mou3alim Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 bonjour je suis arrivé ici au quebec depuit le 09-2009 ,j étais prof en primaire au maroc mais je sais pas comment faire pour avoir le permis d'enseigner au quebec? je sais que ici en va me refuser ma demande car j'ai juste 13 années d.etudes et il faux faire une formation compléte a l univercytée mais je vous demande si il ya un detounemant de ce problaime? maerci pour tous tuyaux Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 bonjour je suis arrivé ici au quebec depuit le 09-2009 ,j étais prof en primaire au maroc mais je sais pas comment faire pour avoir le permis d'enseigner au quebec? je sais que ici en va me refuser ma demande car j'ai juste 13 années d.etudes et il faux faire une formation compléte a l univercytée mais je vous demande si il ya un detounemant de ce problaime? maerci pour tous tuyaux Il n'y a pas de bons tuyaux. Ton diplôme n'est pas valable au Québec. Solution : Tu retournes sur les bancs de l'université. J'ai fait une rubrique spéciale pour ça sur mon site. Les études au Québec »»» Enseigner au Québec. Citer
Habitués abd2004 Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 bonjour je suis arrivé ici au quebec depuit le 09-2009 ,j étais prof en primaire au maroc mais je sais pas comment faire pour avoir le permis d'enseigner au quebec? je sais que ici en va me refuser ma demande car j'ai juste 13 années d.etudes et il faux faire une formation compléte a l univercytée mais je vous demande si il ya un detounemant de ce problaime? maerci pour tous tuyaux Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 bonjour je suis arrivé ici au quebec depuit le 09-2009 ,j étais prof en primaire au maroc mais je sais pas comment faire pour avoir le permis d'enseigner au quebec? je sais que ici en va me refuser ma demande car j'ai juste 13 années d.etudes et il faux faire une formation compléte a l univercytée mais je vous demande si il ya un detounemant de ce problaime? maerci pour tous tuyaux Pourquoi chercher à détourner le problème. (D'ailleurs, on parlerait plutôt ici de "contourner" le problème) . Cela ne te ferait pas de mal de refaire un petit cursus d'études. À la fin, tu serais sanctionné par un examen de français. Et là, mon ami, va falloir t'accrocher, parce que tu as du chemin à faire. "depuit" , " univercytée", "détournemant" "problaime". Oui, je sais, cela ne se fait pas de critiquer le français des immigrants, mais là, c'est quelqu'un qui veut enseigner, entre autres, le français à vos enfants!!!!! Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 Hum je ne pense pas que cela soit de la critique. C'est plutôt remettre les choses en place. Moi ce qui me trou le cul c'est que cette personne soit arrivée depuis septembre dernier et commence seulement à s'énerver un peu le poil des jambes. Citer
Habitués abd2004 Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 bonjour je suis arrivé ici au quebec depuit le 09-2009 ,j étais prof en primaire au maroc mais je sais pas comment faire pour avoir le permis d'enseigner au quebec? je sais que ici en va me refuser ma demande car j'ai juste 13 années d.etudes et il faux faire une formation compléte a l univercytée mais je vous demande si il ya un detounemant de ce problaime? maerci pour tous tuyaux bonjour . Si tu avais consulté le site du M.E.L.S , tu aurais vite compris que tu n'es même pas admissible au permis d'enseigner au Qubec. Je te rappelle les trois conditions essentielles : Baccalaureat + autorisation d'enseigner au maroc(titularisasion)+la reussite du test de français du M E L S. Le seul tuyau , c'est d'aller chercher un baccalaureat en enseignement. En attendant tu peux postuler pour le poste de surveillant d'élèves dans l'une des commissions scolaires du Quebec. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 bonjour je suis arrivé ici au quebec depuit le 09-2009 ,j étais prof en primaire au maroc mais je sais pas comment faire pour avoir le permis d'enseigner au quebec? je sais que ici en va me refuser ma demande car j'ai juste 13 années d.etudes et il faux faire une formation compléte a l univercytée mais je vous demande si il ya un detounemant de ce problaime? maerci pour tous tuyaux Salut Mou3alim, Qu'est ce que tu comptes enseigner au Québec?? E-Logisticien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) bonjour je suis arrivé ici au quebec depuit le 09-2009 ,j étais prof en primaire au maroc mais je sais pas comment faire pour avoir le permis d'enseigner au quebec? je sais que ici en va me refuser ma demande car j'ai juste 13 années d.etudes et il faux faire une formation compléte a l univercytée mais je vous demande si il ya un detounemant de ce problaime? maerci pour tous tuyaux Salut Mou3alim, Qu'est ce que tu comptes enseigner au Québec?? L'arabe aux petits quebecois Modifié 22 mai 2010 par Mourad15 E-Logisticien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 bonjour je suis arrivé ici au quebec depuit le 09-2009 ,j étais prof en primaire au maroc mais je sais pas comment faire pour avoir le permis d'enseigner au quebec? je sais que ici en va me refuser ma demande car j'ai juste 13 années d.etudes et il faux faire une formation compléte a l univercytée mais je vous demande si il ya un detounemant de ce problaime? maerci pour tous tuyaux Ouf Ce français pour un enseignant, tu veux enseigner dans le public ou dans le privé ? macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 bonjour je suis arrivé ici au quebec depuit le 09-2009 ,j étais prof en primaire au maroc mais je sais pas comment faire pour avoir le permis d'enseigner au quebec? je sais que ici en va me refuser ma demande car j'ai juste 13 années d.etudes et il faux faire une formation compléte a l univercytée mais je vous demande si il ya un detounemant de ce problaime? maerci pour tous tuyaux Salut Mou3alim, Qu'est ce que tu comptes enseigner au Québec?? L'arabe aux petits quebecois MDR Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés