Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bjr a tous voila j'ai un entevue de séléction le 23 juiellet et jai un trac terrible donc je veux savoir s'il ya quelq'un parmi vous qui conais des exemple des gents qui ont été refusé lors de leur entrevu et las cause bien sur.

merci(e) pour l'aide que vous m'apporter.

• Habitués
Posté(e)

bjr a tous voila j'ai un entevue de séléction le 23 juiellet et jai un trac terrible donc je veux savoir s'il ya quelq'un parmi vous qui conais des exemple des gents qui ont été refusé lors de leur entrevu et las cause bien sur.

salam beba16000

d'abord je te souhaite bonne chance pour l'entrevue inchallah tu auras le csq

c'est normal d'avoir peur , mais si tu veux mon avis ne pense pas au négatif , prépares toi bien et montre a l'agent que t'es motivé

PS : peut tu nous donner tes trois premiers chiffre et la date de l'accusé de réception ca va nous aider a voir clair

• Habitués
Posté(e)

Si tu es convoquée à l'entrevue c'est déjà bon signe!! Il est normal que aies le trac mais il ne faut pas te livrer à ça!! Prépare bien ton entrevue, expose bien ton projet d'immigration: Généralement les agents posent des questions classiques du genre; pourquoi veux-tu immigrer au Québec, quelles sont les chances de trouver un travail dans ton domaine.... On va évaluer ton français et ton anglais... sois toi-même et tout ira bien j'espère!!

Bonne chance :wub:

• Habitués
Posté(e)

la date de mon accusé de reception c le juin 2007 nm c 335xxx

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Idem entrevue de selection le 23juillet a PARIS

je viens de recevoir le mail.

Je balise également !

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai le mien dans une dizaine de jours a paris. je reste focus et je respire un grand coup avant. apres je reste le plus serein et calme possible. ya pa a avoir peur. juste connaitre son dossier par coeur et la bonne reponse et tout ira bien. bon courage. je vous raconterai............

• Habitués
Posté(e)

le stress ne sert à rien; au contraire il te fait perdre tes capacités morale.

ce n'est pas la fin du monde ou bien l'enfer ou le paradis .

l'important c'est que tu sera bien préparée le jour j et bien sure muni de toutes les documents requis .

inchalah rabi ywakak.

may god help you .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

L'essentiel c'est de te concentrer sur ton projet à toi, donc si tu parviendras à démontrer ce que tu as du mentionner sur ta demande comme infos, tu auras ton sésame! aussi il faut bien s'informer sur le déroulement de cette séance d'entrevue et le type de questions susceptibles d'être posées, donc à lire les différents récits d'entrevues ..etcn je te souhaite bonne chance!

Cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une bonne préparation ça t'évite toutes les causes, sauf si tu as un problème de santé qui peut être une charge sur les autorites canadiens.

Sauf ça , je te dis bonne chance.

Modifié par dingo
Posté(e)

J'ai pas eu à passer d entrevue pour le CSQ mais généralement les motifs de refus sont les suivants :

- âge : mais je vois que tu as 36 ans donc pas encore trop vieux pour le Québec :P

- diplôme : un manque de diplôme peut jouer en ta défaveur mais bon tu es médecin, a priori pas de soucis

- langue : tu parles français donc tu as les points. Reste à voir ton niveau d'anglais mais bon pas besoin d'être bilingue, juste de baragouiner et être capable d'avoir une conversation simple disons.

Sûrement d'autres trucs que d'autres pourront compléter mais vu ton profil, ne stresse pas ;) Prépare bien ton entrevue mais ne t'inquiète pas de trop, tu as toutes les chances d'être accepté !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si les documents que tu as présentés sont en règle et authentique alors félicitation.

Mais surtout prépare-toi sur le marché du travail au Québec, et n'oublie pas d'emmener avec toi l'attestation d'affiliation de la CNAS.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

cet historique de la sécu est il obligatoire pour des français qui résident en france?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ne t 'inquiet surtout pas ,fais confiance en toi le trac est une sensation tout à fait normale ( tout les gent ont ce trac avant l'entrevue), pour le surmonter il faut faire une bonne préparation ,et une fois sur place le trac s'envole :blush: et seul votre préparation reste :) ( l'agent vous mettrez a l'aise avant que vous commenciez l'entrevue).

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Rak tobib a sahbi tu ne dois pas avoir du trac tu as comme meme un bon diplome et une profession en demande