Aller au contenu

dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour à tous,

J'ai encore une petite question concernant le dossier fédéral : qu'entendent -ils par lettres moulées?? Minuscules ou majuscules???

Merci à tous

Posté(e)
Rebonjour à tous,

J'ai encore une petite question concernant le dossier fédéral : qu'entendent -ils par lettres moulées?? Minuscules ou majuscules???

Merci à tous

MAJUSCULES

Posté(e)

Est-ce vraiment important que le dossier soit en lettres majuscules??

Peuvent -ils nous recaler notre dossier rien que pour ça??

• Habitués
Posté(e)

je m'étais posé la même question.

Finalement je me suis contenté d'une solution fort simPle : majUscule si la zone à remplir le permettait, autrement c'était le régne du minuscule.

Du courage pour le reste.

• Habitués
Posté(e)
Rebonjour à tous,

Merci à tous

lettres moulées c'est de tracer des lettres régulièrement et avec soin, en calligraphie, tout simplement tu dois remplir les formulaires avec une écriture claire, peu importe Minuscules ou majuscules.

Cordialement,

Noureddine.

Posté(e)
Est-ce vraiment important que le dossier soit en lettres majuscules??

Peuvent -ils nous recaler notre dossier rien que pour ça??

Hello,

D'après moi ils ne te recalent pas pour ça, ce serait plutôt pour s'assurer que ce soit lisible (en MAJUSCULES c'est toujours plus clair, par rapport à la caligraphie "pattes de mouche" de certaines personnes)

Ceci dit, refus ou non, peu importe s'ils le demandent en majuscules, fais-le en majuscules ! C'est logique quand même...

Posté(e)

Normalement les formulaires pour le fédéral sont en ligne sur le site du cic.

Enregistres les et remplis les avec Acrobat reader.

Tu verras pour la présentation, ça fait plus "propre".

J'ai rempli tous mes formulaires par ce procédé.

• Habitués
Posté(e)

Ils ne veulent pas de "lettres attachées", d'écriture style manuscrite. Les lettres devraient être détachées, comme si vous les tapiez à la machine.

C'est juste une question de lisibilité. Évidemment, on préconise les lettres majuscules et "carrées" (pas de calligraphie fantaisiste!), tout simplement parce qu'il y a moins de variations dans la forme des lettres majuscules.

PS: Il faudrait exiger cela des médecins, aussi. Des fois, les prescriptions sont un espèce de gribouilli illisible. Le pharmacin est bien courageux de tenter de décoder cela.

• Habitués
Posté(e)
Normalement les formulaires pour le fédéral sont en ligne sur le site du cic.

Enregistres les et remplis les avec Acrobat reader.

Tu verras pour la présentation, ça fait plus "propre".

J'ai rempli tous mes formulaires par ce procédé.

Sauf si elle envoit son dossier à Paris.

L'ambassade a ses propres formulaires qu'on ne peut pas remplir à l'écran...