mimouche510 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Bonsoir les amis Voilà ma situation : j'ai reçu ma IVM il y de celà un mois et j'ai aussi passé ma visite médicale en début de ce mois par contre j'ai pas encore payé les frais relatifs à la résidence permanente ( les fameux 470 $). J'aimerais savoir si traine si on paye pas ces frais ???certains amis m'ont dit que quand on recoit la brune à ce moment on peut payer les frais ? Est ce vrai ? Je vous remercie d'avance. Citer
Ecureuil Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Normalement, ils te demanderont de payer les 490$ de frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) juste avant de t'envoyer la brune, c'est à dire juste avant de te remettre le visa. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 Bonsoir les amis Voilà ma situation : j'ai reçu ma IVM il y de celà un mois et j'ai aussi passé ma visite médicale en début de ce mois par contre j'ai pas encore payé les frais relatifs à la résidence permanente ( les fameux 470 $). J'aimerais savoir si traine si on paye pas ces frais ???certains amis m'ont dit que quand on recoit la brune à ce moment on peut payer les frais ? Est ce vrai ? Je vous remercie d'avance. Bonsoir, La brune c'est la confirmation que ton visa est "prêt à émission" ! Et tu crois qu'il vont te confirmer ton visa alors que tu n'as pas encore payé les frais ???!!! Autrement dit, je crois qu'il faut payer les frais, normalement ils te demandent ça avec les IVM... Bonne chance. Lebleu. Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 salut dans mon cas, j'ai envoyé mon dossier pour demande de visa, ben aprés 10 jours , j'ai reçu un email de l'ambassade à paris ,avec un numéro de dossier, me disant que je dois envoyer une certificat de mon service militaire, copie de mon passport valide jusqu'au 2012 et " Frais relatifs aux droits de résidence permanente". meme si j'ai pas encore réçu les IVM !! je comprend rien !!! mais une chose importante ( je crois ) dans ma CSQ c'est ecris " prioritaire domaine de formation" , donc je crois c'est à cause de sa ....? à vos commentaires Citer
Habitués hyppolitte Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 salut dans mon cas, j'ai envoyé mon dossier pour demande de visa, ben aprés 10 jours , j'ai reçu un email de l'ambassade à paris ,avec un numéro de dossier, me disant que je dois envoyer une certificat de mon service militaire, copie de mon passport valide jusqu'au 2012 et " Frais relatifs aux droits de résidence permanente". meme si j'ai pas encore réçu les IVM !! je comprend rien !!! mais une chose importante ( je crois ) dans ma CSQ c'est ecris " prioritaire domaine de formation" , donc je crois c'est à cause de sa ....? à vos commentaires ton dossier etant prioritaire comme tu le dit, tu devais payer les frais de traitement federal et les frais droit de RP au meme moment lors de l envois du dossier federal. je suis dans le meme cas. moi j ai envoyer mon dossier federal il ya 3 semaines avec tout les frais compris. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 tu pourras toutefois payer le restant des frais à tout moment! Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 oui merci et donc selon vous, sa va durer combien cette étape fédérale puisque c'est prioritaire le dossier .........? donc les IVM seront pour combien de temps...?* Citer
Shirou Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Le mieux pour les frais est de payer le tout en une seule fois (frais de dossier + frais d'établissement) lors de l'envoi d'un dossier. Comme ça pas de soucis pour retirer ton visa tout est déjà payé. Citer
rg1983 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 bonjour a tous, je suis un tunisien .. je voudrais savoir comment faire pour payer les frais de dossier & d'établissement . merci bien ! Citer
Messages recommandés