Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amis,

j'ai reçu un mail du Siqmaghreb intitulé (Confirmation Siqmaghreb) et où ils m'informent qu'ils ont commencé le traitement de ma demande mais que certains documents sont manquants.

Ils me demandent par exemple de leur retourner par courrier :

" La copie certifiée conforme à l'original des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire) ;"

est ce que j'envoie juste une copie certifiée conforme ou dois la tamponner au ministère de l'éducation puis au ministère des affaires étrangères comme je l'ai entendu une fois ?

Personnellement j'espère qu'une copie certifié conforme suffit mais je ne veux pas prendre de risque.

Je vous remercie de votre aide et bonne soirée.

Modifié par Duxitto
  • Habitués
Posté(e)

J'ai faillit oublier, pour les relevés de notes du lycée , je les envoies tous ou seulement ceux du bac ? et tous les trimestres ou juste le 3eme trimestre?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bon, d'après une connaissance qui a aussi déposé son dossier, il suffit que ce soit copie conforme. Reste la question des bulletins.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-05-26 à 20:45, Duxitto a dit :

J'ai faillit oublier, pour les relevés de notes du lycée , je les envoies tous ou seulement ceux du bac ? et tous les trimestres ou juste le 3eme trimestre?

Merci

Si tu es détenteur d'un diplôme universitaire, tu n'auras même pas besoin des relevés de notes du Lycée , sinon tu as un niveau terminal, tu en auras besoin de ceci:

* Diplôme d'études moyens (collège)

* Relevés de notes du lycée (surtout celui de l'année de passage au terminale avec succès (donc celui de la 2ème année)+ certificats de scolarité du lycée (surtout celle du terminal)

• Habitués
Posté(e)

Merci veniziano pour ta réponse