Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde:

J´ai besoin de votre aide...j´ai recu un email trés important hier de l´embassade de berlin.

Je suis marocain resident en allemagne, etudiant inscrit a l´université....j´ai Bac + 4 au maroc (Licence). Mais en allemagne je ne visite pas mes Cours...etc alors j´ai pas de relevées de notes ...etc ...seulement inscrit a l´université.

Alors; J´ai fait mon DCSQ íl y´a 3 mois.

j´ai recu mon certificat de CQ.

j´ai déposer mon dossier fédérale il y´a 20 jours.

Hier....j´ai recu un email de l´embassade de berlin et aussi mon Numero de dossier MAIS, il m´avait écrit d´envoyez le plus tot possible mon nouveau diplome ...ou bien des relevées de notes ..que je n´ai pas .

Que doit faire?

Si je leur explique que je ne visite pas l´université...il vont éliminer tous mon Projet d´immigration ? ´meme que j´ai déja recu mon CSQ ?

Y´a t il des Solutions a cette catastrophe ?

j´attend vos réponses.

Posté(e)

hahah

merci kiki, tu es toujours la. j´essaye seulement d´avoire bcp de réponses. pas plus

• Habitués
Posté(e)

hahah

merci kiki, tu es toujours la. j´essaye seulement d´avoire bcp de réponses. pas plus

Par politesse pour Kiki qui a déjà pris le temps de te répondre, tu aurais peut-être pu te contenter de faire remonter ton fil, et non pas en ouvrir un nouveau...

Maintenant, que peut-on te dire de plus ?

D'après ce que tu écris, tu semble profiter du statut d'étudiant pour pouvoir résider en Allemagne mais tu ne suis aucun cours. Un avocat ne pourra rien y changer.

La seule option que tu as est d'expliquer honnetement ta situation à l'ambassade. Cela s'appelle assumer ses actes.

Tu verras bien si cela passe pour ton visa ou pas.

Le forum.immigrer.com est assez différent du ministère de la magie. Nous ne pouvons pas trouver de solutions pour des personnes qui se mettent volontairement dans le trouble. D'ailleurs, inutile de s'adresser au ministère de la magie, ils sont en rénovation :B)

Posté(e)

...Y´a t il des Solutions a cette catastrophe ?

Oui, assumer tes actes.

Posté(e)

Bonjour Hassanin ! Je ne veux pas vous vexer, mais si vous avez agi de la sorte en Allemagne, que pensez-vous que les agents d'immigration canadiens vont penser de vous. Ils risquent de penser que vous allez agir de la même façon au Canada et profiter du système.

Comme les autres membres l'ont dit, vous avez agi d'une certaine manière; maintenant, il faut en assumer les conséquences.

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde:

J´ai besoin de votre aide...j´ai recu un email trés important hier de l´embassade de berlin.

Je suis marocain resident en allemagne, etudiant inscrit a l´université....j´ai Bac + 4 au maroc (Licence). Mais en allemagne je ne visite pas mes Cours...etc alors j´ai pas de relevées de notes ...etc ...seulement inscrit a l´université.

Alors; J´ai fait mon DCSQ íl y´a 3 mois.

j´ai recu mon certificat de CQ.

j´ai déposer mon dossier fédérale il y´a 20 jours.

Hier....j´ai recu un email de l´embassade de berlin et aussi mon Numero de dossier MAIS, il m´avait écrit d´envoyez le plus tot possible mon nouveau diplome ...ou bien des relevées de notes ..que je n´ai pas .

Que doit faire?

Si je leur explique que je ne visite pas l´université...il vont éliminer tous mon Projet d´immigration ? ´meme que j´ai déja recu mon CSQ ?

Y´a t il des Solutions a cette catastrophe ?

j´attend vos réponses.

Ce qui est curieux, c'est que t'as eu ton CSQ alors que tu as abandonné tes etudes.

Comme on dit, il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

• Habitués
Posté(e)

Salut Hassanin78

Je me demande comment tu as pu prouver au BIQ que tu es réellement un étudiant (sans relevé de notes)wacko.gif

Ce n'est pas la peine de depenser ton argent en prenant un avocat car ça sert à rien.

Questions bêtes et simples : Pourquoi tu ne suis pas tes cours ? que fais tu alors ? si tu travailles as tu les autorisations de travail ?

A toi de conjuguer les verbes et d'ajouter les "c'est à dire ..." aux agents de l'ambassade du Canada

Le conseil que je peux te donner est d'être sincère et faire un long mail à l'ambassade avec des explications detaillées et les preuves à l'appui que tu es étudiant et que pour tel motif que tu n'as pas pu faire les cours.

Je te souhaite bon courage

Posté(e)

Le probleme est que vous n´arrivez pas tous a comprendre mon cas.

Le quebec a fait l´evaluation de:

Mon age: bonne notes

Francais : bien

Anglais : intermidiare

Exper. de travail : 3 ans

Niveau de scolarité : Bac + 4....

ca suffit d´etre accepter,,,,nést ce pas les gens ???

Mais moi je fait d´autre études que je n´arrivennt pas a les finire...POURQOUI ca sera alors une raison pour éliminer tous mon Projet....??? Ca veut dire : je veut bac + 8 et je n´arrive pas a le faire.

Alors Mr. E- Logisticie , pourqoui vous dites: Je me demande comment tu as pu prouver au BIQ que tu es réellement un étudiant (sans relevé de notes) alors que j´ai des notes suffisantes pour étre accepter par le Quebec.? J´ai déja envoyé des Relevées de notes de mon Bac, mon DEUG et aussi ma Licence....

De toute facon, merci bcp de votre, vos Réponses tous.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas à ce niveau que le problème se situe, Hassanin78. Les autorités d'immigration essaient aussi de voir si vous êtes en situation régulière en Allemagne. Ou si vous avez fait une fausse déclaration. Vous êtes en Allemagne avec un visa étudiant mais comme vous le mentionnez dans l'autre fil que vous avez lancé, vous n'étudiez pas. En fait, vous travaillez. Votre visa vous le permet-il ?

• Habitués
Posté(e)

T'es sur que tu maitrises "bien" le français?

Sinon, dis nous simplement pourquoi tu n'assistes pas à tes cours...

Posté(e)

Millwal, répond ou laisse tomber...pas de rassisme francais dans ce Forum ?

merci

bencoudonc, j´ai pas mentionné fausse déclaration, j´ai écrit dans mon Demande que je suis étudiant, en cours de faire deuxieme études...mais je ne visite pas des cours, j´avais d´autre projets a faire entre maroc et allemagne.... Lorsque j´ai fait mon entrevue ...la femme n´a pas discuter ce probleme la avec moi, parceque j´ai déja un bac+4...et ca suffit.

j´ai travaillé en allemagne et j´ai cet permission dans mon Visa. 90 jours par ans..que ´je n´ai pas dépassé.

de toute facon merci bcp bencoudonc.

• Habitués
Posté(e)

Si vous n'êtes pas en situation irrégulière et êtes en mesure d'expliquer votre situation clairement à l'ambassade, il me semble qu'il n'y a pas de problème...

• Habitués
Posté(e)

merci

Qule est le rapport avec le racisme ? :blink: C'est vraiment fatiguant de voir certains crier au racisme à tout bout de champ...

Le probleme est que vous n´arrivez pas tous a comprendre mon cas.

Tu veux dire que personne n'y comprend grand chose. Explique toi clairement et cela ira peut-être mieux ! (oh, zut, pardon, je dois être raciste là)

En résumé :

- tu es étudiant mais tu ne vas pas en cours et tu ne passes pas d'examen.

- tu travailles 90 jous par an en Allemagne.

- tu veux un Bac+8 dans on ne sait quelle fillière (cela nous ammene bien au post-doctorat, ça, un bac +8).

- tu veux immigrer au Québec, mais tes études ne te permettront surement pas de trouver un emploi dans ton domaine.

Tu auras peut-être ton visa de résidence permanente, mais ce n'est pas gagné ton affaire.

PS : tu indiques que tu as une licence, donc un Bac+3, pas clair, vraiment pas clair...

Posté(e)

merci bencoudonc, j´essay d´expliquer ca a l´embassade

• Habitués
Posté(e)

Hassanin

Tout ce que j'ai écrit, je sais ce que je parle, je suis étudiant étranger en France, et dans l'Union Européene les lois sont presques similaires pour les étrangers, ce n'est pas pour t'acculer mais on veut t'aider et n'essaie pas de defendre l'indefendable. Tu dis que tu as eu un bac +4 ("le summum des diplomes universitaires") chez toi au bled qu'est ce que tu es parti faire en Allemagne ? tu as tort de penser comme ça, heureusement que ça echapper au agents du BIQ, j'ai mon CSQ sans entretien, je leur ai envoyé mes relevés de notes de mon bac + 4 Français pour pouver ce que je fais ici.

Je n'ai pas le lien mais j'allais te le poster c'est clairement écrit : il faut prouver du serieux des études suivies: relevés de notes, carte d'etudiant, attestation de scolarité, assiduité aux études ...

Ce qui est sur tu auras des soucis si tu resterait en Allemagne pour renouveller ton titre de séjour !

Mon conseil : soit sincère et dis la verité aux agents de l'ambassade, que tu ne frequentes plus la fac pour X raisons preuve à l'appui.

Bon courage !!

• Habitués
Posté(e)

merci

Bonjour,

Une drôle de façon de concevoir le racisme!!!

Bref, dans ton cas il fautécrire une lettre explicative à l'ambassade mentionnant les vraies raisons qui t'ont empêché d'étudier en mettant en avant ton envie d'immigrer au Québec ça devrait passer. Sois honnête et ça ira pour toi.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Hassanin

Tout ce que j'ai écrit, je sais ce que je parle, je suis étudiant étranger en France, et dans l'Union Européene les lois sont presques similaires pour les étrangers, ce n'est pas pour t'acculer mais on veut t'aider et n'essaie pas de defendre l'indefendable. Tu dis que tu as eu un bac +4 ("le summum des diplomes universitaires") chez toi au bled qu'est ce que tu es parti faire en Allemagne ? tu as tort de penser comme ça, heureusement que ça echapper au agents du BIQ, j'ai mon CSQ sans entretien, je leur ai envoyé mes relevés de notes de mon bac + 4 Français pour pouver ce que je fais ici.

Je n'ai pas le lien mais j'allais te le poster c'est clairement écrit : il faut prouver du serieux des études suivies: relevés de notes, carte d'etudiant, attestation de scolarité, assiduité aux études ...

Ce qui est sur tu auras des soucis si tu resterait en Allemagne pour renouveller ton titre de séjour !

Mon conseil : soit sincère et dis la verité aux agents de l'ambassade, que tu ne frequentes plus la fac pour X raisons preuve à l'appui.

Bon courage !!

Le gars,

Commence à réfléchir au Plan B si jamais. Et dis toi que si tu mets l'ambassade au courant du fait que tu n'allais pas études, ils vont probablement avertir les autorités allemandes... alors.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le gars,

Commence à réfléchir au Plan B si jamais. Et dis toi que si tu mets l'ambassade au courant du fait que tu n'allais pas études, ils vont probablement avertir les autorités allemandes... alors.

Ah bon!!!! Je pense qu'il vaut mieux être honnête, et oui même envers les autorités Allemandes!! L'ambassde du Canada cherche uniquement à savoir les personnes avec qui elle a affaire, ce qui est naturel.

Modifié par macipsa13
Posté(e)

...et j´ai cet permission dans mon Visa. 90 jours par ans..que ´je n´ai pas dépassé....

Si tu ne travailles que 90 jours par ans, il te reste 275 jours pour aller a tes cours. (90+275=365)

Mais tu n'y vas pas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement