehors toute la journée avec mes chevaux, il y a de fortes chances pour que je rediminue fortement ! smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si finalement, cette fille à un défaut que je n'aurais pas soupçonné !

BOUH fume !!!  ohmy.gif

laugh.giflaugh.gif

Et oui. la fille parfaite n'existe pas. J'ai cassé un mythe ?? laugh.giflaugh.gif

PS : Des défauts, j'en ai plein d'autres ! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,

j'ai déja fumé et le paquet me coutait 5,80 pour un presto pack Number 7 dans un dépanneur, dans une épicerie celui coutait 6,52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on fume des Peter J******.

Je pense que c'est, en moyenne, 6.80$ TTC.

Quand on a la possibiité, on achète un carton de cigarettes "indiennes", qui sont pas mal identiques à nos habituelles et qui reviennent à 30$ les 200 cigarettes, donc près de moitié prix.

C'est pas le prix qui nous fait fumer moins, c'est la météo wink.gif

Comme on ne fume pas à l'intérieur, on sort vachement moins par -30 que par +30.

Disons que, en ce moment, je fume 6 cigarettes par jour en moyenne. L'été un peu plus. Quand on sort, c'est encore un peu plus biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre. ça coûte rien quand on ne fume pas que ce soit en france et au Québec. dry.gif

Je sais, ca fait pas avancer le schmilblic. En tout cas, faut bien financer les pouvoirs publics. Si ça fait du mal, ça peut aussi rapporter. Vive la cigarette ! dodotime.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a la possibiité, on achète un carton de cigarettes "indiennes", qui sont pas mal identiques à nos habituelles et qui reviennent à 30$ les 200 cigarettes, donc près de moitié prix.

C'est du propre !

Les " Mylène" toutes les mêmes ! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

au maroc un paquet winston ou malboro coute 35 dh = 5,60 dollards environs

marquise coute 15,50 dh = 2,80 dollards.

Au maroc C'est bcp moin cher que au quebec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de ceux qui encouragent la contrebande de cigarettes. Quand je peux en acheter, ce que je fais souvent, je le fais. Ca m'énerve trop de donner 50% (voire plus) du prix du paquet à un gouvernement hypocrite.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui encouragent la contrebande de cigarettes.  Quand je peux en acheter, ce que je fais souvent, je le fais.  Ca m'énerve trop de donner 50% (voire plus) du prix du paquet à un gouvernement hypocrite.

Alain

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cool.gif

Nous on va apporter notre petite pierre à l'édifice! Pas pour le prix... désolés pour Laurence tongue.gif

On a arrêté de fumer (nous fumions tous les 2) avant de partir. Moi ca fait 3 mois et Caro ça fait env 20 jours....

Ben on est contents, mais contents!!! laugh.gif

En effet, c'est vraiment pas simple de fumer ici (foi d'ancien fumeur!): vu le froid qu'il fait dehors en général, ce serait une punition d'avoir trop froid aux mains, et à l'intérieur (bars, restaus,etc..) c'est la plupart du temps non fumeurs. Et ça c'est sans compter sur la recherche d'un appart': ils sont presque tous non fumeurs et je ne sais pas dans quelle mesure on peut berner le proprio... Donc on ne fume plus et c'est très bien comme ça.

Voilà c'est dit. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement