Black2000 Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour ou Bonsoir à tous ; Je suis en cours de procédure depuis 2008, j'attend encore mon entretien prévu pour 2011 j'ai lancé ma procédure avec ma femme et ma fille en étant requérant principal. La vie devient insupportable en couple depuis pas mal de temps et je sens le divorce s'approché à grand pas. En sachant que dans mon pays le divorce prend du temps en moyenne 8 mois vu qu'il y a un enfant et même plus, qu'est ce que vous me conseillé mettre à jour ma demande en précision que je veux que l'étude soit faites uniquement pour moi dés maintenant ou attendre jusqu'au jour J et agir en fonction? Merci pour vos conseils. Citer
Habitués batheo Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Posté(e) 23 mai 2010 tu as fait le calcul de point pour savoir si toi tout seul tu en aurez assez pour etre accepté?? ta conjointe ne voudra pas partir même si vous divorcez?? Citer
Habitués dingo Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Posté(e) 23 mai 2010 Il s'agit des points je te conseille de revoir ta décision. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Bonjour ou Bonsoir à tous ; Je suis en cours de procédure depuis 2008, j'attend encore mon entretien prévu pour 2011 j'ai lancé ma procédure avec ma femme et ma fille en étant requérant principal. La vie devient insupportable en couple depuis pas mal de temps et je sens le divorce s'approché à grand pas. En sachant que dans mon pays le divorce prend du temps en moyenne 8 mois vu qu'il y a un enfant et même plus, qu'est ce que vous me conseillé mettre à jour ma demande en précision que je veux que l'étude soit faites uniquement pour moi dés maintenant ou attendre jusqu'au jour J et agir en fonction? Merci pour vos conseils. Pour le moment, vous n'êtes pas divorcés. Donc laisse aller la procédure d'immigration. Par la suite, 2 cas possibles. 1. Tu obtiens le divorce avant la RP et tu dois les prévenir. Ça compliquera ton dossier puisque tu immigres seul. 2. Tu obtiens le divorce après la RP et si ta femme ne pars pas avec toi, ce n'est pas très grave. Modifié 23 mai 2010 par tarbais Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour ou Bonsoir à tous ; Je suis en cours de procédure depuis 2008, j'attend encore mon entretien prévu pour 2011 j'ai lancé ma procédure avec ma femme et ma fille en étant requérant principal. La vie devient insupportable en couple depuis pas mal de temps et je sens le divorce s'approché à grand pas. En sachant que dans mon pays le divorce prend du temps en moyenne 8 mois vu qu'il y a un enfant et même plus, qu'est ce que vous me conseillé mettre à jour ma demande en précision que je veux que l'étude soit faites uniquement pour moi dés maintenant ou attendre jusqu'au jour J et agir en fonction? Merci pour vos conseils. Pour le moment, vous n'êtes pas divorcés. Donc laisse aller la procédure d'immigration. Par la suite, 2 cas possibles. 1. Tu obtiens le divorce avant la RP et tu dois les prévenir. Ça compliquera ton dossier puisque tu immigres seul. 2. Tu obtiens le divorce après la RP et si ta femme ne pars pas avec toi, ce n'est pas très grave. Mon cher Tarbais, fin stratège, hein??? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour ou Bonsoir à tous ; Je suis en cours de procédure depuis 2008, j'attend encore mon entretien prévu pour 2011 j'ai lancé ma procédure avec ma femme et ma fille en étant requérant principal. La vie devient insupportable en couple depuis pas mal de temps et je sens le divorce s'approché à grand pas. En sachant que dans mon pays le divorce prend du temps en moyenne 8 mois vu qu'il y a un enfant et même plus, qu'est ce que vous me conseillé mettre à jour ma demande en précision que je veux que l'étude soit faites uniquement pour moi dés maintenant ou attendre jusqu'au jour J et agir en fonction? Merci pour vos conseils. Pour le moment, vous n'êtes pas divorcés. Donc laisse aller la procédure d'immigration. Par la suite, 2 cas possibles. 1. Tu obtiens le divorce avant la RP et tu dois les prévenir. Ça compliquera ton dossier puisque tu immigres seul. 2. Tu obtiens le divorce après la RP et si ta femme ne pars pas avec toi, ce n'est pas très grave. Mon cher Tarbais, fin stratège, hein??? Bonjour Le fait de divorcer avant la validation du Visa RP que ce soit avant ou après l'obtention de ce dernier ne te permettras pas de vivre au Québec en toute légalité, car le Visa RP obtenu dépendra des deux partenaires (visa en tenant compte d'un couple et non pas d'un cas en solo) Cordialement Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour ou Bonsoir à tous ; Je suis en cours de procédure depuis 2008, j'attend encore mon entretien prévu pour 2011 j'ai lancé ma procédure avec ma femme et ma fille en étant requérant principal. La vie devient insupportable en couple depuis pas mal de temps et je sens le divorce s'approché à grand pas. En sachant que dans mon pays le divorce prend du temps en moyenne 8 mois vu qu'il y a un enfant et même plus, qu'est ce que vous me conseillé mettre à jour ma demande en précision que je veux que l'étude soit faites uniquement pour moi dés maintenant ou attendre jusqu'au jour J et agir en fonction? Merci pour vos conseils. Laisses courrir la procédure normalement et le moment venu, tu pourras agir! Rien ne sert de compliquer l'étude de ton dossier d'immigration maintenant, puisque vous n'etes pas encore divorcés. Bonne chance! Citer
Messages recommandés