Aller au contenu

Information sur les équivalences des diplômes


soussou1979

Messages recommandés

Bonjour mes amis

SVP on ma dit que pour avoir les équivalences MICC une fois au Québec sa dure 6 mois et sans ces équivalence aucune chance de trouver du travail, pour gagner du temps jai envie dentamer la procédure dès maintenant mais je ne sais pas si cest possible. Sil ya des gents qui peuvent minformer sur ce point, et si cest possible dit moi comment les envoyés dici (Algérie) et comment faire SVP

Mercismile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment navrée mais je ne pense pas que ca soit possible puisque tu dois faire vérifier tous tes diplomes chez un traducteur agréé et membre de l'rodre des traducteurs du québec (ottiaq)en plus je pense qu'au dossier tu dois fournir aussi le formulaire de confirmation de résidence permanente (que tu auras a l'aéroport ici le jour de ton arrivée inchalah)...

le délai ce n'est pas 6 mois mais 90jours OUVRABLES!!!!et sans compter les week-ends et les jours fériés!!!!!! pour moi ca a été plus que 98jours et donc j'ai appelé mon agent d'emploi québec je lui ai parlé et elle a tout réglé en une semaine et je les ai recus par la poste et donc toi ne refais pas ma bettise n'attends pas la fin des 90jours pour parler a ton agent fait le dés ton arrivée....

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour soussou1979!

Si tes diplômes sont dans les deux langues (Arabe/Français) et le relevé de notes est en français, ne n'est pas la peine de les traduire. J'ai fait la demande d'évaluation comparative de mon diplôme (c'est ainsi qu'ils appelles cela) et je n'ai pas eu à le traduire (malgré que le cachet était en arabe). Ca prends de 5 à 6 mois, cependant si tu trouves un emploi (ce qui faisable pour quelques métiers), l'employeur peut faire une lettre que tu emmene à immigration québec pour activer l'étude.

Pour le dossier j'ai seulement donné 4 documents (formulaire, Diplôme, Relevé de note, CSQ), donc je pense que c'est faisable de le faire avant même d'avoir le visa.

Pour le comment, c'est possible d'envoyer ton dossier par courrier, cependant ils exigent les originaux des documents, et je penses que c'est un peu risquer d'envoyer ses diplomes par courrier.

Voila un lien qui poura t'aider http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Voila, j'espere t'avoir un peu aider.

El Bandido

Modifié par bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement