Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les amis

Voilà ma situation : j'ai reçu ma IVM il y de celà un mois et j'ai aussi passé ma visite médicale en début de ce mois par contre j'ai pas encore payé les frais relatifs à la résidence permanente ( les fameux 470 $).

J'aimerais savoir si traine si on paye pas ces frais ???certains amis m'ont dit que quand on recoit la brune à ce moment on peut payer les frais ? Est ce vrai ?

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Normalement, ils te demanderont de payer les 490$ de frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) juste avant de t'envoyer la brune, c'est à dire juste avant de te remettre le visa.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis

Voilà ma situation : j'ai reçu ma IVM il y de celà un mois et j'ai aussi passé ma visite médicale en début de ce mois par contre j'ai pas encore payé les frais relatifs à la résidence permanente ( les fameux 470 $).

J'aimerais savoir si traine si on paye pas ces frais ???certains amis m'ont dit que quand on recoit la brune à ce moment on peut payer les frais ? Est ce vrai ?

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir,

La brune c'est la confirmation que ton visa est "prêt à émission" !

Et tu crois qu'il vont te confirmer ton visa alors que tu n'as pas encore payé les frais ???!!!

Autrement dit, je crois qu'il faut payer les frais, normalement ils te demandent ça avec les IVM...

Bonne chance.

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

salut

dans mon cas, j'ai envoyé mon dossier pour demande de visa, ben aprés 10 jours , j'ai reçu un email de l'ambassade à paris ,avec un numéro de dossier, me disant que je dois envoyer une certificat de mon service militaire, copie de mon passport valide jusqu'au 2012 et " Frais relatifs aux droits de résidence permanente". meme si j'ai pas encore réçu les IVM !!

je comprend rien !!! mais une chose importante ( je crois :P ) dans ma CSQ c'est ecris " prioritaire domaine de formation" , donc je crois c'est à cause de sa ....?

à vos commentaires

• Habitués
Posté(e)

salut

dans mon cas, j'ai envoyé mon dossier pour demande de visa, ben aprés 10 jours , j'ai reçu un email de l'ambassade à paris ,avec un numéro de dossier, me disant que je dois envoyer une certificat de mon service militaire, copie de mon passport valide jusqu'au 2012 et " Frais relatifs aux droits de résidence permanente". meme si j'ai pas encore réçu les IVM !!

je comprend rien !!! mais une chose importante ( je crois tongue.gif ) dans ma CSQ c'est ecris " prioritaire domaine de formation" , donc je crois c'est à cause de sa ....?

à vos commentaires

ton dossier etant prioritaire comme tu le dit, tu devais payer les frais de traitement federal et les frais droit de RP au meme moment lors de l envois du dossier federal. je suis dans le meme cas. moi j ai envoyer mon dossier federal il ya 3 semaines avec tout les frais compris.

• Habitués
Posté(e)

tu pourras toutefois payer le restant des frais à tout moment!

• Habitués
Posté(e)

oui merci

et donc selon vous, sa va durer combien cette étape fédérale puisque c'est prioritaire le dossier .........?

donc les IVM seront pour combien de temps...?*

Posté(e)

Le mieux pour les frais est de payer le tout en une seule fois (frais de dossier + frais d'établissement) lors de l'envoi d'un dossier.

Comme ça pas de soucis pour retirer ton visa tout est déjà payé.

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour a tous,

je suis un tunisien .. je voudrais savoir comment faire pour payer les frais de dossier & d'établissement .

merci bien !