Habitués kabi Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Hey salut tout le monde !!Aimeriez vous savoir quelle est la meilleure place et ville pour vivre au canada ????Bah cest nul doute la fabuleuse ville de Ottawa Pourquoi? Comment?Okay voici ce que jai pour vous :Ottawa/Gatineau se classe au top « des meilleurs endroits pour vivre au canada » selon le 3ième classement annuel du magazine MoneySense (2008) Si vous êtes à la recherche dun endroit ou la qualité de vie est bonne, le pouvoir dachat est abordbale, le taux de crime bas, et la disponibilité des soins médicaux est satisfaisante MoneySense a trouvé pour vous les villes qui sont au top au Canada.Levis, Winnipeg, Burlington et Vancouver sont les nouveaux membres des 10 meilleurs endroits du Canada pour y vivre. Ces quatre villes joignent les six autres ville habitué au top de ce classement : Ottawa, Victoria, Fredericton, Kingston, Moncton et HalifaxLe guide de cette année contient plus de ville donc est plus grand et meilleur quauparavant incluant 154 communautés, au lieu de 123 l'année dernière, le classement de MoneySense considère maintenant de nouveaux facteurs tels que la qualité d'air, et sépare la listes pour mieux ajuster les différents aspects de selection tel, la meilleure place ou le climat est beau, les meilleurs endroits pour vivre sa retraite, les meilleures places ou il y a des communautés prospères etcÀ la différence de la plupart des études faite sur le classement des villes, l'évaluation de MoneySense est basée purement sur les nombres. "nous regardons au delà des beaux paysages ou les restaurants attrayants pour trouver les endroits qui fournissent la meilleure qualité de la vie aux résidants," dit Ian McGugan, rédacteur de MoneySense. Tandis que beaucoup de villes avaient les rangs semblables à l'année dernière, il y avait quelques décalages notables. Toronto, qui était le numéro 12 dans le classement de 2007, a plongé au numéro 51 cette année, en grande partie en raison de la croissance de la population, des taux de crime relativement élevés, et des prix élevés de logements par rapport au revenu. D'autre part, le courant rapide, Sask., a monté du rang 61 au rang 22, et Estevan, Sask., est passé du 68ième au 34ième rang , grâce aux économies locales éclatantes et taux de crime bas. La surprise ? Ottawa, n'a pas fini dans les 10 principaux dans aucune catégorie individuelle. Son classement au top est du au fait quelle s'est classé au-dessus de la moyenne sur la plupart des critères, mais il faut le dire elle était catégorisé excellente dans aucune des critères choisi par létude.Donc en résumé elle a les atouts des meilleures villes dans toutes les catégories sont pour autant être la meilleure en climat ou en suffisance de médecin, ou en prix des maison, ou en salaire moyenne des ménages bref la meilleure quoi !!! 1. Ottawa-Gatineau 2. Victoria, B.C. 3. Fredericton, N.B. 4. Kingston, Ont. 5. Levis, Que. 6. Moncton, N.B. 7. Winnipeg, Man. 8. Burlington, Ont. 9. Halifax, N.S. 10. Vancouver, B.C.La source: http://list.canadianbusiness.com/rankings/...;d1=a&sc1=6 Citer
Habitués kabi Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Belle de jourComme de nuit Citer
Habitués JOOM Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Tes photos sont belles et ta propagande aussi. Mais pour le moment, nous adorons notre belle et majestueuse dame de seulement 400 hivers blancs. Citer
Habitués kabi Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Allo JOOM,On a rien a envié à la belle au bois dormant "la ville de Québec" , un passé histotrique une architecture fabuleuse, un air pure, une vue merveilleuse sur le fleuve... j'ai eu la chande la visiter à quelques reprises.. j'aimerais encore y faire un tour mais on verra.Voici le classement au complet:Rank City Prov 1 Ottawa - Gatineau ON2 Victoria BC3 Fredericton NB4 Kingston ON5 Levis QC6 Moncton NB7 Winnipeg MB8 Burlington ON9 Halifax NS10 Vancouver BC11 Mississauga ON12 Guelph ON13 Laval QC14 London ON15 Leamington ON16 Waterloo ON17 Saskatoon SK18 Brandon MB19 Thompson MB20 Quebec QC21 Windsor ON22 Swift Current SK23 Regina SK24 Fort St. John BC25 Saint-Georges QC26 Oakville ON27 Stratford ON28 St. John's NL29 Edmonton AB30 Woodstock ON31 Richmond BC32 Yellowknife NT33 Peterborough ON34 Estevan SK35 Calgary AB36 Cobourg ON37 Joliette QC38 Sherbrooke QC39 Whitehorse YK40 Canmore AB41 Centre Wellington ON42 North Bay ON43 Yorkton SK44 Saint-Hyacinthe QC45 Cold Lake AB46 Ingersoll ON47 Vaughan ON48 Lethbridge AB49 Whitby ON50 Kitchener ON51 Toronto ON52 Charlottetown PE53 Belleville ON54 Brampton ON55 St. Catharines - Niagara ON56 Saint John NB57 Lloydminster SK58 Thunder Bay ON59 Port Hope ON60 Richmond Hill ON61 Collingwood ON62 Prince Albert SK63 Brantford ON64 Amos QC65 Oshawa ON66 Brooks AB67 Rimouski QC68 Markham ON69 Portage la Prairie MB70 Chatham-Kent ON71 Vernon BC72 Rivière-du-Loup QC73 Cambridge ON74 Red Deer AB75 Tillsonburg ON76 Greater Sudbury ON77 Kamloops BC78 Temiskaming Shores ON79 Moose Jaw SK80 Corner Brook NL81 Victoriaville QC82 Montreal QC83 Kenora ON84 Nanaimo BC85 Salmon Arm BC86 Hamilton ON87 Barrie ON88 Petawawa ON89 Trois-Rivières QC90 Kawartha Lakes ON91 Camrose AB92 Longueuil QC93 Rouyn-Noranda QC94 Dolbeau-Mistassini QC95 Orillia ON96 Grand Falls-Windsor NL97 Saint-Jean-sur-Richelieu QC98 Kelowna BC99 Alma NB100 Grande Prairie AB101 Cowansville BC102 Cornwall ON103 Medicine Hat AB104 Wetaskiwin AB105 Baie-Comeau QC106 Burnaby BC107 Courtenay BC108 Sault Ste. Marie ON109 Salaberry-de-Valleyfield QC110 Sarnia ON111 North Battleford SK112 Penticton BC113 Saguenay QC114 Dawson Creek BC115 Owen Sound ON116 Coquitlam BC117 Sorel-Tracy QC118 Brockville ON119 Okotoks AB120 Surrey BC121 Drummondville QC122 Cranbrook BC123 Granby QC124 Timmins ON125 Bathurst NB126 Abbotsford BC127 Prince George BC128 La Tuque QC129 Powell River BC130 Wood Buffalo AB131 Pembroke ON132 Squamish BC133 Lachute QC134 Duncan BC135 Parksville BC136 Sept-Îles QC137 Summerside PE138 Norfolk ON139 Chilliwack BC140 Kentville NS141 Shawinigan QC142 Truro NS143 Miramichi NB144 Val-d'Or QC145 Thetford Mines QC146 Midland ON147 Quesnel BC148 Cape Breton NS149 Prince Rupert BC150 Terrace BC151 New Glasgow NS152 Williams Lake BC153 Campbell River BC154 Port Alberni BC Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Je suis étonnée que Joliette soit 37e, après tout, comme Zelda et moi y habitons, elle devrait être en tête de liste! :elendil: Citer
Habitués babouche Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 et Grizzli alors ? Il fait monter ou descendre Joliette ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 et Grizzli alors ? Il fait monter ou descendre Joliette ?Faut pas le dire trop fort qu'il est là aussi... Y a déjà ben assez de femmes dans le coin sans en faire venir des nouvelles qui seraient attirées par les peaux d'ours lors des froides soirées d'hiver...Ah et puis, Zelda saurait sûrement les éloigner avec ses crocs bien en évidence et ses rugissements! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 (modifié) À la différence de la plupart des études faite sur le classement des villes, l'évaluation de MoneySense est basée purement sur les nombres. "nous regardons au delà des beaux paysages ou les restaurants attrayants pour trouver les endroits qui fournissent la meilleure qualité de la vie aux résidants," dit Ian McGugan, rédacteur de MoneySense. C'est à dire, la qualité de vie pour cet étude est basée purement sur des chiffres.Pour ma part, je ne me sens pas encore prêt à déménager au "courant rapide" en Saskatchewan, malgré sa fulgurante 22ème place! :haouais: Modifié 30 avril 2008 par Lleo Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 C'est à dire, la qualité de vie pour cet étude est basée purement sur des chiffres.Ce classement s'est basé sur plusieurs critères en leur affectant un chiffre (ou si tu veux un score), en voici quelques uns:*La qualité de l'air , Weather and air quality (out of a total of 20 points), ce qui comprend le taux de précipation pluviale,Le nombre de wet days jours pluvieux, Le nombre de jours ou la température est en dessous de 0 ºc.Source: Environment Canada*Maisons (15 points)-Moyen absolue des prix des maisons (7.5 points; plus la moyenne des prix de maison est élevée moins est le score attribué),-Le temps nécessaire de se trouver une maison (7.5 points; il est calculé en divisant plus la moyenne des prix de maison sur la moyenne de pre-tax des revenus dun ménage dans la région.Sources: house prices from MLS, Toronto Real Estate Board, Fraser Valley Real Estate Board and Canada Mortgage and Housing Corp.; average estimated 2008 household incomes from Canadian Demographics, FPMarkets/MapInfo. *Revenus des ménages (5 points)Plus le revenues est élevé plus de points sont attribués.Source: 2008 estimates as per Canadian Demographics, FPMarkets/MapInfo. Tu peux jettre un coup d'oeil sur la méthodologie du magazine qui a fait le classement et étudier les autres critères:Discretionary income (5 points) New cars (5 points) Unemployment (10 points). Walk/Bike to work (10 points) Population growth (10 points) Crime (7.5 points) Amenities (5 points) Attractions (up to 4 bonus points)Cliquez ici Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 C'est à dire, la qualité de vie pour cet étude est basée purement sur des chiffres.Ce classement s'est basé sur plusieurs critères en leur affectant un chiffre (ou si tu veux un score), en voici quelques uns:*La qualité de l'air , Weather and air quality (out of a total of 20 points), ce qui comprend le taux de précipation pluviale,Le nombre de wet days jours pluvieux, Le nombre de jours ou la température est en dessous de 0 ºc.Source: Environment Canada*Maisons (15 points)-Moyen absolue des prix des maisons (7.5 points; plus la moyenne des prix de maison est élevée moins est le score attribué),-Le temps nécessaire de se trouver une maison (7.5 points; il est calculé en divisant plus la moyenne des prix de maison sur la moyenne de pre-tax des revenus dun ménage dans la région.Sources: house prices from MLS, Toronto Real Estate Board, Fraser Valley Real Estate Board and Canada Mortgage and Housing Corp.; average estimated 2008 household incomes from Canadian Demographics, FPMarkets/MapInfo. *Revenus des ménages (5 points)Plus le revenues est élevé plus de points sont attribués.Source: 2008 estimates as per Canadian Demographics, FPMarkets/MapInfo. Tu peux jettre un coup d'oeil sur la méthodologie du magazine qui a fait le classement et étudier les autres critères:Discretionary income (5 points) New cars (5 points) Unemployment (10 points). Walk/Bike to work (10 points) Population growth (10 points) Crime (7.5 points) Amenities (5 points) Attractions (up to 4 bonus points)Cliquez ici Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Montreal 82 . je comprends pas pourquoi tout le monde part à montréal alors ?victoria 2 ? qu' ya t'il à victoria de si extraordinaire ? j'ai cherché j'ai pas trouvéCalgary 35 ? la ville du plein emploi ? c'est bizarre ce classement là, pas trop fiable Citer
Habitués kabi Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Comme vous l'avez dit :"Chaque individu possède tellement de critères de vie différents d'un autre" donc par conséquent ce qui ne plait pas à Mr jacques plait à Mr. Pascal, ce que chantal trouve important comme critères, karine le trouve complétement déraisonable .Les facteurs de style de vie ont joué un grand rôle dans ce classement, les Communautés avec de bas taux de crime violent ont gagné plus de points, tel est le cas pour les communautés où un pourcentage élevé des gens marchent ou font du vélo pour aller au travail parce que ceci indique un niveau élevé de sécurité, et de même un niveau plus bas de trafic routier. Alors franchement j'halucine quand je lis certains propos que faire du vélo n'est pas un critère coinsidérable, mais bon à chacun son point de vue, nous respectons les différences des opinions en lisant la méthédologie de l'étude celle-ci a aussi mis le point particulièrement à chaque communauté pour voir combien de médecins y résident par habitant . Le raisonnement est que un bon nombre de médecins dans une communauté indiquent un niveau élevé de santé aussi bien que c'est un endroit généralement plaisant pour vivre, et ainsi les professionnels médicaux peuvent se localiser assez facilement dans ces communautés là.En conclusion, les analystes ont décidé d'une manière raisonable de repèrer le bon endroit pour vivre est de regarder où les gens choisissent réellement de se déplacer et non pas uniquement se baser simplement sur une croissance prospère ou effrénée d'une région, cependant, tandis que les boomtowns revendiquent un bon tauc d'emplois, ils souffrent également des problèmes sociaux qui sont assortis à l'expansion rapide (la cas typique est celui de Calgary , un 2 et ½ à 900$ wowwww!!! franchement même à 20$ l'heure je ne vois comment la pauvre personne peut vivre ) . Bon disons que c'est le genre d'étude que les gens indulgents considérent pour choisir le bon endroit si jamais l'idée de déméngaer leur tente et non pas sauter n'importe ou et se baser sur du n'importe quoi (genre mon ami Olivier m'a dit qu'il fait bon de vivre là-bas à St-Apostrophe-de-machin-truc) à bon entendeur salut! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Effectivement, c'est très personnel. Moi, je trouve "new cars" un drôle de critère de qualité de vie.Notamment lorsque "walk/bike to work" est aussi un critère.J'aurais préféré "new buses" ou "nouvelles voitures de métro".En tout cas, merci de partager cet article. Citer
Habitués kabi Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Tout le plaisir est pour moi Lleo Citer
Habitués kabi Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Alors qui vient à Ottawa ? Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Wow, Laval, une ville de banlieue, parsemé d'autoroutes, de centre commerciaux et de bungalow année 1960... largement devant Québec Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Wow, Laval, une ville de banlieue, parsemé d'autoroutes, de centre commerciaux et de bungalow année 1960... largement devant Québec on peut dire exactement la meme chose de quebec... il n'y as pas que des bungalows année 60 a laval... tout comme il y a aussi des quartiers bien laids a quebec!!! en tous cas j'aimerai bien me trouver un petit "bungalow année 60" comme tu dis!!! a laval dans certains quartiers surtout sur bord de l'eau a ste dorothée par exemple... cela ne me derangerai absolument pas loin de la!!! Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Wow, Laval, une ville de banlieue, parsemé d'autoroutes, de centre commerciaux et de bungalow année 1960... largement devant Québec on peut dire exactement la meme chose de quebec... il n'y as pas que des bungalows année 60 a laval... tout comme il y a aussi des quartiers bien laids a quebec!!! en tous cas j'aimerai bien me trouver un petit "bungalow année 60" comme tu dis!!! a laval dans certains quartiers surtout sur bord de l'eau a ste dorothée par exemple... cela ne me derangerai absolument pas loin de la!!!Y'a aussi de très beau coin à Laval et j'irais m'y installer plutot que dans nombre d'autre ville. J'affectionne particulièrement ses quartiers longeans la rivière des milles-iles. Mais globalement, Québec est de loin plus belle. Écoute, à Québec, même les boul. les plus achalandés comme Réne Lévesque ou Grande-Allée sont sublimes : Les arbres presque tout le long, des arbres centenaires, des monuments, des édifices à l'architecture soigné... Le vieux Québec, la vue sur les montagnes et sur le fleuve. Ouf, rien de tel à Laval.A mon sens, ce qui a donné beaucoup de points à Laval doit être son métro.Biztalk. Citer
Habitués babouche Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 mince, c<est encore le quebec une fois les ponts de Montreal passes ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 A mon sens, ce qui a donné beaucoup de points à Laval doit être son métro.Biztalk.Et ses vaches et centres commerciaux! :blushing: Citer
Messages recommandés