Laurent Posté(e) 28 août 2007 Share Posté(e) 28 août 2007 Mise à jour le mardi 28 août 2007 à 15 h 42Immigration : Des règles assouplies en catiminiSans communiqué ni manchettes, le gouvernement conservateur a assoupli en décembre dernier sa politique d'immigration pour les couples gais légalement mariés à l'étranger.Ces derniers peuvent depuis lors parrainer un partenaire de même sexe à titre de conjoint, afin d'immigrer au Canada comme résident permanent. Cette mesure était auparavant limitée aux mariages homosexuels célébrés au Canada, concernant un citoyen canadien ou un résident permanent.Selon des documents obtenus par le quotidien La Presse en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, la politique canadienne a été modifiée le 14 décembre 2006 par le ministre de l'Immigration de l'époque, Monte Solberg.Cette modification est donc survenue une semaine jour pour jour après la tenue d'un vote aux Communes sur une motion des conservateurs visant à rouvrir le débat sur les mariages gais. Les députés s'étaient alors prononcés par 175 voix contre 123 contre la motion conservatrice. Le premier ministre Stephen Harper s'était engagé à ne plus jamais tenir de vote sur le sujet si la résolution était battue.Selon La Presse, le changement à la politique d'immigration n'a pas été rendu public par le gouvernement conservateur pour ne pas choquer certains de ses partisans toujours opposés aux mariages gais.Extrait du site du ministère de l'Immigration du CanadaSi vous avez contracté un mariage hors du Canada, vous pouvez demander à parrainer votre partenaire de même sexe à titre de conjoint, à condition que le mariage soit légalement reconnu à la fois par la législation en vigueur là où la cérémonie du mariage a eu lieu et en vertu du droit canadien. Cela s'applique aux mariages homosexuels célébrés dans les pays et états suivants:Afrique du SudBelgiqueEspagneÉtat du MassachusettsPays-Bassource : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Polit...ouple-gai.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 août 2007 Habitués Share Posté(e) 28 août 2007 C'est la moindre des choses qu'ils assouplissent ces règles... on a admis le droit au mariage gai, ce qui vient avec doit forcément être tout aussi valable que pour les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lleo Posté(e) 28 août 2007 Habitués Share Posté(e) 28 août 2007 Oui, c'est une bonne nouvelle, et j'étais surpris d'apprendre ça après la motion du gouvernement conservateur contre le marriage des conjoints du même sexe. Mais c'est une mesure tout à fait logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 août 2007 Habitués Share Posté(e) 28 août 2007 Ce n'est pas parce qu'ils sont gentils ni ouverts - ils savent très bien qu'une fois le droit au mariage admis, il n'y a aucune justification légale pour ensuite faire des discriminations à propos du parrainage. Il n'y a pas un tribunal qui pourrait justifier ça...M'enfin, tant mieux, c'est un pas de plus dans la reconnaissance des droits de nos concitoyens gais et lesbiennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dide Posté(e) 29 août 2007 Share Posté(e) 29 août 2007 Ce n'est pas parce qu'ils sont gentils ni ouverts - ils savent très bien qu'une fois le droit au mariage admis, il n'y a aucune justification légale pour ensuite faire des discriminations à propos du parrainage. Il n'y a pas un tribunal qui pourrait justifier ça...M'enfin, tant mieux, c'est un pas de plus dans la reconnaissance des droits de nos concitoyens gais et lesbiennes.A quand la reconnaissance des droits de nos concitoyens gauchers? Obèses? Laids? C'est, z'ont pas de lobbys eux autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 (modifié) A quand la reconnaissance des droits de nos concitoyens gauchers? Obèses? Laids? C'est, z'ont pas de lobbys eux autres...Ah houin. Tu peux me citer un exemple de loi discriminatoire envers les obèses, les gauchers ou les laids ? Parce que euh, je cherche, là, et je vois pas... Modifié 29 août 2007 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 (modifié) [A quand la reconnaissance des droits de nos concitoyens gauchers? Obèses? Laids? C'est, z'ont pas de lobbys eux autres... /quote]Tiens un humoriste parmi nous Modifié 29 août 2007 par Lilideslacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Angela Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 A quand la reconnaissance des droits de nos concitoyens gauchers? Obèses? Laids? C'est, z'ont pas de lobbys eux autres...Ah houin. Tu peux me citer un exemple de loi discriminatoire envers les obèses, les gauchers ou les laids ? Parce que euh, je cherche, là, et je vois pas...Parce que tu ne peux pas voir dans sa tête à lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 Parce que tu ne peux pas voir dans sa tête à lui :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dide Posté(e) 29 août 2007 Share Posté(e) 29 août 2007 A quand la reconnaissance des droits de nos concitoyens gauchers? Obèses? Laids? C'est, z'ont pas de lobbys eux autres...Ah houin. Tu peux me citer un exemple de loi discriminatoire envers les obèses, les gauchers ou les laids ? Parce que euh, je cherche, là, et je vois pas...Et tu peux me citer des exemples où on a interdit à deux hommes et deux femmes de coucher ensemble? Tout le reste c'est du cirque.Que disait votre Trudeau? l'État n'a pas d'affaire dans la chambre à coucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dide Posté(e) 29 août 2007 Share Posté(e) 29 août 2007 A quand la reconnaissance des droits de nos concitoyens gauchers? Obèses? Laids? C'est, z'ont pas de lobbys eux autres...Ah houin. Tu peux me citer un exemple de loi discriminatoire envers les obèses, les gauchers ou les laids ? Parce que euh, je cherche, là, et je vois pas...Ils disent qu'ils sont 10% de la population. Débile mais disons qu'ils ont raison. Ca donne 500 000 homosexuelszéhomosexuelles au Québec.Combien de mariages depuis qu'ils ont légalisé le truc? Quelques milliers, guere plus. Sur un demi-million de gens qui souffraient de "discrimination"! Une poignée dans le dos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 Du cirque ? Tu raconteras ça à un de mes amis qui a vécu vingt-trois ans avec son conjoint, qui l'a soigné, que dis-je torché quand il est tombé malade, qui l'a veillé jusqu'à sa mort... et qui du jour au lendemain s'est retrouvé à la rue après le décès de son conjoint parce que la loi ne lui reconnaissait aucun droit, ni au domicile familial, ni à la pension de veuvage, ni à quoi que ce soit. Que la loi ait fini par reconnaître les droits des couples gays n'est que simple justice, et je n'y vois pas matière à rigolade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 Ils disent qu'ils sont 10% de la population. Débile mais disons qu'ils ont raison. Ca donne 500 000 homosexuelszéhomosexuelles au Québec.Combien de mariages depuis qu'ils ont légalisé le truc? Quelques milliers, guere plus. Sur un demi-million de gens qui souffraient de "discrimination"! Une poignée dans le dos?Et ça t'enlève quoi, au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dide Posté(e) 29 août 2007 Share Posté(e) 29 août 2007 Ils disent qu'ils sont 10% de la population. Débile mais disons qu'ils ont raison. Ca donne 500 000 homosexuelszéhomosexuelles au Québec.Combien de mariages depuis qu'ils ont légalisé le truc? Quelques milliers, guere plus. Sur un demi-million de gens qui souffraient de "discrimination"! Une poignée dans le dos?Et ça t'enlève quoi, au juste ?Si la discrimination avait été réelle, il y aurait eu des dizaines de milliers de mariages. Ils ont publié le chiffre la première année; je crois que c'était moins de 1000. Et il y a maintenant des divorces. Bref, le cirque. Le gouvernement a plié sous le lobby, se camouflant lâchement derrière les chartes.Ca ne m'enlève rien. Ca me fait rire qu'ils soient pris maintenant pour payer des pensions à leur ex comme nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Angela Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 Ouuuuuch! Inscrit aujourd'hui et tu ressembles étrangement à quelqu'un que nous connaissons bien sur ce forum ...À propos, Re-Bienvenu parmi nous, S-P-T-A-M-O et autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 Ils disent qu'ils sont 10% de la population. Débile mais disons qu'ils ont raison. Ca donne 500 000 homosexuelszéhomosexuelles au Québec.Combien de mariages depuis qu'ils ont légalisé le truc? Quelques milliers, guere plus. Sur un demi-million de gens qui souffraient de "discrimination"! Une poignée dans le dos?Et ça t'enlève quoi, au juste ?Le seul neurone gaucher, obèse et laid (mais bon ça tous les neurones sont laids alors bon) qui lui restait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 Le seul neurone gaucher, obèse et laid (mais bon ça tous les neurones sont laids alors bon) qui lui restait...Et ses autres neurones sont beaux, droitiers et athlétiques alors ? Ok je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 Z'ont peut-être fait de même...Et je vais vous suivre d'ailleurs.En tout cas, moi je trouve aussi que c'est un juste retour des choses. J'ai d'ailleurs été étonnée de savoir que l'Espagne avait légalisé le mariage entre conjoint du même sexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Angela Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 Le seul neurone gaucher, obèse et laid (mais bon ça tous les neurones sont laids alors bon) qui lui restait...Et ses autres neurones sont beaux, droitiers et athlétiques alors ? Même pôooo! Aussi croches que les miens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 août 2007 Habitués Share Posté(e) 29 août 2007 Et tu peux me citer des exemples où on a interdit à deux hommes et deux femmes de coucher ensemble? Tout le reste c'est du cirque.Bon alors cher Dide jusqu'en 1969 l'homosexualité était passible d'une peine d'emprisonnement de 14 ans de prison au Canada.En 1969 la loi a été amandé permettant l'homosexualité entre adultes (de 21 ans et plus) qui le faisient en privé.Et depuis la loi à évoluer jusqu'a diminuer l'âge légal au même que celui pour les jeunes hétérosexuels.Donc ça c'est pour le Canada ... tu m'excuseras je n'ai ni le temps ni l'envie de te parler du reste du monde.Donc ... ça répond à ta question je pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés